Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnat du monde Junior 2012 - Page 3

Mardi 11 Décembre 2012 21:23

Citation de Pastek :
En ce qui me concerne je trouve que nos jeunes français sont un peu moins puissants que leurs adversaires et également qu'ils sont trop en pivot...


...et des deux côtés, puisque la mode de remiser un service arrivant en plein coup droit avec le revers continue de désservir flore et gauzy, qui sont systématiquement en recherche de leur placement juste après ce retour.
je n'ai pas trouvé flore très tranchant, il ne prend aucun set sachant que son service a énormément gené les chinois et lui a apporté nombre de points.
gauzy n'y arrive plus, depuis l'année dernière il cherche son second souffle.sa sélection ne va plus de soi il me semble, j'espère vraiment qu'il va trouver des solutions pour se relancer car son jeu a quelque chose....finalement les français ne sont plus tout à fait au contact, mais pas loin.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 21:28 par veritas

Mardi 11 Décembre 2012 21:45

Citation de xu xin :
Vous vous rendez compte que FAN Zhendong à moins de 15 ans ? C'est de la génération des alex cassin et compagnie. C'est plutôt affolant !


Si je dis pas de bétise, il est née en 1996, J1, l'age de Landrieu ou Gauzy P.
Et bien sur, il est C2 international jusqu'au 31/12/2012

Mardi 11 Décembre 2012 22:05

Citation de veritas :
Citation de Pastek :
En ce qui me concerne je trouve que nos jeunes français sont un peu moins puissants que leurs adversaires et également qu'ils sont trop en pivot...


...et des deux côtés, puisque la mode de remiser un service arrivant en plein coup droit avec le revers continue de désservir flore et gauzy, qui sont systématiquement en recherche de leur placement juste après ce retour.
je n'ai pas trouvé flore très tranchant, il ne prend aucun set sachant que son service a énormément gené les chinois et lui a apporté nombre de points.
gauzy n'y arrive plus, depuis l'année dernière il cherche son second souffle.sa sélection ne va plus de soi il me semble, j'espère vraiment qu'il va trouver des solutions pour se relancer car son jeu a quelque chose....finalement les français ne sont plus tout à fait au contact, mais pas loin.


Tu as vu entièrement leur match?Car ils ont marqué plusieurs points avec cette remise,c'est l'une des remise favorite de Gauzy et ce n'est pas pour rien car elle est efficace, seulement là ils ont les meilleurs jeunes chinois en face d'eux, donc forcement ça ne marche pas à tout les coup, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de la voire (car les chinois aussi l'utilise) et en exploite bien son point faible ->le replacement.

Mardi 11 Décembre 2012 22:25

Citation de Corbas :
Citation de xu xin :
Vous vous rendez compte que FAN Zhendong à moins de 15 ans ? C'est de la génération des alex cassin et compagnie. C'est plutôt affolant !


Si je dis pas de bétise, il est née en 1996, J1, l'age de Landrieu ou Gauzy P.
Et bien sur, il est C2 international jusqu'au 31/12/2012


J'ai lu quelque part qu'il était de 97.

Mardi 11 Décembre 2012 22:44

Quoi!!!? si ce Fan a l'age à Cassin, je suis à la fois impressionné et écoeuré !

Mardi 11 Décembre 2012 22:56

Je viens de vérifier, il est bien de 97.

Mercredi 12 Décembre 2012 01:29

Citation de Babacool :

Tu as vu entièrement leur match?Car ils ont marqué plusieurs points avec cette remise,c'est l'une des remise favorite de Gauzy et ce n'est pas pour rien car elle est efficace, seulement là ils ont les meilleurs jeunes chinois en face d'eux, donc forcement ça ne marche pas à tout les coup, d'autant plus qu'ils ont l'habitude de la voire (car les chinois aussi l'utilise) et en exploite bien son point faible ->le replacement.

Ça dépend. Si elle est bien effectuée et à bon escient, c'est un coup très dangereux mais c'est loin d'être toujours le cas sur les matchs des Français que j'ai pu voir. Je pense que ce dont parle veritas, c'est la recherche systématique de ce flip, même quand ça ne s'y prête pas vraiment.

Déjà ils font pas mal de fautes directes avec et si on regarde par exemple les matchs contre le Brésil, clairement pas des cadors, ils se font assez souvent fusillés derrière avec des claques.

Mercredi 12 Décembre 2012 10:11

Le Japonais NIWA Koki n°1 U18 ne participe pas ?
Avec lui le Japon a une très belle équipe.

Même sans lui, sur le papier au classement U18, le Japon est "plus fort" que la Chine
MURAMATSU Yuto n°2 vs FAN Zhendong n°6
MACHI Asuka n°4 vs ZHENG Peifeng n°10 (n°1 U15)
YOSHIDA Masaki n°9 vs LIN Gaoyuan NC Content

La Chine aurait pu aussi mettre ZHOU Qihao n°2 U15 (n°11 U18) et/ou YU Ziyang n°3 U15 (n°19 U18) MDR

Mercredi 12 Décembre 2012 10:38

C'est clair que contrairement à la France, la Chine et le Japon n'a pas mis ses meilleurs juniors.

Mercredi 12 Décembre 2012 10:54

Rien que Lin Gaoyuan ..Il fait mal ce petit....

Mercredi 12 Décembre 2012 12:26

Citation de baxterman91 :
C'est clair que contrairement à la France, la Chine et le Japon n'a pas mis ses meilleurs juniors.

C'est l'équipe 2 voire de 3 de Chine (chez les jeunes) là.

Imaginez si la Chine envoie vraiment les meilleurs jeunes même la vraie équipe de France, avec Lebesson et Mattenet, n'aurait surement pas gagné...

Mercredi 12 Décembre 2012 12:37

Il y a des juniors chinois qui n'ont pas été envoyé? Je connais Song hongyuan et Wu jiaji (qui on participé il y a deux ans) et qui avait grosso modo le niveau du lin gaoyuan actuel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore junior.Yan an et Fang bo sont devenu sénior aussi il me semble.
Il y en a des encore plus fort qu'ils ont caché?

Mercredi 12 Décembre 2012 13:03

Citation de Derf59 :
Le Japonais NIWA Koki n°1 U18 ne participe pas ?
Avec lui le Japon a une très belle équipe.

Je pense que les Japonais considèrent même plus Niwa comme un Junior et qu'ils préfèrent donner de l'expérience à d'autres jeunes. D'ailleurs, Niwa ne fait même plus les épreuves U21 sur le circuit. Et il a déjà été Champion du Monde Junior donc autant donner du temps de jeu aux Yoshida, Sakai et consorts qui avaient très peu joué l'année dernière à cause justement de la présence de Niwa et de Yoshimura.

Citation de Babacool :
Il y a des juniors chinois qui n'ont pas été envoyé? Je connais Song hongyuan et Wu jiaji (qui on participé il y a deux ans) et qui avait grosso modo le niveau du lin gaoyuan actuel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore junior.Yan an et Fang bo sont devenu sénior aussi il me semble.
Il y en a des encore plus fort qu'ils ont caché?

Song Hongyuan était trop vieux mais Wu Jiaji a eu 18 ans dans l'année donc il aurait pu participer. Idem pour Yin Hang. Et les deux étaient dans le top 6-7 de la catégorie.

Mercredi 12 Décembre 2012 14:20

Très sympa ce match entre défenseurs !

Pour le reste, je pense qu'on est à notre place. La chine est intouchable (potentiellement) et le Japon est bien la 2ème force mondiale avec Niwa (même s'il n'est pas là). Et comme Maramatsu n'est que J1, il y aura une forte équipe aux prochaines éditions.
Derrière, on est devant la Corée et les autres nations.
Surtout que contre la Chine, on jouait avec 2 J2 (Flore et Angles), donc de quoi avoir une belle équipe l'an prochain.
C'est sur qu'avec un Gauzy du début d'année et un Flore des France 2012, c'était pas la même musique, mais ils se sont déjà bien battus quand on sait qu'ils reviennent juste à la compète.

Mercredi 12 Décembre 2012 15:09

Final :

Mercredi 12 Décembre 2012 16:31

Mercredi 12 Décembre 2012 16:36

Citation de Babacool :
Il y a des juniors chinois qui n'ont pas été envoyé? Je connais Song hongyuan et Wu jiaji (qui on participé il y a deux ans) et qui avait grosso modo le niveau du lin gaoyuan actuel, mais je ne suis pas sur qu'ils soient encore junior.Yan an et Fang bo sont devenu sénior aussi il me semble.
Il y en a des encore plus fort qu'ils ont caché?

La Chine a un réservoir de grand talent donc c'est très fort possible Clin d'oeil

Numéro 15 ou 20 chinois doit être plus fort que numéro 1 Français (Mattenet) alors...

Mercredi 12 Décembre 2012 16:57

0
1
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos