Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Sélection Chinoise pour les WTTC 2013 à Paris - Page 2

Samedi 19 Janvier 2013 17:28

Citation de omascl :
Le résultat des votes des fans me semble très logique !!!!
Ce sont les 3 joueurs qui avaient le moins de chance de se qualifier en rencontrant les autres joueurs. ( Ma lin, Wang Hao et Hao Shuai )
Je ne vois pas comment cela ne serait pas truqué.

On envoie les trois gros leaders ( Xu Xin ,Ma Long et Zhang Yike ) dans la compétition en étant quasiment certain qu'ils se qualifient, au pire on peut en repêcher 2 donc aucun risque.
On qualifie directement, par un vote des " fans ", les 3 autres que l'on veut absolument pour la préparation.

A moins que je me trompe...

En NBA aussi on vote pour "envoyer" les joueurs au All Star Games. Là aussi tu vas critiquer ?

Si tu suis le lien initial, tu trouveras les résultats détaillés des votes qui ont eu lieu sur 4 médias.

Samedi 19 Janvier 2013 22:13

ce qui est sur c'est que les "anciens" comme Ma Lin, et Wang Hao sont encore la, mais deja de nouvelles generations arrivent tres forts, je suis pret a parier que le champion 2013 sera encore un Chinois Émoticône
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 19 Janvier 2013 22:25

Moi je crois a la regle des 10 ans pour qu'un europeen gagne MDR

93-03-13 :P

En tout cas sympa leur mode de qualification, meme si dire que y a 5 chinois qui iront et qu'on en connait déja 4...

Le système de repêchage des coachs sert juste a repêcher XIn, Long ou Zhang s'il se foiré au tour 2.

Samedi 19 Janvier 2013 22:36

entierement d accord
apres, une autre question, qui est l'entraineur de l'equipe nationale de Chine qui viendra a Paris ?
et comment fera t il quand il y aura plusieurs Chinois dans le tableau final ?
Le Ping 16 ans apres c'est toujours aussi bien. Hurricane 3, Hurricane 3 Neo, TG 3 Neo, Xiom Sigma Europe, Andro Rasant, Bois LKT Zebra Carbon, Bois Yasaka Silverline All Wood, Prise Chinoise

Samedi 19 Janvier 2013 22:48

Si je me base par rapport au JO

Liu Guoliang doit toujours etre le coach et y a pas de coaching dans le cas d'un match chine vs Chine (il se met en tribune)

Samedi 19 Janvier 2013 22:55

une vielle polemique....certains voire beaucoup disent que quand deux chinois sont en final c'est l'entraineur qui decide le gagnant
je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais pour moi les 3 ou 4 premiers chnois peuvent tous etre des champions du monde...

Dimanche 20 Janvier 2013 05:52

Citation de LyThomas :
une vielle polemique....certains voire beaucoup disent que quand deux chinois sont en final c'est l'entraineur qui decide le gagnant
je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais pour moi les 3 ou 4 premiers chnois peuvent tous etre des champions du monde...

Pour moi c'est complètement faux. Déjà un match avec entraineur est totalement différent de sans. Un joueur sans entraineur n'aura pas les petits conseils qui peuvent faire la différence, n'aura pas forcément le temps mort pris au bon moment, n'aura pas cette confiance que le joueur aurait s'il sait que son coach est 5 mètres de lui. Un regard vers le coach peut totalement booster un joueur. C'est pour ça que je pense que si Wang Hao était coaché, il aurait plus de chances de gagner contre Zhang Jike. Mais sans coach, il a 90% de chance de perdre car Zhang a un bien meilleur mental.
Si on mettait Mattenet dans une compétition genre coupe du monde sans son coach, il jouerait nettement moins bien. Pour moi, quand il y a un match entre chinois, c'est le plus solide mentalement qui gagnera. C'est pour ça que parfois les matchs peuvent être un peu bizarres.

Aussi, si les matchs entre chinois étaient truqués, est ce que Zhang Jike (au championnats du monde) aurait déchiré son maillot et en même temps poussé un énorme cris de soulagement. Aussi la gueule de dépité de Wang Hao est à voir. Est ce qu'il aurait embrassé le podium au JO à Londres. Je ne pense pas, c'est juste que Zhang Jike est un joueur beaucoup plus démonstratif que les autres chinois. Si le match était truqué, il aurait simplement levé les bras pour exprimer sa satisfaction. C'est comme Wang Hao en 2009, quand il remporte les championnats du monde, il se met a genoux et gueule sa joie, on voit que c'est plutôt spontanné.

En plus, si la Chine avait décidé du vainqueur au championnats du monde de 2011, elle aurait accordé le titre à Ma Long car il a explosé depuis 2007-2008, et Zhang Jike était moins reconnu que Ma Long ; or Ma Long perd en demi face à Wang Hao.
Et au JO à Londres, si le vainqueur était décidé à l'avance, le titre aurait du revenir à Wang Hao car il a un énorme palmarès, il lui manque juste une médaille d'or au JO, et il est en fin de carrière, ça aurait été une manière de le remercier.
Aussi, les finales entre Wang Liqin et Ma Lin où Wang Liqin s'encourage le bras levé et la main serrée avec la ferme intention d’anéantir son adversaire, même s'il est chinois.Aurait il mis tant de hargne dans un match truqué ?

La Chine a toujours mis sous pression ses meilleurs joueurs, on le voit avec les trials. C'est comme si Mattenet jouait les qualifications des championnats du monde contre une douzaine de Gauzy ou Flore, il ne serait pas certain de remporter tous ses matchs.
En plus, c'est tellement une habitude de voir une finale 100% chinois, qu'on trouve ça banal qu'un chinois remporte les championnats du monde. ça ne fait qu'augmenter la pression, la défaite face à un non chinois est presque interdite.

J'ai l'impression que dès qu'il n'y a pas 50 top sur top tous les deux points entre deux chinois, on dit que le match est truqué.
Quand deux français se rencontrent, ça leur arrive de faire un match moyen, pourtant est ce que le match est truqué ? non.
Surtout que les joueurs se connaissent tellement, ils s'entrainent ensemble tous les jours, se jouent en chinese league et se rejoue pour qualifications des grosse compétitions. Ils sont presque obligés de jouer différemment car il se connaissent par coeur.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 22 Janvier 2013 00:19

Merci Kirua18 de ta reponse tres detaillee et demonstrative.
Je pense un peu comme toi, ceci etant , si le Ping etait moins dominé par les Chinois, ne serait pas plus populaire ? il faut savoir que moi je suis chinois.

Mardi 22 Janvier 2013 09:02

Citation de LyThomas :
Merci Kirua18 de ta reponse tres detaillee et demonstrative.
Je pense un peu comme toi, ceci etant , si le Ping etait moins dominé par les Chinois, ne serait pas plus populaire ? il faut savoir que moi je suis chinois.

Traître à la nation !!! Allez hop au camp de ré-éducation MDR

Mardi 22 Janvier 2013 13:18

dois je le prendre au premier degré ?!!!!

Mercredi 23 Janvier 2013 05:48

Bien sur que non ^^

Mercredi 23 Janvier 2013 08:37

Le système du stage est on ne peut plus juste. Je m'interroge juste sur l'utilité d'un vote par les fans. On ferait comme ça en France ce serait 20 pages d'insultes.

Après pour dire qu'on devrait faire pareil en France, je ne crois pas. On n'a pas les mêmes "soucis". Les meilleurs sont facilement discernables chez nous, et il n'y a pas 15 joueurs qui jouent dans les 10 meilleurs mondiaux.

Mercredi 23 Janvier 2013 09:29

Citation de cowboy :
Le système du stage est on ne peut plus juste. Je m'interroge juste sur l'utilité d'un vote par les fans. On ferait comme ça en France ce serait 20 pages d'insultes.

Après pour dire qu'on devrait faire pareil en France, je ne crois pas. On n'a pas les mêmes "soucis". Les meilleurs sont facilement discernables chez nous, et il n'y a pas 15 joueurs qui jouent dans les 10 meilleurs mondiaux.

On en a un déjà ? MDR

Le problème en France c'est que même avec ce type de "sélection/stage", on peut sélectionner le plus en forme d'entre eux mais pas obligatoirement le meilleur/plus adapté pour rencontrer les"autres".
Ex :
En France nos jeunes jouent souvent mieux que les anciens mais par contre ne savent quasiment pas jouer des défenseurs Clin d'oeil

Mercredi 23 Janvier 2013 10:09

Je trouve ça assez hallucinant que sous prétexte que la Chine domine le ping mondial on soit soupçonneux sur tout et n'importe quoi. Ils sont plus d'un milliard et ils jouent tous au ping, c'est pas étonnant qu'ils se retrouvent avec une kyrielle de joueurs exceptionnels tous capables de gagner toutes les compétitions internationales. Après ils gèrent leur effectif comme ils veulent, qu'est-ce que ça peut faire ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Janvier 2013 10:46

Citation de Derf59 :

Le problème en France c'est que même avec ce type de "sélection/stage", on peut sélectionner le plus en forme d'entre eux mais pas obligatoirement le meilleur/plus adapté pour rencontrer les"autres".
Ex :
En France nos jeunes jouent souvent mieux que les anciens mais par contre ne savent quasiment pas jouer des défenseurs Clin d'oeil

J'ai rien compris ! Quel est le problème à sélectionner le plus en forme surtout quand il joue plusieurs joueurs différents à un tournoi dédié ?
Pour reprendre ton exemple, on va pas sélectionner un joueur parce qu'il joue bien sur défense !

Mercredi 23 Janvier 2013 11:02

Oui, c'est le sport national en Chine, et il faut reconnaitre aussi que leur entrainement c'est qq chose, a la chinoise quoi :-))

Mercredi 23 Janvier 2013 11:03

Citation de tictactoc :
Citation de Derf59 :

Ex :

J'ai rien compris ! Quel est le problème à sélectionner le plus en forme surtout quand il joue plusieurs joueurs différents à un tournoi dédié ?
Pour reprendre ton exemple, on va pas sélectionner un joueur parce qu'il joue bien sur défense !

Le problème c'est qu'entre Francais tu ne rencontres qu'un "style" d'aversaire
du coup dès que l'on sort de ce schéma de jeu, nos jeunes sont en grande difficultés sur d'autres jeux, lacunes que n'avaient pas obligatoirement les "anciens".
Ex : Chila est très fort sur défenseurs

Donc tu auras beau sélectionner, celui qui va le plus vite, qui frappe le plus fort
si ce dernier ne sait pas s'adapter un tant soi peu à son adversaire, et bien il n'ira jamais loin. Clin d'oeil

Jeudi 24 Janvier 2013 07:48

Ouais bof je ne vois pas trop le problème. Désolé mais les meilleurs sont clairement identifiés, on n'a pas mille questions à se poser. Et je te trouve bien sur de toi quand tu dis qu'ils ne savent pas s'adapter à des styles de jeu différents. En même temps si c'est pour s'adapter aux 3 défenseurs qui vont faire cette coupe...

Jeudi 24 Janvier 2013 08:50

Citation de cowboy :
Ouais bof je ne vois pas trop le problème. Désolé mais les meilleurs sont clairement identifiés, on n'a pas mille questions à se poser. Et je te trouve bien sur de toi quand tu dis qu'ils ne savent pas s'adapter à des styles de jeu différents. En même temps si c'est pour s'adapter aux 3 défenseurs qui vont faire cette coupe...

Va voir les résultats des francais sur Chen Weixing, sur Muramatsu

Jeudi 24 Janvier 2013 10:12

Citation de Derf59 :
Citation de cowboy :

Va voir les résultats des francais sur Chen Weixing, sur Muramatsu

Mais tu as raison, sélectionnons Chila en espérant qu'il joue un défenseur...

L'énorme majorité des joueurs joue l'attaque, et la plupart des matchs se décident sur quelques coups (service/remise, 1er démarrage...). Sélectionnons les joueurs les meilleurs dans ce type de jeu ...
2
1
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général