Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 27

Lundi 11 Février 2013 19:30

Si quelqu'un peut nous traduire les caractères japonais à droite... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Février 2013 20:30

Quelqu'un a t-il essayé la version FXP, niveau dureté, c plutôt vers 38 ou 40°?(d'après certains d'entre vous ça serait bien plus tendre, en ressenti, que les Bluefires). Au niveau vitesse et dynamisme est-ce supérieur à l'Aurus sound?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Février 2013 20:30 par pasping

Mardi 12 Février 2013 09:52

J'ai un FX-P en max, je ne l'ai testé qu'une fois.
La dureté m'a semblé plus proche de 40°.
Ca semble très linéaire, angle médium et ça accroche pas mal.
En revanche, je n'ai pas ressenti une grosse "explosion" à l'impact de la balle.
J'ai testé un Aurus mais en 1.8mm et une seule fois également. De mémoire ça me semble plus tendre, angle de rejet bas et je pense qu'il accroche moins que le FX-P.
Niveau rapidité je ne peux pas trop comparer vu la différence d'épaisseur...
Corsica nazione

Mardi 12 Février 2013 10:49

Merci beaucoup Ventutangclan! Émoticône ça me donne déjà une idée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Février 2013 10:49 par pasping

Mardi 12 Février 2013 12:44

Citation de pasping :
Quelqu'un a t-il essayé la version FXP, niveau dureté, c plutôt vers 38 ou 40°?(d'après certains d'entre vous ça serait bien plus tendre, en ressenti, que les Bluefires). Au niveau vitesse et dynamisme est-ce supérieur à l'Aurus sound?

je trouve le fx-p extrêmement tendre!
ça m'a fait pensé à l'andro backside c!

j'ai trouvé la prise en main plutôt difficile et ma conclusion est qu'il conviendrait à des joueurs ayant une grande vitesse de bras et des gestes courts.

Mardi 12 Février 2013 14:06

Extrèmement tendre ?
Pour moi extrèmement tendre c'est nimbus sound et on en est loin...
Et j'ai trouvé la prise en main très aisée, comme quoi selon les personnes MDR
Corsica nazione

Mercredi 13 Février 2013 19:50

Comme quoi selon les joueurs, les avis sur un même revêtement, peuvent diverger. Le bois jouant un rôle énorme aussi, il faut vraiment trouver le bois le mieux adapté à chaque revêtement...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Février 2013 19:51 par pasping

Jeudi 14 Février 2013 20:21

Quoi qu'on en dise, Le FX-P se rapproche tout de même très fort du Bluefire M3.
Sur le même bois, le passage de l'un à l'autre se fait parfaitement sans transition.
C'est plus linéaire et plus dur qu'un nimbus sound.
Le top sheet ressemble un peu à celui de l'aurus sound.
La mousse est plus alvéolée que celle de l'aurus sound qui est elle même plus alvéolée que celle du nimbus sound.
pour moi, le FX-P est une légère amélioration de l'aurus sound.

Vendredi 15 Février 2013 13:50

Le topsheet du Bluefire M3 est moins souple que celui du FX-P. En rotation, ça se sent nettement.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 15 Février 2013 14:56

Citation de Ponginator :
Le topsheet du Bluefire M3 est moins souple que celui du FX-P. En rotation, ça se sent nettement.

Émoticône

Par contre en ce moment j'ai un M3 Noir très dur, clairement plus dur qu'un Acuda S2 voir qu'un T64 et donc rien à voir avec un FX-P et un M3 rouge très souple clairement plus souple qu'un Acuda S2 donc plus proche d'un FX-P, tout en restant plus ferme quand même.

Avec ces variations difficile de partager les mêmes sensations.

Sinon d'après une source sûre dont je tairais le nom (désolé) les Evolution seraient bien fabriqués en Allemagne comme les Bluefire, d'où la ressemblance. Demandez à votre revendeur Tibhar s'ils reçoivent des stocks rapidement. Normalement oui puisque ça vient d'Allemagne. Tout le tralala japonais sur les pochettes des Evolutions est purement marketing. D'ailleurs je me demande même si c'est légal de ne pas indiquer le lieu de fabrication d'un produit? Il n'y a pas des lois là-dessus?

Sur les pochettes des Grip-S est-ce qu'il y a marqué "Made in China" ou "fabriqué en Chine"???

Bref tout cette histoire alors que ces plaques sont tout simplement de bonnes plaques, une bonne évolution mais pas une révolution.

Vendredi 15 Février 2013 17:31

Si ça se fait, les différences sont juste causées par les tolérances de fabrication ou par les différences dans les lots de caoutchoucs approvisionnés. Contrairement à ce qui a été dis, les coût de transports sont tellement ridiculement bas qu'il est tout à fait réaliste d'acheter de la mousse au japon, du top sheet en chine et d'assembler le tout en allemagne, ce qui permet aussi d'appliquer un joli "made in germany" vu que c'est uniquement l'assemblage final qui compte. C'est pour cette raison que de nombreux téléviseurs chinois dont l'assemblage final est fait en Roumanie se permettent la mention "made in Europe" !

Vendredi 15 Février 2013 19:20

Citation de TTasia :
Si ça se fait, les différences sont juste causées par les tolérances de fabrication ou par les différences dans les lots de caoutchoucs approvisionnés. Contrairement à ce qui a été dis, les coût de transports sont tellement ridiculement bas qu'il est tout à fait réaliste d'acheter de la mousse au japon, du top sheet en chine et d'assembler le tout en allemagne, ce qui permet aussi d'appliquer un joli "made in germany" vu que c'est uniquement l'assemblage final qui compte. C'est pour cette raison que de nombreux téléviseurs chinois dont l'assemblage final est fait en Roumanie se permettent la mention "made in Europe" !

oui enfin en l'occurence, Tibhar essaye de camoufler le fait que ce soit fait en allemagne, pas de le mettre en avant. Ils laissent sous entendre que ca pourrait être fait au japon parce que la fabrication japonaise est réputée de meilleure qualité ( tenergy par ex ) ... donc pas de lien avec les frais de transport ou autre dans ce cas-là.

et je ne connais pas les détails, mais Bison laisse sous entendre que non seulement la provenance mais aussi l'assemblage est allemand. en gros rien ne passe par le Japon et c'est pourtant ce que Tibhar veut faire croire me semble-t-il ( c'est ça ? )

Vendredi 15 Février 2013 22:25

Citation de roblerob :
Citation de TTasia :

oui enfin en l'occurence, Tibhar essaye de camoufler le fait que ce soit fait en allemagne, pas de le mettre en avant. Ils laissent sous entendre que ca pourrait être fait au japon parce que la fabrication japonaise est réputée de meilleure qualité ( tenergy par ex ) ... donc pas de lien avec les frais de transport ou autre dans ce cas-là.

et je ne connais pas les détails, mais Bison laisse sous entendre que non seulement la provenance mais aussi l'assemblage est allemand. en gros rien ne passe par le Japon et c'est pourtant ce que Tibhar veut faire croire me semble-t-il ( c'est ça ? )

Les coûts de transports n'étaient qu'un petit commentaire dans cette histoire farfelue. Les fabrications est la même que les Bluefire même si les plaques présentent quand même des différences de caractéristiques. La différence entre les deux c'est que sur les Bluefire il y a marqué "Made in Germany" et c'est sur les Evolution il n'y a rien marqué sur le lieu de fabrication ou d'assemblage. Il y a juste des caractères japonais, des cotations japonaises et des stickers totalement imités des Tenergy...

Samedi 16 Février 2013 12:25

Et bien oui, la part de marketing joue aujourd'hui plus que les qualités techniques des produits. Maintenant, je reste persuadé que toutes les grandes marques européennes et japonaises délocaliseront, si ce n'est déjà fait, un jour ou l'autre leurs productions en chine ou dans d'autres pays où la main d'oeuvre est peu coûteuse quitte à ne conserver que l'assemblage final pour pouvoir apposer un beau "made in chez moi" !

Samedi 16 Février 2013 13:16

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 13:24 par bison parlant

Samedi 16 Février 2013 13:20

marketing je veux bien. Toutes les grandes marques de ping le font maintenant (Butterfly, Donic, Stiga...). Mais quand on frôle ou quand on joue avec l'illégalité c'est autre chose. C'est pour ça que cette histoire des Evolution est particulière et n'a rien à voir avec les autres.

Et la question de la délocalisation de la fabrication en Chine et l'assemblage local pour mettre un "made in chez moi" n'a rien à voir avec les Evolution puisqu'il s'agit de produits fabriqués ou assemblés en Allemagne qui se font passer pour fabriqués ou assemblés au Japon. Et il n'y a pas de "made in quelque chose" marqué dessus. Donc aucun rapport.

Fin de la parenthèse sur les origines des Evolutions et retour aux caractéristiques ces plaques.

Samedi 16 Février 2013 16:25

Merci beaucoup pour la réponse très claire TTasia! donc pas vraiment de différences très notables, au niveau du dynamisme du revêtement ou de l'adhérence, entre le FX-P et l'Aurus sound, je suppose?
Citation de TTasia :
Quoi qu'on en dise, Le FX-P se rapproche tout de même très fort du Bluefire M3.
Sur le même bois, le passage de l'un à l'autre se fait parfaitement sans transition.
C'est plus linéaire et plus dur qu'un nimbus sound.
Le top sheet ressemble un peu à celui de l'aurus sound.
La mousse est plus alvéolée que celle de l'aurus sound qui est elle même plus alvéolée que celle du nimbus sound.
pour moi, le FX-P est une légère amélioration de l'aurus sound.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 17:07 par pasping

Dimanche 17 Février 2013 07:43

Pour avoir essayé les 2, je dirais que le FX P est une amélioration de l'aurus sound en terme d'adhérence et de dynamisme.

Dimanche 17 Février 2013 10:47

Citation de hervek :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le FX P est une amélioration de l'aurus sound en terme d'adhérence et de dynamisme.

Émoticône

Dimanche 17 Février 2013 14:42

Ok merci hervek, donc une amélioration quand même.
Au niveau de la dureté et de l'angle de rejet, y a t-il des différences également?
Citation de hervek :
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements