Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Jeu concours Cornilleau - NOËL 2012 (du 12 au 24 décembre 2012) - Page 2

Samedi 08 Décembre 2012 18:44

non! explication: "etre fort" consiste a mieu sentir la balle donc faire plus attention a comment elle arrive vers toi.

Samedi 08 Décembre 2012 18:48

ça y est : j'ai gagné le concours ! Émoticône

Samedi 08 Décembre 2012 23:28

Citation de tephe89 :
non! explication: "etre fort" consiste a mieu sentir la balle donc faire plus attention a comment elle arrive vers toi.

Pas du tout ! explication : être fort c'est aussi s'adapter à la balle et certains ne voient pas les faux rebonds qu'un autre pourra voir.

Dimanche 09 Décembre 2012 11:05

Citation de tephe89 :
on peut preferer une marque de table a une autre, mais bon qualite de rebond? variations d'effets? niveau debutant 1200? comment en etant 14 peut on faire des reproches comme sa? comment peut-on parler de variation d'effet en sachant meme pas faire les gestes basiques du ping?

ce forum est simplement fou on peut entendre des choses... je suis 9 j'ai du mal a faire contre top decroise a la table parce que mon tenergy en max sur bois carbonne n'est pas assez rapide
wtf ?

1200 ce n'est pas péjoratif pour moi, je voulais tout simplement le lier à un niveau départmental (en Gironde en tout cas) où la différence d'expérience est très importante par rapport au niveau régional. C'est justement parce que j'ai indiqué mon classement que je me suis permis ce commentaire, contrairement à certains, comme toi d'ailleurs ( excès de modestie d'un joueur numéroté surfant masqué ?) , qui omettent volontairement d'indiquer leur nombre de points. (et c'est bien dommage car un commentaire technique est toujours intéressant à lire à condition de connaître le niveau du joueur : ta dernière remarque concernant les 9 qui jouent avec un matériel inadapté et onéreux est très juste mais ces 9 un peu naïfs ont au moins le mérite d'indiquer leur classement...)

Dimanche 09 Décembre 2012 11:10

Citation de Pichderman :
Citation de zhor :
on ne dit pas : c'est pas bon,
on dit : j'aime pas ça.

base de l'éducation...

comme dit précédemment, cornilleau fait de bonnes tables. s'il étaieny aussi mauvais, tu crois vraiment qu'ils auraient tenu aussi longtemps ! regarde la concurrence... et ils sont tjrs là.

Si on n'a pas le droit de dire "c'est pas bon", de la même façon on ne doit pas dire "c'est bon" mais plutôt "j'aime"... C'est la base de l'éducation. Émoticône
Pour ce qui concerne les tables Cornilleau à mon goût elle étaient parmi les meilleures il y a dix ans (notamment les 640) mais depuis qu'elles sont en métal je trouve que le rebond est bien moins bon. En plus à cause de ce métal le plateau de jeu s'incurve vers le bas dans la partie qui dépasse les pieds. Avec le bois ça ne se déformait pas autant.

Enfin un observateur....C'est le fameux "rebond Cornilleau". Demandez autour de vous et beaucoup de joueurs comprendront de quoi il s'agit.....

Mercredi 12 Décembre 2012 12:55

A noter que pour son concours Cornilleau a la décence de ne pas offrir une table de sa fabrication... Émoticône

Plus sérieusement, il se trouve que le créateur de ce sujet et moi jouons dans un club utilisant cette marque et nous nous entraînons en permanence dessus... On s'adapte heureusement mais on a beaucoup plus de plaisir quand on joue à l'extérieur par exemple sur Tibhar... Bien sûr il y a des différences notables entre les diverses marques... et c'est selon le goût de chacun. Un des problèmes de cette marque pour un joueur de ping, à mon avis, est sa gamme très étendue allant de la table de camping à la table de "haut-niveau". Dans un tournoi ou un tour d'indivs on peut se retrouver à jouer des matchs sur 5 ou 6 modèles différents et qui ont des différences notables... La marque étant française on a accès chez nous à toute la gamme ce doit être la même chose à l'étranger pour les autres marques...
L'étendue du marché loisirs est si importante que la logique d'une gamme étendue est très compréhensible.

Acheter français c'est très bien mais perso je trouve que comparer Cornilleau et les tables allemandes, c'est comparer les voitures françaises et Audi, Mercedes ou BMW...
Sauf que le prix des voitures allemandes est bien plus élevé ! Pas forcément celui des tables... J'ai l'impression que la qualité française est quand même moindre...
Là c'est mon avis personnel, tout à fait discutable bien sûr...

Mercredi 12 Décembre 2012 19:25

Et c'est reparti pour le HS...

Mercredi 12 Décembre 2012 19:42

Citation de julot :
Et c'est reparti pour le HS...

Pas du tout, l'intervention est plutôt intéressante

Mercredi 12 Décembre 2012 19:50

Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas intéressante, je dis juste que c'est HS. C'est un sujet sur le jeu concours Cornilleau, et il y a déjà pas mal de sujets sur la qualité des tables de différentes marques.

Mercredi 12 Décembre 2012 22:24

et sinon, à part facebrook, il y a un autre moyen d'y participer( j'ai pas Facebook, ou plutôt ne l'utilise pas)???
Oussssssssssssssss!

Jeudi 13 Décembre 2012 09:19

Citation de vlady7985 :
et sinon, à part facebrook, il y a un autre moyen d'y participer( j'ai pas Facebook, ou plutôt ne l'utilise pas)???

Malheureusement Vlady7985, le jeu est exclusivement sur Facebook. Les seules façon d'y participer, sont de vous créer un compte Facebook ou de demander à un de vos proches qui possède un compte Facebook de participer pour vous.

Sportivement,
L'équipe Cornilleau
cornilleau-competition

Vendredi 14 Décembre 2012 08:12

Merci Cornilleau de la réponse
Oussssssssssssssss!

Vendredi 14 Décembre 2012 13:29

Citation de julot :
Je n'ai pas dis qu'elle n'était pas intéressante, je dis juste que c'est HS. C'est un sujet sur le jeu concours Cornilleau, et il y a déjà pas mal de sujets sur la qualité des tables de différentes marques.

De quoi faut-il parler alors ? (à part de répéter que cette marque vient de lancer un concours sur Facebook...)

Samedi 15 Décembre 2012 01:30

De rien, c'est un sujet fermé. Ou bien du concours tout simplement.

Si on part d'un élément pour parler de tout ce qui y touche de près ou de loin ça va être un joyeux bordel.

Par exemple, si quelqu'un cherche des infos sur les tables Cornilleau dans 3 mois, tu crois qu'il retrouvera ce sujet?

Autant parler des tables Cornilleau dans un sujet sur les tables Cornilleau, c'est plus logique et au moins ça peut être retrouvé dans le cadre d'une recherche.

Samedi 15 Décembre 2012 11:35

Citation de julot :
De rien, c'est un sujet fermé.

Vivent les sujets fermés !
Traduction : lancer un sujet sur un thème donné et espérer que les réponses aillent toutes dans le même sens pour ne pas être ébranlé dans ses propres certitudes...

Samedi 15 Décembre 2012 18:43

Tu ne lis vraiment que ce que tu as envie de lire... Bref.

Tiens, je vais aller faire un compte rendu de mon essai du Tenergy 05 sur le sujet qui parle de Timo Boll. Normal, vu qu'il joue avec...

Samedi 15 Décembre 2012 22:54

Citation de julot :
Tu ne lis vraiment que ce que tu as envie de lire... ..

Pas du tout...
L'idée d'un forum, c'est de partager, d'échanger et de donner son opinion.
Le post lancé était de nature publicitaire et n'aurait jamais dû être créé (pour les publicités, il faut contacter le site et payer pour cela) Je me suis fait un plaisir d'intervenir dans la mesure où les tables de cette marque ne donnent pas satisfaction...

Nous revenons de notre dernier match de Régionale 2 et avons hélas subi de nouveau des tables Cornilleau "dernier cri".. Renseignement pris, la décision du choix de la marque dans ce club était liée au prix (budget serré) : les joueurs n'ayant même pas eu leur mot à dire : c'est en tout cas la force de cette marque de fixer des prix un peu plus bas que la concurrence malgré une nette différence de qualité...
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 22:56 par philjolly

Samedi 15 Décembre 2012 23:17

On parle très bien de la qualité des revêtements ou des bois, alors pourquoi ne pas parler de la qualité des tables! Cela dit il est vrai qu'il faudrait peut-être créé une rubrique "table" en plus de la rubrique revêtement et bois!

Dimanche 16 Décembre 2012 00:31

Citation de Sentenza :
On parle très bien de la qualité des revêtements ou des bois, alors pourquoi ne pas parler de la qualité des tables! Cela dit il est vrai qu'il faudrait peut-être créé une rubrique "table" en plus de la rubrique revêtement et bois!

C'est ce que je me tue à dire.... Avec pour but de faire perdurer ces avis quand des personnes auront besoin de renseignements, alors que les messages postés ici seront perdus d'ici peu, car il ne viendra l'idée à personne de regarder ce sujet s'il veut des avis sur les tables Cornilleau...

Dimanche 16 Décembre 2012 10:14

Citation de Sentenza :

Absolument.
Cornilleau et les autres marques pourraient d'ailleurs davantage communiquer sur les caractéristiques de leurs tables et sur quels critères ils travaillent pour innover...
1
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général