Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

IMPULS POWERSPONGE - Page 2

Mercredi 28 Novembre 2012 23:15

En terme de vitesse il y a qd meme une bonne petite difference, qd je teste mon CD en 1.8 ca avance moins qu'en 2.0 et vice versa, certainement du au fait que mon revers est moins fort.
En controle c'est similaire pour le petit jeu, poussette et block.

Jeudi 29 Novembre 2012 13:33

D'accord, et qu'est ce que t'apporte d'avoir ce revêtement en 1.8 dans ton revers et non en 2mm si le controle est similaire ?

Je te pose cette question car mon revers est aussi plus faible que mon CD

Jeudi 29 Novembre 2012 20:24

Je dirais pour le coup, que c'est psychologique.
Comme mon revers est plus faible, par défaut et réflexe, je prend une épaisseur inférieur au coup droit.

Jeudi 29 Novembre 2012 20:42

D'accord, mais de l'avoir en 1.8 en Revers vous permet de faire moins d'erreur que si vous l'aviez en 2mm dans votre revers non ?

Et dernière question, après je ne vous embête plus : lors du top, la trajectoire de la balle est plutôt haute ou basse ?

Jeudi 29 Novembre 2012 22:04

Pas de soucis, cela ne m'embete pas... Mais effectivement, le 1.8 permet d'assurer les coups et de faire moins d'erreur.
Les tops sont plutot bas, mais on se dechire pas le bras non plus pour les faire, la flexion et poussez sur les jambes permet de relever les balles lors des tops.

Samedi 01 Décembre 2012 14:09

J'ai testé brièvement ce revêtement sur un Bulldog, pas assez longtemps pour faire un compte-rendu, mais assez longtemps pour dire que l'ensemble était quand même explosif ! Collé sur ce bois l'impuls powersponge faisait preuve d'une vitesse et d'un contrôle vraiment très bon, tops, blocs et frappes d'une très bonne précision.
Pour moi il a tous les avantages qu'avait l'impuls speed, mais sans l'inconvénient du "double effet catapulte", et il en résulte vraiment un très bon revêtement.
Mais le 16 en vitesse de wack est pour moi sous noté.

Dimanche 02 Décembre 2012 17:45

ça reste moins rapide que l'hexer powersponge ?

Dimanche 02 Décembre 2012 18:47

Je confirme que cela reste moins rapide que l'hexer powersponge.
Par contre, pour moi le 16 est coherent... Mais c'est mon avis et les sensations de chacun sont toutes differentes.

Dimanche 02 Décembre 2012 21:17

Manuxme après la différence c'est peut être fait au niveau du bois utilisé. Le bulldog est vraiment explosif je trouve, donc c'est vrai que ça a peut être faussé un peu mon appréciation concernant la vitesse. Après pour se faire une idée je pense qu'il faudrait le tester sur d'autres bois. Mais si on prends l'exemple de l'impuls speed qui était annoncé à 14.5 en rapidité, on était bien loin du compte là je trouve, c'était bien plus rapide..

Dimanche 02 Décembre 2012 22:46

C'est sûrement dû au bois en effet car moi j'ai trouvé le hexer powersponge en 1,9 sur un kinetic all+ assez lent alors si c'est encore plus lent le 16 en rapidité de wack sport est justifié.

Lundi 03 Décembre 2012 20:42

Le temper tech all+ que j'utilise est bien equilibre entre vitesse et controle.
Dans le petit jeu, il apporte vraiment bcp de controle : un excellent toucher et une tres bonne precision. Des qu'on souhaite prendre l'initiative, accelerer l'echange, il n'est pas en reste.
Le mariage des 2 elements permet de conserver ces ratios de toucher et controle dans les phases de petit jeu, et de dynamisme dans les phases d'attaques ou de contre.

Ensuite, je ne connais pas le bulldog, mais si c'est un bois explosif, c'est effectivement sa rapidite plus le dynamisme de la plaque qui fait que l'impression que la plaque est rapide, je pense surtout a partir de l'epaisseur de 2.0.
J'ose pas imaginer l'hexer powersponge sur ce meme bois ^ ^

Dimanche 09 Décembre 2012 15:40

Bonjour,

Et question longévité, qu'est-ce que ça donne ?

Dimanche 09 Décembre 2012 15:56

J' ai acheté un impuls powersponge , il y a peu , chez Dandoy. Le vendeur qui me paraissait compétent , m'a dit qu'il s'agissait d'un excellent revêtement mais d'une durée de vie assez brève !!!
Evidemment il s'agit de l'avis d'un joueur jouant en 1ère nationale, qui de toute façon change ses plaques toutes les 2/3 semaines .
Nous ne partageons pas la même cour ...
Avis à relativiser donc ...

Dimanche 09 Décembre 2012 18:58

Je joue depuis peu avec, donc pour le moment difficile de se prononcer... Ensuite, si c'est comme Hexer PS, au bout d'une phase les plaques etaient encore jouable, mais un remplacement etait preferable....
Je joue entre 4 et 6h par semaine, et j'entretien des plaques avec une eponge humide apres avoir joue et rangement dans un sac congelation plus pochette de ping....

je vous dirai dans qq temps....

Lundi 10 Décembre 2012 14:36

D'accord, merci du retour !

Mercredi 19 Décembre 2012 11:51

Essai hier d'un impuls powersponge 1,8 hier à la place du T05 1,7 ( 90 minutes contre 5/6 adversaires différents dont 3 très bons )

En gros : vitesses similaires , contres un peu meilleurs avec l'impuls, ressenti un peu moins bon en coupe , contrôle global du même ordre ...
Le gros plus: la légèreté du revêtement, apportant un meilleur équilibre à la raquette.

Je poursuis donc les essais .

( A noter que j'avais déjà essayé cette plaque sur un bois defplay ... et que je n'en n' avais retiré aucun plaisir )
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Décembre 2012 11:55 par poky

Jeudi 20 Décembre 2012 09:49

Je vais le tester pour la seconde phase

Mercredi 20 Mars 2013 12:34

Essai hier de l'impulspowersponge 1,8 sur bois thibar Def Plus, contre de bons joueurs. J'en suis très satisfait même si je n'ai pas pu essayer tous les coups fondamentaux.
Domaines principalements testés: Attaques et Contre attaques , contrôle .

( Je me demande quelles seraient les différences avec un hexer powersponge 1,9 ???? Un avis ???? )

Mercredi 20 Mars 2013 13:11

Est ce qu'il fait un bon bruit de colle comme l'impuls speed ? niveau contre-top c'est du bon ? et au niveau prise d'effets adverses? parce que avec l'impuls speed on mange l'effet sévèrement quand même Émoticône

Mercredi 20 Mars 2013 13:32

Je ne connais pas bien l'IS, mais il y a un bon clac à l'impact. Pour ce qui est des effets, il faut bien entrer dans la balle sinon on les mange normalement pour un BS. La mousse relativement tendre absorbe alors bien les effets. En revanche, pour les blocs, c'est du tout bon !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mars 2013 13:51 par Lacuzon
4
4
96 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements