Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erisis

Messages de Erisis

Lundi 21 Septembre 2015 12:57

Lalinde 6 - Peujard 8
Très bonne rencontre où la chance avait manifestement choisi son camps Émoticône
Apéro + resto nickel (il ne manquait que la tv pour suivre le match de Rugby).
Merci à Lalinde et bonne continuation !

Samedi 11 Avril 2015 23:39

Il reste 15 jours avant le tournoi, inscrivez-vous Émoticône

Vendredi 03 Avril 2015 13:25

Est-il possible d'avoir les confirmations des inscriptions?
Merci

Jeudi 02 Avril 2015 10:04

@goelandsbiarritz MP envoyé Clin d'oeil

Vendredi 12 Décembre 2014 14:00

Et pourquoi donc?
Normalement ils ont la deuxième place assurée, peu importe leur résultat en dernière journée (3 points d'avance).

Lundi 06 Mai 2013 20:47

Suite à une blessure à la cheville contractée lors du tournoi d'yvrac, je suis obligé de rester au repos. Veuillez me désinscrire.
Désolé, et merci

Mercredi 01 Mai 2013 17:56

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire aux tableaux C et E.

VIOT Lionel
Licence N°3336932
Club : COQS PEUJARDAIS
Points : 820

Merci

Mercredi 01 Mai 2013 17:55

Bonjour, je souhaiterai m'inscrire aux tableaux 3 et 6.

VIOT Lionel
Licence N°3336932
Club : COQS PEUJARDAIS
Points : 820

Merci

Mardi 30 Avril 2013 11:06

Citation de Jérémy54 :
Ah le Target Force 45 donne un ressenti plus mou que 45°? Ca m'intéresse ca!
Une petite comparaison rapide avec le TF 42,5 pongi? Disons sur les points importants.

De mon test personnel, le topsheet du TF 45 est identique au 42,5 mais la mousse derrière est plus (trop?) dure.
J'ai rapidement associé TF45 à top frappé/frappe et le 42,5 à top rotation/contrôle.
Le 42,5° donne la sensation d'être plus tendre que ça alors que le 45 pas vraiment.

Mardi 30 Avril 2013 11:00

Accessoirement, le 1er mai est normalement le jour des revendications syndicales.

C'est beau d'aller faire les magasins un dimanche ou un jour férié.
Vive la République, vive la France!

NB: c'est très ironique, je sacrifierai bien le premier mai tous les gens qui se permettent d'avoir l'indélicatesse d'aller faire leur shopping un jour férié ou chômé. C'est tout simplement renier des droits sociaux que nos pairs ont payé jusqu'à leur sang afin de les obtenir.
NB2: personne ne voudrait travailler le dimanche ou un jour férié. Celui qui prétend le contraire est un menteur ou un ministre (membre du ministère) du travail.

Mardi 30 Avril 2013 00:03

Merci pour vos conseils

Mardi 30 Avril 2013 00:00

inscription via MP
merci

Jeudi 25 Avril 2013 11:07

Bonjour,

Je joue actuellement avec un banco black light (sur 2 cornilleau target sound).
Je l'aime bien mais il est trop tendre pour être performant en bloc.

J'ai testé plusieurs bois plus dur et j'arrive bcp mieux à bloquer avec mais ayant possédé un bois carbone (andro core cell light off), je sais que je n'aime pas la rapidité du rebond sur la raquette. J'ai l'impression que la balle repart trop vite et je n'arrive pas à controller l'effet imprimé dans la balle (autant au service qu'en top).

Je joue offensivement avec un jeu à base de top rotation ou de blocs si mon adversaire prend l'initiative. Je ne fais presque jamais de frappe à plat ou de contre top. Je suis 9 presque 10.

Je cherche un bois équilibré (pas de poids en tête de raquette ou dans le manche), plutôt léger (inférieur à 80g), linéaire (je n'aime pas le catapultage) et plus dur que le black light.
Cela existe-t-il?

NB: je pensais changer mes target sound (37,5) pour des target force (42,5) afin de durcir ma raquette et gagner légèrement en rapidité. Est-ce que cela peut être suffisant ou il vaudrait mieux que je change de bois et que je conserve les même revêtements?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Avril 2013 11:10 par Erisis

Lundi 08 Octobre 2012 15:28

Pour reprendre l'exemple d'un match de foot, le temps de jeu est 90 minutes, peu importe le score. On n'a jamais vu un match s'arrêter à la mi-temps sous prétexte que l'équipe perd 3-0. Il n'y a pas de score acquis au foot.
La question de rajouter 30 minutes pour faire jouer les remplaçants n'a pas de sens, on ne fait pas jouer les remplaçants d'une équipe de ping à la fin d'une rencontre o_o

Je ne suis pas pour le score acquis car c'est injuste pour les joueurs de l'équipe qui font un match de moins que leurs collègues. Si la décision est de s'arrêter à 10, 14 ou 18 points, à ce moment là, pourquoi pas... (après le double, ou après les 3 simples ou alors après les 4 simples). Tout le monde ferait alors le même nombre de match et la rencontre peut être écourtée en cas de score très défavorable.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Octobre 2012 15:28 par Erisis

Dimanche 07 Octobre 2012 22:04

J1, R3 => 0/3
le mardi suivant je me fais renverser en moto sur l'autoroute, 10 jours passent, warrior inside je joue quand même alors que j'ai les côtes en bouillie (pas de remplaçant), J2, PR => 1/4
Hormis le fait que je ne sais pas à partir de quand je pourrais sortir un top rotation ou un top frappé, ça va Émoticône
Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir un début de saison pourri alors ça me rassure Content

Dimanche 19 Août 2012 15:09

Quand tu ne retrouves plus les sensations qui en faisaient un bon revêtement Clin d'oeil
Globalement quand tu remarques que tes tops n'ont presque plus de rotation, que tu dois tirer comme un âne pour relever une balle coupée, que ton service est presque mou même quand tu te démets le poignée...

Comme dit plus haut, rares sont les revêtements qui font plus d'une phase si tu joues beaucoup (2 entraînements + matches par semaine)

Vendredi 27 Juillet 2012 11:45

Je suis actuellement en possession de Jupiter.
En points positifs je dirais:
- c'est un très bon revêtement qui apporte beaucoup de controle
- c'est très linéaire
- tout est facile à faire Clin d'oeil
En inconvénients:
- la plaque se salit très vite et si tu veux garder l'adhérence il faut la nettoyer entre chaque match, l'adhérence vient du côté collant de la plaque donc dès qu'il y a de la poussière ça adhère moins
- ce revêtement est un gros amortisseur, n'espère pas aller vite avec sauf les premières semaines tant que la plaque est boostée (d'origine)

La durée de vie est plus ou moins d'une phase mais la perte de vitesse se fait rapidement sentir. Le revêtement rétrécit tellement qu'il faut le recoller le tendant pour qu'elle reste à affleurer le bois.
Niveau sensation, j'ai fait l'erreur de prendre en MAX, dans le coup c'est lourd et je ne sens pas la balle :/

Bilan: malgré les aspects négatifs cités je suis très content de ses plaques, elles apportent un gros capital confiance. Je les change néanmoins pour quelque chose de plus rapide (sûrement des aurus/sinus sound).

En bref, je pense que tu n'as pas grand intérêt à les prendre. Penche toi plus sur les moon pro qui sont bien meilleurs en terme de sensation et rapidité (plus proche des F3)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2012 11:49 par Erisis

Jeudi 07 Juin 2012 16:15

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire pour samedi aux tableaux 3 et 4.

Viot Lionel
Licence N° 3336932
Club : COQS PEUJARDAIS
Points : 569

Merci

Samedi 05 Mai 2012 12:28

Bonjour, je souhaiterais m'inscrire pour dimanche aux tableaux suivants :

Tableau 8 9H00 : NC - 699 points
Tableau 12 11H00 : NC - 1099 points
Tableau 14 14H00 : NC - 899 points

Viot Lionel
Licence N° 3336932
Club : COQS PEUJARDAIS
Points : 569

Merci de confirmer Clin d'oeil

Jeudi 12 Avril 2012 16:20

Et le jour où il tombe sur un mec qui lui remet son marteau il perd le match ^.^
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Erisis

Résolu