Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Evolution FX-P / MX-P - Page 29

Samedi 02 Mars 2013 15:57

pasping je te confirme que tu auras bien ton colis lundi
www.ping-passion.com

Dimanche 03 Mars 2013 00:00

Merci tublokpa, alors vais pouvoir tester tout ça Content

Lundi 11 Mars 2013 16:25

Bonjour à tous,

si l'un d'entre vous a testé l'évolution EL-P et le bluefire M2, pourriez vous me faire un comparatif notamment sur les démarrages et blocs passifs et actifs?
J'adore mon M2 en CD, mon acuda s2 en revers manque un peu de "watt", de rotation, et le bluefire M2 en a trop, si l'EL-P est un juste milieu il pourrait bien me plaire.

Lundi 11 Mars 2013 18:05

je te confirme qu'avec EL-P tu auras l'adhérence entre le M2 et le S2. Il est vraiment entre les deux.

Lundi 11 Mars 2013 18:22

Merci bison parlant, et au niveau dynamisme? Pour moi le M2 est trop dynamique en revers, d'après certains forums j'ai lu que l'EL-P est un peu moins dynamique que les bluefire mais j'aimerais confirmation dans la langue de Molière...
Merci

Lundi 11 Mars 2013 23:17

Merci à toi.

Samedi 16 Mars 2013 12:44

Premier test de l'Evolution FX-P (2 mm noir) sur un match de championnat.
Les points positifs, comparé à l'Aurus sound que j'utilisais juste auparavant.
Les possibilités de rotations sont supérieures, au service surtout, en topspin aussi.
Le contrôle de balle est également supérieur lors des tops rotations, ont se sent vraiment en sécurité pour démarrer. Le point négatif, c'est que ce meilleur contrôle vient d'un dynamisme plus faible de l'FX-P, mes tops étaient moins rapide qu'avec l'Aurus sound. Il faut donc davantage s'investir physiquement dans ses coups avec le FX-P, pour obtenir une vitesse de balle équivalente à l'Aurus.

Je pense que le FX-P est plus fait pour un jeu, vraiment à base de tops rotations.
L'Aurus sound est plus polyvalent et permet de faire assez facilement des tops bien rapides, l'aurus est aussi + élastique, c un point qui m'a marqué! et peut-être que ceci explique cela... mais en contre partie il est un peu moins "sécuritaire" que l'FX-P.
Je précise que j'ai joué sur mon bois habituel, le Ma Lin ex off.
D'un autre côté il faut également prendre en compte que je n'étais pas en grande forme physique, après une semaine éprouvante au travail, un manque de tonus évident, car mon revers n’avançait pas comme d'habitude non plus (et là je n'ai rien changé...), mais ça ne remet pas en cause mon descriptif ci-dessus.
Je vais continuer les tests dès lundi à l'entraînement.
Message modifié 7 fois, dernière modification Samedi 16 Mars 2013 13:20 par pasping

Dimanche 17 Mars 2013 21:18

je venais comme toi d'un aurus sound et j'éprouvai les mêmes sensations que toi.
Un petit coup de falco tempo booster et hop, le tour est joué...
picot long peu mais picot long bien

Dimanche 17 Mars 2013 22:12

Est ce que c'est moi ou le fx-p a un ressenti plus dur que les 38° annoncés ? je trouve qu'il fait aux alentours des 43°.

Lundi 18 Mars 2013 08:58

je pense qu'il est annoncé vers 40° non ?
picot long peu mais picot long bien

Lundi 18 Mars 2013 13:04

Je viens d'aller voir sur wack, en effet c'est annoncé entre 39 et 41°, autant pour moi dans ce cas.

Je vais profiter de la petite trêve pour tester ça pour espérer remplacer mon tenergy

Lundi 18 Mars 2013 13:28

A noter que le FX-P est quand même bien plus lourd que les Tenergy FX malgré une mousse d'une dureté équivalente.

Lundi 18 Mars 2013 13:38

Ah je ne l'ai pas encore pesé, ça m'arrange pas ça =/

Lundi 18 Mars 2013 21:44

Salut pasping,
J'attends la suite de ton test avec impatience!
Ce que je souhaiterai savoir c'est son niveau d'adhérence, sa polyvalence et sa facilité (ou non) au niveau des blocs et des poussettes.
Si je devais prendre un fx-p, ce serait en 1,8 mm noir sur le revers mais j'hésite à changer à 2 mois de la fin du championnat...
Merci d'avance pour la suite du test!
Émoticône

Mardi 19 Mars 2013 14:39

Baldeping, au niveau adhérence c du très lourd ! je dirai équivalent voire supérieur au rakza7 soft et pour le contrôle, cela me semble bien supérieur au rakza, d'après mes souvenirs. Mais perso j'ai joué ces 2 revêtements en coup droit, donc je ne sais pas ce que cela peut donner en revers.
Niveau blocs (et tout ce qui est contrôle d'ailleurs) c supérieur à l'aurus. Il m'arrive régulièrement de bloquer en coup droit, que ce soit au rebond ou à 1 m de la table et le FX-P est, je dirai, plutôt bien dans ce domaine.
Je pense que je n'exploite pas encore vraiment les possibilités de ce revêtement, en adhérence ou dans d'autres domaines, il va me falloir un peu de temps encore.
Cela dit, l'Aurus sound est très bon aussi! et a ce jour, je n'ai pas encore réussi à faire des tops aussi dynamiques avec le FX-P, mais cela viendra peut-être avec l'entraînement. Par contre les balles semble plus lourdes avec le FX-P, + de rotations sans doute, dû à l'adhérence supérieur de l'FX-P, mais ça reste à confirmer lors des prochains entraînements/matchs
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 19 Mars 2013 17:19 par pasping

Mercredi 20 Mars 2013 21:58

J'ai testé le fx-p en 2mm sur un kinetic suprême all+, très bonne surprise, mousse un peu plus spongieuse que les tenergy, je mets autant d'effets qu'avec mon 05 fx, c'est un peu plus rapide et ce n'est pas pour me déplaire moi qui devait souvent forcer avec le tenergy, niveau contre-top, bloc, coupe, remise de service c'est du tout bon, j'ai peut être trouvé le remplaçant de mon 05fx (si aucune autres plaques ne sort ce qui est impossibleRire), ce n'est pas un équivalent car ça n'existe pas mais une très bonne alternative.

Jeudi 21 Mars 2013 18:01

Barracuda,tu as raison, ce n'est pas un équivalent du T05 fx, car ça n'aurait pas d'intérêt, mais c'est sans doute supérieur à ce Tenergy dans pas mal de compartiments du jeu, d'après les dires de quelques ex utilisateurs de 05 fx.

Je vais d'ailleurs essayer l'FX-P en 1,8 également. J'avais déjà eu une bonne surprise en passant du 2 au 1,8 avec le RS7 soft, sur le Ma Lin. Aussi bizarre que cela puisse paraître, mes tops étaient + dynamiques avec le 1,8 (sans doute à cause de la plus forte influence du bois, le Ma Lin étant très dynamique en phase offensive) la courbe était un peu moins prononcée et au final la balle allait un peu plus vite, le contrôle était aussi un peu amélioré dans toutes les phases de jeux. Donc à voir si j'obtient le même genre de résultats...
Citation de Barracuda :
J'ai testé le fx-p en 2mm sur un kinetic suprême all+, très bonne surprise, mousse un peu plus spongieuse que les tenergy, je mets autant d'effets qu'avec mon 05 fx, c'est un peu plus rapide et ce n'est pas pour me déplaire moi qui devait souvent forcer avec le tenergy, niveau contre-top, bloc, coupe, remise de service c'est du tout bon, j'ai peut être trouvé le remplaçant de mon 05fx (si aucune autres plaques ne sort ce qui est impossibleRire), ce n'est pas un équivalent car ça n'existe pas mais une très bonne alternative.
Message modifié 4 fois, dernière modification Jeudi 21 Mars 2013 19:40 par pasping

Jeudi 21 Mars 2013 21:49

Pour l'instant je le trouve même supérieur au 05 fx oui, surtout en frappe et coupe même niveau top où je dois moins forcer pour les passer avec en prime un beau petit bruit de colle Émoticône, dommage qu'au niveau poids ça se rapproche très fortement du tenergy =(.
4
7
698 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements