Vendredi 17 Mai 2013 08:41
Aux pongistes du BRC : AG le samedi 1er juin vers 17h30. MerciDimanche 19 Mai 2013 16:44
La zone est a donné sa réponse cette semaine : il y aura 2 montées de PNL en PNZ (ASCAP Sochaux 1 et Seloncourt 2).Dimanche 19 Mai 2013 18:20
effectivement l'équipe 21 ne diffuse pas ses programmes annoncés et ils font c..., alors je suis allé sur ITTV et c'est super il y a presque tous les matchs. J'ai d'ailleurs envoyé un mail à la FFTT pour leur dire ce que j'en pensais (même s'ils s'en f...., c'est leur sponsor pour le mondial)Mercredi 22 Mai 2013 09:33
Morez gagne 4-0 à domicile contre les premiers, Villeneuve.Mercredi 22 Mai 2013 12:29
Mercredi 22 Mai 2013 13:23
hier soir !! Une performance collective de haut vol !!
Jeudi 23 Mai 2013 00:52
Jeudi 23 Mai 2013 13:07
Dimanche 26 Mai 2013 09:07
bjr les pongistes
Dimanche 26 Mai 2013 10:41
dans notre sport préféré nous sommes nombreux à constater qu'il y a pléthore de services non-conformes. les "j'en fous,suis pas géné, nous fait pas chier on n'est pas aux championnats du monde, ça fait trente ans que je sers comme ça, c'est bien la première fois qu on me dit que mes services....etc etc sont les réactions les plus rencontrées. Mais où ça se gâte c est quand le receveur mange chaud, ce n'est plus la même chose, "je ne m'en fous plus, il me fait chier, c'est un tricheur etc et bonjour l'ambiance. Alors ma question est la suivante peut-on arriver à éradiquer ce genre de situations et pouvoir jouer sereinement?Dimanche 26 Mai 2013 10:54
afin de nourrir votre réflexion je veux vous rappelerDimanche 26 Mai 2013 14:58
Tout à fait d'accord avec ta comparaison avec les autres sports. Je pense que la principale difficulté pour la conformité des services au ping, c'est la compétence de l'arbitre. Beaucoup sont des joueurs qui ne font que " compter les points". D'ailleurs un certain nombre de joueurs ne connaissent pas toutes les règles du service, même à un niveau relativement élevé. ( J'en ai vu jusqu'en R1 ).Dimanche 26 Mai 2013 17:11
Complètement d'accord avec André ... le respect des règles commence par l'éducation des jeunes joueurs mais surtout par la formation d'arbitres !!!Dimanche 26 Mai 2013 18:03
Nous avons été confrontés à ce "problème" lors d'une journée de championnat.Dimanche 26 Mai 2013 19:15
d'abord merci à vous d'avoir répondu, je retiens vos remarques, réflexions etc, je laisse quelques jours s’écouler afin de permettre à d'autres de s'exprimer, puis je ferai une sorte de compte-rendu de vos remarques et vous communiquerez alors mes reflexions personnelles pour essayer de faire avancer les chosesDimanche 26 Mai 2013 20:29
Gilles MPDimanche 26 Mai 2013 21:18
Dimanche 26 Mai 2013 21:35
Pour répondre à Gilles effectivement cette règle est mal appliquée par beaucoup d'entre nous.Cependant certains si on leur dit de ne pas cacher ou de lancer la balle le font bien volontiers. La limite et elle est claire c'est le joueurs qui cachent volontairement et le font clairement savoir lorsqu'on leur dit. Quant à Wolfgagngamadeus effectviement ta leçon de service aux indivs m'avait servi ( la main est derrière la table au moment du lancer ).C'est certes contraignant mais c'est une règle comme les balles de 40mm les sets de 11 pts la hauteur du filet etc.... Il y a du travail au niveau ligue et fédération à ce niveau. Après les JA ne le font pas souvent respecter sans vouloir les critiquer ce n'est pas simple d'arbitrer des collègues voire des amis parfois et leur travail est essentiel au bon déroulement des matchs.Lundi 27 Mai 2013 07:58
Lundi 27 Mai 2013 18:00
Bonjour, je souhaite apporter qq remarques...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes