Lundi 19 Novembre 2012 21:44
C'est pas encore le fait que ça se décolle qui m'ennnuie. Mais c'est quoi cette manie de rouler en appuyant comme des sauvages ? Je regrette, un revêtement mou tendu à ce point, c'est injouable à plat. Après quand il faut recoller, ils sont trop petits ! Déjà, le bois boll spirit est plus petit niveau tamis que la moyenne je trouve. Obligé de chipotter pour retrouver une taille normale !
Lundi 19 Novembre 2012 22:19
je les ai laissé coller une fois une plaque et je n´ai plus recommencé
Mardi 20 Novembre 2012 12:43
On peut facilement réélargire une mousse avec le thinner cellulosique. Si vous la tremper une nuit,le matin la mousse va grandire 3 fois.Je pense qu' en mettant moins de temps peut-être on peut la grandire la grandeur voulu.Mardi 20 Novembre 2012 17:00
Quelle différence avec le toluène ?Mercredi 21 Novembre 2012 11:49
Il est quasi impossible de ne pas étendre le rvt si on utilise un rouleau, et ça augmente forcément la propension à la rétraction ultérieure.Jeudi 22 Novembre 2012 09:32
Le probleme de cette technique etant qu'elle peut laisser des bulles.Jeudi 22 Novembre 2012 23:42
Je n'ai jamais eu de souci de bulles en procédant comme ça avec les Tenergy, je pense que la compacité/rigidité et le poids de la plaque suffisent à chasser l'air à l'application. On est loin du picot Ox !Jeudi 22 Novembre 2012 23:46
...et comme je l'ai dit plus haut, ça n'empêche pas mes Tenergy de rétrécir, mais ça limite beaucoup le phénomène, dû aussi à la technogie du stockage d'énergie.Samedi 08 Décembre 2012 22:38
Je reviens sur le sujet. J'avais réussi à récupérer une taille correcte mais trois semaines après, tenez-vous bien... Rapetici de 4 mm. J'ai mal ma gueule
.
Samedi 08 Décembre 2012 23:09
Un mot : TRF.Lundi 10 Décembre 2012 11:23
Le Falco long booster a-t-il le meme effet que le TRF sur les revetements ? Il les elargit?Mardi 11 Décembre 2012 20:43
Vais tester booster sur Tenergy 05 fx. Risque de partir vite tout de même sur un spirit, non ?Samedi 08 Août 2015 16:59
Bonjour à tous,
Samedi 08 Août 2015 17:13
Le problème c'est peut être ta colle VOC, ça a tendance à faire gonfler la mousse, donc à agrandir le revêtement, si tu attends au moins une heure ou 2 avant de le coller, tu n'auras peut être pas ce problème.Samedi 15 Août 2015 09:41
Samedi 15 Août 2015 10:15
La colle blanche sans voc est actuellement la meilleur des solutions,même si celle-ci laisse des résidus de colle ceux-ci s'enlèvent très facilement en frottant un peu avec les doigts,du moins c'est le cas de la cornilleau easy+ vendu en stick chez décathlon à 5€ et des brouettes.Samedi 15 Août 2015 12:13
Moi j'utilise la sader colle spéciale tissu que je redilue un petit peu, c'est nickel, pas de résidus sur le bois. Par contre parfois c'est un peu plus difficile à décoller et il arrive parfois qu'on arrache quelques fibres du bois, ça dépend aussi des bois. Mais ce problème est vite résolu si on met une très fine couche de vernis et qu'on le ponce derrière. Le vernis viendra juste combler les pores du bois et après plus de problème. Trop de vernis rend le collage difficile aussi, attention...Samedi 15 Août 2015 12:37
... sans compter qu' à mon avis trop de vernis modifie les caractéristique du bois (rigidifie).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements