Samedi 21 Août 2004 19:28
telemaque, le problème est que la concurrence asiatique n'a pas à combiner les deux et en plus accepte des charges de travail bien plus importante !Dimanche 22 Août 2004 12:29
Faut-il absolument s'entraîner 8 heures par jour pour réussir ? Ne peut-on pas réussir en ne s'entraînant "que" 4, 5 heures par jour et en faisant un entraînement plus qualitatif ?Dimanche 22 Août 2004 13:18
Tout ce dont tu parles, n'est-ce pas le cas en Chine ? Sous prétexte qu'ils s'entraînent dur, pourquoi n'y aurait-il pas là-bas aussi qualité ?Dimanche 22 Août 2004 13:38
il y a forcément qualité d entrainement en chine, car ces joueurs sont très rarement blessés,malgré qu'ils jouent beaucoup d'heures....Dimanche 22 Août 2004 17:31
Les blessures peuvent être ailleurs qu'à la surface du corps mais de ça, en général, on s'en badigeonne le coquillard.Dimanche 22 Août 2004 17:51
Les pongistes chinois du top mondial n'ont pas à se soucier de leur reconversion : postes d'entraîneurs, au Parti (Wang Nan par exemple)... et même icône national (quand la France envoie Zidane en porte drapeau pour défendre les chances de Paris 2008, la Chine envoie Deng Yaping !!!). Les pongistes chinois gagnent extrêmement bien leur vie. A mon avis, le sport est pour une grande partie d'entre eux une possibilité d'ascension sociale, et s'ils en souffrent jeunes, ils s'en voient 1000 fois remerciés ensuite. Comme un étudiant français qui va en chier en faisant math sup math spé...Dimanche 22 Août 2004 18:09
Combien en souffrent jeunes ? des milliersDimanche 22 Août 2004 18:19
Une expérience française (Legout) et des chiffres sur le top de la crème mondiale : <A HREF="http://www.magicmaman.com/p_detail_contenu.asp?rubId=292&gnrID=1738" TARGET=_blank CLASS=lien_noir>http://www.magicmaman.com/p_detail_contenu.asp?rubId=292&gnrID=1738</A>Lundi 23 Août 2004 20:56
se retrouver face a un chinois en match, c'est un peu comme se retrouver face a une muraille (muraille de chine) :-)Mardi 24 Août 2004 02:29
pourquoi?Mardi 24 Août 2004 07:41
parce que c'est une belle image, une belle métaphoreMercredi 25 Août 2004 13:11
Ouawww quelle belle image ! Tu nous fais vibrer...Mercredi 25 Août 2004 13:42
Je ne pense qu'il faille généraliser le comportement de tous les pongistes de l'INSEP.Mercredi 25 Août 2004 23:11
C'est curieux comme dans la meme digression, lancerocket passe du "nous" au "moi"!Mercredi 25 Août 2004 23:14
bible n°1 mondial du post insipide et sans intérêt...Mercredi 25 Août 2004 23:52
Merci vince de ne pas avoir écrit "insibide"!Jeudi 26 Août 2004 00:00
Ils ne se cachent pas mais sont tombés derrière les séparations pour etre allé chercher les balles les plus impossibles. Et si cela n'était pas toujours vrai hier (ce que je ne crois pas), ça le sera demain!Jeudi 26 Août 2004 00:12
la gueguerre bible / vince 94 bat son plein! <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 26 Août 2004 00:32
Je ne prise guère la "guéguerre" et encore moins la "guerre", julot! Si mes mots ici écrits ont une tonalité, je m'étonne que celle-ci par toi entendue te fasse penser à une disposition qui n'était pas mienne!Jeudi 26 Août 2004 00:37
Non le mot guerre est fort, je parlerais de tension palpable!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général