Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Musa - Page 4

Vendredi 05 Octobre 2012 14:59

Bonjour
J' essaie actuellement (3 ième séance) le "Musa" en 1,5 en CD sur un bois 980 en remplacement d' un Tackiness C en 1,5.
C' est pas gagné en défense coupée (manque de maitrise de la longueur de balle : bas du filet ou dans les baches) surtout sur top du revers.
J' ai sûrement pas l' inclinaison de raquette qu' il faut.
En attaque et en bloc c' est OK.
Demain journée de championnat, je jouerai avec.

Samedi 06 Octobre 2012 13:33

Ok on attend ton retour !

Samedi 06 Octobre 2012 13:45

moi j'ai abandonné car j'avais un peu de mal en top car il rejette bas et bloque pas terrible sinon c'est pas mal mais pas pour mon style de jeu besoin d'un bon temps d'adaptation en 2.0 mm en max c'est un autre visage mais le contrôle reste aléatoire en top donne beaucoup de rotation on a toujours le rejet bas qui est perturbant a force des séances d'entrainement.

Samedi 06 Octobre 2012 14:27

Et là c'est le drame.. C'est LE message que je redoutais Pleurer
Manque d'élasticité pour les tops ou angle de rejet bas.. D'autant plus que c'est avec le virtuoso !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Octobre 2012 14:27 par Jérémy54

Dimanche 07 Octobre 2012 09:43

Citation de chris02 :
moi j'ai abandonné car j'avais un peu de mal en top car il rejette bas et bloque pas terrible sinon c'est pas mal mais pas pour mon style de jeu besoin d'un bon temps d'adaptation en 2.0 mm en max c'est un autre visage mais le contrôle reste aléatoire en top donne beaucoup de rotation on a toujours le rejet bas qui est perturbant a force des séances d'entrainement.

Idem , même problème que toi je recherche plus d'accroche de balle beaucoup de déchets je vais passer au xiom omega 4 europe en 1,8mm ! Émoticône
http://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=2&hl=fr&prev=/search%3Fq%3Domega%2Biv%2Beurope%26start%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1188%26bih%3D612%26prmd%3Dimvnsfd&rurl=translate.google.com&sl=en&u=http://nexy.com/shop/step1.php%3Fnumber%3D1226&usg=ALkJrhiAMcpTbwBLT-bJSmN-d7QEYxwqjQ
Je pense que s'il avait une surface comme les autres revêtements xiom en caoutchouc naturel ce petit problème était résolu , dommage !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 09:49 par megatop

Dimanche 07 Octobre 2012 10:30

Bonjour,
Suite à la journée de championnat d' hier soir,
Musa en CD sur un bois 980, Ok pour :
1/ défense coupée,
2/ bloc à la table,
3/ frappe du CD en prenant soin de bien faire son geste,
4/ services coupés,
Musa Non Ok pour les tops, rejet bas, balle dans le bas du filet (je ne suis pas non plus un pro du top).
J' utilise le Musa en 1,5, je ne sais pas si le 1,8 améliorerait les choses.
J' ai besoin d' avis.
Merci.

Dimanche 07 Octobre 2012 10:54

Tu peux passer en 1,8 / 2mm sans perte de contrôle!

Dimanche 07 Octobre 2012 11:22

"megatop", merci pour l' info.
Mais est-ce que celà améliorerait le top c' est-à-dire avoir un angle de rejet un peu plus haut?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 07 Octobre 2012 11:24 par mdu963

Dimanche 07 Octobre 2012 18:16

Est ce que vous pensez qu'un joola samba serait une bonne alternative au musa ?

Dimanche 07 Octobre 2012 20:05

Citation de mdu963 :
"megatop", merci pour l' info.
Mais est-ce que celà améliorerait le top c' est-à-dire avoir un angle de rejet un peu plus haut?

Je trouve qu'un top plus haut et bourré d'effet et plus gênant !

Dimanche 14 Octobre 2012 00:30

Il y a également le xiom musa II mais je ne sais pas si quelqu'un le connais??

Mercredi 24 Octobre 2012 17:58

@mégatop
Rupture de stock pour le Musa en 1,8 noir.
Pourrait-on le remplacer par un LKT Pro en 1,8 en CD sur un bois 980.
Merci pour les avis.

Vendredi 26 Octobre 2012 02:10

Ca y est j'ai pu enfin tester le musa en 2.0 mm en revers bon il était collé donc ca fausse un peu la critique mais pour l'avoir tester un peu plus de 2h d'entrainements je sens beaucoup mieux la balle qu'avec le x3 en max, le fait que ce soit une plaque plus dur me donne plus de ressenti au moment de l'impact balle raquette. En poussette je sens plus de controle et je suis plus précis en poussette courte.

En top faire attention l'angle de rejet et plutôt bas ce qui n'est pas forcement dérangeant quand on a un top sur. Maintenant à voir avec les prochains entrainements si les premiers ressentis se confirment mais j ai fais clairement moins de fautes par rapport au x3!

Dimanche 11 Novembre 2012 18:13

Test cet après midi pendant 1h30 d'un Musa rouge 2.00mm sur mon revers. Mon Tenergy prenant de l'âge je me suis dit pourquoi pas tenter le coup, c'est pas cher et ça à l'air sympa Clin d'oeil

Résultat des courses : Ce n'était pas une bonne idée. Monté sur mon bois Appelgren All+ ça n'avance absolument pas, c'est presque chewin-gun et surtout y'a un angle de rejet ultra bas ! Je n'ai vraiment pas le jeu pour jouer avec cette plaque, car je recule facilement en revers pour distribuer à 1 mètre de la table et finir en coup droit. Là c'est bas du filet direct, impossible de remonter la balle. Mon adversaire était également gêné car mes blocs (quand ils passaient) tombaient milieu de table, tout mous...

Je n'ai même pas testé les services/remises, jeu court et autres. Je ne me sens absolument pas en confiance avec ces plaques un peu molles dont la balle ne ressort pas du revêtement. Je vais lui laisser sa chance sur mon OSP Virtuoso qui rejette haut, c'est une idée mais je reste perplexe quand même.

Bref je vais me recommander un Tenergy, ça coûte cher mais y'a peu de surprises, ça dure 3-4 mois et c'est super complet pour moi. Et dire qu'ils disaient que quand tu commences avec Tenergy, tu ne changes pas, c'était pas faux Émoticône

Enfin 2 petites photos de la plaque, très belle qualité de Xiom, il faut le souligner Clin d'oeil

http://imageshack.us/a/img254/3703/96770642.jpg

http://imageshack.us/a/img706/284/43663371.jpg
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Dimanche 11 Novembre 2012 21:08

C'est à dire que je ne comprends pas trop ton choix du Musa, Doobli^^ Tu m'aurais dit le Vega Pro, ça se comprenait! Sinon, le Oméga IV, c'est du bon?

Lundi 12 Novembre 2012 11:27

Enfaite j'ai vu cette nouveauté via le forum; et quand j'ai passé ma commande en Allemagne j'ai remarqué qu'il était déjà à la vente. Je me suis dit pourquoi pas, ça coûte presque 2x moins que mon T05 Clin d'oeil

L'adhérence est excellente, presque collante je trouve. Ca revêtement pourrait convenir à un défenseur/bidouilleur à la table, qui joue avec beaucoup de variété en top rotation. Mais pour moi c'est mort d'avance, il faut que la balle passe le filet facilement et que la plaque soit relativement dure. Là j'ai l'impression de rejouer avec mon Sriver FX d'il y a 3 ans, l'angle de rejet bas en plus...

Concernant d'autres revêtements Xiom, je ne m'y suis jamais attardé et ne connais donc rien aux versions Vega. J'ai acheté l'an dernier le Oméga IV Europe en 1.8 un peu par hasard, pour remplacer mon Aurus Sound. J'ai tout de suite été conquis et depuis je ne change plus de plaque CD : Prix hyper avantageux, durabilité supérieure au Tenergy, adhérence excellente, etc...

C'est vraiment la plaque à tout faire, du side spin bourré d'effet à la défense molle mileu de table. J'ai simplement commandé une version 2.0mm pour gagner encore en dynamisme, je vais tester ça d'ici 1 mois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 12 Novembre 2012 11:38 par Doobli

Lundi 12 Novembre 2012 11:48

Doobli,

Si tu recherches une certaine dureté, tu devrais essayer l'Omega IV Pro, un peu plus dur que la version Europe mais plus dynamique avec un excellent contrôle.Le prix, la longévité et l'adhérence sont identiques à la version Europe.
Le Pro est donné à 47.5°, mais au toucher c'est légèrement inférieur, autour des 45°.
Pour avoir essayé les 2, le pro me convient beaucoup mieux notamment eu égard au bois de défense que j'utilise.J'en suis fan et le T05FX est bien tombé dans l'oubli!

Lundi 12 Novembre 2012 16:15

Citation de sugs :
Doobli,

Si tu recherches une certaine dureté, tu devrais essayer l'Omega IV Pro, un peu plus dur que la version Europe mais plus dynamique avec un excellent contrôle.Le prix, la longévité et l'adhérence sont identiques à la version Europe.
Le Pro est donné à 47.5°, mais au toucher c'est légèrement inférieur, autour des 45°.
Pour avoir essayé les 2, le pro me convient beaucoup mieux notamment eu égard au bois de défense que j'utilise.J'en suis fan et le T05FX est bien tombé dans l'oubli!

Effectivement, à ma connaissance les duretés des Oméga sont Elite > Europe > Pro > Asia. Le pro serait peut-être une alternative Clin d'oeil

Mais je ne vais pas me lancer dans trop de tests, je retrouve gentiment mon niveau après plusieurs changements en début d'année avec mon set actuel. Je vais donc repasser commande pour 1 voire 2 T05 qui me finiront l'année, je suis désormais assez à l'aise avec les réactions de la plaque Clin d'oeil. Même si l'essai d'un T05 FX en 1.7 me tente encore quelque peu ... Émoticône

Lundi 12 Novembre 2012 18:41

Tu pourras me faire essayer ce xiom musa une fois à l'occasion Doobli ?
MALADE DU PING

Mardi 13 Novembre 2012 17:11

Salut Samuel,

Je n'ai pas prévu de la vendre, pas tout de suite du moins. Je vais encore la tester comme je disais sur un autre bois, des fois les sensations peuvent changer, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis Émoticône.

Si elle ne me plaît pas, je peux te la prêter en début d'année prochaine pour que tu la testes 2-3x, aucun soucis.
0
3
253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements