Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

La folie des prix chez Butterfly ! - Page 2

Lundi 17 Septembre 2012 09:09

Citation de Serial-Topeur :
J'ai la solution : arrêtez d'acheter Butterfly. Il y a des équivalents dans toutes les marques.. Les gens continuent d'acheter, certes ils râlent mais chez eux les sous rentrent encore donc ils continuent et c'est normal.

Est ce que tu te représentes ce que peut valoir le marche français dans le monde, si ils lisent tes commentaires chez butterfly ils doivent se marrer comme des baleines, surtout, de plus, que les pongistes qui pensent comme toi en France sont une mini minorite, alors vu ce qu'ils vendent ça représente vraiment peau de balle, tu peux sans problème t'echiner à pousser à la révolte anti BTY ça ne changera rien du tout et en plus vous vous priverez du meilleur matos.

Lundi 17 Septembre 2012 09:22

Je lance pas une révolte je dis que si vous êtes pas contents des prix n'achetez Plus! Avant yavaisb

Lundi 17 Septembre 2012 09:24

Avant yavais pas de tenergy et tout le monde à pris 2 classements d'un coup grâce à ces plaques ??? Après vous faites ce que vous voulez de vos sous je vous juge pas mais je pense m'être rendu compte de l'absurdité de mettre 60e dans quelque chose qui vaut 50c sorti d'usine

Lundi 17 Septembre 2012 09:32

Pour ma part, j'ai changé mes T64 contre des H3 neo à 20 €. J'ai un meilleur felling.
Pour le bois, Stiga a vraiment ma préférence.

Au final, 70 € d'économie par jeu de plaques que je change une ou deux fois par an.

Si BTY est trop cher, pourquoi ne pas voir ailleurs ?
Ping for ever

Lundi 17 Septembre 2012 10:12

Toujours cette même polémique sur les tenergy et Butterfly... moi j'ai joué avec des tenergy et d'autres trucs butterfly. Pour ce qui est des bois je ne leur trouve rien d'exceptionnel, cela dit j'ai joué quelques minutes avec un viscaria, j'ai trouvé ça vraiment sympa ; un Tamaropa, aussi excellent, et un primorac off-, référence pour plein de joueurs mais que je n'ai pas aimé.
Par contre côté plaques, j'ai pas encore trouvé une plaque qui ne soit pas de qualité excellente. Que ce soit les tenergy, bryce speed fx, sriver, roundell, ce sont toutes des plaques d'excellente qualité, qui ont pour point commun d'être d'une linéarité exemplaire, on peut compter sur une réponse toujours constante de la plaque si on fait le même geste, et la qualité et la durée de vie est très satisfaisante, et globalement meilleure que les concurrents (même si certains progressent sur ce point).

A ceux qui disent "avant on faisait sans les tenergy", vous avez la mémoire courte, car à l'époque des joola energy, dtecs et autres desto F3 & co, tout le monde râlait car les plaques ne faisaient pas deux mois et ne répondaient pas deux fois pareil ou n'étaient pas à la hauteur des attentes de ceux qui cherchaient à arrêter de coller en prévision du changement. Du coup malgré l'interdiction de la colle qui se rapprochait, tout le monde collait encore en économisant ses stocks. Quand les tenergy sont arrivés, on les a salué de façon unanime, certains disant même que c'était encore mieux que la colle, plus durable, plus de contrôle etc, même si c'était un peu cher. Et depuis qu'ils ont augmenté leurs tarifs bizarrement y'en a pour dire qu'on fait aussi bien ailleurs !

Faut pas se leurrer, les tenergy sont, pour ceux qui les maîtrisent, les meilleures plaques offensives actuelles. Après on peut faire sans surtout si on préfère autre chose ce qui est mon cas : j'échangerais pas mon H3neo contre un T05. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaître que le T05 est une excellente plaque.
Pour ce qui est des bois, y'a pas que Butterfly qui sort des bois chers ; les gros bois DHS sont très bons aussi, et très chers, et les nouveaux Stiga ne sont pas donnés... en même temps, c'est les meilleurs aussi. C'est toujours pareil, dans le monde d'aujourd'hui le prix d'un objet est fixé en fonction de sa qualité et de sa supériorité sur la concurrence, pas en fonction de son coût de revient.

Lundi 17 Septembre 2012 11:05

J'ai pas dit que ce n'était pas de bonnes plaques mais certains pro ne jouent pas avec après c'est une question de feeling mais bon.. J'ai acheté une fois un Tenergy (05) il m'a duré 2 mois et demi.. Comme tous les tensors que j'ai essayé quasiment en fait.. ça cloque au bout d'un peu plus de 2 mois ! Du coup je suis passé au chinois.. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit de boycotter butterfly qui est leader mondial aujourd'hui si je ne m'abuse et c'est mérité ils font des produits de qualité avec une marge de bénéfice sur leur produit qui est je pense du jamais vu, vendre 60e quelque chose qui en vaut 50c à la fabrication, certes y'a les brevets, les salariés, le transport etc.. mais bon, si Adidas s'interesse au ping pour moi c'est le signe qu'on est un sacré marché juteux.. (Cela dit en passant, Adidas fait de très très bonnes plaques aussi, assez chères il faut le dire)

Lundi 17 Septembre 2012 11:19

J'ai pas dit que ce n'était pas de bonnes plaques mais certains pro ne jouent pas avec après c'est une question de feeling mais bon.. J'ai acheté une fois un Tenergy (05) il m'a duré 2 mois et demi.. Comme tous les tensors que j'ai essayé quasiment en fait.. ça cloque au bout d'un peu plus de 2 mois ! Du coup je suis passé au chinois.. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai jamais dit de boycotter butterfly qui est leader mondial aujourd'hui si je ne m'abuse et c'est mérité ils font des produits de qualité avec une marge de bénéfice sur leur produit qui est je pense du jamais vu, vendre 60e quelque chose qui en vaut 50c à la fabrication, certes y'a les brevets, les salariés, le transport etc.. mais bon, si Adidas s'interesse au ping pour moi c'est le signe qu'on est un sacré marché juteux.. (Cela dit en passant, Adidas fait de très très bonnes plaques aussi, assez chères il faut le dire)

Il m'a duré 2 mois et demi, ça veut rien dire si tu précises pas ton volume de jeu
et ta façon de jouer (gros frappeur par ex) Clin d'oeil

Perso, je m’entraîne 1 fois par semaine (2/3h), et joue peu en compétition et mon Tenergy me fait 1 an si j'en prends soin (nettoyage à l'eau).

Lundi 17 Septembre 2012 11:37

Les plaques tensor tournent quasiment toutes aux alentours des 50€ aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à vendre des tenergy ou le spin art 5 ou 6€ de plus, c.est quand même pas un gouffre entre les deux, surtout que c'est quand même BTY qui a sorti le système en premier et qui ne cesse d'être copié depuis, ils méritent quand même de prendre les bénéfices de leurs recherches je ne vois pas ou est le mal. De plus comme le pensent beaucoup on ne peut vraiment rien dire contre la qualité BTY, soit ils sont chers j'en conviens mais je pense vraiment qu'ils le vallent. À une certaine époque on avait le même discours sur les picots du doc mais tous les picoteux ne juraient que par eux, aujourd'hui sur un produit différent mais d'aussi bonne presse on remet le couvert, c'est un éternel recommencement malheureusement on arrivera pas à les faire interdire aujourd'hui et la c'est bien mieux comme ça.

Lundi 17 Septembre 2012 13:04

Citation de aspicot :
Les plaques tensor tournent quasiment toutes aux alentours des 50€ aujourd'hui, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à vendre des tenergy ou le spin art 5 ou 6€ de plus, c.est quand même pas un gouffre entre les deux

Sauf que personne n'achète les tensors d'autres marques plein pot, tout le monde groupe ses achats auprès d'un revendeur ou bénéficie d'une remise club. Là il y a un gros delta avec le Tenergy.
Après sur les bois Butterfly, ils ont quand même créé de sacrés monuments du ping et ce position premium reconnu peut expliquer le niveau de prix sans le justifier à mon sens.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 13:04 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 17 Septembre 2012 13:25

Après il y a moyen d'avoir des opportunités sur certaines plaques. J'ai acheté mon Sriver G3 à moins 40% chez Pongori. Pour les Tenergy, à mon avis, c'est chaud.
maximefrancois@wanadoo.fr

Lundi 17 Septembre 2012 17:04

Serial-Topeur moi je veu bien te croire mais au vu de tes points... tu es 15... et tu uses tes tenergy en 2 mois et demi?

moi je suis n°700 je joue quasi qu en cd et je m entraine pas mal....
et quand je jouer avec tenergy je tenai des fois 3 mois avec...

alors je sais pas jouer en revers j utilise qu asi que mon cd donc c est qu en CD j astique un minimum quand meme et je tien mes tenergy plus longtemps que toi.???????
j ai du mal a y croire....

mon amis chinois qui est 100 quand il a pas de match il les tiens 2 mois... alors bon...
sinon tu joues plus d une fois par jours...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 17:19 par panany

Lundi 17 Septembre 2012 17:19

Citation de Ponginator :
Sauf que personne n'achète les tensors d'autres marques plein pot, tout le monde groupe ses achats auprès d'un revendeur ou bénéficie d'une remise club. Là il y a un gros delta avec le Tenergy.

Euh, non.

Par contre des tenergy sous blister ou juste essayes a 40/45€ y en a plein le forum.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 17:21 par Olio
Work hard, play hard...

Lundi 17 Septembre 2012 19:00

Citation de Olio :
Citation de Ponginator :

Euh, non.

Par contre des tenergy sous blister ou juste essayes a 40/45€ y en a plein le forum.

Oui évidemment et c'est vrai que la majorité des joueurs achètent leur Tenergy sur un forum... La preuve par l'exception, j'aime bien cette volonté d'avoir raison jusqu'au bout.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 17 Septembre 2012 22:10

Panany, j'avais un jeu axé sur le top frappé et je rentrais très fort dans la balle (plus ou moins régulièrement, d'ou mon classement). Je peux t'assurer qu'avec un rythme de 2 entrainements de 3h chacun par semaine, ils me duraient 2 mois et demi. Ils étaient pas usés au niveau de l'adhérence mais cloqués : petite bulle là ou on tape le plus souvent (forcément elle se fait sur le point d'impact.. picots explosés en dessous quoi..). Je vois pas mon intérêt à mentir sur ce genre de sujet (cela ne me faisait rire qu'au début..)
Je pense pas que ça ait un rapport avec le classement (du moins à partir d'un certain niveau de jeu je pense..), certains peuvent monter numéroté sans forcément savoir rentrer fort dans la balle mais en ayant un très bon toucher.

Lundi 17 Septembre 2012 22:18

Panany, j'avais un jeu axé sur le top frappé et je rentrais très fort dans la balle (plus ou moins régulièrement, d'ou mon classement). Je peux t'assurer qu'avec un rythme de 2 entrainements de 3h chacun par semaine, ils me duraient 2 mois et demi. Ils étaient pas usés au niveau de l'adhérence mais cloqués : petite bulle là ou on tape le plus souvent (forcément elle se fait sur le point d'impact.. picots explosés en dessous quoi..). Je vois pas mon intérêt à mentir sur ce genre de sujet (cela ne me faisait rire qu'au début..)
Je pense pas que ça ait un rapport avec le classement (du moins à partir d'un certain niveau de jeu je pense..), certains peuvent monter numéroté sans forcément savoir rentrer fort dans la balle mais en ayant un très bon toucher.

C'est possible mais tu dois avoir un jeu "special" et ca risque de t'arriver sur beaucoup de plaques ce problème.

Lundi 17 Septembre 2012 22:27

Je suis passé au chinois, j'y ai trouvé mon bonheur pendant un an.. Notamment avec le H3 etc.. Mais là je suis en overdose, les tendinites qui reviennent.. un bon vieux tensor me ferait du bien.. je cherche LE tensor miracle qui ne cloque pas en 3 mois (assez dur si possible).. Je crains que ça ne soit qu'un idylle...

Lundi 17 Septembre 2012 22:42

Je suis passé au chinois, j'y ai trouvé mon bonheur pendant un an.. Notamment avec le H3 etc.. Mais là je suis en overdose, les tendinites qui reviennent.. un bon vieux tensor me ferait du bien.. je cherche LE tensor miracle qui ne cloque pas en 3 mois (assez dur si possible).. Je crains que ça ne soit qu'un idylle...

Ou alors il faut prendre un Tensor "pas cher" type Artengo 950, EGP (chez Decat)
Les Xiom Vega sont pas mal, pas trop cher et assez solides

En chinois (pas trop d'ailleurs) assez rapide, tu as le Gambler Outlaw à ~15€
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 17 Septembre 2012 22:42 par Derf59

Mardi 18 Septembre 2012 00:11

Citation de Derf59 :

Ou alors il faut prendre un Tensor "pas cher" type Artengo 950, EGP (chez Decat)
Les Xiom Vega sont pas mal, pas trop cher et assez solides

En chinois (pas trop d'ailleurs) assez rapide, tu as le Gambler Outlaw à ~15€

En effet , tu peux en trouver pour 28euros et tu peux faire 6 mois avec sans soucis , je joue 4 à 5 fois 2h par semaine et ils font trois mois sans soucis , je les change par habitude mais je pourrai les garder le double . C'est un super investissement
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Mardi 18 Septembre 2012 06:52

Citation de panany :
Serial-Topeur moi je veu bien te croire mais au vu de tes points... tu es 15... et tu uses tes tenergy en 2 mois et demi?

moi je suis n°700 je joue quasi qu en cd et je m entraine pas mal....
et quand je jouer avec tenergy je tenai des fois 3 mois avec...

alors je sais pas jouer en revers j utilise qu asi que mon cd donc c est qu en CD j astique un minimum quand meme et je tien mes tenergy plus longtemps que toi.???????
j ai du mal a y croire....

mon amis chinois qui est 100 quand il a pas de match il les tiens 2 mois... alors bon...
sinon tu joues plus d une fois par jours...

J'ai un collègue qui est 18 (il joue petit n°) et qui joue souvent (3 fois par semaine minimum) : il change ses Tenergy tous les 2 à 3 mois. Il arrive à casser les picots dessous et la plaque fait une cloque....il parait qu'il tend trop ses plaques....

Perso, un Tenergy me fait un an.....mais je ne joue pas pareil.

Mardi 18 Septembre 2012 10:26

moi je suis dans l'informatique....tu as les pro apple, et les autres....un macbook pro c'est environ 1200€, c'est une finition exemplaire, c'est très fluide bref du bon matos. Ensuite tu as ceux qui prennent du pc traditionnel, ça va de 400 à 800€ (pour avoir de meilleurs capacités RAM etc ....moi qui utilise énormément le mien, dans plusieurs tâches, je suis dans cette tranche, et je fais vraiment ce que je veux, sans problèmes, donc tu as des personnes lambda et professionnels qui utilisent ces deux outils différents....tout ça pour dire que le tenergy est utilisé par des joueurs confirmés, qui savent exploiter la plaque, et par des joueurs de niveaux bien inférieurs qui savent aussi jouer avec......et ceux qui jouent avec les autres plaques, par des joueurs confirmés également (regardez les chinois...), qui savent les exploiter aussi au maximum, et des joueurs moins bien classés qui y trouvent aussi leur bonheur.....donc, ça peut être une question de niveau...mais pas que ! une question de gestuel, de forme physique, de son déplacement etc......en ce qui me concerne, contrairement à l'informatique, à mon petit niveau de ping, je vais éssayer un t64 ces jours-ci, pour avoir ma propre opinion, et aussi parce que j'aime essayer le matos de ping et en parler par la suite....donc, y'a pas de vérité dans tout ça.....tenergy à 60€ ? oui !.....les autres à 20€ ? oui !.....faite bien votre choix ! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
0
1
44 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois