Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 8

Mercredi 03 Octobre 2012 13:37

Oui batteur, ça fait un petit moment Clin d'oeil

Il va bien mieux pour l'orthodox... Je perds un peu en dynamisme pour le Cd mais vu les qualités du Tenzone, no soucis MDR

Samedi 06 Octobre 2012 22:01

Citation de Ponginator :


Plusieurs joueurs après test des Blaze ont switché pour l'une ou l'autre des versions :

- Tango Ultra --> Blaze Spin


Bonsoir Ponginator,

peux tu s'il te plait m'ajouter à la liste des essayeurs.

par ailleurs, quel est le forumer (si c'est bien un forumer) qui est passé du Tango Ultra au Blaze spin ?

je joue avec l'express depuis mi-aout, et l'effet de gêne du Tango Ultra me manque...
du coup, je testerai bien les Adidas.

Samedi 06 Octobre 2012 22:10

Citation de Beppo :
Bonsoir Ponginator,

peux tu s'il te plait m'ajouter à la liste des essayeurs.

par ailleurs, quel est le forumer (si c'est bien un forumer) qui est passé du Tango Ultra au Blaze spin ?

je joue avec l'express depuis mi-aout, et l'effet de gêne du Tango Ultra me manque...
du coup, je testerai bien les Adidas.


Et hop :

Test des Blaze Speed & Spin :

Fait : Seb63 + mini Seb63, martinidan
- clack (en cours)
- taebek
- beppo

Le passage TU --> Blaze Spin est le fait d'un lecteur du forum mais qui ne poste pas Il a lu le sujet et commander le Spin... Si tu cherches à gêner plus, c'est bien la version Spin la plus appropriée des deux softs Adidas.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 06 Octobre 2012 22:51

j'en saurai plus sur mon niveau de jeux actuel dimanche après les indivs (ou je joue entre autre deux joueurs que j'ai déjà souvent joué), surtout que je joue aussi en FSGT 2 joueurs que je connais bien jeudi...

si ça se passe mal, j'espère être assez patient pour les tester avant de les acheter (Ping Passion ou je suis passé aujourd'hui, reçoit le Blaze Spin mardi ^^)

Dimanche 07 Octobre 2012 15:46

Pour l'effet de gêne,
le SPEED ennuie bien aussi !!!
J'entend beaucoup plus maintenant "saleté de picot" qu'avant ( stiga radical)
Alors que le speed est plus rapide ,et avec le radical je parvenais a toper avec pas mal d'effet !!!
Pour l'anecdote, j'ai battu un bon picot long qui a regardé ma palette sans me demander la sorte de picot!! Il a cru que c'était un longRirellllll

Mardi 09 Octobre 2012 10:38

Ayant mis le blaze speed en 1,8 sur cd sur bois kung-fu combinaison qui me convient,mais a force de jouer,il me manque de la puissance,pensez vous qu'en 2mn cela devrait mieux me convenir,pour claquer sans trop de perdre trop de controle.
option

Mardi 09 Octobre 2012 11:11

Même en max le Blaze speed reste contrôlable sur un bois rapide donc 2 mm sur le kung fu, tu peux tenter je pense.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 09 Octobre 2012 22:52

Nouvelle séance d'entrainement avec mon Blaze Speed (perso) en max en coup droit.
Vraiment un très bon soft d'attaque, assez adhérent pour démarrer la balle très coupée avec un geste façon topspin ou mettre un peu de sauce au service.
Même sur un bois hyper rapide (Adidas Avenger 7), j'ai réussi à servir court et globalement à bien gêner. Quand le jeu est lancé et que mon instinct ne me fait pas fuir la première ligne de sol, je peux envoyer fort sans faire de faute de longueur mais engagement indispensable. En frappe, c'est une boucherie ! Quand on rentre très fort en top dans le soft, c'est encore un peu la panique surtout si je suis en retard mais globalement le contrôle est très bon et les sensations au rendez-vous.

Je pense que je vais tenter un Blaze Speed 2 mm sur un bois encore plus rapide, le Cornilleau Gatien Pure (13 plis + 2 carbone). Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 10 Octobre 2012 08:22

Zut, je vais encore me laisser tenter par un essai !
Par rapport au 802 40 en 1,8 sur le cd pouvez-vous le comparer ?
J'ai essayé ce 802 40, très bien, mais manque de vitesse pour terminer un point et la claque est molle du à la mousse.
J'ai commandé l'addidas en 1,8.

Mercredi 10 Octobre 2012 09:19

Citation de Macpro :
Zut, je vais encore me laisser tenter par un essai !
Par rapport au 802 40 en 1,8 sur le cd pouvez-vous le comparer ?
J'ai essayé ce 802 40, très bien, mais manque de vitesse pour terminer un point et la claque est molle du à la mousse.
J'ai commandé l'addidas en 1,8.


Je n'ai jamais joué le 802-40 en 1.8 mais comme tous mes softs en max et le Blaze Speed va etre plus rapide mais aussi plus gênant à mon sens. Je précise avec l'utilisation que j'en fais.
Tiens nous au courant de ton essai.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 10 Octobre 2012 15:24

Pas de problème, je ferais un retour de l'essai.
Actuellement, j'attends la commande chez le vendeur.
Pour le 802-40, la gêne n'est pas très présente, mais en cd c'est pas toujours le but que je recherche. Je reste à la table avec un jeu très actif, je frappe et ne frotte pas souvent les balles, c'est donc dans ce domaine (la frappe facile sur balle coupée) que je cherche.

Mercredi 10 Octobre 2012 16:31

En 1.8 je ne sais pas, mais en Max et selon mon fils, c'est le soft le plus facile et efficace en frappe sur tout type de balle !

Mercredi 10 Octobre 2012 16:39

Citation de Seb63 :
En 1.8 je ne sais pas, mais en Max et selon mon fils, c'est le soft le plus facile et efficace en frappe sur tout type de balle !


Même avec le Super Spinpips je n'étais pas aussi à l'aise, pourtant le soft TSP va moins vite que le Blaze Speed. En bloc, ça génère des balles bien louches quand même mais j'utilise peu ce coup !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 10 Octobre 2012 18:20

Voici mes impressions du test des speed et spin , le tout uniquement en revers : le seul hic du test fut l'épaisseur des 2 softs ( max) trop rapide pour moi dans le petit jeu .
speed: bonne accélération , bon timing, revêtement aux réactions assez linéaires , contrôle très correct et surtout... grosse coupe de balles ! je fus surpris de voir des balles remises coupées et démarrées en tops finir milieu de filet pour l'adversaire médusé . En bloc , la balle plonge mais pas tant que je m'y attendais, mon adversaire (17) alignait assez facilement les tops en rotations . Les frappes sont correctes .
Le spin est un peu plus délicat en contrôle mais permet des démarrages plus aisés , donc pour celui qui veut soulever la balle pour partir à l'offensive avant de pivoter en cd , je conseille celui là ; pour un jeu plus agressif en revers avec conclusion , le speed correspond mieux .

Mercredi 10 Octobre 2012 18:22

Pour l'instant , vu le problème de l'épaisseur à l'essai , je lui préfère le radical et le logo . Je dois refaire un test avec le TU d'ici peu qui me donnera un bon comparatif vu le côté encore tout chaud de mon test ! Émoticône

Mercredi 10 Octobre 2012 20:46

Citation de clack :
Pour l'instant , vu le problème de l'épaisseur à l'essai , je lui préfère le radical et le logo . Je dois refaire un test avec le TU d'ici peu qui me donnera un bon comparatif vu le côté encore tout chaud de mon test ! Émoticône

désolé clack mais à quoi bon essayer le génial TU quand tu sasi qu il va être arreter ;-) , ceci dit j en ais pas mal des rouges des noirs servi 2 mois que je peux revendre car il sera encore homologué Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2012 14:34

clack, tu as envoyé les softs à taebek ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 12 Octobre 2012 18:34

Citation de Ponginator :
clack, tu as envoyé les softs à taebek ?

ils partent demain matin , le colis est déjà prêt Émoticône

Vendredi 12 Octobre 2012 19:35

Test des Blaze Speed & Spin :

Fait : Ponginator, Seb63 + mini Seb63, martinidan, clack
- taebek (en transit)
- ???
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Octobre 2012 08:29 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Lundi 15 Octobre 2012 00:34

ce ne sera sans doute pas la "peine" pour moi..

ça m’intéresserai certes, mais je crois que j'ai trouvé le successeur de mon Tango Ultra..
J'ai collé un speedy soft dtecs mercredi, et entretemps, j'ai battu en matchs officiels: 18, 17, 16, 16 et 16....
(en perdant quand même un 16 et un 17 aussi).

je prendrai éventuellement mon tour plus tard, par curiosité.. mais la, j'ai surtout envie de me regler sur ma nouvelle plaque très très prometteuse pour mon jeu.
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements