Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matériel joueurs profesionnels - Page 7

Dimanche 26 Août 2012 15:33

Citation de flo.410 :
Maze jouait avec un tenergy en revers aux Jo et non un bryce speed Clin d'oeil

par contre il a gardé le bryce speed en coup droit.

Dimanche 26 Août 2012 22:36

popette59 exactement !!!

5 tenergy par demi phase car il ne joue avec quand revers.

pour le coup droit il doit ce débrouiller de son coté mais peux être qu'il lui sont remboursé là je c pas.

Dimanche 26 Août 2012 23:27

L'air de rien, ça fait un sacré budget pour les clubs qui doivent équiper leurs joueurs...

Lundi 27 Août 2012 00:04

Citation de Lolo4217 :
Citation de youfou :
il me semble que la réalité est 5 plaques par demi phase

C'est vraiment ce que tu pensais que tu as écrit ? demi phase, c'est space comme calcul ^^

Citation de youfou :
popette59 exactement !!!

5 tenergy par demi phase car il ne joue avec quand revers.

pour le coup droit il doit ce débrouiller de son coté mais peux être qu'il lui sont remboursé là je c pas.

Il insiste le bougre ^^
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 27 Août 2012 00:06

Citation de popette59 :
Citation de flo.410 :
Maze jouait avec un tenergy en revers aux Jo et non un bryce speed Clin d'oeil

par contre il a gardé le bryce speed en coup droit.

Citation de Lolo4217 :
Prise de la raquette de Maze aux JO (vs Kréanga), pas de Tenergy à priori (mousse blanche en CD, Bryce Speed selon popette ?)

http://img88.xooimage.com/files/b/1/b/raquette-maze-jo-londres-36bc0df.jpg

??? Je doute qu'il y ait un Tenergy sur cette photo ou alors lors d'un autre match !!!
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 27 Août 2012 03:04

Peut-être pas la même mousse de base ?

Lundi 27 Août 2012 10:27

sur la photo tu sais quel est le revetement noir? je pensais que cetait un tenergy 05

Lundi 27 Août 2012 10:52

lolo4217 pourquoi space ?

ça fait 10 par saison , soit 10 mois de septembre à juin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 10:52 par youfou

Lundi 27 Août 2012 10:59

M. Maze a bien un tenergy en revers et un bryce speed en coup droit, je confirme.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 27 Août 2012 15:14

Citation de youfou :
lolo4217 pourquoi space ?

ça fait 10 par saison , soit 10 mois de septembre à juin.

Sauf que tu as écris 5 par DEMI PHASE Clin d'oeil alors que c'est 5 par phase, une phase étant une demi saison MDR

Lundi 27 Août 2012 15:27

Citation de tonyvista :
M. Maze a bien un tenergy en revers et un bryce speed en coup droit, je confirme.

Sur la photo c'est très net, la plaque noire est un tenergy, et le rouge un bryce speed. Mon bryce speed fx a très exactement la même couleur de mousse.

Enfin c'est très net, on voit pas le topsheet Émoticône mais à la couleur de la mousse ça ne peut être qu'un tenergy et un bryce dans la mesure où Maze joue toujours avec Butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Août 2012 15:33 par popette59

Mercredi 29 Août 2012 11:23

c'est marrant la cote d'amour du bryce speed (fx) ...même autour de moi, pas mal de joueurs ont changé le coup droit pour des plaques plus récentes (beaucoup de Tenergy, de Calibra LT, ...), mais restent en bryce en revers ...

Plus je teste le matos utilisé par de bons joueurs (disons N100), plus je me dit qu'elles ne sont pas injouables (a part quelques extremes bien sur) et qu'effectivement, ils choisissent du Max (et encore), la ou du 1.7 ou 1.9 nous suffisent. C'est la quantité et surtout la qualité de l'entrainement qui compte ... et qu'un môme avec un tenergy et de l’entraîneur compétent ira tjrs bien plus loin et plus vite qu'un joueur de Varispin encadré par des "amateurs".

Mercredi 29 Août 2012 12:22

Citation de tictactoc :
... et qu'un môme avec un tenergy et de l’entraîneur compétent ira tjrs bien plus loin et plus vite qu'un joueur de Varispin encadré par des "amateurs".

Et qu'un bon pilote en Ferrari ira toujours plus vite qu'un conducteur du dimanche en 2 CV Émoticône

Mercredi 29 Août 2012 12:41

Pour conduire une Ferrai il faut déjà avoir une bonne expérience Clin d'oeil

Un gamin qui commence le ping et qui joue avec du Tenergy... juste pour faire comme les champions... je trouve ça n'importe quoi.

Mercredi 29 Août 2012 16:37

Citation de Fenchurch :
Pour conduire une Ferrai il faut déjà avoir une bonne expérience Clin d'oeil

Un gamin qui commence le ping et qui joue avec du Tenergy... juste pour faire comme les champions... je trouve ça n'importe quoi.

Ben non, tout le monde peut conduire une Ferrari ...doucement dans l'allée au début, de plus en plus vite ensuite, avec l'entrainement. Tout comme on peut conduire des 2CV toute ça vie sans jamais savoir piloter une Ferrari ...
C'est pas le véhicule, c'est la qualité de l’environnement, de l'encadrement qui fait la différence.

Je suis prêt à prendre les paris : entre un gamin qui joue 4h par semaine avec du tenergy et 2h avec du varispin, on verra qui fait le plus de progrès... L'entrainement est tellement plus important que les plaques.

De plus, je trouve un peu débile de faire jouer des gamins avec du matériel très différent de ce qu'ils joueront en compétition :
Il me semble que les chinois ne jouent pas avec des plaques tendres de débutant, mais avec des plaques qui ressemblent aux plaques de haut niveau (sans doute moins cher), afin de développer une gestuelle adaptée !
Apprendre le top avec une plaque tendre et lente, c'est sur que c'est plus facile, mais quand il faut vraiment rentrer dans la balle pour la faire avancer, c'est plus difficile, et la tendance, c'est quand même d'aller vers ce type de jeu...
En ce moment, plus le choix, c'est du chinois, ou du tenergy (ou équivalent). Jouer autre chose, c'est se coller un handicap d'entrée... J'aimerais regarder les plaques utilisées par les jeunes benjamins ... doit pas y avoir beaucoup de Varispin ;-)
Cette notion de vitesse, c'est un truc d'adulte, les gamins s'en foutent et peuvent jouer avec n'importe quoi... 15 minutes d'exo et ils se sentent bien !
Vu qu'au ping, la plaque ne joue pas (ou peu) sur le risque de blessure, je ne vois pas de raison de s'en priver.

Mercredi 29 Août 2012 17:04

Je suis d'accord avec toi et pour les jeunes en progression - sauf ceux qui jouent plus occasionnellement et ont besoin d'une raquette plus "facile" pour se faire plaisir - j'ai des tas d'exemples de gosses qui passent vite aux Tenergy, avec des entraîneurs sérieux et reconnus, disons à partir d'un classement 11-12 et d'un niveau 13-15. Il arrive parfois, selon le type de jeu, le niveau et les ambitions, qu'on lui remette des Sriver évidemment...

Jeudi 30 Août 2012 10:09

Citation de tictactoc :
Il me semble que les chinois ne jouent pas avec des plaques tendres de débutant, mais avec des plaques qui ressemblent aux plaques de haut niveau (sans doute moins cher), afin de développer une gestuelle adaptée !

qui ressemblent, il faut le dire vite... là ou le joueur de haut niveau joue avec avec un H3 super boosté, je pense que le jeune chinois débutant joue avec du H3 tout court. Donc si tu ramène aux européens, ça serait bien jouer avec un sriver quand les pros jouent avec du Tenergy.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 10:09 par service-camping

Jeudi 30 Août 2012 10:49

mon ancien entraineur me disait toujours...
on apprend pas à rouler avec une ferrari!
mais après...quand on a le permis Content

Jeudi 30 Août 2012 11:38

c'est exactement ce que je disais à l'un des gamins que j'entraine.
Quand on a le permis, on commence à rouler en Clio, et avec de la bouteille, on peut monter en gamme.
La Ferrari le lendemain du permis, c'est le meilleur moyen de la retrouver dans un fossé la semaine d'après !

Jeudi 30 Août 2012 13:15

Citation de service-camping :
Citation de tictactoc :

qui ressemblent, il faut le dire vite... là ou le joueur de haut niveau joue avec avec un H3 super boosté, je pense que le jeune chinois débutant joue avec du H3 tout court. Donc si tu ramène aux européens, ça serait bien jouer avec un sriver quand les pros jouent avec du Tenergy.

Un H3 boosté et un H3 boosté, c'est comme comparer un Tenergy en max et 1.7... la vitesse est différente, mais la gestuelle n'est pas à réapprendre, c'est ça qui compte pour moi. La justesse de la gestuelle, c'est le plus important, pas la trouille de la vitesse.

Un T64 fx en 1.7, c'est tout à fait jouable, pas plus dur à contrôler qu'un Sriver !

Et ici, on trouve beaucoup de gens qui trouvent que le Sriver, c'est déjà trop rapide :-)
2
7
231 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général