Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

IMPULS POWERSPONGE - Page 5

Vendredi 28 Novembre 2014 08:06

tu peux oublier , car le PWS est bien plus dur, un peu plus rapide , plus adhérent moins dynamique que l'impuls speed ! j'ai joue des années avec ce revêtement et par nostalgie je joue encore avec 1 fois par moisRire ! Dans la même gamme que l impuls speed , tu as le desto f3 , calibra ts , sound , pryde 30 ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 14 Décembre 2014 15:46

bonjour

J'ai joué plusieurs années avec impuls speed 1.8 mm et magic light en bois. Très bon contrôle, très bonne coupe et super lift / top tout en rotation. cependant, il me manquait un truc en bloc.

Je suis donc passé sur un bois ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ avec un IMPULS POWERSPONGE 2.0 mm noir sur le revers.

Ma poussette est devenue + rapide (et toujours une très bonne coupe) avec beaucoup de contrôle et le bloc, une vraie tuerie. Incroyable, comme je peux bien m'appuyer sur le top adverse et remettre une balle qui est très fusante.
Mon jeu a beaucoup changé. Vu mon petit classement, quand un joueur démarrait en top, je serrais les fesses... Là, je n'attends que cela. Dès que j'ai pu me régler sur son top, je suis en confiance et je fais beaucoup de point avec mon bloc.
De plus, je démarre + rapidement en top.
Avec ce revêtement, j'ai l'impression de me prendre moins l'effet adverse et de faire de meilleures rotations...Avec le bois carbon, la raquette est bien rigide et on sent bien le contact balle / revêtement.

Samedi 20 Décembre 2014 09:56

après 6 mois d'utilisation de l'IP, j'ai changé mon revêtement pour un neuf.

Et là, horreur ! j'ai l'impression qu'il est devenu + dur et moins accrocheur.
Mes balles partaient dans tous les sens sans que je puisse apporter une explication.
le toucher de balle est totalement différent.

Question :
l'Impuls Powersponge, doit il être rodé un peu avant de l'utiliser en match ?
Ou, la fabrication de ce revêtement n'est pas linéaire ?
Ou, ai je trop attendu pour le changer (6 mois) ?
Puis je le remplacer pour un tenergy 80 FX ? J'aime bien avoir une dureté moindre sur le revers. mais j'ai peur de perdre en bloc.

Samedi 20 Décembre 2014 11:09

6 mois mais combien d'heures d'utilisation?
sans

Samedi 20 Décembre 2014 16:05

Citation de nanard71 :
6 mois mais combien d'heures d'utilisation?


140 - 150 h en 6 mois

Quand je fais la comparaison entre les deux plaques, l'ancienne parait très fatiguée
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 16:09 par pingyves

Samedi 20 Décembre 2014 16:21

l'impuls Pw sponge, va bien une fois rode oui ! moi je le collait plusieurs fois a la colle rapide ... apres c'est un régal ! moi je lai abandonne car trop de mal en bloc et top frappé
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 21 Décembre 2014 11:06

Citation de jack69 :
l'impuls Pw sponge, va bien une fois rode oui ! moi je le collait plusieurs fois a la colle rapide ... apres c'est un régal ! moi je lai abandonne car trop de mal en bloc et top frappé


merci pour le retour
j'aime bien ce revêtement aussi pour le bloc...Là, j'ai un affreux doute...
Pourquoi le bloc t'a paru difficile ?
pour toi, un tenergy 80fx te semble meilleur ?
Sachant que ma coupe est mon arme favorite dans le revers ? Et que j'aime bien le revêtement un peu mou, et que j'aime bien faire des blocs puissants et que que j'aime bien démarré en lift ou en top ? Oui, cela fait beaucoup de choses...

Dimanche 21 Décembre 2014 15:33

si tu veux avoir un meilleur bloque , et une bonne coupe , il faut prendre une plaque plus dure ! A toi de voir ta priorité ...Personnellement , j'ai prefere le controle en block que la puissant en démarrage top rotation ou frappe ... Alors oui je galère a finir le points , mais je joue plus en placement et en variation d'effet
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Lundi 22 Décembre 2014 09:26

Citation de jack69 :
si tu veux avoir un meilleur bloque , et une bonne coupe , il faut prendre une plaque plus dure ! A toi de voir ta priorité ...Personnellement , j'ai prefere le controle en block que la puissant en démarrage top rotation ou frappe ... Alors oui je galère a finir le points , mais je joue plus en placement et en variation d'effet


pour bien comprendre :
pour avoir une bonne coupe, il faut avoir une plaque dure.
pour avoir un bon bloc, il faut aussi avoir une plaque dure
pour avoir un bon top, il faut avoir une plaque molle.
C'est bien ça ?

Lundi 22 Décembre 2014 09:47

à mon avis une mousse dure ne favorise pas un temps de contact long, donc ne favorise pas les effets, quant aux blocs une mousse dure est rapide et ne devrait pas trop favoriser le contrôle.
sans

Mardi 23 Décembre 2014 14:01

second match et ...c'est la catastrophe !
rien à faire, je n'y arrive pas avec cette plaque neuve. Elle est plus dure que l'ancienne et je n'arrive pas à couper. Aucun top ou lift ne passe.
Je n'arrive pas à mettre de la rotation dans la balle.
ce peut il qu'il y ait une telle différence entre une plaque de 6 mois d'usage et une neuve ?
Je ne comprends pas. Le rodage permet il d'assouplir la plaque ?

Mardi 23 Décembre 2014 17:24

ça confirme, mousse dure, plus dur à mettre des effets, de plus avec un bois carbone ça ne doit pas arranger les choses
sans

Mardi 23 Décembre 2014 18:25

Mousse dur ou tendre, on ne peut pas en tirer des généralité, un T05 ou un H3 sont des plaques dures et pourtant ce sont celles qui mettent aussi le plus d'effet.

Jeudi 25 Décembre 2014 20:31

moi je met énormément de sauce avec des revêtements durs chinois , mais j'en mettais également beaucoup avec le andro ! Si tu veux vraiment le rendre plus souple , soit tu le colle a la rapide 1 ou 2 fois , soit tu le booste avec du DONIER
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Mercredi 07 Janvier 2015 07:47

Troisième match: enfin cela va mieux.
Avant de partir au match, j'ai nettoyé la raquette à l'eau claire et du paic citron. Curieusement, la plaque agrippe nettement mieux.
poussettes et top sont nettement mieux passés. Mais, je pense qu'il y a bien un délai de rodage.

Lundi 31 Août 2015 18:09

Très bon revêtement que j'ai adopté en remplacement de mon Shark II dont la production n'est pas assez homogène.
J'avais déjà joué avec son frère l'IS en 1,8mm pendant au moins deux saisons, il m'allait bien mais je le trouvais un peu cher, en plus il s'effritait et il perdait ses caractéristiques un peu trop rapidement.

L'IP semble plus résistant, il est un peu moins tendre, un peu plus dynamique, il correspond bien en 2mm à ce que j'attends d'une plaque sur mon coup droit :
- du contrôle dans le petit jeu
- du contrôle en bloc
- une rotation imprimée plus que correcte
- une grande sécurité dans les tops
- une bonne vitesse si on avance dans la balle.
4
4
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements