Faires des effets au services - Page 2

Mardi 18 Décembre 2012 01:52

Citation de panany :
et dans son cas pour le service besoin de rien.....
d ailleurs je peu bien t en parler... dans mon club 3 jeunes viennent tout les midi a leurs pose dejeuner et font 30 minutes de physique et 30 40 min de service tout les jours... et sans entraineur....

je te donne leurs noms si tu veux... et tu regardes leurs progressions...
ensuite tu me diras...

En gros dans ton club chacun s'entrainent seul et vous n'avez pas besoin d'un entraineur ? Vous devez tous être super doué alors.

Vous êtes la relève du ping français ? Parce que si vous arrivez à bien progresser seul et même devenir fort alors avec un bon entrianeur vous allez tous gagner des Pro Tour non ? Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 07:46

Le mur du garage, les videos et les conseils du forum m'ont tout appris à 56 ans: je constate que je suis plutôt doué et que je progresse chaque jour.

Mardi 18 Décembre 2012 07:50

Bonjour à toi , il y a un service qui marche bien et très facile a mettre en oeuvre, le servie "poêle" , tu prend ta raquette comme si tu faisais sauter des crêpes et tu enroules la balle en avancant ton avant bras meme pas besoin de gestes de poignets! MDR et tu pourras le faire lifté ou coupé avec de l'entrainement!

Mardi 18 Décembre 2012 09:00

Citation de Fenchurch :
Citation de panany :
et dans son cas pour le service besoin de rien.....
d ailleurs je peu bien t en parler... dans mon club 3 jeunes viennent tout les midi a leurs pose dejeuner et font 30 minutes de physique et 30 40 min de service tout les jours... et sans entraineur....

je te donne leurs noms si tu veux... et tu regardes leurs progressions...
ensuite tu me diras...

En gros dans ton club chacun s'entrainent seul et vous n'avez pas besoin d'un entraineur ? Vous devez tous être super doué alors.

Vous êtes la relève du ping français ? Parce que si vous arrivez à bien progresser seul et même devenir fort alors avec un bon entrianeur vous allez tous gagner des Pro Tour non ? Clin d'oeil


Fenchurch tu devrais faire attention car ça se voit que tu racontes des conneries. Déjà rien qu'à regarder ton classement quand on lit 895 points et que tu donnes des leçons à un numéro 700, on a juste envie de se bidonner. En gros tes interventions sur le forum se résument à enfoncer des portes ouvertes : des dizaines de messages sur le sujet de la réforme pour dire que le sujet ne sert à rien, des messages pour me dire que je raconte ma vie pour rien, des messages à tous ceux qui demandent des conseils techniques pour leur répondre qu'ils n'ont pas à poser leur question sur un forum et qu'ils n'ont qu'à aller voir leur entraîneur.

Pour ta gouverne les clubs possédant un entraîneur qualifié sont ultra minoritaires en France, et j'en ai appris bien plus grâce à ce forum en 2 ans sur la culture ping, ce qu'il faut faire ou pas, et grâce aux contacts que je me suis fait qu'en 20 ans de ping concret. Et la plupart des joueurs évoluant jusqu'à niveau 40-45 dans les petits clubs n'ont jamais eu d'entraîneur ou de façon sporadique.

Alors arrête tes messages débiles, tu n'as de leçons à donner à personne surtout vu ton niveau. Va t'entraîner plutôt.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 09:01 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 10:19

je pense il essaye de se rassurer en se disant qu il est rester 8 car il avait pas d entraineur... je ne vois que cette solution... mdr

Mardi 18 Décembre 2012 10:21

il veut se rassurer sur beaucoup de choses alors car il a la meme attitude sur tous les sujets Émoticône

Mardi 18 Décembre 2012 10:30

mais c est quand meme incroyable d écrire des conneries comme :
pk tout le monde n est pas aussi fort que zhang jike ou ma long meme sans entraineur...moi quand j ai été plus jeune j ai eu la chance d avoir de bon entraineur ce qui ont entrainer simon gauzy.. ou armand phung...et pourtant ben je suis loin d etre aussi fort qu eux..
zhang jike son entraineur n a pas entrainer que lui mais peut etre10000 jeunes... et ils sont pas tous comme zhang jike

Vous êtes la relève du ping français ? Parce que si vous arrivez à bien progresser seul et même devenir fort alors avec un bon entrianeur vous allez tous gagner des Pro Tour non ?
A ce que je sais guillaume n a jamais demander a gagné un pro tour mais simplement des conseils pour mieux servir...
et il peu allé voir liu guoliang pendant 10 ans il ne gagnera pas de pro tour malheureusement

mais c est quand meme fou d arriver a raconter des trucs aussi con...

Mardi 18 Décembre 2012 11:06

Ce n'est pas parce que la majorité des 45/50 n'ont pas eu d'entraineur que c'est bien.
Travailler le service avec un entraineur à coté reste le must.
Regarder des vidéos et reproduire le geste est bien.

Vous avez tous raison pas la peine de vous écharper pour ça. Pour Panany si t'es 700 comme çà rien n'indique que tu ne serais pas 300 si quelqu'un avait été derrière toi.

Mardi 18 Décembre 2012 11:12

Mais panany a eu quelqu'un derrière lui, il l'a dit. C'est juste que bon le conseil à deux balle de Fenchurch c'est gavant, ça ne répond pas à l'auteur du topic et ça sert juste à troller. En plus il raconte des coneeries !

T'as pas remarqué que les messages de Fenchurch se résument tous à dire que ça sert à rien de poster sur le forum ?
- sur la réforme ça sert à rien c'est voté le sujet aurait dû être supprimé par un modo mais ils servent à rien non plus puisqu'ils laissent courir des sujets "ouin-ouin" (je cite)
- sur la tactique ça sert à rien faut aller voir son entraineur
- sur le matos ça sert à rien faut mieux s'entrainer

Franchement ses posts ils servent à quoi ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 18 Décembre 2012 11:24

cowboy... mais toi comme tu dis si tu travaille le service tout seul c est bien... mais lui il n en arrive meme pas la..

question comment je peu progresser au service...?
c est une tres bonne question il veut des conseils....
réponse de fenchurch tu changes de club et tu va dans un club ou y a un entraineur....
tu trouve ca constructif comme réponse??
et moi quand je dis tu prends un panier et tu bosses.... ( c est vrai que si il a un entraineur ce serait mieux... mais si il s entraine seul il va aussi progresser ) fenchurch me répond que je raconte des conneries... mdr alors bon..

Mardi 18 Décembre 2012 13:27

Citation de popette58 :
Mais panany a eu quelqu'un derrière lui, il l'a dit. C'est juste que bon le conseil à deux balle de Fenchurch c'est gavant, ça ne répond pas à l'auteur du topic et ça sert juste à troller. En plus il raconte des coneeries !

T'as pas remarqué que les messages de Fenchurch se résument tous à dire que ça sert à rien de poster sur le forum ?
- sur la réforme ça sert à rien c'est voté le sujet aurait dû être supprimé par un modo mais ils servent à rien non plus puisqu'ils laissent courir des sujets "ouin-ouin" (je cite)
- sur la tactique ça sert à rien faut aller voir son entraineur
- sur le matos ça sert à rien faut mieux s'entrainer

Franchement ses posts ils servent à quoi ?


Oui je n'avais pas lu le dernier post de panany.

Mardi 18 Décembre 2012 13:44

bonjour a toutes et a tous

il y a un post "toucher de balle "" , il faudrait en créer un "toucher le fond " , car la sur il serai le seul a pouvoir répondre quelquechose de correcte et encore , laissons ce genre de personne se rendre interressant , ainsi il finira peu etre , par réfléchir ( s il peut ) .et comprendra qu il ne s agit pas de la meilleur des facon de jouer .

Mardi 18 Décembre 2012 13:45

re

des facons dsl

Mardi 18 Décembre 2012 13:58

est ce que ce sujet est créé pour apprendre à guillaume à servir, ou est ce un palliatif de la machine à café ?

le pauvre doit être dégoûté.... voir dégoûté du ping !

Mardi 18 Décembre 2012 13:59

Citation de popette58 :
Mais panany a eu quelqu'un derrière lui, il l'a dit. C'est juste que bon le conseil à deux balle de Fenchurch c'est gavant, ça ne répond pas à l'auteur du topic et ça sert juste à troller. En plus il raconte des coneeries !

T'as pas remarqué que les messages de Fenchurch se résument tous à dire que ça sert à rien de poster sur le forum ?
- sur la réforme ça sert à rien c'est voté le sujet aurait dû être supprimé par un modo mais ils servent à rien non plus puisqu'ils laissent courir des sujets "ouin-ouin" (je cite)
- sur la tactique ça sert à rien faut aller voir son entraineur
- sur le matos ça sert à rien faut mieux s'entrainer

Franchement ses posts ils servent à quoi ?

Je crois que tu es très mal placé pour me dire quoi que ce soit hein popette 59 oups 58 ou bientôt 57 ?

Sauf si tu veux faire de ce sujet ton sujet comme sur les sujets sur la réforme Content

Mardi 18 Décembre 2012 14:07

Pour apprendre à servir coupé court je te propose un truc simple.
-Tu te mets en position de service
-Tu lances ta balle à peu près à 30cm de haut (ce qui compte c'est que ce soit assez haut pour que la balle ai de la vitesse).
-N'essaie pas de donner une grosse accélération , ni avec l'avant bras, ni avec le poignet. Prépare juste ton geste un peu en arrière avec ton avant bras, et quand la balle arrive tu essaies de la faire tourner sans forcer.
-Pour bien sentir que tu mets de l'effet je te conseille de juste frotter la balle et de la faire retomber sur place, par exemple sur ta raquette, puis à 10cm; puis à 30 puis jusqu'à dépasser le filet. Personnellement quand je fais ça je sens bien mon service même si je n'arrive pas toujours à le faire en match et surtout bien me placer juste après pour couvrir la table Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 14:09 par longma

Mardi 18 Décembre 2012 14:36

longma tu prends des risques... fenchurch va t insulter de pseudo entraineur mdr

Mardi 18 Décembre 2012 14:48

C'est vrai qu'il en fait beaucoup mais je suis globalement d'accord sur le fait que c'est dur de d'entrainer sans entraineur, surtout au début. J'ai beau avoir regardé beaucoup de vidéos, c'est surtout une histoire de sensations qui s'acquiert. Et quand on ne fait pas de panier de balles, d'exercices, avec toutes les variations dans le jeu c'est compliqué. En tout cas j'en ai chier pour avoir mon petit niveau avec des bases correctes, pourtant j'en ai eu de la volonté Émoticône

Mardi 18 Décembre 2012 15:39

oui mais t a réussit .. Content

Mardi 18 Décembre 2012 16:49

Je ne sers pas super bien mais j'ai une bonne gamme de service et pour chaque service, j'ai les variantes coupées et liftées, j'en trouve donc tjrs un qui fait chier ...
J'ai fait simple : j'ai regardé les bons serveurs de mon club puis j'ai été les voir et j'ai demandé 2/3 choses simples : Position de départ, tenue de raquette (position des doigts, ...), endroit de l'impact sur la raquette, sur la balle, et trajectoire.
Tu peux voir plusieurs joueurs, avec des gestuelles différentes, peut-être qu'une t'ira mieux que les autres.
Et ensuite, j'ai pris mon lecteur mp3), un panier de balle et c'est parti, en se concentrant bien sur la sensation de la balle frottée, rien d'autre , le reste, ça vient après.

Tu peux demander à un pote de se mettre en face et de juste mettre sa raquette en opposition, tu verras bien si l'effet est présent ou demande lui seulement de l'attraper pour voir si elle tourne bien.

Ceci dit, ne t'attache pas trop à mettre des effets de fou sur 1 seul service. La variation des effets (coupé, lifté, mou, ...) et des placements, ça paye aussi et c'est plus facile à atteindre.
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques