Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingyves

Messages de pingyves

Mardi 23 Juin 2015 17:43

Citation de Branflakes :
Pour frapper à plat, il vaut mieux une plaque qui n'adhère pas trop et rejette bas – les tenergies font plutôt le contraire. Le pulse rider est tendre et pas méga adhérent.

Vaudrait mieux regarder du côté des calibras, je pense.

Merci pour tes conseils. je vais voir cela demain

Mardi 20 Janvier 2015 18:34

bonjour,

je demande votre aide pour me conseiller un revêtement.
je jouais depuis quelques années avec un pulse rider 2.0mm sur mon CD. j'aimais bien son côté souple et facilité de taper à plat. mais, je lui demandais aussi de bien couper et de pouvoir taper à plat des balles coupées. le poids était dans la moyenne, plutôt léger.
cornilleau ne faisant plus ce revêtement, j'ai acheté le target pro GT en 2.0 mm. Et je me retrouve avec un truc injouable. Je le trouve très dur, difficile à faire des coupes et difficile à maitriser la longueur de balles. je pense que j'ai acheté une F1 au lieu d'un truc plus banal plus maitrisable pour mon petit niveau.
En parcourant ce sujet, je me suis posé la question si le tenergy 80fx en 2.1 mm serait la bonne solution.?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Janvier 2015 18:35 par pingyves

Mercredi 07 Janvier 2015 07:47

Troisième match: enfin cela va mieux.
Avant de partir au match, j'ai nettoyé la raquette à l'eau claire et du paic citron. Curieusement, la plaque agrippe nettement mieux.
poussettes et top sont nettement mieux passés. Mais, je pense qu'il y a bien un délai de rodage.

Mardi 23 Décembre 2014 14:01

second match et ...c'est la catastrophe !
rien à faire, je n'y arrive pas avec cette plaque neuve. Elle est plus dure que l'ancienne et je n'arrive pas à couper. Aucun top ou lift ne passe.
Je n'arrive pas à mettre de la rotation dans la balle.
ce peut il qu'il y ait une telle différence entre une plaque de 6 mois d'usage et une neuve ?
Je ne comprends pas. Le rodage permet il d'assouplir la plaque ?

Lundi 22 Décembre 2014 09:26

Citation de jack69 :
si tu veux avoir un meilleur bloque , et une bonne coupe , il faut prendre une plaque plus dure ! A toi de voir ta priorité ...Personnellement , j'ai prefere le controle en block que la puissant en démarrage top rotation ou frappe ... Alors oui je galère a finir le points , mais je joue plus en placement et en variation d'effet

pour bien comprendre :
pour avoir une bonne coupe, il faut avoir une plaque dure.
pour avoir un bon bloc, il faut aussi avoir une plaque dure
pour avoir un bon top, il faut avoir une plaque molle.
C'est bien ça ?

Dimanche 21 Décembre 2014 11:06

Citation de jack69 :
l'impuls Pw sponge, va bien une fois rode oui ! moi je le collait plusieurs fois a la colle rapide ... apres c'est un régal ! moi je lai abandonne car trop de mal en bloc et top frappé

merci pour le retour
j'aime bien ce revêtement aussi pour le bloc...Là, j'ai un affreux doute...
Pourquoi le bloc t'a paru difficile ?
pour toi, un tenergy 80fx te semble meilleur ?
Sachant que ma coupe est mon arme favorite dans le revers ? Et que j'aime bien le revêtement un peu mou, et que j'aime bien faire des blocs puissants et que que j'aime bien démarré en lift ou en top ? Oui, cela fait beaucoup de choses...

Samedi 20 Décembre 2014 16:05

Citation de nanard71 :
6 mois mais combien d'heures d'utilisation?

140 - 150 h en 6 mois

Quand je fais la comparaison entre les deux plaques, l'ancienne parait très fatiguée
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 16:09 par pingyves

Samedi 20 Décembre 2014 09:56

après 6 mois d'utilisation de l'IP, j'ai changé mon revêtement pour un neuf.

Et là, horreur ! j'ai l'impression qu'il est devenu + dur et moins accrocheur.
Mes balles partaient dans tous les sens sans que je puisse apporter une explication.
le toucher de balle est totalement différent.

Question :
l'Impuls Powersponge, doit il être rodé un peu avant de l'utiliser en match ?
Ou, la fabrication de ce revêtement n'est pas linéaire ?
Ou, ai je trop attendu pour le changer (6 mois) ?
Puis je le remplacer pour un tenergy 80 FX ? J'aime bien avoir une dureté moindre sur le revers. mais j'ai peur de perdre en bloc.

Samedi 20 Décembre 2014 09:05

bonjour,

voilà, premier match avec le Target Pro GT H47en 2.0 mm.

Mon ancien revêtement CD était un Pulse Rider 2.0 mm. Effectivement, le ressenti de la dureté de la plaque est moindre que celle annoncée.
Le Pulse rider était à 38° et j'avais peur que le Target Pro GT soit trop dur. Eh bien ,non. On sent un peu la différence. Mais, elle n'entraine pas un changement de jeu.
Au bout de quelques échanges, j'ai pu faire exactement la même chose qu'avec le Pulse en ayant une vitesse plus élevée. Est ce une bonne chose ? le retour est aussi +élevé...A voir d'ici un mois en ayant fait plusieurs matchs.

Avant d'utiliser le Target Pro GT, j'avais essayé le temps d'un entrainement le revêtement Thibar 5 Q VIP 1.9 mm. Aïe, mauvaise pioche. Revêtement dur et moins bonne accroche que le Pulse Rider.

Mon bois carbon supporte très bien ce revêtement. Pas de mauvaises vibrations au moment de la frappe, rien.
La frappe est propre. L'accroche est bonne. je le trouve très polyvalent. On peut faire du petit jeu et passer à un jeu plus explosif.
Et là, la balle tourne et beaucoup.
J'avais hésité avec un Target 42.5°. Comme, j'ai plus tendance à frapper la balle que de toper, le choix du Target Pro GT H47 me paraissait + logique.

Au niveau du poids :
En ayant le même bois et le même revêtement RV (impuls powersponge en 2.0 mm), la raquette passe de 165 g à 169 g.
il est un peu + lourd sans trop affecter l'équilibre de la raquette.
Message modifié 3 fois, dernière modification Samedi 20 Décembre 2014 09:36 par pingyves

Vendredi 19 Décembre 2014 16:00

voila , je viens de remplacer mes vieilles chaussures. après avoir acheté des ASICS GEL-SENSEI 4 qui sont très lourdes ( trop lourdes), je suis allé chez wack sport, pour essayer quelques paires que certains préconisaient sur le forum.
J'ai essayé la joola b-swift qui me paraissait très légère et bien solide.
Sauf qu'il y a un gros hic. elle se dit être la plus légère de sa catégorie. Normal, quand la chaussure est annoncée avec deux pointures en plus qu'elle n'en fait réellement. Je fais du 44 en chaussures de ville, j'ai du demander du 46. Elle chausse vraiment très petit. Du 46, Wack Sport n'en n'avait pas.
j'ai essayé la STIGA INSTINCT. Pareil, chaussure pointant très petit. Très mauvaise assise dans la chaussure. J'avais l'impression d'avoir des sabots au pied, Elle sont très larges. A oublier.
Je me suis rabattu sur les ADIDAS ADIZERO bleu. Et là, victoire ! La chaussure pointant avec une taille de différence, j'ai du prendre du 45. Elles sont très légères et bien enveloppantes. Elles tiennent bien au pied , le maintien est parfait. Après avoir joué un match, elles sont rodées et on les oublie presque..Le dos me remercie et les genoux de même. Tout est bien amorti. Avec mes gel asicis, le lendemain de match, j'étais véritablement cassé !
Par contre, le prix est à la hauteur de leur qualité... Émoticône . 139€, ils sont Émoticône . Mais bon, elles sont très qualitatives. j'espère qu'elles vont me tenir longtemps, très longtemps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Décembre 2014 09:29 par pingyves

Dimanche 14 Décembre 2014 15:46

bonjour

J'ai joué plusieurs années avec impuls speed 1.8 mm et magic light en bois. Très bon contrôle, très bonne coupe et super lift / top tout en rotation. cependant, il me manquait un truc en bloc.

Je suis donc passé sur un bois ANDRO SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ avec un IMPULS POWERSPONGE 2.0 mm noir sur le revers.

Ma poussette est devenue + rapide (et toujours une très bonne coupe) avec beaucoup de contrôle et le bloc, une vraie tuerie. Incroyable, comme je peux bien m'appuyer sur le top adverse et remettre une balle qui est très fusante.
Mon jeu a beaucoup changé. Vu mon petit classement, quand un joueur démarrait en top, je serrais les fesses... Là, je n'attends que cela. Dès que j'ai pu me régler sur son top, je suis en confiance et je fais beaucoup de point avec mon bloc.
De plus, je démarre + rapidement en top.
Avec ce revêtement, j'ai l'impression de me prendre moins l'effet adverse et de faire de meilleures rotations...Avec le bois carbon, la raquette est bien rigide et on sent bien le contact balle / revêtement.

Dimanche 07 Septembre 2014 08:08

bonjour

j'ai souvent des problèmes de dos. je ne supporte pas les chaussures lourdes.

je viens d'acheter des ASICS GEL-SENSEI 4. Quelle erreur fatale!
- mauvais maintien du talon.
- semelle dure (peut-être que par la suite, elle sera plus souple)
- et surtout, très lourde 435g par chaussure...
Bien sûr, après plusieurs entrainements, mal au dos. Grande difficulté à se mouvoir et peu de ressorts. A bannir pour le ping.

j'avais acheté (en promo à 35€) des ASICS d'entrée de gamme Gel Rocket BN 406 pour sport indoor , il y a quelques années qui ont tenu jusqu'à présent. j'en étais très satisfait.
- très bonne accroche au sol. alors que beaucoup de chaussures de ping spécifiques ne tenaient pas au sol; moi , j'ai toujours bien adhéré.
- bon maintien du pied.
- poids par chaussure : 360g.
- avec le temps (au moins 5 ans), elles sont parties en lambeaux.
- elles donnent quand même une impression d'avoir une grosse paires de godasses au pied.

A présent, je me dis qu'il vaut mieux investir dans une vraie paire de chaussures de ping. donc, je vais essayer des butterfly VIII (230g) ou JOOLA B-SWIFT (250g), qui semblent être parmi les plus légères du marché. j'espère qu'elles tiendront mes 100 kg...
Mon sentiment pour éviter d'avoir cette impression de lourdeur aux pieds, est qu'il faut avoir des chaussures avec un poids inférieur à 300g.
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 07 Septembre 2014 08:23 par pingyves
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pingyves

Résolu