Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 28

Dimanche 17 Février 2013 18:04

le Fx P est plus tendre et le rejet est je pense un peu + bas.

Dimanche 17 Février 2013 20:37

Parfait je sais tout maintenant Émoticône Du coup ça ne reflète pas vraiment les cotations, vu que l'Aurus sound est donné à 35° et le FX-P à 40° je crois. En tout cas merci encore pour les infos.
Citation de hervek :

Dimanche 17 Février 2013 23:28

C'est mon ressenti après "d'une personne à une autre..."

Lundi 18 Février 2013 09:49

j'ai suivi les derniers posts sur l'Evolution sur le forum allemand ou l'Evolution a déjà fait beaucoup d'adeptes aussi bien parmi les fans de Tenergy que parmi les utilisateurs de tensors. La plupart sont d'accord pour dire qu'il y a bien des caractéristiques différentes entre les Bluefire et les Evolution. Pour eux les Bluefire sont plus dans la lignée des tensors avec une vitesse importante et grand dynamisme alors que les Evolution arrivent à ressembler à un peu plus aux Tenergy avec un topsheet plus souple et surtout un dwell-time plus important.

Pour beaucoup les Evolutions sont une évolution par rapport aux Bluefire et ils ont beaucoup plus séduits les fans de Tenergy que les Bluefire.

Sur le forum mytabletennis.net les utilisateurs d'Evolutions ne courent pas encore les rues donc pas encore autant de retours positifs qu'en Allemagne et pour l'instant les gens sont encore plus emballés avec les Bluefire.

Lundi 18 Février 2013 17:08

perso, moi je ne voudrais plus jouer abec autre chose ( + falco tempo) au risque de me faire incendier mais c pas grave ;-)
picot long peu mais picot long bien

Lundi 18 Février 2013 17:43

Citation de tolu-crepe :
perso, moi je ne voudrais plus jouer abec autre chose ( + falco tempo) au risque de me faire incendier mais c pas grave ;-)

Pareil pour moi : l'EL-P me donne entière satisfaction.
6, 2, 0 ====> 2

Lundi 18 Février 2013 18:59

J'ai trouvé l'EL-P intéressant, j'ai sentit un gros potentiel, mais je n'ai pas réussi à l'exploiter.
En revers, pas mal du tout, mais faut s'engager beaucoup pour faire un coup réellement efficace. Je préfère largement le T80 qui prend moins les effets et en met plus. Le T80 est un poil moins bon en frappe et bloc, mais je suis plus qu’enchanté du T80.
Je préfère également le rasant au EL-P, y a moins de rotation, mais en frappe et bloc il est encore plus percutant et grâce au dynamisme de base plus important, je dégageais plus de vitesse en top revers avec le même coup.

En CD j'avais trouvé l'EL-P impressionnant à l'entrainement, quand on sait ou va la balle, on a tout, vitesse, puissance, rotation, précision.
Ensuite j'ai fait un match avec et à partir du moment ou on ne joue pas le coup à fond, s'il y a un peu d'incertitude, l'EL-P ne pardonne pas. Bref en match, ça a été une catastrophe. Ça m'a permis de voir qu'en CD je n'ai pas le niveau de sureté et d'engagement pour jouer avec une plaque aussi exigeante. En CD je l'ai trouvé assez nettement au dessus du rasant, je n'arrive pas à jouer avec le rasant en CD, alors que l'EL-P était vraiment bien.

Lundi 18 Février 2013 22:31

Bien tenté par le FX-P vu que le topsheet ressemble beaucoup à celui de l'Aurus sound en plus adhérent.
Et je pense qu'au niveau du contrôle/sécurité en topspin ça doit être au moins équivalent à l'Aurus sound ou me trompais-je ??
S'il y a quelqu'un par ici pour me répondre sur ce point je suis preneur :-)

Lundi 18 Février 2013 23:21

Oui, on passe très facilement de l'aurus sound au fxp ou au M3 (sur le même bois). Ces 3 plaques partagent des top sheet semblables mais peut-être pas rigoureusement identiques. Comme déjà mentionné ailleurs, elles sont assez sensibles au rôdage, ce qui peut aussi expliquer les différences de ressenti. Découpées, la FXP est 3gr plus légère que la M3. La grosse différence entre l'aurus sound el les FXP/M3 est l'alvéolage de la mousse qui semble plus prononcé sur ces dernières.
Concernant les tops, n'étant pas une référence, je les exécute (c'est le mot !) aussi mal avec l'une ou l'autre de ces plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Février 2013 23:24 par TTasia

Mardi 19 Février 2013 15:59

lol a ce point Émoticône elles doivent bien être bonnes pour d'autres choses alors, si tu les utilises, en tout cas je supposeRire

Mardi 19 Février 2013 16:40

Citation de pasping :
Parfait je sais tout maintenant Émoticône Du coup ça ne reflète pas vraiment les cotations, vu que l'Aurus sound est donné à 35° et le FX-P à 40° je crois. En tout cas merci encore pour les infos.
Citation de hervek :

Pour ma part, le ressenti du FX-P est bien à 40°. Beaucoup moins tendre qu'un Nimbus Sound par exemple qui est à 33°.
Sinon, je suis entièrement d'accord avec le post de Bison parlant sur la comparaison avec les tenergy (jamais essayé les bluefire donc je ne peux me prononcer sur ce point).
Corsica nazione

Mardi 26 Février 2013 01:16

Qu'en est-il de l'adhérence d'un fx-p par rapport à un Yasaka Rakza 7 soft?
Laquelle serait la plus efficace pour mettre de l'effet au service?
Laquelle est la plus polyvalente?
Merci Émoticône

Mardi 26 Février 2013 09:23

Citation de baldeping :
Qu'en est-il de l'adhérence d'un fx-p par rapport à un Yasaka Rakza 7 soft?
Laquelle serait la plus efficace pour mettre de l'effet au service?
Laquelle est la plus polyvalente?
Merci Émoticône

Très intéressé par ce comparo également!

Mercredi 27 Février 2013 00:04

Intéressant ce FX-P s'il ressemble à l'Aurus Sound en amélioré! Content
Intéressé aussi par un comparo avec le rakza 7 soft.

Mercredi 27 Février 2013 00:49

Peut-être un topsheet un peu plus tendre que l'aurus sound, si je saisi bien les commentaires... ce qui favoriserait un dwell time supérieur à celui obtenu avec l'aurus

Mercredi 27 Février 2013 12:38

Je mets un petit "up" pour ne pas laisser ma question tomber dans l'oubli à propos du fx-p et du rakza 7 soft!
Émoticône

Mercredi 27 Février 2013 22:03

Perso j'ai testé un rakza en max il n'y a pas si longtemps sur le bois de mon profil, j'ai trouvé les tops moins dynamique qu'avec mon aurus sound. L'adhérence j'ai du mal à la définir, en tout cas ce n'est pas le même type d'adhérence entre le rakza et l'aurus sound, je donnerai un avantage au rakza sur ce point là.
Le FX-P étant, d'après les commentaires, plus adhérent que l'aurus sound, ça doit donc être très proche du rakza en possibilités de rotations de balles.

Vendredi 01 Mars 2013 12:09

Je comprends ce que tu veux dire par "type d'adhérence". Je jouais avant avec du Tibhar en revers. J'ai changé pour du Yasaka, et là, j'ai mis un mois à m'habituer tellement c'était différent mais j'ai trouvé une super adhérence, rien à voir avec ce que j'avais avant (Genius sound et autres).
Donc c'est pour cela que je me renseigne sur les nouvelles plaques Tibhar pour voir ou ils en sont!
Quelqu'un d'autre pour comparer le fx-p et le Rakza 7 soft?

Vendredi 01 Mars 2013 23:01

Dans le genre super adhérent, il y a le R4 d'Adidas aussi, trop rapide pour mon revers, mais un peu moins rapide que le rakza7 soft quand même, mais comme dit, une adhérence vraiment géniale, peut-être mieux encore que le rakza, histoire de goût...
C vrai qu'il faut toujours un moment pour pleinement exploiter l'adhérence, quand on passe à un backside bien différent
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Mars 2013 23:04 par pasping

Samedi 02 Mars 2013 12:47

J'ai fait monter une raquette par Ping passion en début de semaine, avec un FX-P 2mm noir sur un Ma Lin extra offensive. Si elle me parvient pour lundi je vais pouvoir tester direct en match lundi soir (si je la sens bien :-) )
Sinon ça sera pour la semaine d'après...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 02 Mars 2013 12:48 par pasping
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements