Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sélection Chinoise pour les WTTC 2013 à Paris - Page 4

Vendredi 25 Janvier 2013 09:39

Citation de Derf59 :

Les autres pays du monde je m'en fous, ce qui m'intéresse ces d'être le meilleur pas d'être un "second couteau" Clin d'oeil

C'est vrai que le ping, ça se pratique tout seul et qu'il ne faut surtout pas reconnaître les mérites des adversaires...Et noter les progrès depuis quelques années, ça serait une vision optimiste de la situation, mais c'est tellement plus facile de critiquer ...
Et tu vas pouvoir te faire plaisir encore longtemps sur les forums, les chinois ne vont certainement pas être rattrapé tout de suite, ni par les français (ces tocards qui reculent trop).
Ceci dit, les japonais sont aussi des mauvais aussi je te suis bien puisqu'ils sont tjrs derrière les chinois.

Bref, je suis assez favorable à ce type de tournoi de sélection qui essaye au moins de mettre les joueurs un peu sous pression et évite les discussions, le meilleur à la table passe.

Dimanche 03 Février 2013 18:44

Ce qu'il manque aux meilleurs français c'est un physique...

Mercredi 06 Février 2013 08:19

Ou un encadrement plus compétent...

Mercredi 06 Février 2013 10:16

1 500 000 000 vs 65 000 000. Arretez de comparer c'est ridicule.

Mercredi 06 Février 2013 11:07

C'est toi qui est ridicule...
La suède et la France ont déjà battu la chine à une époque. Tes stats ne prouvent rien.

Mercredi 06 Février 2013 11:14

Surtout que faudrait déja plus donner les chiffres du nombre de licencié et pas d'habitant.

Les Chinois ont beau etre 2 milliards, on leur mettra sévère a la pétanque encore pendant 100 ansRire

Mercredi 06 Février 2013 12:08

pour le coup, je suis en partie d'accord avec cowboy.

Il ne faut pas comparer la Chine, et son milliard et demi où le ping est un sport national, si ce n'est LE sport, donc des millions et des millions de pratiquants, une densité de niveau inégalable, et la France, où on n'arrive même pas à avoir 200k licenciés.
C'est de la pure logique mathématique. Si on rajoute en plus les facteurs d'entrainement, d'encadrement etc etc, on explique facilement le décalage.

Après, oui les Français ou les Suédois ont déjà battu les Chinois. Mais pour le faire, il fallait s'appuyer sur une génération exceptionnelle (Mousquetaires chez nous, Waldner, Persson, Karlson pour la Suède...), donc ça reste des exploits isolés plus qu'autre chose. La Suède a eu une génération fantastique qui gagnait beaucoup, ça n'en suffit pas pour en faire une règle...

Mercredi 06 Février 2013 12:50

Evidemment que c'est purement mathématique. Quant à comparer le nombre de licenciés on peut le faire si vous voulez, à mon avis il y a trois fois plus (au très bas mot) de licenciés en Chine qu'il n'y a d'habitants en France.
En plus pour ta gouverne ce ne sont pas des stats mais des chiffres. Et mes chiffres prouvent tout bien au contraire.
Je ne vais pas en plus te parler de l'ouverture de la Chine au monde qui fait que désormais les chinois peuvent aller jouer où il le veulent et quand ils le veulent, chose qui ne faisait que commencer au début des années 90.

En fait je vais même aller plus loin: il serait complètement honteux pour les chinois de ne pas dominer le ping comme ils le font au vu du nombre de pratiquants qu'ils ont, et de l'importance de ce sport chez eux.
Enfin continuer de rever si ça vous plait hein, ou de chercher des raisons extraordinaires à leur domination, moi je m'en tiens aux deux chiffres que j'ai donné.

Mercredi 06 Février 2013 13:14

Je n'ai pas très bien compris ce type de sélection..

Si j'ai un peu "capté" les choses, c'est le public qui doit voter pour savoir qui des meilleurs joueurs chinois vont joués à Bercy? Mais alors qu'en est-il des stages?

Si quelqu'un peut m'éclairer là dessus!

Mercredi 06 Février 2013 13:36

Citation de cowboy :

Enfin continuer de rever si ça vous plait hein, ou de chercher des raisons extraordinaires à leur domination, moi je m'en tiens aux deux chiffres que j'ai donné.

Heu ... les chiffres que tu as donné + la volonté de gagner au ping et donc de mettre les moyens en face.

@Kheops : on la leur mettra tant qu'ils voudront bien... Tu as regardé les JO pour les voir nous la mettre dans des sports ou il n'existait pas il y 10 ans ...
Le jour ou ils voudront nous mettre minable à pétanque, ce jour là ...

Mercredi 06 Février 2013 13:44

Citation de tictactoc :
Citation de cowboy :

Heu ... les chiffres que tu as donné + la volonté de gagner au ping et donc de mettre les moyens en face.
@Kheops : on la leur mettra tant qu'ils voudront bien... Tu as regardé les JO pour les voir nous la mettre dans des sports ou il n'existait pas il y 10 ans ...
Le jour ou ils voudront nous mettre minable à pétanque, ce jour là ...

Oui, mais comme tu le soulignes plus bas, ça c'est un état d'esprit général chez eux.Nous on a la culture de la société loisir (c'est loin d'etre une critique, simplement un constat), eux ont la culture du travail et de l'effort. Ca donne quoi? Ben pour en rester au ping, le chinois de 8 ans va faire une heure de CD sur CD, va s'impliquer à 200% là ou le français de 8 ans va en faire 2 minutes et va smatcher ou je ne sais quoi.

Ce qui me fait marrer, c'est que d'un coté on bade les chinois pour leurs résultats, et de l'autre on dit: "Ouh la! Qu'est ce qu'ils sont durs avec leurs petits! Il faut qu'ils s'amusent aussi quand même..." Oui mais la diff 10 ans après elle est là.

Mercredi 06 Février 2013 14:43

Citation de Nyto :
Si j'ai un peu "capté" les choses, c'est le public qui doit voter pour savoir qui des meilleurs joueurs chinois vont joués à Bercy? Mais alors qu'en est-il des stages?

Non, ceux pour qui ont voté le public sont qualifiés pour l'ultime stage de sélection en compagnie des 4 meilleurs performeurs du stage 2 et de 2 joueurs choisis par les coachs.

Citation de branqui :
Après, oui les Français ou les Suédois ont déjà battu les Chinois. Mais pour le faire, il fallait s'appuyer sur une génération exceptionnelle (Mousquetaires chez nous, Waldner, Persson, Karlson pour la Suède...), donc ça reste des exploits isolés plus qu'autre chose.

Je rajouterais même une génération exceptionnelle d'un côté et un gros creux du côté des Chinois à l'époque...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2013 14:45 par Fenriyl

Mercredi 06 Février 2013 18:43

c'est sûr qu'il y a plus de chance de trouver la crème de la crème parmis tant de chinois qui pratiquent, mais moi je pense surtout comme ce qui a été dit plus haut, c'est la culture ping, les entrainements, l'engagement et la motivation qui fait surtout la différence......le simple fait de s'auto encourager en match, même dans mon club, ça, ils ont du mal à comprendre......alors avec ça.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 07 Février 2013 07:11

Non mais en France on imposerai 10% d'un entrainement pratiqué en Chine que tous les parents enlèveraient leur enfant de l'école. Alors on peut faire 10 000 stages chez eux pour voir comment ça se passe, on le sait comment ça se passe. Seulement on n'a pas la culture pour faire de même. Mais ne vous inquiétez pas, s'ils dominent aujourdh'ui les 3/4 des sports, demain ils seront dans les meilleurs au foot et au tennis aussi

Vendredi 01 Mars 2013 14:02

Le 3ème stage commence, voici les horaires pour ceux qui voudraient regarder sur internet sur CCTV5

3rd stage schedule:
Date Time Live stream
1st, Mar 12:30 (GMT+8) CCTV-5, 2 hours
2nd, Mar 14:00 (GMT+8) CCTV-5, 2 hours
3rd, Mar 13:30 (GMT+8) CCTV-5, 1 hour and 55 minutes
4th, Mar 15:30 (GMT+8) CCTV-5, 2 hours and 25 minutes
5th, Mar 19:30 (GMT+8) CCTV-5, 2 hours

Vendredi 01 Mars 2013 17:09

Citation de cowboy :
demain ils seront dans les meilleurs au foot et au tennis aussi
C'est quand demain , ça fait 20 ans que j'entends ce que tu dis et on en est encore très très loin

Samedi 02 Mars 2013 10:23

Citation de leon. :
Citation de cowboy :
C'est quand demain , ça fait 20 ans que j'entends ce que tu dis et on en est encore très très loin

Citation de leon. :
Citation de cowboy :

C'est juste un question de volonté politique : priorité aux sports pour Pékin, on a vu le résultat...

Samedi 02 Mars 2013 15:25

Citation de branqui :
Après, oui les Français ou les Suédois ont déjà battu les Chinois. Mais pour le faire, il fallait s'appuyer sur une génération exceptionnelle (Mousquetaires chez nous, Waldner, Persson, Karlson pour la Suède...), donc ça reste des exploits isolés plus qu'autre chose.

Des "exploits isolés" qui ont duré plus de 10 ans pour la Suède.
Je n'appelle plus ça des exploits (et encore moins isolés).
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 02 Mars 2013 16:01

Citation de leon. :
Citation de cowboy :

Au tennis les chinoises sont parmi les meilleures mondiales non ?

Samedi 02 Mars 2013 18:39

Non. A l'exception de Na Li classée 5 au dernier classement WTA, on ne trouve que deux autres joueuses dans les 100 1ères. (dans les 30 et les 40 je crois...). C'est pas vraiment un raz de marée.
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général