Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

CENTRE Phase 2 2012/2013 - Page 6

Dimanche 20 Janvier 2013 22:07

longron,

Et bien, pour marion, elle peut continuer a jouer avec son equipe de coeur (lol) le samedi soir et ces points perso sont comptabilisés...malgré la pénalité 11/0
Après pour l'équipe, vu qu'il aurait été très tendu de se maintenir, cela change rien au final ...

Dimanche 20 Janvier 2013 22:12

longron et flosim :
=> la ligue refuse de laisser joué Marion Odry (raison + ou - - justifiée) donc défaite 11-0 pour l'équipe d'Olivet 3 si Marion joue à chaque fois (ce qui sera probablement le cas).

Dimanche 20 Janvier 2013 23:03

PN / 4S vs Blois - 11 à 8.

Blois : n°600/20/17 et 18/18/14
4S Tours : 20/19/19 et 17/17/17

En A :
7 à 3 pour la 4S :
- Metaireau (20) bat Enchev (600) et Brusseau (17) / perd Ledouairon (20)
- Clinche (19) bat Ledouairon et Brussreau - perd Enchev
- Daveau (19) bat Ledouairon et Brusseau - perd Enchev
Double A pour la 4S

En B :
4 à 5 contre la 4S
- Lorieux (17) bat le 14, perd Richard (18) et Quinet (18)
- Biot (17) bat le 14, Quinet et perd Richard
- Nappey (17) bat Quinet et perd Richard
Double B pour Blois Ping

Lundi 21 Janvier 2013 10:23

Citation de 4STT :
PN / 4S vs Blois - 11 à 8.

Blois : n°600/20/17 et 18/18/14
4S Tours : 20/19/19 et 17/17/17

En A :
7 à 3 pour la 4S :
- Metaireau (20) bat Enchev (600) et Brusseau (17) / perd Ledouairon (20)
- Clinche (19) bat Ledouairon et Brussreau - perd Enchev
- Daveau (19) bat Ledouairon et Brusseau - perd Enchev
Double A pour la 4S

Merci 4STT
Le match gagné grace à la A: pas forcément logique au vue des classements
Bravo

En B :
4 à 5 contre la 4S
- Lorieux (17) bat le 14, perd Richard (18) et Quinet (18)
- Biot (17) bat le 14, Quinet et perd Richard
- Nappey (17) bat Quinet et perd Richard
Double B pour Blois Ping

Lundi 21 Janvier 2013 10:29

Citation de Vincente de la Vega :
longron,

Et bien, pour marion, elle peut continuer a jouer avec son equipe de coeur (lol) le samedi soir et ces points perso sont comptabilisés...malgré la pénalité 11/0
Après pour l'équipe, vu qu'il aurait été très tendu de se maintenir, cela change rien au final ...


Rien de personnel contre Marion et Olivet, mais difficile de nous faire croire que le club "sacrifie" sa PN pour une joueuse non autorisée devant la table, sans parler des amendes...

Lundi 21 Janvier 2013 17:07

Picot 37 a des problèmes de dos et d'épaule droite. Echographie et radio demain.Au moins 1 mois d'arrêt. Donc pas de crainte pour Utaka, cela aurait été comme à chaque fois avec plaiisir !
Citation de utaka :
Picot37 n'a pas joué hier, ca sens la grosse equipe sur nous....

Lundi 21 Janvier 2013 18:09

Le maintien n'est pas un problème et les amendes non plus (au pire 16€ x 7 journées).
Elle jouera donc dans son équipe !

Fabien VALO

Lundi 21 Janvier 2013 18:12

Quelqu'un peut m'expliquer (et a d'autres sans doute) l'histoire avec cette joueuse?

J'aimerais bien comprendre votre conversation.

Lundi 21 Janvier 2013 18:23

Citation de Kheops :
Quelqu'un peut m'expliquer (et a d'autres sans doute) l'histoire avec cette joueuse?

J'aimerais bien comprendre votre conversation.


Je crois qu'en PréNationale messieurs, les féminines n'ont pas le droit de jouer dans une équipe masculine (ce qui est permis en R1 R2 et R3), et olivet joue en PN avec une féminine, donc le réglement est appliqué --> défaite sur tapis vert

Lundi 21 Janvier 2013 18:25

Ok je connais pas ce reglement a ce niveau

Pourquoi Olivet s'acharne alors? Car tout le monde y perd au final, les autres joueurs de l'équipe aussi.

Le but c'est que la fédé changent le règlement?

Lundi 21 Janvier 2013 18:56

Les autres joueurs de l'équipe 3 sont OK, ils jouent ensemble en gros depuis 5/6 ans ...donc pourquoi casser une équipe !!! On peut aussi se poser la question tout simplement pourquoi les instances représentatives concernées de la ligue ne font pas une dérogation vu que le réglement sportif accepte une féminine en R1/R2/R3 et non en PN alors que c'est tjs le niveau régional !!!
Je rajouterai que toutes les équipes de PN étaient d'accord pour que Marion joue!!!!

Cette polémique fera j'espère bouger les choses pour l'année prochaine...
Émoticône

Lundi 21 Janvier 2013 18:59

effectivement, dans ces conditions, si tout le monde est d'accord ...

mais quels sont les motifs de la ligue pour refuser qu'une féminine joue en PN ?

Lundi 21 Janvier 2013 19:00

Citation de Kheops :
Ok je connais pas ce reglement a ce niveau

Pourquoi Olivet s'acharne alors? Car tout le monde y perd au final, les autres joueurs de l'équipe aussi.

Le but c'est que la fédé changent le règlement?


Perhaps : Olivet "s'acharne" car le club n'est pas satisfait de la réponse de la ligue (qui répond à côté de la plaque) : Confusion entre "dérogation" (demande d'Olivet) et "changement de règlement" (ce que comprend la commission sportive de la LDC et est donc HS). L'équipe est montée (avec Marion) et Olivet estime qu'a le droit de rester dans l'équipe car dans le règlement il est noté que les ligues doivent s'adapter à des situations exceptionnelles. De plus, toutes les équipes de PN étaient d'accord pour jouer une équipe "mixte". Les joueurs de l'équipe 3 sont solidaires et désapprouvent surement cettedécision.
Bref il y a surement d'autres raisons, ce choix d'Olivet est largement compréhensible.

Lundi 21 Janvier 2013 20:10

La position de la ligue peut aussi se comprendre, elle applique le règlement..

Mardi 22 Janvier 2013 17:33

Citation de jul4529 :
La position de la ligue peut aussi se comprendre, elle applique le règlement..


Tout à fait
Humainement parlant tout le monde comprend le souci mais je doute quand meme de la philantropie du club.Olivet a déja par le passé fait des choses du genre inversion de 2 équipes sur le premier match ou entrée d' un "joker" pour passer sur un match.
Ensuite jusqu' ou va t-on si cette équipe joue les premiers roles et est susceptible de jouer une montée?
On ne peut quand meme pas "dire merde" au règlement sous prétexte que cela arrange spécifiquement son club.En fin de première phase le problème devait sans doute etre connu donc "balancer" tous les matchs de la deuxième phase n' a aucun intéret pour ce club, cette équipe et les autres...
De plus peut-etre que les équipes de PN sont OK sur cette situation mais pour celle qui a ratée la montée de R1 à PN, je suis sceptique.Certains clubs et joueurs n' ont pas toujours la chance de jouer à ce niveau et ne demanderaient qu' à prendre leur place, ne serait-ce que pour jouer "cranement" sa chance.
Enfin je percois aussi un autre écueil, l' acceptation de cette dérogation est la mort signée du championnat régional féminin qui n' est déja pas royal....

Je me fait un peu l' avocat du diable mais c' est pour mieux ouvrir le débat

Mardi 22 Janvier 2013 18:45

Citation de longron :
Citation de jul4529 :
La position de la ligue peut aussi se comprendre, elle applique le règlement..


Tout à fait
Humainement parlant tout le monde comprend le souci mais je doute quand meme de la philantropie du club.Olivet a déja par le passé fait des choses du genre inversion de 2 équipes sur le premier match ou entrée d' un "joker" pour passer sur un match.
Ensuite jusqu' ou va t-on si cette équipe joue les premiers roles et est susceptible de jouer une montée?
On ne peut quand meme pas "dire merde" au règlement sous prétexte que cela arrange spécifiquement son club.En fin de première phase le problème devait sans doute etre connu donc "balancer" tous les matchs de la deuxième phase n' a aucun intéret pour ce club, cette équipe et les autres...
De plus peut-etre que les équipes de PN sont OK sur cette situation mais pour celle qui a ratée la montée de R1 à PN, je suis sceptique.Certains clubs et joueurs n' ont pas toujours la chance de jouer à ce niveau et ne demanderaient qu' à prendre leur place, ne serait-ce que pour jouer "cranement" sa chance.
Enfin je percois aussi un autre écueil, l' acceptation de cette dérogation est la mort signée du championnat régional féminin qui n' est déja pas royal....

Je me fait un peu l' avocat du diable mais c' est pour mieux ouvrir le débat


Alors Olivet qui inverse les équipes => cela est rarement arrivé mais qui met un joueur joker ok (la plupart des équipes sont formées de 7 à 8 joueurs pour les équipes de 6). Mais c'est quoi le rapport ?

Si l'équipe monte => il y a le règlement de N3 qui n'accepte pas les féminines. Vous allez me dire mais règlement de N3 = celui de PN (pour ce qui est de la mixité) ok cependant, dans le règlement, il est dit que les ligues S'ADAPTENT AUX CAS EXCEPTIONNELS (et cela en est une). Mais la commission sportive ne dit pas qu'elle applique le règlement et répondrait donc négativement à la demande d'Olivet. Elle dit qu'elle ne change pas le règlement. Or Olivet demande une dérogation pas un changement de règlement...Donc réponse pas bonne... (ce que vous ne saisissez pas^^)
Enfin ce qui est plus grave, c'est la remarque de la commission sportive (dans son compte rendu sur le site de la ligue) d'un des membres : "cette question n'a pas lieu d'être !". Mais si la question a lieu d'être car c'est un cas exceptionnel et qu'une commission devrait débattre de certains cas (débat => idée avec arguments). A vous de juger...

Le problème oui était connu à l'avant dernière journée quand l'équipe pouvait monter (car l'objectif était le maintien) puis la demande a été faite.

L'équipe qui a raté la montée n'avait qu'à gagner. De plus, je ne crois pas qu'elle voulait monter ^^

Ensuite, pour la mort du championnat féminin :
-Marion en PN féminine => aucun intérêt pour elle (rappel = n°170 donc niveau N1/N2)
-Donc d'après tes dires (Longron), il faut séparer les filles et les garçons (recevable) mais les filles n'ont-elles pas envie de jouer avec les garçons ? Marion a certainement envie et n'est surement pas la seule. L'obliger de jouer avec les filles (vu le niveau) soit elle change de club et fait XXX km pour jouer à un certain niveau + problème d'affinité possible; soit elle arrête.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de féminine... et vu le championnat féminin...
(Ceci est un autre débat : pourquoi ne pas faire un championnat mixte ? Changement des mentalités ?)

Je ne vois pas ce qui empêche la commission sportive de la ligue d'accepter cette demande puisqu'on est en régional (PN ou R1 énorme différence ^^).

Je comprends parfaitement la position d'Olivet. Je pense que c'est tout à leur honneur de défendre cela.

Mardi 22 Janvier 2013 21:18

Citation de longron :
Citation de jul4529 :
La position de la ligue peut aussi se comprendre, elle applique le règlement..


Tout à fait
Humainement parlant tout le monde comprend le souci mais je doute quand meme de la philantropie du club.Olivet a déja par le passé fait des choses du genre inversion de 2 équipes sur le premier match ou entrée d' un "joker" pour passer sur un match.
Ensuite jusqu' ou va t-on si cette équipe joue les premiers roles et est susceptible de jouer une montée?
On ne peut quand meme pas "dire merde" au règlement sous prétexte que cela arrange spécifiquement son club.En fin de première phase le problème devait sans doute etre connu donc "balancer" tous les matchs de la deuxième phase n' a aucun intéret pour ce club, cette équipe et les autres...
De plus peut-etre que les équipes de PN sont OK sur cette situation mais pour celle qui a ratée la montée de R1 à PN, je suis sceptique.Certains clubs et joueurs n' ont pas toujours la chance de jouer à ce niveau et ne demanderaient qu' à prendre leur place, ne serait-ce que pour jouer "cranement" sa chance.
Enfin je percois aussi un autre écueil, l' acceptation de cette dérogation est la mort signée du championnat régional féminin qui n' est déja pas royal....

Je me fait un peu l' avocat du diable mais c' est pour mieux ouvrir le débat


longron,

tu vas chercher trop loin, t'es parano! je croisRire!!! si olivet 3 voulait son maintien, la il aura fallu bidouiller les équipes et jouer les brulages à fond!!!
dommage que Marion ne soit pas le forum...

Mercredi 23 Janvier 2013 00:00

moi je suis la discution ; suis d'accord avec logron au sujet des féminimes le cjf en sait quelques choses mais les femmes veulent l'égal de l'homme le sujet n'est pas la . ce que je marque n'engage que moi et si par hazard je dis des conneries je demande sois à ponpon ou à un joueur d'ingré de me contredire pas de probléme ; moi j'ai cru comprendre que sophie andré aurait souhaitée jouer avec la N3 d'ingré mais le réglement ne l'autorise pas c'est pour cà qu'elle est parti je crois à rambouillet si c'est le cas alors marion ...

Mercredi 23 Janvier 2013 01:03

salut,

Je dis simplement que la PN , ce n 'est que le niveau régional .Faut arrêter de se faire des noeuds au cerveau , et PAR EXEMPLE ne pas faire jouer les féminines avec les masculins au niveau N3 .

ditter va te coucher , faut ouvrir la loge demain Émoticône

Mercredi 23 Janvier 2013 09:14

Le championnat féminin a t il lieu d'etre alors? Une fille veut jouer avec les garçons, pourquoi pas, mais alors un garçon qui voudrait jouer dans le championnat féminin? Là aussi ce serait un cas exceptionnel, non?

Je comprend la ligue qui est aussi là pour proteger la pratique féminine. Ca ne fait pas si longtemps que les filles ont le droit de jouer avec les garçons dans notre région. La ligue l' a accepté (tant mieux) jusqu'en R1, ce reglement est connu de tous alors certes là c'est un cas exceptionnel mais si la ligue a pris une décision il faut la respecter à partir du moment ou elle suit le reglement en place (ce dernier évoluera peut etre suite à ce cas particulier).

Sinon il faudrait peut etre faire évoluer une nouvelle fois le championnat et le rendre totalement mixte de N1 à départemental avec 1 ou 2 féminines obligatoire par équipe, çà existe au badminton (en départemental en tout cas)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Janvier 2013 09:16 par timo36
2
14
397 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes