Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 6

Samedi 28 Septembre 2013 14:09

mp ! Émoticône

Samedi 28 Septembre 2013 14:44

J' avoue, ce que j' en ai lu m' interpelle.. Faut que je l' essaie ! (tain... arrête Big !)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 14:57 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 28 Septembre 2013 15:54

Citation de Biiig :
J' avoue, ce que j' en ai lu m' interpelle.. Faut que je l' essaie ! (tain... arrête Big !)

Pourquoi retenir cette envie ? Ton essai sera profitable à tout le monde... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 28 Septembre 2013 16:01

Bientôt. Clin d'oeil

Dimanche 29 Septembre 2013 13:11

Citation de megatop :
Entrainement ce soir avec le max ..................total plaisir , j'avais oublié avec tous ces essais comment c'était bon ce Musa et en Max , c'est encore mieux !
C'est vrai qu'en première phase j'avais travaillé pour en tirer quelque chose surtout en service / top mais comme l'angle est assez bas et encore ça dépend du bois , moi qui fais pas mal de services latérales coupés et coupés tout court , la balle est bien taillée c'est du bonheur et les démarrages en top d'une facilitée déconcertante , je vais en faire bondir beaucoup mais en plus je trouve le touché onctueux / doux c'est excellent avec sa surface élastique et adhérente , il me convient tout simplement mais c'est vrais que c'est on/off faut savoir jouer avec ! [/quote]

Il faut m'explique là,plus haut tu dis que c'est un vrai métronome et la tu dis qu'il est on/off Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 13:34

Citation de adrien08000 :
Citation de Biiig :

Pourquoi retenir cette envie ? Ton essai sera profitable à tout le monde... Émoticône

Ce sera fait lundi , je lui prête un Musa pour essais ! Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 13:36

sergio67 , ça ne change rien je pense qu'il faut l'essayer pour comprendre !

Dimanche 29 Septembre 2013 14:16

Citation de megatop :
Citation de adrien08000 :
Citation de Biiig :

Ce sera fait lundi , je lui prête un Musa pour essais ! Émoticône

Si je le reçois mardi, je l'essaierai mardi soir. Merci Megatop.

Dimanche 29 Septembre 2013 19:15

Mardi ça risque de faire court ! Émoticône

Dimanche 29 Septembre 2013 21:17

Pas grave. Un peu plus tard alors. Clin d'oeil Moi ce qui m'étonne, c'est le peu d'utilisateurs (3 seulement...) de cette plaque aux caractéristiques plutôt alléchantes sur le papier :

MUSA 1 - XIOM
La technologie PHYSIO ELASTO - améliorée à partir de la construction de revêtement classique - fait du MUSA 1 la nouvelle machine à tuer. Le contrôle au service, en retour de service et en début d'échange sont précis. Les attaques en revers deviennent beaucoup plus facile à faire et à gérer. La probabilité de gagner avec MUSA 1 face à un joueur offensif classique est plus élevée qu'avec les autres revêtements classiques. Les fautes directes sont réduites de façon spectaculaire, ce qui stabilise votre jeu et vous permet de dominer le jeu. MUSA 1 possède une construction innovante qui produit plus d'énergie sur la balle. Votre puissance dans la balle donne à votre attaque une qualité précise avec une forte vitesse et une rotation importante pour ouvrir sur des points gagnants.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 29 Septembre 2013 21:39 par Biiig

Dimanche 29 Septembre 2013 22:32

Citation de Biiig :
Pas grave. Un peu plus tard alors. Clin d'oeil Moi ce qui m'étonne, c'est le peu d'utilisateurs (3 seulement...) de cette plaque aux caractéristiques plutôt alléchantes sur le papier :

MUSA 1 - XIOM
La technologie PHYSIO ELASTO - améliorée à partir de la construction de revêtement classique - fait du MUSA 1 la nouvelle machine à tuer. Le contrôle au service, en retour de service et en début d'échange sont précis. Les attaques en revers deviennent beaucoup plus facile à faire et à gérer. La probabilité de gagner avec MUSA 1 face à un joueur offensif classique est plus élevée qu'avec les autres revêtements classiques. Les fautes directes sont réduites de façon spectaculaire, ce qui stabilise votre jeu et vous permet de dominer le jeu. MUSA 1 possède une construction innovante qui produit plus d'énergie sur la balle. Votre puissance dans la balle donne à votre attaque une qualité précise avec une forte vitesse et une rotation importante pour ouvrir sur des points gagnants.

Perso j'ai testé il y a une année environ, sur un OSP Virtuoso, j'avais trouvé l'ensemble très fade. Plaque très lente, angle de rejet super bas. En plus la flexibilité du bois n'aidait en rien...A mon avis, a essayer sur un bois bien rapide (Off voir Off+) et relativement rigide afin de compenser le côté chewing-gum du truc Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 29 Septembre 2013 22:35

Ok je te remercie de ces infos.

Lundi 30 Septembre 2013 08:29

Je suis d'accord pour un bois rigide , comme l'expert également , ceux qui l'ont essayé sur un virtuoso ou hinoki c'est pas bon ça fonctionne pas et ça donne cet effet carton !
Pour Doobli , sur ton Off classic ça doit passer et puis on aime ou pas je pense qu'il faut arriver a trouver le truc avec cette plaque , je tombe sur des gars sur vitaminés en CD a stockage et ils vont pas plus vite que moi , comme quoi , mais j'ai oublié un détail c'est que j'ai un jeux a plat CD et RV en OX avec le picot donc je choque toutes mes balles je me contente pas de faire juste une action en CD , j'attend pas que ce soit la vitesse de la plaque qui fasse l'action comme avec un stockage et un geste court sinon c'est la punition et là ça roule !
ça me rappelle mon pote 18 avec 2 Supra sans colle , il a jamais collé de sa vie qui aimait bien faire du rentre dedans avec ce type de plaque , un jeux tout en touché de balle et une rotation explosive !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 30 Septembre 2013 08:58 par megatop

Mardi 01 Octobre 2013 03:06

Citation de megatop :
The métronome ( 2 saison )

Je reprend cette saison avec le Musa après beaucoup d'essais infructueux , le descriptif Xiom est pertinent et sans fausses notes , j'arrive pas retrouver cette sécurité dans le jeux en remise / coupe de balle / blocs et toujours ce ............coup de plus sur la table qui fait la différence , c'est vrai que la bestiole prend très très peu les effets rentrant avec sa surface très élastique et adhérente non collante , la mousse est poreuse et l'on gère bien le jeu à son compte un ressenti de 40°/42° bien en dessous des 45°, donc exit le 2mm, je passe au max ( 2,2mm ) et j'espère essayer le Musa 2 qui est sorti !
R8 C9 A9

Rapidité 8 Megatop ?

Mardi 01 Octobre 2013 08:29

c'est comme le One45 , tu as pleins de joueurs qui essayent et pas de notations ( ? ) et pour l'instant je suis le seul est personne pour me contredire ce qui donnerais les statistiques, les deux sont des Off- après faut mettre pour être objectif l'épaisseur et personne n'a la même !
Je viens de regarder les avis sur le Tackiness D par exemple si tu regarde un par un c'est déjà 7 en vitesse mais la moyenne est plus basse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 08:35 par megatop

Mardi 01 Octobre 2013 12:21

Oui c'est clair.

Jeudi 17 Octobre 2013 21:23

Je viens de recevoir une réponse de Xiom Corée , le musa II est en cour de test il doit sortir en 2014 , il me tarde !

Samedi 02 Novembre 2013 18:25

cette page fonctione-t-elle?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 02 Novembre 2013 18:25

non
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 02 Novembre 2013 18:26

va falloir passer à la P7
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements