Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 9

Mardi 16 Octobre 2012 14:15

bon ça y est j ai tout relu , j'ai donc commandé sous de très bonnes conditions (merci Tmaxsport ;-) ) le Blaze speed en 2mm noir , jouant avec mon 799 mousse tensor 2mm depuis quelques mois (pour changer du TU) , j avais de bonnes sensations mais la balle n'était vraiment pas assez genante, pour preuve encore hier soir en compêt, après un bloc mon adversaire jouait balle à plat sans difficulté..., par contre ça partait bien quand je lachais le poignet
j'ai de grands espoirs dans ce soft adidas, je ferais un résumé sur un nouveau sujet pour pas "polluer" ton sujet ,
merci encore pour ton initiative , ça donne pas mal de retour de sensations Émoticône

Mardi 16 Octobre 2012 14:27

tt_45 : tu peux poster ton essai sur ce sujet puisque c'est justement le but de présenter ces softs et que les utilisateurs donnent leurs impressions. Après si tu veux ton propre sujet, fais toi plaisir !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 16 Octobre 2012 15:15

Citation de Ponginator :
tt_45 : tu peux poster ton essai sur ce sujet puisque c'est justement le but de présenter ces softs et que les utilisateurs donnent leurs impressions. Après si tu veux ton propre sujet, fais toi plaisir !

ok je posterais ça ici ;-)

Mercredi 17 Octobre 2012 09:37

Essai court, 1H30 hier.

Sur mon bois de défense, premier contact difficile alors qu'avec le 802-40 je n'avais pas eu de difficulté d'adaptation.

Après une heure je me suis un peu adapté.
Positif :

La frappe sur balle haute, très efficace.
Certaines balles retournent avec une trajectoire "suspecte". Émoticône
Le lift commence à passer. Sur les services, petit lift et la balle repart basse et courte, l'adversaire a beaucoup de mal à la négocier.
Le bloc est ok.

Négatif, mais pas définitif vu l'essai trop court :
Je suis pas efficace sur service court coupé (alors qu'avec d'autres soft oui)
Je pars facilement en dehors vu le petit effet boost.
Mais le plus perturbant, lorsque je suis en retard et que je ne peux rentrer franchement dans la balle, elle tombe au bas du filet, mais vraiment comme une petite merde.

En première conclusion, je ne peux pas jouer directement avec, je fais trop de fautes peut-être par manque d'adaptation ?
Lorsque la balle passe, c'est très efficace, plus que le 802-40.
J'ai essayé 10 minutes sur bois plus rapide, le comportement de la plaque change fortement, l'attaque est plus aisée.
Il me faudra continuer l'essai mais sur bois plus rapide en deuxième raquette.

Mercredi 17 Octobre 2012 10:36

Citation de Macpro :
Mais le plus perturbant, lorsque je suis en retard et que je ne peux rentrer franchement dans la balle, elle tombe au bas du filet, mais vraiment comme une petite merde.


J'ai eu le même souci durant tout le tour de critérium dimanche dernier et ça m'a coûté au moins deux matchs...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 18 Octobre 2012 10:52

Après de nombreux essais du blaze speed sur bois kunfu,toccata,cos 3 il faut absolument prendre du maxi et là,la plaque soft est efficace.Jouant combi le choix du bois pour moi est important :rv gdt 0x.
option

Vendredi 19 Octobre 2012 07:04

Je n'ai toujours rien reçu, est-ce que les plaques sont bien parties?

Vendredi 19 Octobre 2012 14:40

Ce qui serait bien , c'est un essais filmé ;-)
Pour le moment ce n'est pas faisable pour moi mais si ça tente qqun ......
Cela pourrait être instructif !!

Vendredi 19 Octobre 2012 14:53

Citation de martinidan :
Ce qui serait bien , c'est un essais filmé ;-)
Pour le moment ce n'est pas faisable pour moi mais si ça tente qqun ......
Cela pourrait être instructif !!

Mon fils, en blanc...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 14:58 par Seb63

Vendredi 19 Octobre 2012 14:55

Et bien voilà une utilisation du Blaze Speed intéressante !
Citation de Seb63 :
Citation de martinidan :
Ce qui serait bien , c'est un essais filmé ;-)
Pour le moment ce n'est pas faisable pour moi mais si ça tente qqun ......
Cela pourrait être instructif !!

Mon fils, en blanc...


Et bien voilà une utilisation du Blaze Speed intéressante !
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 19 Octobre 2012 14:56 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 19 Octobre 2012 14:59

j'ai pas précisé mais il le joue en CD Clin d'oeil

Vendredi 19 Octobre 2012 14:59

Citation de Seb63 :
j'ai pas précisé mais il le joue en CD Clin d'oeil


Moi je savais...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 19 Octobre 2012 16:00

Et ben même si je t'ai vu jouer hier j'aurais pas cru qu'il l'avait sur le cd!!
Vu la gestuelle j'aurais dis revers, ceci dit il fait quasi tous les gestes du ping en coup droit! Avec le soft il n'a pas l'air limité du tout!!

Seb il a quel niveau ton fils et il a quoi comme bois et comme revers ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 19 Octobre 2012 16:02

Bon ben j'ai trouvé la plupart des réponses dans le sujet "entre softmen" manque plus que le revers. Émoticône
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 19 Octobre 2012 16:14

Citation de blockhaus :
Bon ben j'ai trouvé la plupart des réponses dans le sujet "entre softmen" manque plus que le revers. Émoticône


TSP Super Spinpips 21
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 19 Octobre 2012 18:02

Donc il avait bien un soft en revers j'avais raison!
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Samedi 20 Octobre 2012 08:53

Essai du Blaze speed d'Adidas Noir 2mm en REVERS
Au premier contact, ce qui ressort du Blaze speed 2mm est sa grande vitesse mais avec un toucher Tendre de sa mousse.(un peu plus rapide que le TU sans impression de dureté biensur)
En bloc actif ça pars fort mais au vu des commentaires de mon adversaire (1350), la balle s'écrase après rebond (comparé à mon 799 monter avec une mousse Tensor qui offrait une balle trop franche...) dans le style du TU...
En bloc passif , la balle flotte légèrement mais est moins pourrie qu'avec mon ancien Tango Ultra
Comme avec mon 799 le Blaze Speed permet des démarrage facile aussi bien sur balle coupée que sur service lifté ou mou long
toutefois sur service mou court la poussette ne laisse pas beaucoup de marge d'erreur...
le flip est par contre aisé sur ce genre de service
Sur balle coupée courte , on peut faire une poussette tendu comme avec le 799 mais on mettra beaucoup moins d 'effet (comme avec le TU)....attention donc au premier démarrage de l'adversaire qui risque d'être de suite assez rapide.
Les Topspins rapides seront relancer sans problème par ce Blaze speed en écrasant la balle comme le TU,
Sur topspins rotations assez lents, il ne faut pas hésiter à lâcher le poignet et l'avant bras (piston), ça rentre ^^.
Bilan général : très bon soft, la mousse tensor genre 38° offre une belle explosivité et la vitesse du topsheet se rajoute pour donner un soft fait pour ré accélérer les balles.
Bon contrôle pour les joueurs qui savent manier les softs ^^ ;-), sinon un peu de travail serra nécessaire aux apprentis softmens pour dresser ce Blaze Speed.
Le son colle est bien présent pour ceux qui aiment ça , le contact balle raquette est très agréable , en situation d'urgence loin de la table (qui n'est pas l'idéal pour un soft ) , le chop est aisé grâce à sa mousse tendre ou bien le coup fort pour réattaquer de façon ultime ;-)
Bon compromis au TU avec peut être une réduction de l'épaisseur (genre 1.8mm...)
A vous de jouer ;-)
ps : merci à TMAXsport de m'avoir accordé des conditions avantageuses pour l'achat de ce BLAZE SPEED pour pouvoir tester et remplacer mon TU ou mon 799 mousse tensor.
Fabrice
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 09:13 par tt_45

Samedi 20 Octobre 2012 12:32

Petite question pour seb63.
Quelles sont les différences entre les 2 soft de ton fils ??? tsp et adidas ??
Car j'ai voulu essayer le tsp avant !!

Samedi 20 Octobre 2012 13:14

Citation de martinidan :
Petite question pour seb63.
Quelles sont les différences entre les 2 soft de ton fils ??? tsp et adidas ??
Car j'ai voulu essayer le tsp avant !!

je m'en mêle un peu étant softmen depuis 1992, le spinpips est un soft adhérent donc rien à voir avec le blaze speed , le tsp plus proche d'un backside (donc facile pour une transition ;-) ) pour les apprentis softmens ;-)

la balle du spinpips va bien s'écraser (comme le ferais un friendship 729), mais on bouffe plus en bloc par rapport à un soft non -adhérent, la poussette sera sabrer grace à cette adhérence qui a son defaut car on perd en contrôle , la mousse est tendre moins rapide que le speed


voilà j'espère t'avoir aider (mais ce n'est que mon avis pas une vérité absolue ;-) )


fabrice

Samedi 20 Octobre 2012 13:14

Le TSP prend et met plus d'effet, il le trouve moins dynamique que l'adidas, sensation plus dure aussi
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Octobre 2012 13:15 par Seb63
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements