Doubs (25) - Saison 2012-2013 - Page 3

Mardi 30 Octobre 2012 12:17

Citation de jujum25 :
Comme vous avez du le voir sur le Spid, Montrond le Chateau (TT Castel) a battu Lavernay 2, leur 1ere victoire en Prérégionale. Vu que je m'entraine avec eux çà fait toujours plaisir.

et leur 1ere année en PR je suis persuadé qu'ils vont se maintenir, preuve aussi que certains ont un classement inférieur à leur niveau. Vu que le club est tout frais.

Jean Mi : meme si vous gagnez Ornans 2 à cause d'une erreur de leur part, Ne crois tu pas que c'est l'équipe la plus forte de cette poule (je les ai vu joué les petits jeunes)

Déjà on ne gagne pas, on fait match nul. J'ai personnellement fait rectifier, par fair play, l'inversion du score de 10-8 à 8-10 que le Comité avait décidé de mettre (les points du jeune benjamin contre notre simple absent et notre double absent avaient été accordés à Pelousey alors qu'il n'y avait personne en face, ils devaient juste être annulés et le score est de 8-8 puisque nous étions donc 3 contre 3).
Et on ne fait pas match nul "à cause d'une erreur de leur part" puisqu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'être 3 sans le benjamin. Cela revient donc au même.
Effectivement, avec leur 10 et leur 9, + le jeune Marvin ils ont une belle équipe, je leur ai d'ailleurs dit que je pensais qu'ils étaient favoris de cette poule s'ils sont au complet. Maintenant je ne sais pas qui ils ont comme 4ème joueur...
Baume-les-Dames m'a semblé complet aussi et surtout plus homogène, et leur place de leader va être difficile à détrôner. Je les vois finir 1er.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 30 Octobre 2012 13:48

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de jujum25 :
Comme vous avez du le voir sur le Spid, Montrond le Chateau (TT Castel) a battu Lavernay 2, leur 1ere victoire en Prérégionale. Vu que je m'entraine avec eux çà fait toujours plaisir.

et leur 1ere année en PR je suis persuadé qu'ils vont se maintenir, preuve aussi que certains ont un classement inférieur à leur niveau. Vu que le club est tout frais.

Jean Mi : meme si vous gagnez Ornans 2 à cause d'une erreur de leur part, Ne crois tu pas que c'est l'équipe la plus forte de cette poule (je les ai vu joué les petits jeunes)

Déjà on ne gagne pas, on fait match nul. J'ai personnellement fait rectifier, par fair play, l'inversion du score de 10-8 à 8-10 que le Comité avait décidé de mettre (les points du jeune benjamin contre notre simple absent et notre double absent avaient été accordés à Pelousey alors qu'il n'y avait personne en face, ils devaient juste être annulés et le score est de 8-8 puisque nous étions donc 3 contre 3).
Et on ne fait pas match nul "à cause d'une erreur de leur part" puisqu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'être 3 sans le benjamin. Cela revient donc au même.
Effectivement, avec leur 10 et leur 9, + le jeune Marvin ils ont une belle équipe, je leur ai d'ailleurs dit que je pensais qu'ils étaient favoris de cette poule s'ils sont au complet. Maintenant je ne sais pas qui ils ont comme 4ème joueur...
Baume-les-Dames m'a semblé complet aussi et surtout plus homogène, et leur place de leader va être difficile à détrôner. Je les vois finir 1er.


Malheureusement Jean-Mi, l'équipe 3 d'Ornans n'a pas de "véritable" quatrième joueur ... A cause des problèmes d’effectifs du club en ce début de saison, les équipes ne peuvent pas être tous remplis. Par exemple, ma soeur qui est censé joué en D4 avec l'équipe 5, se retrouve en D2 avec l'équipe 4 ... A part les deux premières équipes d'Ornans, les trois autres ont quasiment toujours des problèmes d'effectifs, c'est pour cela que des jeunes joueurs qui viennent de débuter viennent jouer dans les équipes adultes. D'ailleurs Jean-Mi, ton équipe n'est pas si mauvaise que cela, au complet vous pourriez jouer la montée, vous êtes normalement supérieur à Baume. Quant à notre équipe 3 et 4, on espère qu'ils réussiront à monter en D1.

Mardi 30 Octobre 2012 21:36

Citation de jujum25 :
Comme vous avez du le voir sur le Spid, Montrond le Chateau (TT Castel) a battu Lavernay 2, leur 1ere victoire en Prérégionale. Vu que je m'entraine avec eux çà fait toujours plaisir.

et leur 1ere année en PR je suis persuadé qu'ils vont se maintenir, preuve aussi que certains ont un classement inférieur à leur niveau. Vu que le club est tout frais.


Salut Jujum25 Clin d'oeil

C'est ce que je leur souhaite en tout cas, pour les avoir déjà joués en entame de saison.
L'équipe est sympa, et il est certain que les classements vont y évoluer... Content
Allez Roche !

Mercredi 31 Octobre 2012 08:50

Tu as bien fait Jean mi de rectifier le score, tu as l’œil du lynx sur les feuilles de match,lol

Pour Montrond, je vois bien qu'il y a 6 joueurs au dessus de 9, et des jeunes qui vont pas tarder à arriver. Pirolley David est meme pas 8 mais franchement il vaut proche 10 plus Les 2 Romain (Paponnet et Ledentu) vont encore un peu décollés en classement.

ils m'accrochent tous donc ça veut bien dire qu'ils ont une certaine marge de progression.
Et joueurs sympas comme tu le notifiais Yannoche

Mercredi 31 Octobre 2012 12:45

Citation de gogo25 :
D'ailleurs Jean-Mi, ton équipe n'est pas si mauvaise que cela, au complet vous pourriez jouer la montée, vous êtes normalement supérieur à Baume. Quant à notre équipe 3 et 4, on espère qu'ils réussiront à monter en D1.

Merci gogo Clin d'oeil
C'est vrai qu'au complet, on peut jouer la montée, si moi je reste avec cette équipe, + Christian (8), Xavier (7) qui est revenu et qui va intégrer l'équipe au prochain match et Patrick (7) notre muté d'Auxon qui a une grosse motivation. Sans oublier notre blessé Daniel (5 presque 6) mais pas sûr qu'il puisse rejouer...
Mais normalement moi je vais finir la phase et peut-être même la saison avec l'équipe 1 qui se cherche toujours un 6ème joueur. Et il y a nos 3 jeunes, 1 cadet et 2 minimes, qui n'ont pas du tout le niveau D2, et donc encore moins D1 ! Mon gros problème est que je n'ai pas pu faire une équipe 3 pour faire jouer ces jeunes à leur niveau en D4. Donc comme chez toi, ils sont obligés de tourner avec nous en D2.
Avec une 3ème équipe, c'est sûr qu'on pourrait essayer de monter la 2 en D1.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Dimanche 04 Novembre 2012 17:18

Match avancé D1 Poule C : 4ème victoire pour Saint-Vit. Le prochain match contre l'AST Besançon sera déterminant pour la montée en Pré-Régionale.

Lundi 05 Novembre 2012 00:33

Citation de Charles25 :
Match avancé D1 Poule C : 4ème victoire pour Saint-Vit. Le prochain match contre l'AST Besançon sera déterminant pour la montée en Pré-Régionale.

Hé pas mal pour un promu ! Vous pensez passer à 6 joueurs pour la 2ème phase en Pré Régionale ?

Christophe Chappot, un nouveau joueur, ancien classé ?
Je vois qu'il se tape déjà un 9 et quatre 7 en 2 rencontres, et une seule défaite contre un 10.
Il faudra songer à demander un classement plus adéquat avec son niveau, pour ne pas pénaliser en contres ses adversaires Clin d'oeil

Edit : Je t'ai envoyé un mp Charles, il y a un souci d'enregistrement de licence apparemment...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 00:42 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Lundi 05 Novembre 2012 10:40

District Belfort Montbeliard
Match avancé de la 4ème journée

PR Poule A
Fesches 3 bat EG Montbéliar 1 : 15 - 3

Mardi 06 Novembre 2012 22:34

Effectivement, si on monte on devrait passer à 6 joueurs (pour la derrnière saison sous cette formule)
Pour la licence c'est corrigé et christophe débutera la saison 669, merci Jean-Michel.

Mercredi 07 Novembre 2012 22:27

Citation de Charles25 :
Effectivement, si on monte on devrait passer à 6 joueurs (pour la derrnière saison sous cette formule)
Pour la licence c'est corrigé et christophe débutera la saison 669, merci Jean-Michel.

De rien, quand on peut rendre service Clin d'oeil
Christophe était 10 il y a 5 ans, il doit encore avoir de bons restes !
ALLEZ PELOUSEY !!!

Jeudi 08 Novembre 2012 23:48

Citation de gogo25 :
Citation de Jean-Mi25 :
Citation de jujum25 :
Comme vous avez du le voir sur le Spid, Montrond le Chateau (TT Castel) a battu Lavernay 2, leur 1ere victoire en Prérégionale. Vu que je m'entraine avec eux çà fait toujours plaisir.

et leur 1ere année en PR je suis persuadé qu'ils vont se maintenir, preuve aussi que certains ont un classement inférieur à leur niveau. Vu que le club est tout frais.

Jean Mi : meme si vous gagnez Ornans 2 à cause d'une erreur de leur part, Ne crois tu pas que c'est l'équipe la plus forte de cette poule (je les ai vu joué les petits jeunes)

Déjà on ne gagne pas, on fait match nul. J'ai personnellement fait rectifier, par fair play, l'inversion du score de 10-8 à 8-10 que le Comité avait décidé de mettre (les points du jeune benjamin contre notre simple absent et notre double absent avaient été accordés à Pelousey alors qu'il n'y avait personne en face, ils devaient juste être annulés et le score est de 8-8 puisque nous étions donc 3 contre 3).
Et on ne fait pas match nul "à cause d'une erreur de leur part" puisqu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'être 3 sans le benjamin. Cela revient donc au même.
Effectivement, avec leur 10 et leur 9, + le jeune Marvin ils ont une belle équipe, je leur ai d'ailleurs dit que je pensais qu'ils étaient favoris de cette poule s'ils sont au complet. Maintenant je ne sais pas qui ils ont comme 4ème joueur...
Baume-les-Dames m'a semblé complet aussi et surtout plus homogène, et leur place de leader va être difficile à détrôner. Je les vois finir 1er.


Malheureusement Jean-Mi, l'équipe 3 d'Ornans n'a pas de "véritable" quatrième joueur ... A cause des problèmes d’effectifs du club en ce début de saison, les équipes ne peuvent pas être tous remplis. Par exemple, ma soeur qui est censé joué en D4 avec l'équipe 5, se retrouve en D2 avec l'équipe 4 ... A part les deux premières équipes d'Ornans, les trois autres ont quasiment toujours des problèmes d'effectifs, c'est pour cela que des jeunes joueurs qui viennent de débuter viennent jouer dans les équipes adultes. D'ailleurs Jean-Mi, ton équipe n'est pas si mauvaise que cela, au complet vous pourriez jouer la montée, vous êtes normalement supérieur à Baume. Quant à notre équipe 3 et 4, on espère qu'ils réussiront à monter en D1.


Merci Jean-mi pour avoir faire remarquer l'erreur au comité (tu avais raison d'ailleurs, je croyais que les benjamins étaient "exclus" en régionale mais acceptés en départementale). Dommage pour votre équipe car je pense effectivement que vous aviez une belle carte à jouer dans cette poule de d2, surtout vue la "vista" que tu as en ce moment.

Rencontre Ornans - Baume demain soir, ça devrait être équilibré. Certains jeunes de qualité vont reprendre la compet, donc ça devrait nous amener un peu d'air dans nos compos de d2, parce que là effectivement ça devenait ric-rac...Nos 2 équipes vont pouvoir jouer plus sereinement, avec peut-être à la clé une ou deux montées. Même si ce n'est pas une priorité, c'est important pour les jeunes de tenter le challenge et de prendre un peu la culture de la "gagne".

Cool que des clubs comme Montrond et St-Vit reprennent du poil de la bête. C'est plutôt la tendance inverse dans le Doubs pour les "petits" clubs (rien de péjoratif dans ce terme) et on dirait que certains arrivent à refaire surface de belle manière.

J'en profite pour inviter toutes les personnes sans limite d'âge ni de classement qui le souhaitent et qui le peuvent, à passer les diplômes d’entraîneurs départementaux et régionaux. Des sessions sont organisées tout les ans mais les candidats sont parfois rares et trop peu réussissent à finalement s'impliquer sur le long terme dans les clubs. Un nouveau certificat de qualification professionnelle (CQP) concernant le tennis de table a été mis en place par la fédé, et permet d'être officiellement rémunérable par les structures de ping sans être obligé d'avoir un BE (maintenant DEJEPS et BPJEPS).

Dans beaucoup de structures, et c'est normal, les bénévoles s'essoufflent et une contrepartie financière peut aider certains jeunes à franchir le pas. Sans vouloir former des champions de France, sortir des jeunes de niveau départemental/régional ce n'est pas forcément sorcier. Avec un peu de temps et de pédagogie, cela permet de stabiliser les effectifs et de vivre de belles aventures inter-générationnelles - un des avantages propre au ping, ou des minimes (pas des benjamins donc Émoticône ) peuvent côtoyer des vétérans 4.
"Ne marche pas devant moi, je ne suivrai peut-être pas. Ne marche pas derrière moi, je ne te guiderai peut-être pas. Marche à mes côtés et soyons amis." A. Camus

Vendredi 09 Novembre 2012 13:42

Bon allez, je sors les pronostics pour ce soir :

En PR, Poule B :

Roche 5 - Chalezeule 1 : 5-15
Si Chalezeule est au complet, ce sera quasiment impossible pour Roche, à moins qu'ils sortent quelques perfs.

Marchaux 3 - Baume 2 : 9-11
Match très équilibré, Marchaux et Baume sont deux équipes très homogène. Petit avantage à la A de Marchaux. En tout cas, ça risque d'être serré.

Ornans 2 - Gazelec 1 : 13-7
Match qui s'annonce compliqué pour nous, car nous jouons encore une fois en effectif réduit, même si je pense que sur le papier, on est un poil au dessus de Gazelec mais on est jamais à l'abri d'une surprise.

Torpes exempt.

Bon, je m'attaque maintenant aux autres poules d'Ornans même si je ne connait pas trop les équipes.

En D2, Poule A :

Goux les Usiers 4 - Bouclans 2 : 9-9

Pouilley Français 2 - Pelousey 2 : 7-11
Ça devrait passer pour ton équipe Jean-Mi.

Frasne 2 - Chalezeule 2 : 7-11

Ornans 3 - Baume 3 : 11-7


En D2, Poule B :

Valdahon 5 - Thise 2 : 8-10

Pouilley les Vignes 2 - Mouthe 1 : 7-11

Morre 3 - Ornans 4 : 3-15
Ornans largement au dessus sur le papier.

Goux les Usiers 3 - Champlive 2 : 8-10

Vendredi 09 Novembre 2012 13:58

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de dan1712 :
Citation de Jean-Mi25 :
Et effectivement les 2 joueurs sont cités dans la rubrique "Liste des Brûlages" de la feuille de match sur le SPID (cas E, qui n'est pas encore dans la doc !)

Par contre, peut-être n'enlèvent-ils que les points d'un des deux joueurs, et si c'est ceux de leto il n'en a fait que deux (a-t-il participé aussi au double gagnant ?)... Cela pourrait faire 9-9...


Je n'ai aucune idée de comment ils vont règler ca. Si ils enlevent Leto, alors ils enleveront 3 points car il gagne le double 2. Si ils enlevent les points de Didier ..... il fait 4 (Bizarre, non ? Émoticône )
et si ils enlevent les 2 ..... On gagne 14/4 ?

Pour moi, la logique voudrait qu'ils enlèvent les points du joueur qui en a fait le plus, donc les 4 de Didier ce qui ferait 11-7 pour vous.
Ils n'avaient pas le droit de mettre 2 joueurs, ils en retirent un, mais celui qui a fait le plus de points, dans le principe.
Quoiqu'il en soit, dans tous les cas vous gagnez ! 10-8, 11-7 ou 14-4...


J'ai eu tout juste ! Score final 11-7 pour Grandvillars, décision reçue aujourd'hui !
C'est effectivement une décision logique. Les 4 points de Didier ont été attribués à Grandvillars.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 09 Novembre 2012 14:13

Didier perd pas les points de classement tout de même ? !

Vendredi 09 Novembre 2012 14:19

Citation de benito25 :
Merci Jean-mi pour avoir faire remarquer l'erreur au comité (tu avais raison d'ailleurs, je croyais que les benjamins étaient "exclus" en régionale mais acceptés en départementale).

De rien, ça me semble normal et naturel chez moi, je n'aime pas l'injustice qu'elle soit contre ou pour. J'aurais eu un scrupule de gagner irrégulièrement.
Citation de gogo25 :
En D2, Poule A :

Goux les Usiers 4 - Bouclans 2 : 9-9

Pouilley Français 2 - Pelousey 2 : 7-11
Ça devrait passer pour ton équipe Jean-Mi.

Frasne 2 - Chalezeule 2 : 7-11

Ornans 3 - Baume 3 : 11-7

L'équipe 2 sera sans moi ce soir puisque j'ai choisi de compléter (le terme est plus juste que "renforcer" ) l'équipe 1 en R2 à Vauvillers dimanche, qui joue le seul match qui est peut-être à sa portée pour le maintien. Je servirai peut-être à mettre un point sur un éventuel absent ! Émoticône. Mais plus sérieusement à décaler notre numéro 5 en A.
Donc pour en revenir au match de D1 à Pouilley, un revenant 7 à ma place, et notre cadet étant absent, ce sera un minime qui disputera son premier match de championnat à la place.
Je dirai donc que je signe tout de suite pour un 8-10, voire même pour un 9-9 Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Novembre 2012 15:08 par Jean-Mi25
ALLEZ PELOUSEY !!!

Vendredi 09 Novembre 2012 20:14

PR Poule A, je vais jouer ce soir en présence de Trevelyan !
Il a intérêt à payer son coup, non mais !
Allez Roche !

Vendredi 09 Novembre 2012 22:53

Citation de alerno :
Didier perd pas les points de classement tout de même ? !

Non non, les résultats individuels sont toujours conservés dans ces cas-là.
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 10 Novembre 2012 00:00

En PR poule A :

Victoire de Roche 4 contre Auxon-Dessus 4 13-7

En A : 0-10
Auxon-dessus : Goux Michel (993), Marthouret Nadège (937) et Jaillet André (782)
Roche-Lez-Beaupré : Jean Yannick (1012), Poissenot Michel (1113) et Blardone Philippe (1269)

En B : 7 - 3
Auxon-dessus : Della Chiesa Philippe (816), Varin Luc (711) et Gulluscio Aldo (845)
Roche-Lez-Beaupré : Cao Raymond (835), Donier Jérémy (867) et ... WO

C'est Jérémy qui fait ses 3 matches en B, le double étant gagné par Auxon.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Novembre 2012 00:33 par Yannoche
Allez Roche !

Samedi 10 Novembre 2012 00:41

D2 A : victoire de Pelousey 2 à Pouilley-Français 2 sur le score de 10-8 !
J'avais signé ! Émoticône
Je n'ai pas le détail...
ALLEZ PELOUSEY !!!

Samedi 10 Novembre 2012 10:29

Victoire de Sochaux 15/3 contre Fesches en PR.

Je ferai un détail rapide des matches dans la journée. 1ère victoire cette saison après notre déboire en 2ème journée...!

Prochain match Rougement
5
0
192 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Départementales - Equipes