Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sélection Chinoise pour les WTTC 2013 à Paris - Page 3

Jeudi 24 Janvier 2013 10:28

Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :
Citation de cowboy :
Ouais bof je ne vois pas trop le problème. Désolé mais les meilleurs sont clairement identifiés, on n'a pas mille questions à se poser. Et je te trouve bien sur de toi quand tu dis qu'ils ne savent pas s'adapter à des styles de jeu différents. En même temps si c'est pour s'adapter aux 3 défenseurs qui vont faire cette coupe...

Va voir les résultats des francais sur Chen Weixing, sur Muramatsu

Mais tu as raison, sélectionnons Chila en espérant qu'il joue un défenseur...

L'énorme majorité des joueurs joue l'attaque, et la plupart des matchs se décident sur quelques coups (service/remise, 1er démarrage...). Sélectionnons les joueurs les meilleurs dans ce type de jeu ...

Sauf que la plupart des français reculent beaucoup trop et perdent l'initiative dans le jeu.

Jeudi 24 Janvier 2013 11:51

Je trouve assez normal que des joueurs qui aiment jouer contre l'initiative peinent plus sur défenseur; faut-il forcément en déduire que les français ne savent pas jouer sur défense ? Je n'en suis pas convaincu...

Jeudi 24 Janvier 2013 12:20

Va voir les stats de Mattenet par exemple contre Gionis, Weixing, ...

Et chez les jeunes contre MURAMATSU Yuto
http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=115439&lang=0&format=detailed4

En quatre ans Content
Player Ranking Points Matches Played Matches Won Avg
AKKUZU Can (FRA) 1270 4 4 100.0 %
ANGLES Enzo (FRA) 1654 4 4 100.0 %
BOULOUSSA Mehdi (FRA) 1414 2 2 100.0 %
BROSSIER Benjamin (FRA) 1544 1 0 0.0 %
DOUIN Alexis (FRA) 787 1 1 100.0 %
FAVE Aymeric (FRA) ? 1 1 100.0 %
FLORE Tristan (FRA) 1861 3 3 100.0 %
GAUZY Paul (FRA) 1300 2 2 100.0 %
GAUZY Simon (FRA) 1917 1 1 100.0 %
HACHARD Antoine (FRA) 1639 2 2 100.0 %
LANDRIEU Andrea (FRA) 1301 4 4 100.0 %
LE BRETON Thomas (FRA) 1627 1 1 100.0 %
LE GUEN Victorien (FRA) ? 1 0 0.0 %
LORENTZ Romain (FRA) 1801 2 1 50.0 %
NICOLLE Dorian (FRA) 1164 1 0 0.0 %

PRADELLE Quentin (FRA) 1091 1 1 100.0 %
ROBINOT Alexandre (FRA) 1445 2 2 100.0 %
ROBINOT Quentin (FRA) 1799 3 2 66.7 %
SEYFRIED Joe (FRA) 1016 1 1 100.0 %

Jeudi 24 Janvier 2013 12:23

Contre les francais c'est quasi en majorité 100% de victoires,
tu regardes contre les chinois c'est plutôt en majorité 0% de victoires

Jeudi 24 Janvier 2013 12:46

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement sur Muramatsu.

Citation de Derf59 :

Je crois que c'est pareil pour beaucoup de joueurs dans le monde Émoticône

Et si tu prends les stats de Yoshimura (pourtant moins bien classé que Muramatsu), tu aura plus ou moins les même stats pourtant il n'est pas défenseur !
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 12:48 par service-camping

Jeudi 24 Janvier 2013 13:12

ta démonstration ne veut rien dire, il est 58 mondial et il bat des 150 la belle affaire. Moi j'adore jouer les défenseurs mais Gionis me batRire.

Jeudi 24 Janvier 2013 13:17

Citation de service-camping :
Je trouve assez normal que des joueurs qui aiment jouer contre l'initiative peinent plus sur défenseur; faut-il forcément en déduire que les français ne savent pas jouer sur défense ? Je n'en suis pas convaincu...

Pourtant c'est souvent ce qui ressort de ces matchs. Et ce dans beaucoup de catégories d'âges. On parle de Mattenet, Gauzy, Robinot mais je me rappelle aussi de Akkuzu et Cassin bourrant comme des ânes sur les défenseurs russes et estoniens aux CEJ et se prenant les pieds dans le tapis sur des joueurs qui n'avaient vraiment pas grand chose à proposer.

Après, c'est clair que la défense n'est pas très répandue à haut niveau mais si toutes les meilleures équipes du monde ramènent systématiquement des sparring partners défenseurs sur les grandes compétitions, c'est que ça doit tout de même servir à quelque chose de savoir les jouer.

Mais bon, c'est sûr que c'est pas vraiment le plus gros problème actuel des Français en terme de styles de jeu. Ça vient loin derrière les options défensives à la table et le manque de punch, notamment en coup droit.

Citation de cowboy :
ta démonstration ne veut rien dire, il est 58 mondial et il bat des 150 la belle affaire. Moi j'adore jouer les défenseurs mais Gionis me batRire.

Ouais enfin Muramatsu les battait déjà y a un ou deux ans quand il était beaucoup plus loin qu'eux au classement mondial hein.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 13:20 par Fenriyl

Jeudi 24 Janvier 2013 13:26

ben il valait plus c'est tout ca ne veut rien dire de prendre un joueur comme ça et de regarder ses résultats, et de conclure que tous les joueurs qui ont son style battront les joueurs qu'il a battu.

Jeudi 24 Janvier 2013 13:29

Pas du tout d'accord avec ton raisonnement sur Muramatsu.

Citation de Derf59 :

Je crois que c'est pareil pour beaucoup de joueurs dans le monde Émoticône

Et si tu prends les stats de Yoshimura (pourtant moins bien classé que Muramatsu), tu aura plus ou moins les même stats pourtant il n'est pas défenseur !

Si vous regarder le classement chez les U21
en Janvier 2011, Gauzy > Robinot > Flore > Lorentz > Muramatsu
en Janvier 2012, Robinot > Gauzy > Muramatsu > Flore > Lorentz
en Juillet 2012, Gauzy > Muramatsu > Robinot > Flore > Lorentz
en Janvier 2013, Muramatsu > Gauzy > Flore > Lorentz > Robinot

Pourtant depuis 4 ans, ce joueur les a battu plus que régulièrement Clin d'oeil

Citation de cowboy :

J'ai bien mis les résultats sur 4 ans
Par exemple il n'est devant Gauzy à l'ITTF que depuis décembre 2012 Clin d'oeil

Donc avant de faire les "gros malins", regardez les stats d'un peu plus près SVP

Jeudi 24 Janvier 2013 13:34

Citation de Fenriyl :

Pourtant c'est souvent ce qui ressort de ces matchs. Et ce dans beaucoup de catégories d'âges. On parle de Mattenet, Gauzy, Robinot mais je me rappelle aussi de Akkuzu et Cassin bourrant comme des ânes sur les défenseurs russes et estoniens aux CEJ et se prenant les pieds dans le tapis sur des joueurs qui n'avaient vraiment pas grand chose à proposer.

Après, c'est clair que la défense n'est pas très répandue à haut niveau mais si toutes les meilleures équipes du monde ramènent systématiquement des sparring partners défenseurs sur les grandes compétitions, c'est que ça doit tout de même servir à quelque chose de savoir les jouer.

Mais bon, c'est sûr que c'est pas vraiment le plus gros problème actuel des Français en terme de styles de jeu. Ça vient loin derrière les options défensives à la table et le manque de punch, notamment en coup droit.

On a vu les mêmes matchs et constaté les mêmes difficultés des français sur ce type de jeu.

Après concernant les stats de Yoshimura, elles sont aussi très bonnes et on peut remarquer que contrairement à nos français, il ne s'éloigne pas trop de la table.
Peut être qu'il y a quelque chose à "méditer" Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Janvier 2013 13:41 par Derf59

Jeudi 24 Janvier 2013 15:33

Citation de Derf59 :

Sauf que la plupart des français reculent beaucoup trop et perdent l'initiative dans le jeu.

T'as raison, d'ailleurs ils ne savent pas jouer et ne gagnent jamais rien...
On a les meilleurs résultats en jeune depuis bien longtemps, donc je considère que ça va sur la bonne voie.
Après, le passage en Senior, c'est autre chose, forcément difficile à gérer, pour moi, rien à voir avec défenseur ou pas. D'ailleurs le japonais, vu sa progression, j'imagine qu'il ne bat pas que des français ;-)

Jeudi 24 Janvier 2013 16:44

Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :

On a les meilleurs résultats en jeune depuis bien longtemps, donc je considère que ça va sur la bonne voie.
Après, le passage en Senior, c'est autre chose, forcément difficile à gérer, pour moi, rien à voir avec défenseur ou pas. D'ailleurs le japonais, vu sa progression, j'imagine qu'il ne bat pas que des français ;-)

Bien sûr qu'il ne bat pas que des français mais inversement il se fait battre par quasiment tous les chinois Clin d'oeil

Oui nos résultats jeunes sont bons, très bons, et peut être même que la génération suivante sera encore meilleure.
Maintenant la concurrence est là, toujours là chez les chinois et en train de nous dépasser (si ce n'est pas déjà fait) chez les Japonais.

Jeudi 24 Janvier 2013 17:17

ce qu'on peut dire, c'est sur un coup d'éclat, un joueur non chinois, voir non asiatique peut gagner les championnats du monde (Timo, Vladi...), mais en régularité, les chinois seront toujours en haut, vu la densité....et en voyant les -21 chinois....ils peuvent mettre déjà des cartouches à nos meilleurs joueurs français (toute catégorie...), voir les meilleurs européens (sans doute quelques exeptions...). si on veut talonner, va falloir mettre nos meilleurs jeunes (cassin, etc...) dans des conditions d'entrainement et de compétition irréprochable, sinon on y arrivera pas. comme pour tout, si on y met les moyens, on peut espérer avoir quelques très bons joueurs au classement mondial, si on le fait à moitié, ça marchera pas.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 24 Janvier 2013 19:37

Coïncidence ou pas : Gauzy jouera justement Muramatsu au premier tour de l'Open d'Autriche Clin d'oeil. Et Mattenet prend le Japonais Oya qui a déjà sorti Quentin Robinot et Legoût.

Jeudi 24 Janvier 2013 23:30

Citation de Derf59 :
Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :

Bien sûr qu'il ne bat pas que des français mais inversement il se fait battre par quasiment tous les chinois Clin d'oeil
Oui nos résultats jeunes sont bons, très bons, et peut être même que la génération suivante sera encore meilleure.
Maintenant la concurrence est là, toujours là chez les chinois et en train de nous dépasser (si ce n'est pas déjà fait) chez les Japonais.

Oui, les chinois sont meilleurs (quelle nouvelle ...), oui, le Japon, c'est un pays de ping depuis très longtemps et forment de très bons joueurs (grosse annonce la aussi).
Les français sont donc des buses qui s'entrainement mal parce que les chinois et certains japonais sont meilleurs...Que dire alors de tous les autre pays du monde ?
Moi je vois que les français sont très nombreux (les plus nombreux ?) dans le tableau final et senoir et -21, je vois ça positivement, signe que la densité est la et donc que la formation marche pas si mal. Ensuite, savoir si l'un d'entre eux peut rentrer dans les 20 ou les 10, ca depend d'autre chose.
Après si on a envie de les pourrir, on trouve tjrs ...

Vendredi 25 Janvier 2013 00:00

Si je me souviens bien Jean Philippe Gatien a ete champion du monde non ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Vendredi 25 Janvier 2013 08:59

Citation de LyThomas :
Si je me souviens bien Jean Philippe Gatien a ete champion du monde non ?

Oui, Il y a 20 ans ... et depuis cette génération, pas grand chose...

Vendredi 25 Janvier 2013 09:00

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans... Clin d'oeil

Vendredi 25 Janvier 2013 09:00

Tu m'as devancé tictactoc Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2013 09:00 par service-camping

Vendredi 25 Janvier 2013 09:24

Citation de tictactoc :
Oui, les chinois sont meilleurs (quelle nouvelle ...), oui, le Japon, c'est un pays de ping depuis très longtemps et forment de très bons joueurs (grosse annonce la aussi).
Les français sont donc des buses qui s'entrainement mal parce que les chinois et certains japonais sont meilleurs...Que dire alors de tous les autre pays du monde ?
Moi je vois que les français sont très nombreux (les plus nombreux ?) dans le tableau final et senoir et -21, je vois ça positivement, signe que la densité est la et donc que la formation marche pas si mal. Ensuite, savoir si l'un d'entre eux peut rentrer dans les 20 ou les 10, ca depend d'autre chose.
Après si on a envie de les pourrir, on trouve tjrs ...

Les autres pays du monde je m'en fous, ce qui m'intéresse ces d'être le meilleur pas d'être un "second couteau" Clin d'oeil

Oui nos jeunes sont très bons mais moi je m'interroge sur pourquoi quand nos jeunes sont au niveau des japonais
Ex : en -21 dans les 100
2010 : 11 x JP,N, 9 x FRA
2011 ; 13 x JPN, 11 x FRA
2012 ; 16 x JPN, 14 x FRA
pourquoi ensuite les japonais arrivent à les "placer" dans les 80 premiers mondiaux Clin d'oeil

MIZUTANI Jun, KISHIKAWA Seiya vs Mattenet, Lebesson
MATSUDAIRA Kenta, MATSUDAIRA Kenji, TAKAKIWA Taku, MURAMATSU Yuto vs Gauzy, Robinot, Lorentz, Flore
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général