Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Shark II - Moon Pro - Jupiter - ou autre ? - Page 2

Vendredi 27 Juillet 2012 17:58

Pour avoir essayé le Moon Pro et le Jupiter je confirme, le Moon est beaucoup plus dynamique que le Jupiter. En vitesse lors des gros engagement je pense que ça ce vaut.

Le Moon est dynamique pour un chinois mais c'est pas dynamique à l'européenne.
Après par rapport au F3BS je pense que la vitesse s'équivaut car le F3BS est loin d'être très rapide
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Vendredi 27 Juillet 2012 18:41

Citation de -Big- :
Ok merci clack, donc tu me dis aussi Shark II ou Nimbus soft.

Et, c' est exact, je frappe un peu plus qu' avant depuis le 612.

normal , les balles reviennent plus hautes et moins chargées d'éffets imprimés par l'adversaire .

Vendredi 27 Juillet 2012 22:43

Je pense que le coppa X3 pourrait peut être te convenir mais il est plus ferme que ton F3 mais pas trop, rien a voir avec un moon pro et surtout c'est une plaque assez légère, en tout cas plus qu'un Moon ou qu'un Jupiter qui sont plutôt lourd.
C'est une plaque vraiment facile à jouer, je pense qu'elle a la même mousse que l'Acuda .

Samedi 28 Juillet 2012 17:36

Je vais revenir au Shark II. Merci.

Dimanche 29 Juillet 2012 10:08

Si la dynamique du shark te semble insuffisante, essaye un calibra lt sound.

Dimanche 29 Juillet 2012 10:51

Merci Popette. Le Calibra Lt Sound, je ne connais pas hein, c' est plutôt bon en adhérence et dynamisme ça non ?

Je vais t' expliquer le résultat de ma réflexion, et les raisons de mon choix. Je pense que le Shark II est bon en blocs et frappes parce qu' il n' est pas trop adhérent justement. Quand tu as beaucoup de spin, ça peut être au détriment du contrôle. Quand tu as beaucoup de vitesse, aussi. Alors les deux conjugués... Maintenant, ce n' est pas non plus un anti le Shark hein. Mais je me souviens bien qu' il était excellent en contre-initiative justement. Très sûr en bloc avec une bonne percussion, les frappes et tops-frappés s' écrasant en bout de course.

Tu te souviens de Célian ? Le pote 19 de Sochaux qui vient à Fesches. La dernière fois (une des rares) que je l' ai battu, c' était avec... le Shark II justement. Cela ne veut pas dire que je pourrais répéter l' exploit hein, mais ça reste une piste intéressante.

Je me suis peut-être fourvoyé en cherchant plus à troubler mes adversaires par l' alternance rotations / pas de rotations (ou inversion ou flottement...) ; ce qui "peut" fonctionner sur les classements inférieurs, mais sur les joueurs qui ne se laissent pas duper... Bref, on va voir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 11:01 par -Big-

Dimanche 29 Juillet 2012 12:22

Le Stiga Magna II TS correspond à tes critères, bien qu'il soit assez méconnu. Dans la gamme des plus véloces, tu trouveras le Calibra LT Sound.

En chinois, cela va être dur de trouver quelque chose qui s'apparente à un Desto F3 amélioré. Quid du Tuttle Beijing IV ?

Dimanche 29 Juillet 2012 13:43

C'est vrai que le TS2, est assez sympa à jouer, un peu mou pour mon coup droit mais en revers il allait plutôt bien:bien percutant, adhérent autant en service qu'en top.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 29 Juillet 2012 13:47

Citation de -Big- :
Merci Popette. Le Calibra Lt Sound, je ne connais pas hein, c' est plutôt bon en adhérence et dynamisme ça non ?

Je vais t' expliquer le résultat de ma réflexion, et les raisons de mon choix. Je pense que le Shark II est bon en blocs et frappes parce qu' il n' est pas trop adhérent justement. Quand tu as beaucoup de spin, ça peut être au détriment du contrôle. Quand tu as beaucoup de vitesse, aussi. Alors les deux conjugués... Maintenant, ce n' est pas non plus un anti le Shark hein. Mais je me souviens bien qu' il était excellent en contre-initiative justement. Très sûr en bloc avec une bonne percussion, les frappes et tops-frappés s' écrasant en bout de course.

Tu te souviens de Célian ? Le pote 19 de Sochaux qui vient à Fesches. La dernière fois (une des rares) que je l' ai battu, c' était avec... le Shark II justement. Cela ne veut pas dire que je pourrais répéter l' exploit hein, mais ça reste une piste intéressante.

Je me suis peut-être fourvoyé en cherchant plus à troubler mes adversaires par l' alternance rotations / pas de rotations (ou inversion ou flottement...) ; ce qui "peut" fonctionner sur les classements inférieurs, mais sur les joueurs qui ne se laissent pas duper... Bref, on va voir...


J'ai fait aussi le choix d'une plaque un peu moins adhérente en revers et qui prend moins les effets. Simplement le shark a besoin qu'on rentre dedans pour être rapide, alors comme tu disais qu'avec ton genou tu pouvais moins t'engager...

Dimanche 29 Juillet 2012 14:19

Conseiller le lt sound en place du shark II je trouve ça aberrant,la différence de vitesse et de dynamisme entre ces deux revêtement est énorme à épaisseurs égal.

Dimanche 29 Juillet 2012 15:27

Citation de CeTh :
En chinois, cela va être dur de trouver quelque chose qui s'apparente à un Desto F3 amélioré.

Je ne crois pas avoir dit que je voulais que ça s' apparente au F3 ...

Dimanche 29 Juillet 2012 15:31

Citation de sergio67 :
Conseiller le lt sound en place du shark II je trouve ça aberrant,la différence de vitesse et de dynamisme entre ces deux revêtement est énorme à épaisseurs égal.


Oui je peux comprendre que ça surprenne, mais le caractère général des deux plaques n'est pas si éloigné que ça, même si le calibra va plus vite que le shark, sur un bois assez lent ça reste contrôlable et ça a l'avantage de ne pas avoir besoin de s'engager pour avoir du dynamisme.

Dimanche 29 Juillet 2012 15:41

Ok c' est compris Popette. Bon, en même temps, je ne suis pas un joueur de mi-distance. Je peux moins m' appuyer sur ma jambe gauche mais ce n' est pas pas du tout non plus, puis j' ai encore mon bras gauche hein.

Dimanche 29 Juillet 2012 15:47

En conclusions, je pars sur le Shark II en 2.0mm ; mais je prends note tout de même de vos suggestions les gars : Coppa X3, Nimbus Soft, Magna TS II, Calibra Lt Sound (moins épais peut-être ?) Merci. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juillet 2012 15:49 par -Big-

Dimanche 29 Juillet 2012 17:44

Citation de -Big- :
Citation de CeTh :
En chinois, cela va être dur de trouver quelque chose qui s'apparente à un Desto F3 amélioré.

Je ne crois pas avoir dit que je voulais que ça s' apparente au F3 ...


On est bien d'accord que tu ne comptes pas t'orienter vers une brique du style Palio Thor's Clin d'oeil

Dimanche 29 Juillet 2012 17:47

Ne passons pas du coq à l' âne non plus...Rire

Lundi 30 Juillet 2012 13:00

Citation de -Big- :
En conclusions, je pars sur le Shark II en 2.0mm ; mais je prends note tout de même de vos suggestions les gars : Coppa X3, Nimbus Soft, Magna TS II, Calibra Lt Sound (moins épais peut-être ?) Merci. Clin d'oeil

magna TS II tu n' aimeras pas , j'ai déchiré le mien après 4 matchs , m'énervant loin du resenti des plaques + tendres comme nous avons l'habitude ! Plus adhérent certes mais pour le restant il n'a rien d 'excitant .

Lundi 30 Juillet 2012 13:10

Ok. Nan mais je pense que le Shark II conviendra très bien.

Mercredi 01 Août 2012 11:05

j'ai acheté 2 moon pro en 1.8; j'ai 2 bois: 1 allround classic et un ovtcharov senso; sur le quel des 2 le moon s'exprimera le mieux? j'ai peur qu'il soit un peu rapide sur le donic... jusqu'a present j'avais testé ce bois avec des 729fx 2mm et c'etait bien mais un peu trop lent pour mon jeu de top.

Mercredi 01 Août 2012 15:32

Je teste en ce moment le Moon Pro en 2.0 sur un IVL Light qui est un peu plus rapide que le allround classic et je n'ai aucun problème de controle ni de vitesse trop rapide, vu ton classement, je pense que tu peux le tester sur ton ovtcharov senso surtout en 1.8.
0
2
76 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements