Comment devenir modérateur ? - Page 16

Lundi 01 Août 2005 14:32

Citation de Diabolosyl :
Hé bien je pense que tu te trompes Smartiz, je ne me rappelle pas avoir été refusé.
Quand Armel a demandé des modérateurs, je me suis effectivement proposé et je n'avais pas été choisi comme beaucoup d'autres d'ailleurs... ma nomination est venue après à la demande d'Armel.

Je confirme la version de Diabolosyl.

Il est peut-être utile de rappeler que ce site est le site d'Armel et que le choix des modérateurs n'appartient qu'à lui (même s'il demande régulièrement l'avis de l'équipe des modérateurs en place).

Les éventuelles candidatures sont donc à adresser à Armel.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 01 Août 2005 14:38

Il peut être utile de rappeler la vérité surtout de temps en temps.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Lundi 01 Août 2005 14:39

La vérité, toute la vérité !

Lundi 01 Août 2005 14:41

Citation de Joël :

Je pense qu'avant d'envoyer des candidatures à Armel, il vaut mieux que ce soit lui qui fasse la demande du besoin d'un nouveau modérateur et à partir de ce moment, il peut accepter des candidatures mais , tant qu'il n'en a pas besoin ...
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Lundi 01 Août 2005 14:51

Citation de thr34 :
Citation de Joël :

Je pense qu'avant d'envoyer des candidatures à Armel, il vaut mieux que ce soit lui qui fasse la demande du besoin d'un nouveau modérateur et à partir de ce moment, il peut accepter des candidatures mais , tant qu'il n'en a pas besoin ...

Ne dit-on pas, thr34, que les candidatures spontanées sont ... les meilleures du fait même de leur ... spontanéité?Rire
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 01 Août 2005 15:35

Citation de Diabolosyl :
Euh, deux chiens, ça compte?

Chut Magic, faut pas le dire à tout le monde, il y aurait trop de candidatures...

Non non, quatre enfants Content
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 01 Août 2005 17:31

N'empêche, je trouve la solidarité entre les modos trés forte et trés belle. Chap... haut !
Parce que tout peut bien arriver...

Lundi 01 Août 2005 22:24

La nouvelle émission des familles:
On va faire une modo academy!

Mardi 02 Août 2005 07:57

Citation de nico66 :
N'empêche, je trouve la solidarité entre les modos trés forte et trés belle. Chap... haut !

Bah, nico, je ne sais pas si les modos ont le bras long. Par contre, je vois qu'ils savent bien se serrer les coudes.
C'est plutôt rassurant de constater que les gardiens du temple forment un groupe uni, solidaire et ... cohérent.

Mardi 02 Août 2005 13:44

Et si on veut pas devenir modérateur, faut écrire à qui ? Émoticône

Mardi 02 Août 2005 17:41

Citation de lapin2 :
Et si on veut pas devenir modérateur, faut écrire à qui ? Émoticône

A Libourne, au Centre des courriers qui n'arrivent nulle part et dont tout le monde s'en contrefiche sauf ... les PTT !Rire

Mercredi 28 Décembre 2011 08:43

Alors, est ce qu'un nouveau modérateur sera l'une des résolutions de l'année 2012?

(et le sujet est reparti, 6 ans après! Émoticône)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 11:29

Je trouve qu'ils sont assez nombreux, ce n'est pas parce qu'ils postent peu qu'ils ne sont pas actifs. Clin d'oeil
Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs, ça évite d'avoir un modo impliqué dans un conflit justement. (ça m'est arrivé dans le forum de mon école, d'être personnellement pris à parti, du coup il est difficile de régler le problème sans passer pour un tyran...)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 16 Janvier 2012 14:11

C'est pas faux!
Le forum est nickel tel qu'il est actuellement!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 14:30

Citation de quentinsz :
C'est pas faux!
Le forum est nickel tel qu'il est actuellement!

Personnellement, je ne trouve pas. Enormément de doublons (GDT, Tenergy, etc.), trop de sujets ouverts pour des questions identiques, trop peu de sujets épinglés, beaucoup de HS, etc.

Un peu d'ordre ne ferait pas de mal car ce serait dommage de noyer toutes les informations Clin d'oeil

Mercredi 18 Janvier 2012 21:29

Mais pourquoi les modérateurs ne sont pas élus par les membres?

Par exemple:
10 candidats ( A,B,C,D,E,F,G,H,I,J) et ils disent en 2,3 lignes ce qu'ils feront s'ils sont élus.
Les candidats élus devront être souvent actif je pense. Poster sur beaucoup de sujets, donc ils sont connus et on sait qu'ils seront souvent présents.
Le vote commencera à minuit un lundi et se terminera le mercredi à minuit par exemple sous la forme d'un sondage. Et tous les comptes crées une semaine à l'avance ou pendant ne pourront pas voter.
Le mercredi à minuit, le 1er devient modo OU si il en faut 4 ( c'est un exemple), et bah on refait un vote avec les mêmes candidats moins celui qui est élu.
Les modérateurs devraient avoir des fonctions plus précises. Comme les problèmes cités par Ceth. Dans les petites annonces un qui supprime tous les sujets n'ayant pas de titre par exemple.

C'est ce qui se passe souvent dans les plus grands sites. Exemple POUR les JEUNES: Jeux vidéo.com

J'aimerai que cela soit comme ça. Car c'est toujours mieux un modo élu par le peuple que plutôt par le créateur. Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 12:40

Comment dire.. le 15-18 de jeuxvideo.com est juste le forum le plus bordélique de tout internet... je doute que ce soit une référence. Clin d'oeil

Et justement, des modos qui postent peu, ça donne plus de poids à leurs messages.

Honnêtement il est normal qu'il puisse y avoir quelques doublons au niveau matériel, et des erreurs de débutant en "machine a café" et "général", mais les sujets inadéquats sont rapidement fermés ou déplacés.

Jeudi 19 Janvier 2012 17:01

Ouais pour le site je suis d'accord que c'est la merde (et encore pour le forum Xbox 360 qui est très bien géré) mais c'était la façon dont sont élus les modo qui est intéressante. Et puis s'il y a trop de plaintes alors on pourra décider de le changer.

Vendredi 20 Janvier 2012 18:19

Sachant que les modos ici font un très bon boulot et que quasiment personne ne les conteste, je ne vois pas trop l'intérêt de prendre le risque de tout changer... Content (et je doute qu'après ces années de service ils apprécient d'être mis à la retraite contre leur gré Émoticône)
1
4
319 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Remarques et suggestions