Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau tenergy en approche - Page 23

Vendredi 01 Mars 2013 16:30

Sorry pour le bug . Impossible à corriger . Émoticône

Vendredi 01 Mars 2013 16:32

Citation de eric68 :
qui a une idéé de la sortie du 80fx?
serait-il dispo cet été au japon ou est ce prématuré?

Si il y a une entreprise pour l'acheter et le tester en avance, je suis partant.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 01 Mars 2013 21:21

Mon T64 arrive en fin de vie. Je trouve qu'il est trop tendre, et donc trop dynamique, et pas excellent en remise de service. Le T05 je trouve que l'angle de rejet est trop haut pour mon revers. Est-ce que le t80 serait la solution ?

Vendredi 01 Mars 2013 21:45

Peut-être, encore que l'angle de rejet du T80 n'est pas décrit comme bas je crois. Peut-être passer au 1,9 aussi ? Tu mangerais moins en remise de service.

Samedi 02 Mars 2013 09:33

le T64 est bon en remise, en générale.....le prendre en 1.9 ??
sinon XU XIN, change moi tout de suite ca classement !!! now, you are number 2 !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 02 Mars 2013 22:24

Citation de tonyvista :
le T64 est bon en remise, en générale.....le prendre en 1.9 ??
sinon XU XIN, change moi tout de suite ca classement !!! now, you are number 2 !! Émoticône

Perso je ne trouve pas le T64 très bon en remise. Il bouffe moins les effets que le T05 mais ça reste un Tenergy quand même et il est plus dynamique. Après il est peut-être meilleur que pas mal de tensors super bondissants mais récemment j'ai trouvé les Evolutions et Bluefire bien meilleurs en remise que le T64. Je l'ai senti sur un très bon serveur. Sur une raquette j'avais deux T64 et même en me concentrant beaucoup je faisais énormément de fautes alors que sur l'autre j'avais mis un MX-P et un M2 et là même sans me concentrer je faisais presque pas de fautes et en plus j'étais très précis sur la hauteur et la profondeur de mes remises. Je précise que les plaques étaient montées sur le même bois.

Samedi 02 Mars 2013 22:54

Mmmh... j'ai pas essayé les Evolution ni les Bluefire, par contre pour moi calibra, rakza, target et autres tensors dynamiques sont bien plus difficiles en remise que les tenergy. ça dépend aussi comment on joue la remise, car si on inclue les démarrages le tenergy est d'un confort assez absolu quand même, bien plus que les tenzones qui sont peut-être plus faciles en dropshot. En dropshot, je trouve les DHS (TG3neo, H3neo, Gold Arc 3) bien meilleurs que n'importe quelle plaque euro/jap ainsi qu'en démarrage d'ailleurs, mais en revers ça va pas...

Bref. Pour moi à ce jour le 64 a toujours été le meilleur compromis en revers entre remise/démarrage/bloc, le 05 en remise c'est la cata pour moi, et le 25 insuffisant en démarrage (une remise sur deux quand même pour moi qui cherche le démarrage dès le service adverse). Je compte pas mal sur le 80 pour résoudre encore un peu mieux l'équation (si je ne suis pas passé au picot long avant).
Bizarrement je galère moins avec les fx en remise même si c'est plus tendre...

Samedi 02 Mars 2013 23:29

Sans le préciser je parlais plutôt de remise sur service court car c'est là que la remise est un coup vraiment différent des autres coup du ping.

Bref tout ça pour reconfirmer que les Bluefire et Evolution ont réussi à apporter quelque chose dans ce domaine que les autres tensors n'arrivaient pas. Ils ont dwell-time aussi bon voir meilleur qu'un T64, ils sont beaucoup moins sensibles à l'effet tout en procurant tout de même un bon toucher de balle. Mais les Evolution sont quand même au-dessus des Bluefire dans les qualités que je viens de décrire. La force des Bluefire est plus dans l'adhérence et la puissance alors que les Evolutions c'est clairement le dwell et contrôle. Peu importe le bois ou je les mets je remets des balles difficiles sur la table là ou la plupart du temps je rate.

Mais cela n'en fait pas des meilleurs plaques que Tenergy pour autant. Elles sont différentes. Ce sont des tensors tendant vers des Tenergy. Leur le plus gros défaut: le poids!!!

Mercredi 13 Mars 2013 22:22

Je ne peux que confirmer l'excellent comportement du T80 en poussette.
Après plusieurs séances çà se confirme complètement.

Mercredi 13 Mars 2013 23:13

Et ça pèse quoi un T80 ?
Car s'il est si bon en poussette ça m'intéresse assez pour mon RV.
Pour l'instant en RV j'utilise le plus léger possible pour compenser l'enclume qui est en CD.

Mercredi 13 Mars 2013 23:19

Citation de TTasia :
Et ça pèse quoi un T80 ?
Car s'il est si bon en poussette ça m'intéresse assez pour mon RV.
Pour l'instant en RV j'utilise le plus léger possible pour compenser l'enclume qui est en CD.

Pesé mon 80 et découpé 15,5 * 16 : 48 gr.
6, 2, 0 ====> 2

Mercredi 13 Mars 2013 23:39

69 grammes non découpé en 2.1mm.

Mercredi 20 Mars 2013 21:20

j'ai le T80 à temps plein depuis plus d'une semaine en coup droit.

il est vraiment nettement meilleur que le T05 dans tout le jeu passif ( en bloc , en remise ), meilleur aussi en top sur top je trouve et dans tout le jeu loin de la table.

par contre je lui trouve vraiment un manque de puissance par rapport au T05 ( certes il est plus rapide mais moins puissant quand on veut impacter vraiment fort dans la balle ).

de plus, et la je demande l'avis des utilisateurs du T80, je trouve que la balle a tendance à faire souvent filet quand je rentre fort dans la balle en coup droit, est-ce que ça vous arrive ?
j'ai deux hypothèses : 1) cela m'a déjà un peu fait ça quand je joue avec des plaques tendres en coup droit ( mais bon le T80 est pas non plus vachement plus tendre que le T05, un peu plus, c'est tout )
2) l'angle de rejet est plus bas que le T05 ( mais bon je suis pas convaincu de cette hypothèse là non plus )

( 3) un peu des 2 précédentes combinées )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 22:11 par roblerob

Dimanche 21 Avril 2013 01:16

Aujourd'hui, j'ai collé un T80 1.9 sur mon CD à la pace d'un T05 de même épaisseur.
Je m'échauffe une trentaine de minutes et je joue ma journée de championnat par équipe de R3.
Alors... 30 minutes d'échauffement + 3 matches + 1 double
...
Pour simplifier, le T80 se situe entre le T64 et le T05
La polyvalence (pour un Tenergy) semble être sa qualité 1ère
Un peu meilleur là où les autres sont moins bons, mais un peu moins bon là où les autres ont meilleurs ... mais il reste avant tout un Tenergy

je fais 2+dbl, mais surtout je m'adapte immédiatement, et je joue bien avec !

...

et c'est pas le Depaz que j'ai bu après qui me fera dire de âneries....
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 06:56 par anelo
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 21 Avril 2013 07:04

Pour le peu que j'ai donc joué hier, je confirme ce que beaucoup ont dit :
- rotation : c'est un Tenergy. avec ce topsheet moelleux qui adhère si bien
- dynamisme : je l'ai trouvé franchement moins dynamique que le T64 et du coup plus "facile"
- contrôle : très encourageant dans ce secteur

En fait, le sentiment que j'ai eu c'est qu'il me semble moins "exigeant" que les T05 et T64, plus "tolérant" et donc plus "facile"... alors sûrement moins performant pour les meilleurs d'entre vous, mais pour un petit joueur comme moi qui ne s’entraîne pas assez, il doit permettre de profiter des qualités Tenergy de manière plus contrôlée.

Dimanche 21 Avril 2013 22:23

Tu l'as essayé en revers ?

Lundi 22 Avril 2013 01:55

Non, car je pense à priori (et peut-être à tort) que le 1.9mm sera trop épais pour mon RV.
Non, car comme je le disait, je l'ai collé le jour du match... J'avais donc un CD à régler en 30 minutes d'échauffement, je ne voulais pas dérégler mon RV-tocard dans le même temps Content

Mais bien évidemment, j'ai l'intention de le faire dès le prochain entrainement. Car son côté moins tranché que les T64/T05 pourrait apporter un peu de contrôle/maîtrise en RV à certains (à moi ?)... Après, je me demande s'il ne demandera pas plus d'engagement que le T64, ce qui ne correspondrait pas à mon RV-tocard.

Lundi 22 Avril 2013 02:03

Oui, ce point-là, l'engagement nécessaire, est le point crucial pour moi avec le contrôle en bloc/petit jeu. A te lire alors. Émoticône

Lundi 22 Avril 2013 11:34

quelqu'un pourrait faire un comparo entre le t80 et le t05fx dans les différentes phase de jeu svp ?

Lundi 22 Avril 2013 11:52

Et moi je voulais savoir si le t80 était plus polyvalent que le t05? Car pour tout les coup de spin le t05 est vraiment excellent, et je me fais plaisir avec, mais les blocs sont pas trop tranchants, et le nombre de frappe que je mets dehors avec m'alerte...
Est ce que le t80 comblerait ces défauts? Car ou sinon je me tournerai peut être vers un Target Force 42.5
8
8
609 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements