Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les softs d'Adidas : Blaze Spin et Blaze Speed - Page 16

Jeudi 02 Mai 2013 14:21

Citation de spécu :
Comme j'ai demandé certains renseignements il serait peut être judicieux de participer aussi au test des deux softs pour me faire une idée de ce que peut représenter un futur retour au soft en coup droit.

Tout ça avant d'aller a Paris Bercy le 19 mai et peut être passer par le stand Adidas.


Mets toi en relation avec Didier38 et tiens nous au courant de ton test.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 02 Mai 2013 14:22

ok je vais m'en occuper.
Merci

Mardi 07 Mai 2013 19:06

Message envoyé a didier38

Mercredi 08 Mai 2013 00:29

Petit CR avant l'envoi des plaques au suivant . Pour le speed , c'est vraiment rapide et assez franc avec une disposition verticale, il est clairement fait pour les joueurs de contre à la table qui jouent en vitesse ... pas pour moi .
Le spin est lui plus doux au touché on a l'impression que la mousse est plus tendre , on peu assez facilement frotter la balle . au service on peut mettre un peu d'effet, pas mal même . Avec le spin on peut presque jouer comme un backside c'est vraiment bien .

Lundi 13 Mai 2013 14:10

Essai a partir de depuis quelques jours, avec le spin sur un bois plus rapide le technologie dernière version du "doc". Super contrôle et plus efficace que le speed on peut mettre de l'effet et super en attaque, je gère comme un bs...........Le speed un jour bien ,un autre mal, cela est du a l'inclinaison de la raquette , alors le spin pas de problème............A SUIVRE
option

Lundi 13 Mai 2013 22:41

J'ai mis un peu le soft en général de côté mais je suis vos retours et gère toujours le test. N'hésitez pas à partager vos impressions.

spécu, tiens nous au courant quand tu auras reçu et essayé les Blaze.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 15 Mai 2013 15:49

Voilà j'ai reçu aujourd'hui matin les deux revêtements.

Au touché l'un semble moins adhérent que l'autre, a voir au test.

Il me semble juste qu'il y as une différence dans la forme des picots.
Pour le spin il semble conique avec la base plus large que la fin du picot, tendis que le speed les picots semble cylindrique avec renfort du picot a la base.
Si j'ai bien vu au premier regard, la mousse semble pareille il me restera a voir la différence de vitesse entre les deux.

Mercredi 22 Mai 2013 10:45

La différence de vitesse entre le speed et le spin est la suivante:1,speed 2,spin,là on voit bien la rapidité du speed. Mais en match la différence est moindre , surtout que le spin est plus facile a gérer donc un léger moindre en vitesse mais est compensé par un contrôle ++++
option

Mercredi 22 Mai 2013 11:57

Et specu, tu en es où dans ton test ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 23 Mai 2013 13:27

et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....

Jeudi 23 Mai 2013 15:07

Coucou , est il possible d être sur la liste pour le test du spin , le speed ne m a pas plus trop catapultant pour mon revers , j ai un tango ultra mais je cherche aussi rapide avec. L adhérence en plus pour les tops revers , est ce une solution ? Merci

Vendredi 24 Mai 2013 21:17

Citation de raph_le_rouge :
et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....


En effet comme le dit raph nous avons testé les deux revêtements sur un Defense plus de thibar mardi soir.
Donc comme déjà dit, question accroche le spin met plus d'effet que le speed.
Mais tout deux sur coupe et lift sont efficace, au service la balle tournais bien et est bien coupée. Et sur top spin tout deux sont bons et mettent bien de l'effet.

Comme il a été dit aussi, les deux revêtements se conduisent presque comme des backsides. Mais pour moi il y à un léger avantage en faveur du spin qui s'utilise plus facilement que le speed, meilleur contrôle, plus d'effet, très bon bloc, bonne frappe également avec faible rebond.
Ce qui est bien c'est qu'on est capable de mettre de l'effet ou non et de prendre par suprise l'adversaire. Et question contre ils sont très bien aussi, frappe sur top spin excellente, bloc offensif comme défensif facile aussi a exécuter.

Mais bizarrement, les frappes passaient mieux avec le spin alors que celle avec le speed restaient souvent dans le bas du filet. Donc avec Raph on as trouvé que le spin était plus rapide que le speed, enfin en tout cas plus facile à utiliser même si le speed était pas mal aussi.

En y repensant le faite que le spin est plus facile que le speed est simplement dut au faite qu'il peut mettre de l'effet quasiment comme un backside ce qui fait qu'il est plus facile d'utilisation pour des personnes peu habituée au soft, car l'effet aide quand même a faire passer la balle naturellement et plus facilement de l'autre coté du filet.

Par contre en revers, moi qui joue avec un anti j'avais plus facile avec le speed quand je tournais ma raquette pour frapper et mettre quelques tops sur la table, mais celà biensur dut au faite qu'il met moins d'effet que le spin.

Donc verdict, au final nous avons mieux apprécié le spin que le speed.
Et comme je dois changer de revêtement en coup droit, pour la saison prochaine, vu que mon target sound est mort et bien je vais acheter le blaze spin en max.

Vendredi 24 Mai 2013 21:55

Citation de spécu :
Citation de raph_le_rouge :
et bien voila jouant dans le même club que spécu et ayant le même bois que lui nous avons pu essayer les deux mousses en même temps... pour ma part j'ai trouvé le spin plus rapide que le speed, ( bizarre non) il y a moyen de mettre assez bien d'effet, j'ai trouvé qu'il se jouait un peu comme mon mark V, plus facile pour choper du coup droit même si je ne l'ai pas fait beaucoup, en bloc c'était pas mal aussi, le speed je l'ai trouvé moins bien a tous niveau par rapport au spin,
en conclusion je dirai que même si le spin ne m'a pas déplu, il ne m'a pas fait rêver non plus, vu que je trouve qu'ils se joue un peu comme mon mark V ben je préfère garder mon mark V.....


En effet comme le dit raph nous avons testé les deux revêtements sur un Defense plus de thibar mardi soir.
Donc comme déjà dit, question accroche le spin met plus d'effet que le speed.
Mais tout deux sur coupe et lift sont efficace, au service la balle tournais bien et est bien coupée. Et sur top spin tout deux sont bons et mettent bien de l'effet.

Comme il a été dit aussi, les deux revêtements se conduisent presque comme des backsides. Mais pour moi il y à un léger avantage en faveur du spin qui s'utilise plus facilement que le speed, meilleur contrôle, plus d'effet, très bon bloc, bonne frappe également avec faible rebond.
Ce qui est bien c'est qu'on est capable de mettre de l'effet ou non et de prendre par suprise l'adversaire. Et question contre ils sont très bien aussi, frappe sur top spin excellente, bloc offensif comme défensif facile aussi a exécuter.

Mais bizarrement, les frappes passaient mieux avec le spin alors que celle avec le speed restaient souvent dans le bas du filet. Donc avec Raph on as trouvé que le spin était plus rapide que le speed, enfin en tout cas plus facile à utiliser même si le speed était pas mal aussi.

En y repensant le faite que le spin est plus facile que le speed est simplement dut au faite qu'il peut mettre de l'effet quasiment comme un backside ce qui fait qu'il est plus facile d'utilisation pour des personnes peu habituée au soft, car l'effet aide quand même a faire passer la balle naturellement et plus facilement de l'autre coté du filet.

Par contre en revers, moi qui joue avec un anti j'avais plus facile avec le speed quand je tournais ma raquette pour frapper et mettre quelques tops sur la table, mais celà biensur dut au faite qu'il met moins d'effet que le spin.

Donc verdict, au final nous avons mieux apprécié le spin que le speed.
Et comme je dois changer de revêtement en coup droit, pour la saison prochaine, vu que mon target sound est mort et bien je vais acheter le blaze spin en max.


anti + picot... déjà que t'avais droit à "mais c'est quoi cette raquette de merde? maintenant t'auras droit à "mais c'est quoi cette raquette de merde au carré? loool
j sais pas pourquoi mais j sens que j vais y avoir droit aussi eh eh ;-)

Samedi 25 Mai 2013 15:27

Mp envoye a specu pour le blaze spin merci

Samedi 25 Mai 2013 20:07

MP reçu et envois des revetements dés lundi matin.
Bon week end

Jeudi 30 Mai 2013 10:38

A ce jours , combien de joueurs du forum on opté pour le speed ou le spin...............
option

Jeudi 30 Mai 2013 12:04

Citation de option :
A ce jours , combien de joueurs du forum on opté pour le speed ou le spin...............

Mon fils, 16 ans demain... Pleurer passe 14, joue avec le speed en CD depuis sa sortie et vient de remplacer son superspinpips 21 en revers par le spin...

Jeudi 30 Mai 2013 14:24

Citation de Seb63 :
Citation de option :
A ce jours , combien de joueurs du forum on opté pour le speed ou le spin...............

Mon fils, 16 ans demain... Pleurer passe 14, joue avec le speed en CD depuis sa sortie et vient de remplacer son superspinpips 21 en revers par le spin...


Ne pleure pas...c'est la vie. Moi, elle va avoir 18 ans ......mais j'ai le fusil pas loin de la fenêtre !

Jeudi 30 Mai 2013 22:04

Ha ouais, moi j'ai 3 mecs ! Pas de fille ça me va bien Clin d'oeil
Courage Batteur Content

Jeudi 30 Mai 2013 22:12

Citation de Seb63 :
Ha ouais, moi j'ai 3 mecs ! Pas de fille ça me va bien Clin d'oeil
Courage Batteur Content


Moi 2 et à la rentrée, tous les hommes de la maison joueront au ping... J'espère qu'ils utiliseront des softs sinon ça va me coûter !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article
4
3
384 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements