Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Enquête sur la réforme du Championnat par équipes à 4 - Page 125

Mercredi 17 Avril 2013 08:52

Émoticône il a mordu ! J'ai une prise les gars ! Ah mon pauvre, tu es d'un prévisible... Émoticône Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 17 Avril 2013 09:27

Un peu comme toi dès qu' un sujet s' ouvre...... Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 09:37

ce qui m’inquiète encore plus que la reforme du passage a 4 ... c'est l’après reforme ! quand celle ci aura été mise en place, que le système sera (plus ou moins dans la difficulté) bien rodé ...

la grande interrogation liée a tout cela est bien : que deviendra-t-il ?

mais oui ! que deviendra leon ? dont la seule et unique activité sur ce forum tient dans ce sujet ? s'attaquera-t-il au sujet concernant la mise en place des balles PVC ? ou déménagera-t-il vers les forums de footeux pour debattre de la mise en place de la vidéo ? bien des questions restent a élucider ...

Mercredi 17 Avril 2013 09:44

Citation de skippy45 :
ce qui m’inquiète encore plus que la reforme du passage a 4 ... c'est l’après reforme ! quand celle ci aura été mise en place, que le système sera (plus ou moins dans la difficulté) bien rodé ...

mais oui ! que deviendra leon ? dont la seule et unique activité sur ce forum tient dans ce sujet ? s'attaquera-t-il au sujet concernant la mise en place des balles PVC ? ou déménagera-t-il vers les forums de footeux pour debattre de la mise en place de la vidéo ? bien des questions restent a élucider ...

espèce de minable , tu veux à nouveau que le forum soit fermé , je pense que tu va y arriver , ça me fera des vacances
c'est pas avec des abrutis de ton espèce que les choses avanceront

Mercredi 17 Avril 2013 09:48

Citation de leon. :
Citation de skippy45 :

espèce de minable , tu veux à nouveau que le forum soit fermé , je pense que tu va y arriver , ça me fera des vacances

calme leon quand même. Certes le message de skippy était pas intelligent mais y réagir ne lui ferait que trop plaisir
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 17 Avril 2013 09:49

ce que tu peux être susceptible ... Content

Mercredi 17 Avril 2013 10:01

Citation de supersayan :
Citation de leon. :
Citation de skippy45 :

calme leon quand même. Certes le message de skippy était pas intelligent mais y réagir ne lui ferait que trop plaisir

franchement ... detendez vous 5 minutes ...

y'a pas un forumeur ici qui vit de sa passion (en tant que joueur j'entend bien), alors venir poster 3/4 messages de suite parce que soit disant on joue sur les mots ou sur les chiffres ... desolé si je prefere en rire ...

que le sujet merite une discussion constructive et un echange d'opinion certes, mais qu'on joue sa vie la dessus au point d'envoyer des petits messages privés provoc c'est "legerement" exagéré Content (j'exclus popette de ce paragraphe ayant reussi a avoir cette discussion constructive avec lui)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 10:08 par skippy45

Mercredi 17 Avril 2013 10:04

Citation de leon. :
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes

Je propose donc de parler d'augmentation de la cotise due aux équipes due à la réforme due à la FFTT. J'ai bon ?

ça me semble pourtant assez juste comme raisonnnement :
- le coût par joueur des inscriptions d'équipes augmentent ;
- le nombre de joueurs de championnat reste constant ;
- les frais d'inscriptions vont dans les différents étages de la fédé (comités, ligues, fédé);
==> la fédé (pris globalement comme : "ensemble des structures officielles de TT en France"Clin d'oeil gagne de l'argent dans cette réforme.

Mercredi 17 Avril 2013 10:04

Bah oui quoi leon détends-toi, franchement le message de skippy n'était pas bien méchant. Les esprits s'échauffent vite quand on est passionné, chacun a aussi envie d'imposer son point de vue... maintenant comme dit l'adage, c'est que du ping hein !

Mercredi 17 Avril 2013 10:38

Citation de skippy45 :
franchement ... detendez vous 5 minutes ...

y'a pas un forumeur ici qui vit de sa passion (en tant que joueur j'entend bien), alors venir poster 3/4 messages de suite parce que soit disant on joue sur les mots ou sur les chiffres ... desolé si je prefere en rire ...

que le sujet merite une discussion constructive et un echange d'opinion certes, mais qu'on joue sa vie la dessus au point d'envoyer des petits messages privés provoc c'est "legerement" exagéré Content (j'exclus popette de ce paragraphe ayant reussi a avoir cette discussion constructive avec lui)

Alors garde tes réflexions de dénigrements à 2 balles pour toi , et tout ira bien
Je t'ai envoyé un message privé il y a quelque temps ( ça commence à dater ) provoc si ça te fait plaisir , il me semble que c'est ce que demandent les modérateurs.Je ne provoque personne ici , faites en autant
Donc détend toi , et passe à autre chose
Quand quelqu'un utilise un mot à la place d'un autre , admet que cela devient difficile de se comprendre , et essayer de préciser les choses n'est en aucun jouer sur les mots
Quand quelqu'un donne des chiffres qui sont faux , je ne vois pas ce qu'il y a drôle
Arrêtez de juger les autres , si tu joues ta vie ici , ce n'est pas mon cas
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre , pourquoi je vous dérange ?

Mercredi 17 Avril 2013 10:39

Citation de popette58 :
Bah oui quoi leon détends-toi, franchement le message de skippy n'était pas bien méchant. Les esprits s'échauffent vite quand on est passionné, chacun a aussi envie d'imposer son point de vue... maintenant comme dit l'adage, c'est que du ping hein !

Merci Popette , mais non pas du tout , je n'ai absolument pas envie d'imposer mon point de vue
J'essaye juste de le faire comprendre , et visiblement c'est mission impossible
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:17 par leon.

Mercredi 17 Avril 2013 10:47

Contrairement à certains..hein???
Citation de leon. :
Citation de popette58 :

Merci Popette , mais non pas du tout , je n'ai absolument pas envie d'imposer mon point de vue
Émoticône

Mercredi 17 Avril 2013 10:52

Citation de leon. :
Il y a quand même quelque chose que j'ai du mal à comprendre , pourquoi je vous dérange ?

Tu veux vraiment qu'on te le dise ? Parce que parfois t'es chiant. Je peux d'autant plus me permettre de te le dire parce que je suis capable d'être très chiant également. Mais quand tu tournes chaque phrase à ton avantage, sans vouloir (pouvoir ?) comprendre ce que l'auteur de la phrase sous-entendait, tu es pénible. Comme cette histoire de fric : 50% d'augmentation potentielle, tu es bien le seul à ne pas vouloir comprendre comment on en arrive là, et tu discutes le bout de gras en disant "non ça fera pas 50% car certaines ligues feront ceci pour compenser, et il n'y aura pas tant de créations d'équipes et gnagnagna". Tout le monde l'a compris, tu sais. Ou ton histoire de "la fédé ne fait pas ça que pour le fric". Non, la fédé ne fait pas la réforme que pour le fric, on a déjà détaillé ses motivations X fois (motif écologique, gain de temps, visibilité du sport, sponsors etc). Que les motifs invoqués par la fédé soient louables ou pas n'est pas le problème, que sa motivation principale soit le gain de fric ou pas non plus, mais dans l'histoire elle n'en perdra pas, loin de là. Et c'est parfaitement compréhensible que les joueurs, et encore plus les responsables de club, râlent en disant "tout ça c'est encore pour nous pomper du blé".
Et toi tu passes ton temps à faire de la rhétorique ce qui ne fait pas avancer le débat. Et maintenant tu comptes les points entre ce que tu avais dit et ce qui se pratique... mais comme tu appliques tes propres règles... tu es sûr de gagner. Et ça énerve un peu tout le monde, je crois.

Mercredi 17 Avril 2013 11:09

désolé Popette , je comprends ce que tu dis mais ce n'est encore pas du tout comme cela que ça se passe
Je dis des choses , et on me contredis sur ce que je ne dis pas
J'essaye d'expliquer et personne ne comprends ou n'essaye de comprendre
Donc reprenons , pour tes exemples :
- 50% , j'ai très bien compris comment ça se passe :
on me dis il y aura automatiquement 50% d'augmentation , je dis ce n'est pas vrai
on me dis tu as vu en IDF , ca fait 50% , oui et alors , j'ai jamais dis le contraire , et cela ne prouve en rien que j'ai tort
- quand on me dis , le seul et unique but de la FFTT est de faire du pognon , je dis ce n'est pas vrai
on vient me dire , oui mais tu as vu l'augmentation pour les clubs , j'ai jamais dis le contraire , et cela ne prouve en rien que j'ai tort
Donc j'aimerai simplement qu'on s'en tienne à ce que je dis , et qu'on arrête de penser à ma place

Mercredi 17 Avril 2013 11:22

Si tu considères que ce "n'est pas comme cela que ça se passe", c'est que tu ne comprends pas ce que j'ai dit.
Je pense donc que c'est inutile que j'essaye de te réexpliquer, je ne pourrai pas faire plus clair. Essaye de te remettre un peu en question. N'est sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Moi j'ai pas envie de me fâcher inutilement avec toi, comme je disais avant c'est que du ping c'est pas bien grave.

Le sujet sur le passage à 4 m'intéresse, car c'est une mutation importante de notre championnat, mais essayons d'éviter que ça parte en vrille inutilement, d'autant qu'on n'est plus dans la phase d'essayer d'empêcher cette réforme de passer. Essayons d'être constructifs et de garder une conversation intéressante.

Mercredi 17 Avril 2013 11:39

j'essaye de comprendre ce que tu dis , peut être que je n'y arrive pas mais je ne crois pas
donc pour le moment , je ne vois pas pourquoi je devrai me remettre en question
le fait de pas être d'accord avec toi n'est pas non plus une raison valable pour cela
Citation de popette58 :
Mais quand tu tournes chaque phrase à ton avantage, sans vouloir (pouvoir ?) comprendre ce que l'auteur de la phrase sous-entendait, tu es pénible.

Voila le fond du problème , c'est justement la dessus que je ne suis pas d'accord , car c'est tout le contraire
je ne tourne absolument pas chaque phrase à mon avantage , j'essaye au contraire et seulement d’être le plus précis possible et de toujours de comprendre l'auteur , par contre je n'ai pas et personne n'a à faire de sous-entendu
je ne fais jamais de sous-entendu , c'est vous qui en faite en permanence à mon sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 11:40 par leon.

Mercredi 17 Avril 2013 11:40

Émoticône je n'ai plus rien à ajouter à ce que j'ai déjà écrit. Inutile de continuer. Retournons vers le vrai sujet du topic.

Mercredi 17 Avril 2013 12:26

C'est bien vrai !!
Depuis que je suis arrivé en Belgique j'ai découvert que les Français avaient une réputation de râleur.
Jamais content, le compliment écorche, le sourire crispe et la zen attitude est faiblesse.
J'ai mal vécu ces remarques mais au fil du temps je me suis aperçu du bien fondu de la situation. Je suis un râleur !!
Trop cher ! trop loin ! trop chiante ! trop froid ! trop nul ! j'en ai marre !

Bref, il est vrai qu' à chaque nouvelle évolution, notamment la balle de 38, ce sont les clubs qui ont trinqués.
Je vais peut être dire une couillonnade, mais qui dit plus d'équipe dit aussi pour la fédé plus de boulo en terme de gestion des résultat, en terme de comptabilité (nombre d'écriture je parle), en terme de données à traiter pour le site, etc ...

De mon propre avis ce passage à 4 je n'y vois que du bénéfice. Je ne prend plus ma voiture qu'une fois sur 4. Alors qu'en france pour 6 joueurs il fallait obligatoirement 2 voitures.
Dans la convivialité aussi il y a un plus, chaque équipe revient au club. Donc en ayant plus d'équipe il y a plus de commentaire à se raconter, de péripéties, de conseil et même de compétition entre nous.
Tout ce petit monde se raconte ça autour d'un verre et on passe de bonne soirée.
Il faut savoir que dans chaque club belge il y a une buvette. C'est ce qui fait tourner les clubs, l'argent du bar comme ils disent. Donc l'aspect financier ici en belgique reste moindre. Ma cotisation s'éléve à 65 euro.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Avril 2013 12:34 par ludopika

Mercredi 17 Avril 2013 12:55

Citation de tangi :
Citation de leon. :
mais le fait de parler de licence à la place de cotisation amène certains à mélanger augmentation due à la licence FFTT et augmentation due aux équipes

Je propose donc de parler d'augmentation de la cotise due aux équipes due à la réforme due à la FFTT. J'ai bon ?

ça me semble pourtant assez juste comme raisonnnement :
- le coût par joueur des inscriptions d'équipes augmentent ;
- le nombre de joueurs de championnat reste constant ;

C'est vrai , bien que tu généralises aussi un peu vite , moi j'ai donné des exemples je n'ai jamais généralisé
Citation de tangi :
- les frais d'inscriptions vont dans les différents étages de la fédé (comités, ligues, fédé);
==> la fédé (pris globalement comme : "ensemble des structures officielles de TT en France"Clin d'oeil gagne de l'argent dans cette réforme.

Encore une fois c'est vrai , mais encore une fois tu généralises
Sur tout ces points , est-ce que j'ai dis le contraire . non ? on est donc d'accord

Par contre la notion de FEDE prise globalement me parait discutable
Les clubs et les joueurs ne font pas partie de la FEDE ?

Mercredi 17 Avril 2013 12:58

idf +de 40%de bénéfice sur les engagements régionaux.
2010/12 43840 EUROS
2013 63360 EUROS
5
14
2561 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général