[Doubs 25] Coupe Barbier 2013 - Page 27

Vendredi 17 Mai 2013 14:51

En 10-2000 Elite, 1/2 finale contre Avanne 1 devant avoir lieu ce soir à été annulé ...
Match reporté au 29 mai si tout va bien ...

Samedi 18 Mai 2013 01:20

Ce soir a eu lieu la 2ème 1/2 finale consolante 08 -1600 entre Valdahon et Pelousey.

Valdahon : P.Manie (663) / J.Detouillon (583)
Pelousey : Jean-Mi25 (865) / P.Dubrulle (656)

Sur le papier; ça devrait le faire. Mais c'est une 1/2 finale et on n'est sûr de rien.

1er simple, déjà important, Patrick D. contre Julien, on se dit que s'il passe, je n'ai plus qu'à faire mes 2 simples et c'est dans la poche. Patrick, à 1 set partout, s'envole pour l'emporter 4-1.
Valdahon 0 / Pelousey 1

2ème simple : Jean-Mi 25 face à Patrick M. Et là catastrophe, cauchemar... un paramètre que je n'avais pas pris en compte, le picot. Celui qui inverse tous les effets, celui qui fait faire plein de fautes... Et c'est une véritable fessée 4-0 que je prends, une contre à + de 200 points... Un joueur que j'avais pourtant battu 2 fois aux indivs, mais là il a changé de raquette depuis....
Valdahon 1 / Pelousey 1

Maintenant, vu la raclée prise contre Patrick, on se dit qu'on a pas d'autre alternative que de remporter le double.
1er set pour Valdahon... Les 2 suivants pour nous ! Allez, on a semble-t-il trouvé la solution. Mais les voilà qui reviennent à 2-2 et prennent l'avantage 3-2. Trop de fautes, ça ne va plus... On arrache l'égalisation à 3-3 ! Tout va se jouer à la belle... Et là, nouvelle fessée avec un cinglant 11-4.........
Valdahon 2 / Pelousey 1

Ca semble rapé. J'enchaîne avec le match que je pense le plus facile. Jean-Mi25 contre Julien. Et ce le fut, non sans souffrir tout de même physiquement. 4-0 quand même, y'a pas eu photo, Julien étant en difficulté sur la quasi totalité de mes services. J'ai enfin pu régler quelques tops.
Valdahon 2 / Pelousey 2

Maintenant c'est semble-t-il mission impossible. Celui qui m'a collé 4-0 termine contre Pat D., qui a plus de 200 points de moins que moi, que va-t-il pouvoir faire ? Rien semble-t-il, après avoir résisté au 1er set pour le perdre 13-11, il prend 11-5 au 2ème... Déjà 2 sets à 0 pour Patrick M. Et là le miracle !! Patrick D. n'attaque plus, il joue gentillement en mettant toutes les balles sur la table, et enchaîne 4 sets d'affilée -07 -06 -07 -07 !!!!!!
Valdahon 2 / Pelousey 3

On sera donc en finale consolante à Torpes ! Que ce fut dur, une soirée que je paye cher avec une belle contre, mais bravo à mon coéquipier qui nous a sauvés !!! Très sympathique équipe de Valdahon, très fair play dans la défaite, et bonne soirée de coupe avec du suspens et qui se termine dans la bonne humeur autour de quelques bières et un cake.

Il va maintenant falloir me trouver un remplaçant pour organiser le lancement des matchs et les protocoles le jour des finales à Torpes !!! Émoticône
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 18 Mai 2013 01:34

Coupe 08 -1600 Tableau Consolante
1/4 de finale

Torpes 3 (A.TOPART / M.FAVROT)...........0
Valdahon 1 (P.MANIE / J.DETOUILLON)..5
...................................................................................1/2 finale 1 : Valdahon 1 / Pelousey 1 : 2-3
Pelousey 1 (J.M.HELLER / P.DUBRULLE)
Exempt
_________________________________________________________ FINALE : PELOUSEY 1 / AUXON 1

Pouilley-Vignes 2 (B.PESCHET / C.CABAUD)
Exempt
...................................................................................1/2 finale 2 : Pouilley-Vignes 2 / Auxon 1 : 0-5
Auxon 1 (S.HUMBERT / M.BLAISE).........5
Montrond 3 (S.JEAN / G.MOISSON)..........0

On connait la première des 10 affiches des finales ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Mai 2013 01:35 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 18 Mai 2013 16:09

salut Jean-mi, petite question technique, vers quel heure commence les finales à Torpes habituellement. Mon collègue sera surement en déplacement ce jour la donc qu'il puisse prévoir son retour pour être à l'heure.

Samedi 18 Mai 2013 20:53

On fait en sorte que les rencontres débutent à 20h30, rendez-vous à Torpes à 20h donc.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 20 Mai 2013 16:41

ok merci Jean-mi

Mardi 21 Mai 2013 19:54

1/4 consolante 14-2800

Châtillon 2 - 3 Montferrand

Premier match
Jean Widmer bat PY Cachot 4 a 0

Jean pas vraiment gêné par le jeu de PY. Il a su alterner les frappes revers et les tops mous coups droit pour conclure le match sans trembler.

Match 2

Thierry Clerget bat Éric Belien 4 a 3.

Le tournant de la rencontre... Je débute bien le match en agressant sans cesse Thierry sur ses services et en essayant de varier un maximum sur les miens pour pouvoir attaquer derrière. Je mène 3 sets a 1, j ai même 2 balles de matchs dans le 5eme set, qui fini par revenir a Thierry 16 a 14... Viennent encore 2 sets serrés derrière ou a la fois je suis un peu moins efficace en attaque ( faut les tirer les tops sur Son picot !!) et Thierry lui beaucoup plus efficace surtout sur les retours de services. Il finit par l emporter a la belle.

Match 3
Double Montferrand 4 a 2.

On mène 2 a 1 avec PY et le quatrième set nous échappe aux avantages 11 a 13. On ne s'en remettra pas.

Match 4
PY bat Thierry 4 a 3.
Ces 2 là s'étaient rencontrés l'année dernière lors de la finale, ou Thierry avait mené 3 a 0 avant de se voir rattrapé à 3 partout et l avait emporté a la belle.
Hier ça a été exactement l'inverse.!! PY mène 3 a 0 et voit Thierry en guerrier recoller. La victoire se dessine à la belle pour PY. Ils nous ont quand même gratifiés d'échange assez spectaculaires.

Match 5

Éric bat jean 4 a 1.

J'avais un peu un coup droit en feu hier soir, ça m a permis pas mal de possibilité sur service adverse notamment ou j ai pu empêcher jean de lâcher son revers terrible qui part comme un boulet. Et quand ça veut sourire un peu, des fois la victoire et au bout.

Superbe match en tout cas et bonne petite troisième mi temps. La coupe est malheureusement finie pour nous, mais le principal c'est qu'on ne puisse pas avoir de regret sur le match. On a tout tenté.

Une petite pièce sur Thierry et jean pour aller au bout de cette consolante.

Mardi 21 Mai 2013 22:15

Que dire de plus sinon que nous passons vraiment par un "trou de souris" ; hier nous avons pu assister à des matchs d'excellentes qualités (bon le mien avec PY a encore 1 fois été très long et bravo à mon ami PY qui a pris sa revanche de la finale de l'an passé et pourtant je recolle à 3 à 3 et mène à la belle 6 à 3 et là le seul moment ou j'ai pensé que je pouvais gagner et bien je perds ; PY a amplement mérité sa victoire (très bon temps mort) ; quant à Éric il a joué à 14 facilement (c'est la 1ère fois que je vois un classement sur la feuille à 1181 et jouer à ce niveau) très impressionnant (j'ai eu beaucoup de chance de retourner la situation j'en suis bien conscient) ; même contre Jeanjean (qui a pourtant très bien joué et n'a rien à se reprocher) Éric a été "terrible" top-spins sur top-spins aussi bien du CD que du revers (pas contre moi le revers) ; Merci et encore bravo à nos adversaires (ça va PY tu as récupéré ??) pour cette excellente soirée. Couché à 1h45.

Mardi 21 Mai 2013 23:53

Coupe 14 -2800 Tableau Consolante

Poule 1/2 finale
Pelousey 1 / Auxon 2 : 3-2
Auxon 2 / Ornans 1 : 2-3
Ornans 1 / Pelousey 1 : 3-2

1/4 de finale des perdants 1/4 élite
_________________________________________________________________ FINALE : ORNANS 1 / ?

Châtillon 2 (P.Y.CACHOT / E.BELIEN)...................2
Montferrand 1 (T.CLERGET / J.WIDMER)............3
......................................................................................................1/2 finale : Montferrand 1 / Auxon 1
Auxon 1 (P.PERRIN / J.P.VAYSSE(F.JOYEUX))..5
St-Ferjeux 2 (J.CHERREY / S.MAITREJEAN)........0
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 23:54 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mercredi 22 Mai 2013 16:21

1/2 finale élite 10-2000 entre Pontarlier 1 et Montrond 1 (ou 2, je sais Émoticône ) ce vendredi 24 mai à 20h30...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 22 Mai 2013 16:36

Citation de Tom le Gouillas :
1/2 finale élite 10-2000 entre Pontarlier 1 et Montrond 1 (ou 2, je sais Émoticône ) ce vendredi 24 mai à 20h30...

Toujours aussi au fait, Tom !!! Émoticône
Tu joues dans l'équipe de Pontarlier 2 et pas 1...
Et tu as déjà éliminé Montrond 2 la dernière fois donc c'est Montrond 1 cette fois !!!
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 23 Mai 2013 00:06

Hihihi !
Euuh, c'était un test pour voir si tu suivais, Jean-Mi !
Je constate que, ben oui, heureusement, passe que j'ai du mal depuis un certain temps !
Émoticône
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Samedi 25 Mai 2013 07:51

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un qui sera en finale, que ce soit comme joueur ou spectateur, pourrait apporter le 7 juin à Torpes deux tables d'arbitrage avec deux marqueurs ?

D'avance merci Clin d'oeil
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 25 Mai 2013 08:50

amis pongistes bonjour
je tiens à relater ici un incident dans lequel je suis en cause et qui a eu lieu hier soir à Torpes. pourquoi je le fais, parce que je ne veux pas que tout et n'importe quoi soit colporté.
hier soir je suis allé voir mes futurs partenaires qui jouaient leur demi-finale de coupe. installé à coté de Bruno, dans le prolongement de la table, je constate des les deux premiers services de Romain, un jeune de torpes par ailleurs prometteur, que ces deux premiers services sont faux. en effet il a pris une mauvaise habitude et frappe la balle derriere lui et donc cache la balle au moment du contact balle/raquette. je me montre attentif à ce problème et je n'ai aucun doute à ce sujet, TOUS ses services coup droit sont mauvais. j'attends la fin du set et je vais le voir pour lui signaler, je pensais betement qu'il était dommage de laisser un jeune s'installer dans ce genre de pb qui ,un jour, lui reviendront dans la tete. c'est la que son partenaire commence de se montrer agressif "tu n'as rien à dire tu ne joues pas, tu fais ça juste pour le deconcentrer, le destabiliser, et enfin pour moi ses services sont valables"
Monsieur, en tant qu'arbitre, soit vous etes incompétent soit plus grave vous etes de mauvaise fois
retrouvant Daniel Jeannin, qui s'occupe des jeunes et que je connais depuis x années, on en discute et daniel appelle donc cette personne et lui demande de me serrer la main, chose qu'il refuse et me tourne le dos.
la je dis bravo, vous avez, Monsieur, tout compris au sport et au ping en particulier. je n ajouterai pas d'autres commentaires sinon de lui dire de continuer de m'ignorer car c'est moi maintenant qui refuserai de le saluer meme si l'avenir fasse qu'on se rencontre en championnat
voila je tenais à faire cette mise au point pour eviter tout colportage inexact
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Samedi 25 Mai 2013 08:58

heureusement à coté se déroulait un autre match de coupe entre valdahon et torpes en 3200 super spectacle avec des echanges de tres grandes qualites, voir du ping à ce niveau fait du bien je me suis régalé en regardant Alain M jouer en defense sur les jeux agressifs et puissants de Davignon et Thor merci pour ces moments et les applaudissements qui ont accompagnés les joueurs étaient amplement mérités
il arrive toujours une heure où protester ne suffit plus, après la philosophie il faut l'ACTION

Samedi 25 Mai 2013 11:28

Et quelqu'un aurait le résultat de ce match entre Torpes et Valdahon?
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Mai 2013 11:36

Citation de Difool :
Et quelqu'un aurait le résultat de ce match entre Torpes et Valdahon?

Oui

Samedi 25 Mai 2013 11:42

Tu ne t'en rappelles plus...? 3ème mi-temps difficile...?! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 11:44 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 25 Mai 2013 11:44

Oups, mauvaise manip....

Valdahon gagne 3-2 et se qualifie pour la finale.
Clément bat Alex perd Alain
Thibaud bat Alex perd Alain
Ça s'est joué sur le double, Valdahon mène 3-1, Torpes revient à 3-3, mène 8 à 5 et s'incline 11 à 8!
Beau match, bravo à Clément et Thibaud!

Samedi 25 Mai 2013 11:49

Rha, dommage... 6 points de suite à la belle... Émoticône

Y'a pas un match pour savoir qui est 3ème...?! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/0014.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/0037.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/mange-biscuit.gif http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/xmange2.gif
7
3
610 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes