Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Championnat du monde Junior 2012 - Page 4

Mercredi 12 Décembre 2012 17:36

Citation de xu xin :
Citation de Corbas :
Citation de xu xin :
Vous vous rendez compte que FAN Zhendong à moins de 15 ans ? C'est de la génération des alex cassin et compagnie. C'est plutôt affolant !


Si je dis pas de bétise, il est née en 1996, J1, l'age de Landrieu ou Gauzy P.
Et bien sur, il est C2 international jusqu'au 31/12/2012


J'ai lu quelque part qu'il était de 97.


La taille de ses jambes est impressionnante !!!... je n'ose même pas dire pour un gamin de cet âge MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 12 Décembre 2012 23:51

Citation de Fenchurch :
Citation de baxterman91 :
C'est clair que contrairement à la France, la Chine et le Japon n'a pas mis ses meilleurs juniors.

C'est l'équipe 2 voire de 3 de Chine (chez les jeunes) là.

Imaginez si la Chine envoie vraiment les meilleurs jeunes même la vraie équipe de France, avec Lebesson et Mattenet, n'aurait surement pas gagné...


Pour le Japon, OK, Niwa n'est pas là, quel en est la raison ?
Pour les chinois, Fan Zhendong (C2) est champion d'asie junior en titre et récent vainqueur de WLQ en 1/8 des "Chine" senior. (cf actualité)
Fan Shengpeng est vice champion d'asie junior. (J3)
Lin Gaoyuan est vice champion du monde en titre (J2)...
Pouvez-vous faire une meilleur sélection ?

Jeudi 13 Décembre 2012 00:27

Comme j'ai pu le dire dans un message précédent, je pense que la Fédération Japonaise ne considère plus vraiment Niwa comme un Junior. Il ne fait plus aucune épreuve jeunes sur les Pro Tours et il a déjà été Champion du Monde Junior. Ils ont du vouloir donner du temps de jeu sur une grosse compétition à des jeunes comme Yoshida ou Sakai qui étaient barrés l'année dernière par Yoshimura et Niwa.

Pour ce qui est de la Chine, je pense qu'un Wu Jiaji est supérieur à Fan Shengpeng mais les coachs ont peut-être voulu le récompenser pour son parcours aux Championnats d'Asie. Ou alors il est blessé étant donné qu'il n'a pas fait les Championnats de Chine Junior il y a deux mois. J'aurais peut-être vu aussi un Ma Te, qui a gagné ces mêmes Championnats et qui est défenseur (et doit être sacrément costaud vu comment les jeunes Chinois pilent tous les défenseurs qui passent). Pour les deux autres, leur sélection était relativement indiscutable même si Lin Gaoyuan a du mal à décoller cette année. Je pense quand même que l'équipe de Chine était plus forte l'an dernier.

Jeudi 13 Décembre 2012 01:30

Citation de floping :
Citation de Fenchurch :
Citation de baxterman91 :
C'est clair que contrairement à la France, la Chine et le Japon n'a pas mis ses meilleurs juniors.

C'est l'équipe 2 voire de 3 de Chine (chez les jeunes) là.

Imaginez si la Chine envoie vraiment les meilleurs jeunes même la vraie équipe de France, avec Lebesson et Mattenet, n'aurait surement pas gagné...


Pour le Japon, OK, Niwa n'est pas là, quel en est la raison ?
Pour les chinois, Fan Zhendong (C2) est champion d'asie junior en titre et récent vainqueur de WLQ en 1/8 des "Chine" senior. (cf actualité)
Fan Shengpeng est vice champion d'asie junior. (J3)
Lin Gaoyuan est vice champion du monde en titre (J2)...
Pouvez-vous faire une meilleur sélection ?


Le "problème" avec la Chine c'est qu'on ne peut jamais être sur qu'ils envoient les meilleurs jeunes dans les sorties internationales. Zhang Jike n'avait pas fait beaucoup de sorties internationales par exemple...

Jeudi 13 Décembre 2012 08:11

Citation de Fenchurch :
Citation de floping :
Citation de Fenchurch :
Citation de baxterman91 :
C'est clair que contrairement à la France, la Chine et le Japon n'a pas mis ses meilleurs juniors.

C'est l'équipe 2 voire de 3 de Chine (chez les jeunes) là.

Imaginez si la Chine envoie vraiment les meilleurs jeunes même la vraie équipe de France, avec Lebesson et Mattenet, n'aurait surement pas gagné...


Pour le Japon, OK, Niwa n'est pas là, quel en est la raison ?
Pour les chinois, Fan Zhendong (C2) est champion d'asie junior en titre et récent vainqueur de WLQ en 1/8 des "Chine" senior. (cf actualité)
Fan Shengpeng est vice champion d'asie junior. (J3)
Lin Gaoyuan est vice champion du monde en titre (J2)...
Pouvez-vous faire une meilleur sélection ?


Le "problème" avec la Chine c'est qu'on ne peut jamais être sur qu'ils envoient les meilleurs jeunes dans les sorties internationales. Zhang Jike n'avait pas fait beaucoup de sorties internationales par exemple...


J'avais oublié le quatrième: Xu Chenhao, 1/4 de finaliste des championnats de Chine également, en battant un certain Wang Hao ... merci Branflakes.

Jeudi 13 Décembre 2012 13:35

http://youtu.be/n_zbe0FzS08
http://youtu.be/RKeVF5D2wfg
http://youtu.be/dgQ7Zv6AGrs
http://youtu.be/WhqG0HEvi8Y
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 13:37 par k-all

Jeudi 13 Décembre 2012 13:42

Vous avez vu le Japonais Asuka Sakaï, il est juste hallucinant!!!
Il a des coups de grande classe!
S'il ne s'égare pas en route, je pense que ce sera un grand joueur!

Jeudi 13 Décembre 2012 14:09

Ouai moi aussi il m'a impressionné sur ce match (il vient quand même de battre un autre gas qui a battu Wang Hao).
Il a en plus un jeu très atypique, je suis fan!

Jeudi 13 Décembre 2012 16:04

Pas si atypique que ça au final, c'est un peu un mix entre Kenta Matsudaira (grosse base revers, services marteaux...) et Niwa (poids léger, grosse rapidité d’exécution). On voit bien que les Japonais ont compris qu'ils auraient du mal à sortir des joueurs qui pourraient rivaliser en puissance avec l'élite mondiale alors ils se concentrent sur ce modèle de joueurs vifs, qui prennent tout phase montante pour prendre de vitesse l'adversaire.

Yoshida et Machi sont un peu sur le même moule également. Surtout, les Japonais ont déjà pris l'habitude d'envoyer très tôt leurs jeunes pour s'aguerrir en Europe, notamment en Allemagne (Yoshida, Niwa, les frères Matsudaira) et en Autriche (Sakai, Muramatsu Higashi), dans des clubs où ils sont sûrs de jouer des matchs. Je pense que ça aide pas mal à faire la transition Junior > Senior.

Jeudi 13 Décembre 2012 17:06

Le problème avec le poids "plume" c'est qu'ils ne pourront jamais devenir des Champions du Monde ou d'Olympique.

Pas de puissance = Pas de grand titres...

Jeudi 13 Décembre 2012 18:38

Citation de k-all :


Masaki Yoshida est-il le frère de Kaii Yoshida qui a joué en Pro-A à Saint-Denis ?
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 13 Décembre 2012 18:53

Non, sachant que Kaii Yoshida n'est pas son vrai nom (un Chinois naturalisé Japonais en 1997 qui s'appelait Jitian Haiwei à l'origine). Aucun lien de parenté.

Jeudi 13 Décembre 2012 20:07

Dire que les Japonais n'ont pas de puissance est un peu osé...mais c'est sûr que ce ne sont pas des brutes du ping!On voit bien les variations dans les jeux japonais, alors que les jeunes chinois envoient des parpaings sur à peu près toutes les balles!
En attendant, le Japon et la Chine sont bien au rendez-vous, contrairement à la France...L'écart est énorme et le restera encore pendant très longtemps!
Émoticône

Jeudi 13 Décembre 2012 20:18

Euh t'exagère un peu beaucoup...les japonais n'ont pas fait mieux que nous face au chinois, et mis à part Muramatsu qui pose problème au français de par son style de jeu (défenseur), les autres joueurs japonais ne sont pas beaucoup plus fort que Simon gauzy et Tristan Flore, Antoine Hachard et Enzo Angles ne sont pas non plus à mille lieu de leur niveau.
Donc non, au moins par rapport au Japonais l'écart n'est pas énorme!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Décembre 2012 20:22 par Babacool

Jeudi 13 Décembre 2012 20:51

Asuka Sakaï a un revers éblouissant! Il le varie à souhait! Un régal ce revers!!!! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 13 Décembre 2012 21:55

Citation de baldeping :
Dire que les Japonais n'ont pas de puissance est un peu osé...mais c'est sûr que ce ne sont pas des brutes du ping!On voit bien les variations dans les jeux japonais, alors que les jeunes chinois envoient des parpaings sur à peu près toutes les balles!
En attendant, le Japon et la Chine sont bien au rendez-vous, contrairement à la France...L'écart est énorme et le restera encore pendant très longtemps!
Émoticône

Pourquoi osé ? Ce n'est que la vérité. Trouve moi un japonais qui est aussi puissant que Ma Long ou Zhang Jike.

Jeudi 13 Décembre 2012 23:02

Maharu Yoshimura n'a pas la puissance des deux bûcheron sus cité, mais il a un jeu plus puissant que ces collègues et ressemblant plus à ceux des chinois (coup puissant, grande vitesse de jeu et de déplacement)
un lien vers un match du bonhomme contre Xu xin ici

Vendredi 14 Décembre 2012 16:07

www.ttimpossible.com

Vendredi 14 Décembre 2012 17:37

Citation de Fenriyl :
Non, sachant que Kaii Yoshida n'est pas son vrai nom (un Chinois naturalisé Japonais en 1997 qui s'appelait Jitian Haiwei à l'origine). Aucun lien de parenté.


Merci Fenriyl. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/
0
1
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos