Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 126

Mercredi 17 Avril 2013 13:45

Citation de jc46 :
idf +de 40%de bénéfice sur les engagements régionaux.
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS
Et donc combien en 2014 avec la mise en place de la réforme ?

Mercredi 17 Avril 2013 13:47

Citation de jc46 :
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS

Tu ne confondrais pas bénéfice et recettes ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 17 Avril 2013 13:59

si tu veux,pour moi c'est tout bénef pour eux et injustifié.
lLe matraquage est sur les R3

Mercredi 17 Avril 2013 14:23

Citation de leon. :
Par contre la notion de FEDE prise globalement me parait discutable
Les clubs et les joueurs ne font pas partie de la FEDE ?

Les joueurs adhérent aux clubs qui sont affiliés à la fédé. Ils ne "sont" pas la fédération. Ceci dit, vite fait comme ça, je n'ai pas trouvé le lien juridique exact entre les comités-ligues et la Fédé.

A quel endroit j'ai généralisé ?

D'accord avec ludopika, et je pense que ça doit d'ailleurs être l'argument de l'Idf pour maintenir ses tarifs : moins de joueurs par équipe ne veut pas dire moins de boulot (enfin, un peu moins quand même, il y a moins de matchs à enregistrer).

Intéressant la façon dont ça se passe en Belgique. Y'a surement des idées à prendre pour les clubs... qui le peuvent, parce que chez nous pas de place pour installer un bar pour les équipes qui reviendrait éventuellement à la salle...

Mercredi 17 Avril 2013 14:51

Citation de supersayan :
Citation de jc46 :
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS

Tu ne confondrais pas bénéfice et recettes ?

arrêtes de jouer sur les mots s'il te plait Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 14:52

Citation de jc46 :
si tu veux,pour moi c'est tout bénef pour eux et injustifié.
lLe matraquage est sur les R3
Donc les benefs dues à la reforme des équipes de 4 , tu ne les connais pas ?

Mercredi 17 Avril 2013 15:29

Citation de tangi :
D'accord avec ludopika, et je pense que ça doit d'ailleurs être l'argument de l'Idf pour maintenir ses tarifs : moins de joueurs par équipe ne veut pas dire moins de boulot (enfin, un peu moins quand même, il y a moins de matchs à enregistrer).

Ton raisonnement serait logique si il y avait un rapport entre le travail fourni et le prix pratiqué.

Je ne connait pas le prix que paye la ligue, mais je peux t'assurer que c'est très très loin des plus de 60 000 € encaissés.
Surtout qu'il y a de moins en moins de travail car les clubs doivent saisir eux-memes les feuilles de match (et hop encore une petite tache transférée gratuitement sur les clubs ...)
C'est d'ailleurs pas pour rien que le droit d'engagement est de 115 € en Aquitaine ...

Par contre sur mon CD je connais très bien la situation et je peux te dire que pour 10 000 € de recettes d'engagements d'équipes, il y a moins de 1 500 € de dépensé pour rémunerer la personne chargé de vérifier les résultats.

Meme Ferrari ne marge pas autant en vendant ses voitures !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 16:11 par mithrandir
Restez Vigilant

Mercredi 17 Avril 2013 15:44

Merci de corriger ton quote qui est erroné, tu as pourri la page.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 16:02

Mithrandir, merci pour cette info "de l'intérieur".

Suis aussi assez perplexe devant les écarts d'une ligue à l'autre, mais tout le monde sait que la vie est plus chère à Paris

Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 20:59

Citation de mithrandir :
Citation de tangi :
Ton raisonnement serait logique si il y avait un rapport entre le travail fourni et le prix pratiqué.
enfin d'accord avec toi , il est évident que le cout des engagements des équipes n'est pas du pour l'essentiel au travail à fournir.Mais alors dans ces conditions pourquoi voulez-vous qu'une Ligue diminuent ces recettes ?

Mercredi 17 Avril 2013 21:41

Citation de leon. :
Citation de mithrandir :
Citation de tangi :
enfin d'accord avec toi , il est évident que le cout des engagements des équipes n'est pas du pour l'essentiel au travail à fournir.Mais alors dans ces conditions pourquoi voulez-vous qu'une Ligue diminuent ces recettes ?

Je crois que le problème est déjà de ne pas les augmenter sous couvert de la réforme, cependant plusieurs évidences sont selon moi à constater :
- Le nombre d'équipes devrait augmenter
- Ce nombre est vraiment difficile à prédire
- Les comités/ligues/fédé ne veulent pas voir leurs revenus baisser
- les montants d'inscriptions seront fixés en amont des décisions des clubs

De fait, les différentes instances vont certainement jouer la prudence et s'assurer que leurs revenus seront au moins égaux à l'exercice précédent, donc je doute que les clubs voient leur coûts d'inscription des équipes aller à la baisse.

Même si on peu se dire que la réforme n'avait pas pour but d'augmenter les recettes, ça sent un peu le coup du passage à l'euro ou à la fin le maillon en bout de chaîne passe à la caisse.
Le gif c'est la vie - http://chevignytt.fr

Jeudi 18 Avril 2013 13:36

il y a aussi un autre problème non commenté, celui de l'arbitrage des doubles qui se joueront en même temps...

Jeudi 18 Avril 2013 14:11

quand il y aura que celui là à régler ...

Jeudi 18 Avril 2013 16:06

Citation de gaspard72 :
il y a aussi un autre problème non commenté, celui de l'arbitrage des doubles qui se joueront en même temps...

euh... on l'a évoqué je ne sais combien de fois... Émoticône
Rien ne t'oblige à faire les doubles en même temps, enfin je suppose que ça se discutera avec l'arbitre. Quand on joue à 4, si la rencontre est sous tension, je pense qu'on peut facilement négocier de faire les doubles l'un après l'autre. Si on est déjà à 7-1, ça me semble moins important.

Jeudi 18 Avril 2013 16:44

ah mais la popette on marche sur la tete voyons !! Content

si je me souviens bien la reforme a pour but de reduire la durée des rencontres, c'est un peu a contre courant avec le fait de jouer les doubles l'un apres l'autre non ?
d'autant qu'en nationale les JA sont (parfois) un peu tatillons ...

même si, je te l'accorde, la plupart des équipes en nationale sont arbitrées par des bénévoles

Jeudi 18 Avril 2013 17:10

J'en ai discuté avec roblerob sur l'autre fil qu'il avait ouvert. Je t'accorde que ça paraît bizarre de dire de faire les doubles l'un après l'autre alors qu'on cherche à gagner du temps. Cela dit, qu'est-ce qu'on va avoir comme situation ?

- la nationale. Besoin d'un arbitrage au top, l'auto-arbitrage ça fait un peu amateur à ce niveau. A côté de ça, vu qu'ils joueront au score acquis, ils gagneront beaucoup de temps sur la rencontre, donc on peut peut-être se permettre de faire jouer les doubles en décalé ; et ceux qui avancent l'argument qu'on doit pouvoir arbitrer et coacher correctement les doubles qui sont cruciaux dans la nouvelle formule, devraient trouver logique que sur cette phase du match on densifie le banc, qu'en penses-tu ?
- les plus petits niveaux. Pour moi qui ai joué à 4, il y a deux situations : soit le match est accroché et on a envie de prendre son temps quitte à en perdre un peu sur le déroulement, et on décale les doubles ; soit le match est déjà à moitié plié (genre 6-2 avant les doubles) et là on voit en fonction des envies des équipes et du JA, d'autant qu'on ira souvent au bout du score (en Alsace on était au score acquis en régionale, et là on repasse à tout jouer)...

En départementale, honnêtement ceux qui se prennent une raclée n'ont pas forcément envie de se faire mal à attendre un match de plus juste pour avoir un compteur de points. Et puis bon, on est des adultes, on est capables de remettre tous seuls une balle litigieuse, d'autant que l'auto-arbitrage a tendance à responsabiliser les gens, ça se frite moins qu'avec un arbitre des fois...

Enfin moi je vois ça comme ça, mais après je pense que les JA feront remonter les avantages et inconvénients du déroulement de la feuille de match.

Jeudi 18 Avril 2013 19:24

Pour ma part avec le double il y a un autre problème (soulevé ailleurs je crois), ici au niveau départemental on a un joueur en fauteuil qui à 6 ne faisait pas les doubles. A 4...
Mais bon il est vrai que ce genre de cas de figure ne doit pas être super courant.

Jeudi 18 Avril 2013 20:03

Citation de skippy45 :
même si, je te l'accorde, la plupart des équipes en nationale sont arbitrées par des bénévoles

Article 46 - Juge-arbitrage des rencontres et arbitrage des parties

Les rencontres sont placées sous l'autorité d'un juge-arbitre désigné par la commission fédérale d'arbitrage ou par les commissions régionales d'arbitrage sur délégation de la commission fédérale d'arbitrage.

Pour chaque rencontre de nationale, les frais de juge-arbitrage et d'arbitrage sont à la charge du club recevant qui doit effectuer le règlement aux cadres de l'arbitrage avant le début de la rencontre.

Pour chaque rencontre à domicile, deux arbitres officiels non joueurs doivent être mis à la disposition du juge-arbitre par l'association recevant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 20:07 par leon.

Jeudi 18 Avril 2013 21:24

Voui, mais enfin bon, on fait le seul sport où les réglements sont inappliqués, parce qu´inapplicables Émoticône

Jeudi 18 Avril 2013 22:02

Pour les doubles je vois pas le soucis, en départemental j'ai fais 0 matchs sans arbitres lors des deux doubles car y a toujours des gens dans les salles, autres joueurs, ami, parents etc

Alors si en départemental on y arrive, j'espère qu'en régional aussi ^^
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général