Faires des effets au services - Page 3

Mardi 18 Décembre 2012 20:15

Citation de panany :
longma tu prends des risques... fenchurch va t insulter de pseudo entraineur mdr

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit stp, merci.

Je n'ai jamais insulté personne.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Décembre 2012 20:15 par Fenchurch

Mardi 18 Décembre 2012 20:20

Pour mettre les choses au clair.

Je redis pour ceux qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas voulu comprendre.

Je trouve qu'il est mieux d'avoir un vrai entraineur qui montre et explique les gestes techniques ou les choix tactiques que de vouloir s'entrainer tout seul ou même de lire les conseils techniques de certains de ce forum.

Un vrai entraineur de club voit et connait le joueur. Il faut également arrêter de faire croire aux gens que s'entrainer tout seul c'est bien ou facile.

Mardi 18 Décembre 2012 21:03

Citation de Fenchurch :
Pour mettre les choses au clair.

Je redis pour ceux qui n'ont pas compris ou qui n'ont pas voulu comprendre.

Je trouve qu'il est mieux d'avoir un vrai entraineur qui montre et explique les gestes techniques ou les choix tactiques que de vouloir s'entrainer tout seul ou même de lire les conseils techniques de certains de ce forum.

Un vrai entraineur de club voit et connait le joueur. Il faut également arrêter de faire croire aux gens que s'entrainer tout seul c'est bien ou facile.


Voilà Fenchurch, tu sais être raisonné et poster des messages sans "aboyer" sur les autres qui tentent tant bien que mal d'aider le pauvre Guillaume.
Mais je penses que ce petit débat quant à tes décrets (EN GROS: sans entraîneur, impossible de progresser) t'a fait réfléchir et c'est le principal.

Conclusion: Dès à présent, ne prends plus de haut les autres forumeurs (surtout quand ils sont mieux placés que toi pour répondre).


Bien amicalement,
Hisokom.
"Ne fais pas aux autres, ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" Hisokom.

Mardi 18 Décembre 2012 21:12

Je ne prends pas les gens de haut sinon je n'aurais jamais pris la peine de répondre et expliquer les choses.

Ce que je venais de poster c'est juste une répétition de ce que j'ai déjà posté auparavant.

Mardi 18 Décembre 2012 21:46

Je ne prends pas les gens de haut sinon je n'aurais jamais pris la peine de répondre et expliquer les choses

moi quand je lis ca j ai l impression tu te crois vraiment superieur a guillaume et au autre...

sauf que visiblement tu es 8... donc pour etre clair tu as le niveau débutant camping....

enfin bref guillaume prend une video sur les services essaye pas de compliquer tes gestes... mais juste de toucher au plus finement la balle... tu verras avec le temps et l entrainement ca va venir Clin d'oeil

Mardi 18 Décembre 2012 22:44

re

comme dit panany des vidéos des vidéos puis des paniers , des paniers , et si tu veux vraiment réussir ce n est pas 5mn mais au mini 1h par semaine et tu verras ca paiera .
moi , un vieux , le service a Mattenet , j ai bcp aimé et bien sans entraineur , mais avec bcp bcp de paniers ,( 34h de paniers exactement je note tout , les changements de plaques ,donc les rsultats ect ect ) aujourd hui je l utilise avec des variantes , ATTENTION
ils ne sont certainement pas a son niveau , mais je marque des points directs avec
c est le but .
pour en revenir a la vidéo , pourquoi les meilleurs se filment t ils ? , alors qu ils sont dans le top 10
la vidéo pour apprendre et corriger , y a rien de mieux .et cela dans de nombreux sport , mais aussi dans le milieux professionnel
ceci n est tjrs que le point de vue d un vieux pongiste .

dsl pour ce léger hs

Mercredi 19 Décembre 2012 00:25

Citation de panany :
Je ne prends pas les gens de haut sinon je n'aurais jamais pris la peine de répondre et expliquer les choses

moi quand je lis ca j ai l impression tu te crois vraiment superieur a guillaume et au autre...

sauf que visiblement tu es 8... donc pour etre clair tu as le niveau débutant camping....

enfin bref guillaume prend une video sur les services essaye pas de compliquer tes gestes... mais juste de toucher au plus finement la balle... tu verras avec le temps et l entrainement ca va venir Clin d'oeil


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je vais répéter encore une fois pour que tu puisses le lire : si je veux prendre les gens de haut je n'aurais jamais pris la peine de répondre sur ce sujet.

Si tu crois que je suis 8, je peux te dire que tu te trompes lourdement. Et même si je suis 8, pourquoi je n'aurais pas le droit de dire que c'est mieux de s'entrainer avec un vrai entraineur plutôt que s'entrainer tout seul.

C'est plutôt toi qui prends les gens de haut quand tu disais : "sauf que visiblement tu es 8... donc pour etre clair tu as le niveau débutant camping....".
Un joueur classé 8 est trop nul pour toi ?

Donc avant de me critiquer tu devrais réfléchir un peu avant Content

Mercredi 19 Décembre 2012 00:27

non juste qu un8 qui fais des raisonements a tout va ca fais rire...

ben j attend de voir si je me trompe lourdement... pk tu mets pas ton profil public ... moi il y a mon nom mon prénom... tu peux allé voir le peu de match que j ai gagner pas de problème... mdr

Mercredi 19 Décembre 2012 00:40

Désolé mais je m'enfiche complétement du nombre de matchs que t'as gagné ou perdu hein Clin d'oeil

Et arrête de prendre les gens de haut ce n'est pas parce qu'un joueur est classé 8 ou 9 qu'il ne peut pas dire quelques choses.

Mercredi 19 Décembre 2012 00:45

mdr

Mercredi 19 Décembre 2012 00:46

je demander juste a voir tes performances et savoir a qui je parle... car derriere un ordinateur tu as l air plutôt provocateur...
enfin bref....

on a pas le meme point de vu Clin d'oeil

Mercredi 19 Décembre 2012 00:46

une belle maxime : "ne fais pas a autrui ce que tu n aimerais pas qu on te fasse "
ou alors une citation: " ne joue pas avec le feux , il risque de te bruler les ailes et te griller l ame " .
pour moi des règles a respecter dans la vie et donc dans ce forum Rire .

pour moi , ce sera mes dernières paroles dans ce sujet car perdre du temps pour des
éternels insatisfaits , pas mon truc .

bonne nuit

Mercredi 19 Décembre 2012 00:49

+1

panany

Mercredi 19 Décembre 2012 00:59

Citation de panany :
je demander juste a voir tes performances et savoir a qui je parle... car derriere un ordinateur tu as l air plutôt provocateur...
enfin bref....

on a pas le meme point de vu Clin d'oeil

Mais ton profil n'est pas plus public que le mien. Clin d'oeil

Mercredi 19 Décembre 2012 01:18

maintenant si fais en autant

Mercredi 19 Décembre 2012 08:47

Citation de Fenchurch :
Change de club vite et essaie d'aller t'inscrire maintenant dans un autre club pour suivre un vrai entrainement.

Quand on attaque un sujet comme ça faut pas s'étonner qu'il parte en cacahuète...

Concernant le sujet en lui même, je suis assez partagé. Oui on peut apprendre beaucoup de choses en vidéos ou en regardant jouer des joueurs plus forts. Je suis resté un certain temps 35 sans avoir eu d’entraîneur avant MAIS ça cache certaines lacunes techniques donc attention quand même. L'une d'entre elle rejoint directement le sujet puisque jusqu'à l'an dernier, je n'ai jamais su mettre beaucoup de rotation en service coupé sans qu'il soit trop long; pourtant j'avais la théorie et je savais l'expliquer (j'ai longtemps encadré des stages de ligue). Finalement à force j'ai compris un truc pratique au niveau de l'accélération et du relâchement qui m'ont permis de servir très coupé, mais c'est très récent et j'ai 18 ans de ping derrière moi et je ne sais toujours pas servir sortant très liftéRire Émoticône.

Désolé pour le passage "je raconte ma vie", mais c'était pour illustrer qu'on peut parfaitement progresser sans entraîneur MAIS:
- on risque de prendre des lacunes techniques qui bloqueront peut être par la suite (ou demanderons un gros travail de correction)
- certains "trucs" peuvent parfois mettre du temps à rentrer

Mercredi 19 Décembre 2012 08:54

Non mais le sujet a dérivé carrément (la faute à qui...). On a un joueur débutant qui cherche juste à mettre plus d'effet dans ses services. Une des solutions pour progresser est effectivement de regarder une vidéo, de prendre un panier et de s'entraîner, ça va pas plus loin que ça. Après avoir un entraîneur qualifié (je dis bien qualifié, car ça ne court pas tant que ça les rues) et être guidé et corrigé, évidemment que c'est bien, personne a dit le contraire. C'est juste que pour apprendre à servir quand tu es 500 et que t'as les vacances de Noël devant toi, regarder une vidéo et le faire toi-même ça fonctionne. Tiens j'y vais de ma petite vidéo que je trouve très bien faite :

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 08:56 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Décembre 2012 08:57




Dispo là d'autres très bien aussi :


http://stigatabletennis.com/en/drill-your-skills-with-china-national-team/
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 19 Décembre 2012 10:09

C'est vrai que moi avec mon petit niveau, bah juste les vidéos et des paniers de balles ça m'a fait beaucoup progresser.
Après, les petits trucs de l'entraineur ou des camarades de club sont un "plus" indéniable.

Mais en gros, j'ai fait mes services "marteau" et "essui-glace" (coupés ou liftés) tout seul au panier, sans personne avec moi, et à petit niveau (de 500 à 900) ça marche très bien. Et j'ai que 2 ans de ping.

Tout dépend effectivement du niveau recherché, et aussi de la capacité à comprendre et répéter seul certains gestes, sensations (frotté...).

Mercredi 19 Décembre 2012 17:10

service-camping, c'est quoi ton truc pratique pour servir très coupé?
1
0
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques