Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois : Darker 5P-2A ou Jonyer Hinoki Special - Page 2

Vendredi 18 Octobre 2013 11:36

tu peux le trouver chez spinfactory , tt japan .... et voir eventuellement demander a Jolan qui va voir un revendeur russe a la coupe du monde qui fait du darker (attention bcp plus interessant d'acheter au japon vu le cours du yen ...30% moins cher ...mais 15 euros de frais de port environ ... )

ps: premium sports peut aussi entrer en relation avec le revendeur russe ....

Vendredi 18 Octobre 2013 13:11

Hors frais de port, il y a aussi le risque de devoir recasquer à la douane française.

Vendredi 18 Octobre 2013 13:39

Le 7P2A tout court n'est pas disponible chez Spinfactory, peut-être sur commande si tu parles allemand. Les 2 7 plis disponibles sont le 05 et le def. Le 05 n'a que 6 plis hinoki sur les 7 (mais ça n'aura que très peu d'incidence sur la sensation globale d'un bois hinoki), le def est un full hinoki qui se distingue par un énorme dwell time et une vitesse théorique inférieure.

Par contre, TTJapan dispose de la plupart des 7 plis Darker et de bien d'autres encore...(Y compris le 3 Mai Gouban, qui se rapproche parait-il du P90 en sensations de jeu, mais en moins radical)

A propos du Jonyer hinoki Special, il est certes léger, mais vibre pas mal, donc si tu es sujet aux tendinites, tennis elbow ou tout simplement que tu as du mal avec les vibrations d'un bois, je te le déconseille. Sinon ça reste un bon bois 5 plis hinoki assez flexible et d'une dureté moyenne, classé plutôt all + / Off - par les utilisateurs et avec la très bonne qualité de finition des bois Butter' made in Japan. J'avais aussi particulièrement apprécié son ergonomie en manche anatomique, même si je n'ai rien à dire concernant les manches concaves de chez Darker.

Étant plutôt un adepte des bois 5 plis, je ne saurais ni ne pourrais t'en dire plus à propos des 7 plis Darker...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 14:27 par Jericho667

Vendredi 18 Octobre 2013 14:28

si la douane te tombe dessus, c'est 19,6% de tva en plus, c'est 3% de droit de douane et d'éventuels frais de dossiers.

un bois à 100€ peut passer à plus de 150€

(avec ups, la rallonge est systématique, avec ems, c'est la loterie)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 14:29 par Jarny54

Vendredi 18 Octobre 2013 14:30

merci à tous pour vos réponses,

c'est déja pas mal comme infos, peut etre qq'un d'autre pour comparer le 7P2A et le 05 en sensations, poids, vitesse???? le def ira pas, je cherche petit et léger pour etre maniable et compte pas retailler...

ni commander au japon, négocier en allemand ou autre truc compliqué, si c'est plus cher tant pis, je vais pas chipoter sur qq E en me compliquant la vie à miser sur le cours du yen

pour le BTF, bien vu je cherche leger aussi pour épargner mon coude, ça me met le doute les vibrations, meme si vitesses, poids et dispo me vont bien...

donne-t-il déja une bonne idée des sensations hinoki à part ça?

ou alors si le 05 me convainc pas et que je trouve pas de 7P2A simplement j'attends d'en voir passer un d'occase....j'ai du mal à me faire une idée de la vitesse et du poids de ce 05????
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Octobre 2013 14:33 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 29 Octobre 2013 17:07

Savez vous si ce bois irait bien avec des tenergy 64 fx pour un jeu à la table en top et bloc? je voudrai changer pour avoir un peu plus de contrôle dans le petit jeu que mon bois actuel et éventuellement à frapper un peu plus dans le jeu avec une sensation de contrôle.J'ai actuellement un donic senso v2 avec deux calibra LT sound en max.

Mardi 29 Octobre 2013 17:09

je parle du bois Darker 5P-2A.

Mardi 29 Octobre 2013 21:04

J ai un jonyer hinoki spécial, j ai pas remarque ses vibrations mais peut être que c'est beaucoup pluscqu un darker ( pas essayé darker)
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois