Help please !! changer de booster ou changer de revêt?? - Page 5

Dimanche 24 Février 2013 09:58

Il se trouve que non je n'ai pas essayé de booster, mais le parallèle entre booster et performance est évident, sinon pourquoi ça se ferait ?

mais pircherman ...

regarde le chinois de mon club .... il ne booste pas ces tenergy car si il booste il n arrive pas a jouer... et il joue vraiment moin bien car c est plus mou et il touche plus une balle ....
ca n augmente pas le niveau des gens de bouster ...

Dimanche 24 Février 2013 10:14

Citation de panany :

tu es combien? dis nous ton experience dans le ping qu on en sache plus...

voila moi pas mal de monde me connait sur ce forum...

je suis n°700 je joue en n2 en 2 nd phase ... je suis loin d etre le meilleur joueur du forum... bison parlant et le plus fort que je connait qui intervienne ici...

Rapport entre classement et légitimité ?

Citation de panany :

et ca me fait clairement chier ... qu' il n y ai pas 1 seul sujet ou c est possible de parler sans qu une ou plusieurs personne sortent : c est interdit le booster --'....

une fois ca va mais apres que ce se repette 15 fois ben ca fait chier... car la au final... a la base quelqu un chercher juste de l aide et au final...
on se fait chier pour la 50 eme fois a débattre d un truc ou jamais personne sera d accord....
donc oui ca fait CHIER...!

Vous laisseriez les gens le dire sans réagir , ca feras pas un débat stérile non plus . Faut pas se sentir obligé de créer un débat des qu'une intervention vous plait pas.

Citation de panany :

escuse moi de trouver débile d interdire quelque chose alors que l on a aucun moyen de le contrôler...

Sur ca , comme deja dis , je suis presque d'accord mais c'est comme ca , faut faire avec , c'est pareil pour tout le monde.

Citation de panany :

et oui moi je le dis ca me fait chier de jouer sans booster tout simplement car il n y a pas de plaque avec lequel je sens la balle sans booster...

et tu vois moi contrairement a toi... pendant 2 mois j ai jouer avec un tenergy sans booster et je me suis fait chier.... et ca m emmerde ... car je sens rien....

Comme je l'ai dit aussi , tant que c'est qu'a l'entrainement (et donc pour le plaisir) , aucun probleme. Mais en competition ce n'est pas que pour le plaisir car y a un enjeu .Je serais pas contre qu'on le réautorise mais en l'état actuel s'est interdit donc pas honnête pour l'adversaire qui lui aussi aurait peu être envie de le faire mais respecte la regle.

Ensuite popette comme le fait remarquer pichder , tu tapes sur ceux qui disent qu'il faut un certain niveau pour tester une plaque mais vu que je suis 5 peux pas donner mon avis sur le booster (car il est vrai en plus qu'un 5 n'a forcement jamais rencontré de booster)

Apres pas forcement d'accord avec pichder sur le fait que celui qui dit booster qu'a l'entrainement est faux cul. Dois y en avoir des a peu pres "honnêtes" des joueurs de ping quand même.

Apres vu qu'on sera pas d'accord , si on arrêtait la ce débat stérile ? Moi en tout cas j'arrête la (sauf si vraiment y a une pique qui me fait changer d'avis)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 24 Février 2013 10:28

Voilà, la réputation qu'on va donner aux prochain(e) joueur(e)s de TT.. On est juste de grands cons qui ne savent que s'embrouiller pour un truc débile.

Heureusement qu'on est sur un forum, je n'imagine même pas ce qui se passerait si tout le monde se rencontrerai au même endroit.. Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 10:30 par Nyto

Dimanche 24 Février 2013 10:37

Nyto ben bizarrement je suis sur que ca se passerait bien au tour d'un verre .

Par expérience , j'ai l'impression que c'est bien plus facile de s'engueler et s'emporter sur un forum qu'en face
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 24 Février 2013 10:42

Et bien.. Je pense qu'il faut juste s'arrêter au bon moment avant que sa par en cacahuète hein.

Dimanche 24 Février 2013 11:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 11:41 par Pichderman

Dimanche 24 Février 2013 11:31

Citation de Pichderman :
Il se trouve que non je n'ai pas essayé de booster, mais le parallèle entre booster et performance est évident, sinon pourquoi ça se ferait ?

Sensations, aspect financier ou simplement pour refuser le lobbying de l'ittf... Comme ça a été expliqué avant dans ce topic. Je parle pour ceux qui boost des classiques ou chinois je précise. Après je reste persuadé que même les Tenergy boostés de Bakayoko13 iront moins vite que des Tenzone sur un Mizutani par exemple.

A mon humble avis tu te trompe de débat en voulant forcément associer booster et performance Émoticône

Dimanche 24 Février 2013 11:40

Citation de Nyto :
Voilà, la réputation qu'on va donner aux prochain(e) joueur(e)s de TT.. On est juste de grands cons qui ne savent que s'embrouiller pour un truc débile.

Heureusement qu'on est sur un forum, je n'imagine même pas ce qui se passerait si tout le monde se rencontrerai au même endroit.. Émoticône Émoticône

A la limite il vaut mieux que les joueurs de TT aient la réputation de faire des débats passionnés sur leur sport (ce qu'ils sont en général, passionnés) plutôt que celle de contourner le règlement en "dopant leur raquette". Pour l'image du sport c'est mieux !! Et puis bon je ne vois pas le problème des échanges qu'il a sur ce sujet.
Pour revenir à l'efficacité des boosters je suis quand même étonné : d'après beaucoup d'entre vous booster n'apporterait aucun avantage !! Mais pourquoi les gens le font ? Dire que ça n'augmente pas le niveau des gens c'est forcément faux et simpliste car chacun a un toucher différent, un jeu différent. Le chinois dont tu parles panamy est sans doute un très bon joueur mais ce n'est qu'un exemple. Avec la colle rapide aussi de très bons joueurs préféraient ne pas l'utiliser. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'acharne à affirmer que booster n'améliore rien (à part minimiser la gêne qu'on a à contourner le règlement) !!
Dans ce cas il faut reprendre tous les sujets sur les boosters et au lieu de dire à chaque fois "attention c'est interdit" il faut dire "attention ça ne sert à rien" !

Et puis de toute façon, même si c'était vrai, ce n'est pas la question ! C'est interdit ! C'est encore plus incroyable du coup de faire des sujets là-dessus.
C'est un peu comme si on me disait de ne pas lancer la balle au service n'apportait aucun avantage, la preuve Ma Lin la lance à 2m de haut.

Dimanche 24 Février 2013 12:03

Citation de service-camping :
Citation de Pichderman :

Sensations, aspect financier ou simplement pour refuser le lobbying de l'ittf... Comme ça a été expliqué avant dans ce topic. Je parle pour ceux qui boost des classiques ou chinois je précise. Après je reste persuadé que même les Tenergy boostés de Bakayoko13 iront moins vite que des Tenzone sur un Mizutani par exemple.

A mon humble avis tu te trompe de débat en voulant forcément associer booster et performance Émoticône

Déjà "mon débat" c'est dénoncer l"imposture de ceux qui disent booster mais pas du tout pour gagner des matchs, juste pour le plaisir du jeu. Du coup j'associe booster et performance, mais c'est tellement évident. Le fait même de modifier la plaque amène des caractéristiques qui favorisent certains gestes. C'est à rapprocher du débat sur l'avantage procuré à Pistorius par ses lames : il était clairement désavantagé au départ mais lancé il semblait pouvoir aller plus vite. Donc rien n'est simple. Si je prends les lames de Pistorius pour "le plaisir du jeu" pour faire des courses je vais sans doute galérer, et même un jamaïcain va galérer (c'est l'équivalent du chinois de panamy). Pour autant on ne peut pas dire qu'il n'y a pas avantage. Même Oscar a râlé contre le mec qui l'a battu au 200m.
Et puis tu me parles de booster des plaques classiques ! C'est sûr que si tu boostes des Tackiness C ça va pas forcément aller très vite !!
Je suis allé voir les sujets du forum http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-55562-1.html et http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52833-3.html et à longueur de pages j'y lis les avantages des boosters (et des inconvénients aussi bien sûr).
Exemples :
"quel son les inconvénient et amélioration obtenu? - la plaque sera plus dynamique, plus vivante et bien sur plus rapide. Par contre tu perdra en contrôle. "

"sensation très interessante surtout à mis distance top sur top
mes top partent beaucoup plus facilement.
top naturel dans le jeu.....
très bonne sensation dans le jeu
Pour infos, je détestais la colle rapide... "

"ok so i played yesterday with the rubber . I glued it onto an old yasaka gatien extra blade and it was pretty fast ! This booster really rocks , on another test i also made with dian chi boosted rubbers i noticed that haifu seamoon is much better (results below) . The only dangerous thing is that experimenting with this booster i found that if you put too much , the rubber is gonna be faster or thicker than expected ."

Dimanche 24 Février 2013 12:09

oui et zhang jike lance la balle a 20 cm et sont service c est un truc de malade ...

comme celui de chen qi ...

tu vois y a exemple ou contre exemple ...
le booster peut faire augmenter le niveau comme le baisser ...

donc voila franchement arreter de faire chier le monde avec le booster cest bon tout le monde le sait que c est interdit... chacun fait ce qu il veut et on verra le jour ou les controles seront efficace...

Dimanche 24 Février 2013 12:18

j avais d ailleur lu que l ittf pensait serieusement a autoriser le booster...

car bon vu le sketch que ca devient...

un amis a moi a un open a eu la chance de jouer contre ma lin...

il m a dit si le grand public aurait vu sa raquette tout le monde aurait rigoler... une epaisseur de colle importante sur la plaque ....
sur le top sheet de la raquette ca faisait des bandes de bulles...
et bon il a pu jouer son match normal quoi...

mon pot lui a rien dis il booste comme un cochon aussi mdr enfin comme tout le monde quoi

Dimanche 24 Février 2013 12:26

Citation de panany :

donc voila franchement arreter de faire chier le monde avec le booster cest bon tout le monde le sait que c est interdit...

Ce n'est pas en parlant ainsi que ça va s'arranger. Comme l'a dit plus haut supersayan si personne ne montait sur ses grands chevaux quand quelqu'un rappelle à juste titre que c'est interdit, il n'y aurait pas de suite. Je le redis : je ne serais pas intervenu si je n'avais pas lu des justifications pleines de mauvaise foi et des contre vérités. Je vois que ça continue : il n'y a pas de lien entre booster et performance ! ce genre "d'argument" est tellement faux qu'il en est comique.

Dimanche 24 Février 2013 13:31

bon ok pichderman t a raison
le booster c est le mal je suis un vilain ...

regarde nicolas saint antonin
club CP mirande
joue en nationale 2

voila appelle la fédération pour quils viennent avec la machine au prochain match et quils contrôlent ma raquette ...

tu veu mon numéros de license?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 13:33 par panany

Dimanche 24 Février 2013 13:34

Pichderman juste par curiosité, tu joues depuis combien de temps?

Dimanche 24 Février 2013 13:50

au fait panany ,je croyais que tu ne boostais pas tes tenergys car deja assez rapide comme ca Émoticône
à moins que tu sois retourné au chinois!

Dimanche 24 Février 2013 13:56

ah oui oui je toucher pas une bille avec le tenergy en CD ca partait trop vite je sentais rien mdr

Dimanche 24 Février 2013 14:03

du coup ,t'es reparti sur un tg3 neo ou H3 neo ?

Dimanche 24 Février 2013 14:03

h3

Dimanche 24 Février 2013 17:32

J'arrive comme une fleur sur le sujet, mais le booster, c'est quoi et ça fait quoi ?

C'est un truc de type solvant, un produit sans solvant qui fait réagir la mousse, le topsheet ? L'effet est similaire à la colle, différent ?

Les sujets sur les plaques chinoises en parlent à tout va sans que je sache jamais de quoi il s'agit.

Dimanche 24 Février 2013 19:57

Ce que je comprends dans l'histoire, c'est surtout que l'ITTF prenne les amateurs pour des pigeons car autant je suis OK de l'interdiction d'un produit dangereux pour la santé à cause des VOC autant il n'y a pas de solvant dans de l'huile...
On est tout simplement des planches à billets pour eux et leur objectif, c'est de faire tourner l'industrie du ping et qu'on achète tous les trois mois des plaques neuves...
C'est comme l'électroménager avec les machines à laver, aujourd'hui, elles tiennent 5 ans alors qu'avant ça durait bien 20 ans...on est dans une économie de consommables et moi aussi, j'en ai plein le c.. de dépenser des centaines d'euros par an pour du matos de ping alors si je peux trouver une plaque à booster tous les 2 mois et qui me tiennent une année et bien je ne vais surtout pas me gêner...
L'interdiction de booster la plaque (hors usine donc à vous amateurs) est faite pour vous faire dépenser des sous chez Butter, Thibar et tous les autres...ouvrez les yeux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Février 2013 19:57 par boubou64
Hossegor tennis de table
1
1
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies