Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot37

Messages de picot37

Lundi 21 Septembre 2015 16:58

Hello,
Il est vrai que la perte de 7 joueurs, compensée seulement par un renfort, nous permet de jouer en N3 avec cette équipe au lieu de la prénationale . Nous sommes bien conscients de l'issue de cette phase mais nous jouons et jouerons avec plaisir.

Mardi 29 Juillet 2014 16:23

Tous les pongistes de la région Centre sont en grande préparation de la saison, je présume (?). Il ne faudra pas tarder à reprendre le chemin de la salle pour être prêt pour cette nouvelle saison, que j'espère pour ma part sans pépin de santé.
Alors bonnes vacances avec étude des équipes adverses bien sûr Émoticône

Dimanche 16 Février 2014 14:07

Le Tennis de Table est de nouveau en deuil avec la disparition de Jean-Marie GLADIEUX : Il se battait contre la maladie depuis 1 an et malheureusement s'est éteint hier.
Licencié à Joué les Tours depuis 50 ans au moins, il a été le président fondateur du T.TJOUE , trésorier adjoint, responsable de la tombola etc.
Fervent défenseur du tennis de table féminin, il a apporté énormément de projets au club, sans compter ses heures de bénévoles. Le club lui doit ses heures de gloire notamment en Pro A et Coupe d'Europe. Arbitre, juge-arbitre, ancien classé 20, il était un amoureux du Ping.
Elu au TTJ, Comité d'Indre et Loire (chargé des classements et vice président délégué) et représentant le CD 37 à la ligue, il vivait pour notre sport. IL était médaillé d'argent de la Jeunesse et des Sports.
Le Tennis de Table vient de perdre un supporter, un ambassadeur, un ami.
Sincères condoléances à la famille Gladieux

Dimanche 15 Décembre 2013 09:58

Citation de Vincente de la Vega :
3 Descentes de N3 en PN

Déols (1) 12pts malgré la victoire 8/0 ce soir avec une poule complètement folle
Olivet (2) 9pts
Ping St Jean (1) 9pts

donc le moins bon 6ème et les 7/8èmes de Pn descendent en R1.
Un niveau de PN phase 2 très intéressant !



Émoticône
Citation de Vincente de la Vega :
3 Descentes de N3 en PN

Déols (1) 12pts malgré la victoire 8/0 ce soir avec une poule complètement folle
Olivet (2) 9pts
Ping St Jean (1) 9pts

donc le moins bon 6ème et les 7/8èmes de Pn descendent en R1.
Un niveau de PN phase 2 très intéressant !

C'est vrai qu'il y aura 5 descentes de PN en R1 vu qu'il y a 3 descentes de N3 et 4 montées de R1 (3 premiers + meilleur 2ème) pour deux montées de PN en N3.
Le niveau va être fort en 2ème phase en PN ! Et les places vont être chères !
Pour moi, comme l'a dit "Laplaud", nous avons fait une superbe phase car nous partions 5 ou 6ème en classement. Finir 1er à égalité est un très beau résultat même si on n'a manqué la montée à très peu avec ce règlement bizarre.
Mais de toute manière, Olivet 3 était supérieur et fort logiquement cette équipe finit 1ère.
Notre équipe 3 monte en N3 et c'est l'essentiel. Bonne chance à eux ainsi qu'aux chartrains (allez super !).
Pour notre dernière rencontre, match accroché avec nos amis de Francourville avec une belle 3ème mi-temps, j'espère que Carabot a bien ramené la voiture !

Vendredi 13 Décembre 2013 12:05

Hello,
Les picots sont prêts pour le match et l'après-match, pas de souci au moins pour l'après ! Sinon, merci d'avoir mis la victoire de Mer contre Olivet en prono, sais-t-on jamais ? Cela nous arrangerait fortement !
Bon match à tous
Chateauroux Luisant 7/7
4S Tours Chailles 8/3
Olivet Mer 6/8
Jouè les Tours Francourville 7/7 on peut réver et si je gagne pas mes matchs j'essaierai de gagner l'après match à samedi les picots....
Bon dernier match à tous.

Lundi 09 Décembre 2013 17:32

Dernière semaine d'entrainement pour cette dernière journée de championnat de cette première phase. Affûtez vos raquettes car certains matchs vont être déterminants dans toutes les divisions !

Dimanche 01 Décembre 2013 10:12

Belle rencontre comme le signale notre "laplaud" avec une belle victoire d'équipe jocondienne. C'est d'ailleurs un super samedi pour le TTJ avec 3 victoire sur 3 en N1 et N3 dames, 2 victoires en N3 et PN messieurs !
Néanmoins, c'est dommage pour l'équipe de jeunes d'Olivet 3 que leur équipe 2 ne soit pas maintenue en N3, c'est pour moi la meilleure équipe de la poule. Mais on va en profiter en jouant à fond notre chance d'abord sur Francourville (avec un bon repas ensuite), puis des rencontres contre d'autres joueurs en N3.
Après leur belle victoire contre Vineuil, notre équipe 3 en PN doit battre Blois dans sa salle lors de la prochaine rencontre. Allez TTJ !
Un petit point en N3 : TTJ2 ( qui en fait notre équipe N°1) monte en N2, TTJ1 avec Bourges, Déols 2, Courville et 4S T3 se maintiennent.
Déols doit battre Stade Clermont avec aussi la 4S Tours peut battre Palaiseau d'où un maintien
Ingré doit battre Rennes en espérant une victoire de TTJ2 sur Beaufou, très envisageable
Ping St Jean (après leur belle victoire à Perros) peut encore se maintenir en battant Royan et que Perros perdre, aussi très envisageable.
Donc pour l'instant et j'espère que ce sera la seule, juste Olivet 2 descend.
Prochaine journée décisive pour beaucoup de clubs.

Lundi 25 Novembre 2013 18:08

Une prochaine journée importante pour les PN du TT Joué avec la possibilité pour chacune de monter en N3. C'était l'objectif de la 3 (Guillot, Pasquier, Guitteriez, etc.) et cela est devenu pour la 4 des vieux (Viémon, Vivet, Verna, etc.).
La 3 reçoit Vineuil (1) et la 4 se déplace à Mer (2). Cela va être chaud pour ces rencontres mais pourquoi pas ! Allez les jocondiens.

Lundi 16 Septembre 2013 17:33

Tout le monde dort sur le forum ou s'entraîne pour ce nouveau championnat !
En tout cas, cela recommence ce week-end et tant mieux. Mais attention à la feuille de match à 4. Cela peut surprendre et il va falloir être rusé.

Mardi 07 Mai 2013 14:55

Avis à la population !!!
Il ne vous reste que trois jours pour vous inscrire au 1er tournoi national du T.T.Joué qui restera dans les anales. Alors n'hésitez pas !

Lundi 21 Janvier 2013 17:07

Picot 37 a des problèmes de dos et d'épaule droite. Echographie et radio demain.Au moins 1 mois d'arrêt. Donc pas de crainte pour Utaka, cela aurait été comme à chaque fois avec plaiisir !
Citation de utaka :
Picot37 n'a pas joué hier, ca sens la grosse equipe sur nous....

Lundi 21 Janvier 2013 17:01

le détail de la feuille de match ? Merci d'avance
Citation de pong18 :
Bourges l'emporte à Montpellier 11 à 3
en A : 6 à 1
en B : 5 à 2

Jeudi 17 Janvier 2013 09:39

Bonjour,
C'est une bien triste nouvelle avec le décès de Mr René Thauvin dirigeant du club de Vineuil Suèvres, papa de Patrick et d'Isabelle Cellier. Une grande pensée à Odile sa femme.
C'était un passionné de ping, très gentil.
Sincères condoléances à toute la famille et au club.
Christian Vivet

Lundi 24 Décembre 2012 15:43

A priori Draveil et Rillieux sont les favoris pour monter (2 places) au complet, puis la Tronche Meylan Grenoble. Ensuite panier de crabes, sachant que seul le 8ème descend avec la réforme.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous

Lundi 17 Décembre 2012 17:15

Pour le TTJoué, objectif atteint avec cette 4ème place. Au vu des compos de la poule, nous sommes dans la fourchette haute souhaitée entre 4 et 6.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec de l'entraînement quand même et au plaisir de se revoir peut-être en 2ème phase, réponse fin de semaine (maybe) Émoticône

Lundi 17 Décembre 2012 17:09

Ok pour le serpent mais d'après mon fils, ce n'est pas Monts/Artannes qui monte mais 4S Tours 6 en R1A pour quelques sets ! Émoticône

Dimanche 21 Octobre 2012 20:29

j'ai peut-être joué au pompier mais c'est toi qui a gagné ces 3 rencontres dimanche et j'en suis très content
Citation de Laplaud :
Filou45 merci mais je me méfiais de ce dernier match contre toi, vu les deux bons matchs que tu avais disputé avant ! Émoticône

Il a fallu se battre pour aller gagner ces 5 belles et c'est ce que je retiens de cette rencontre. Maintenant on se doit d'épingler au moins une autre équipe, il reste encore à peaufiner la forme mais ça ne semble pas insurmontable surtout que le jeunes vont pouvoir se lâcher.
Citation de picot37 :
Vu l'entrainement de mardi soir, je peux vous dire que le Laplaud est chaud comme la braise, même si j'arrive à éteindre le feu. Allez le TTJ3, la victoire est en vous

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/zombie-en-feu.gif Spéciale dédicace au pompier de service picot37 qui a su me préparer sans ménagement mardi dernier à l'entraînement
... il est beau sous son casque !

Dimanche 21 Octobre 2012 20:25

Victoire 11/04 de Joué les Tours (2) sur Mérignac. Belle rencontre avec des matchs accrochés dans une bonne ambiance. très belle 3ème mi-temps prévue par les Mérignaçais avec un super repas avec plus de 40 personnes dont un allemand "Prosiet". Bon vent à cette équipe

Jeudi 18 Octobre 2012 13:31

Vu l'entrainement de mardi soir, je peux vous dire que le Laplaud est chaud comme la braise, même si j'arrive à éteindre le feu. Allez le TTJ3, la victoire est en vous

Mardi 17 Avril 2012 10:53

Citation de timo36 :
Dans le cas de descentes de N3 (peu probable) cela ferait donc descendre une équipe de plus de PN...Tant mieux pour vous Picot37, mais je trouve çà un peu bizarre. Que cela soit le cas s'il n'y a pas de descente de N3 pour faire descendre une équipe ok (ce qui devrait d'ailleurs etre le cas) mais imaginons 3 desentes de N3 cela voudrait dire que meme le 5eme de PN desendrait au profit d'un second de R1? Pas très logique (ma logique en tout cas...)

Sinon la saison n'est pas finie pour tout le monde car les meilleurs vont disputer les titres régionaux!!! En R2 d'après le reglement et sauf erreur de ma part les demies finales opposeront St Marceau (N1) à Truyes Cormery (N4) et La Berrichonne 2 (N2) à Chailles (N3).

Je savais que cela allait faire réagir, mais c'est le réglement de la Ligue.
Néanmoins, je pense que le TTJ2 meilleur 6ème de N3 va se maintenir, peut-être plus dur pour St Avertin 2ème meilleur 6ème; réponse vers la fin juin
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de picot37

Résolu