Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Franche-Comté : Saison 2012-2013 - Page 3

Dimanche 15 Juillet 2012 21:22

Citation de -Big- :
http://www.lfctt.fr/uploads/979/1%20Rglement%20Ligue%202012%202013.doc

Je suis quand même étonné du peu de réactions que suscite ce nouveau règlement franc-comtois qui risque d' être lourd de conséquences pour pas mal de clubs.


ça sent les vacances à plein nez.......si Big, tu as raison, les montées gagnées à la table, sportivement, risquent d'être annulées faute de JA. L'aspect sportif est faussé au détriment de de l'spect réglementaire ......on se prépare encore de belles polémiques........

Dimanche 15 Juillet 2012 21:27

C' est bien ce qui m' inquiète...

Dimanche 15 Juillet 2012 22:00

Si cette liste est bonne, ça fait qu'une douzaine d'équipes


Liste des Clubs avec 1JA et 2 AR/AN
(sous réserve que la liste soit à jour ce qui à priori n'est pas le cas)
ASC LONGCHAUMOIS
ASM BELFORT FROIDEVAL
ASNANS BEAUVOISIN TT
EM VESOUL
ESPERANCE LEDONIENNE
MJ VAUVILLERS
MOREZ SAINT LAURENT (mais 1 seul JA + 2 arbitres pour 2 équipes ...)
PROMO SPORTS BISONTIN
ROCHE LEZ BEAUPRE
SAINT LOUP SUR SEMOUSE
T de T SELONCOURTOIS (mais 1 seul JA + 3 arbitres pour 2 équipes ...)

Dimanche 15 Juillet 2012 23:06

On va se retrouver avec des mutations d'arbitres........
Espérons que la liste soit plus importante car on est loin des 8 équipes pour la PN et des 16 pour la R1.......

Lundi 16 Juillet 2012 11:10

J'ai envie de dire enfin on se met à la page par rapport aux autres régions.

Il faut arrêter de "créer" des polémiques sur ce forum (qui existe pour donner des résultats sportifs). Quand la ligue ne fait rien, on gueule car c'est des branleurs, et quand ils essaient de faire bouger les choses, on gueule car nos petites habitudes vont changer. Moi je trouve le contenu intéréssant :

- implications des joueurs pour faire les stages de JA, certains peuvent y trouver goût!
- création d'équipes jeunes pour les gros clubs de la région, pour mon club, qui vise la remontée en R1, c'est un gros souçis car on n'a pas de jeunes, mais je ne vais pas dire merde à la ligue à cause de ça, au contraire on va essayer de motiver les jeunes et faire bouger notre session!

Après ça fait beaucoup de changement d'un coup, il y des imperfections dans les textes, mais rien n'est parfait, il faut voir comment tout cela va s'appliquer mais je suis sur que tout le monde va s'y faire et être content de celà. Ce règlement est appliqué dans d'autres régions et j'en ai entendu que des échos positifs.

Après la ligue fait un effort pour faire évoluer notre sport dans la région, et pour celà je les félicite.

Alors en conclusion, ARRETONS DE RALER POUR DES REFORMES QUI EXISTENT DEJA DANS D'AUTRES REGIONS ET QUI ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES!!!

Lundi 16 Juillet 2012 12:37

Je ne polémique pas, j'informe Émoticône

J'ai dit plus haut que cette réforme vise à obliger les clubs à se structurer, la seule et vraie difficulté c'est que ça va prendre du temps.

Lundi 16 Juillet 2012 13:07

Je rejoins fitzchevalerie. Je trouve cette réforme motivante pour faire booster les clubs et le ping en général. Cela ne vas pas être simple pour tout le monde, je le conçois mais si on veut faire évoluer notre sport, on doit prendre nos responsabilités au sein de nos clubs.

Par contre, ce que la ligue aurait peut être du faire avec ces changements, c'est le faire évolutif afin d'éviter des sanctions administratives (amendes, non montée d'un club, etc.). Cela permettrait aux clubs de se structurer en "douceur".

Bon courage à tous pour la nouvelle saison.

Lundi 16 Juillet 2012 13:27

Je ne pensais pas à tes posts Spoutnik, les informations que tu donnes sont intéressantes. Je trouve ça facile de dire que les réformes sont nul avant même d'avoir vu la pratique, c'est tout. Attendons Septembre et on verra bien.

Lundi 16 Juillet 2012 17:59

Citation de fitzchevalerie :
Alors en conclusion, ARRETONS DE RALER POUR DES REFORMES QUI EXISTENT DEJA DANS D'AUTRES REGIONS ET QUI ONT DEJA FAIT LEURS PREUVES!!!

Salut, alors déjà, pas besoin de crier ... OK ? Émoticône

Ensuite, pour ma part, je ne râle pas, je m' inquiète ...

A titre personnel, je ne pourrais pas me lancer dans une formation de AR, encore moins de JA ; non pas parce que je n' en ai rien à f... ni parce que je ne suis pas impliqué, ou parce que je ne veux pas, mais parce que je ne PEUX pas. J' ai déjà bien du mal pour jouer tous mes matchs de Championnat à cause de mon boulot (qui me prend souvent le week-end aussi), alors aller faire l' arbitre le week-end .... ce n' est pas possible.

Donc peut-être que des gens voudraient s' impliquer mais ne peuvent pas ; puis, quand tu en discutes un peu autour de toi : une majorité de joueurs n' en ont rien à b..... mais rien du tout ! Donc, oui, je m' inquiète, et je dis que cela va poser de sérieux problèmes aux dirigeants des clubs -je dis bien aux dirigeants de clubs- qui, eux aussi, ont de quoi se faire du souci ; car la plupart des joueurs viennent uniquement pour jouer et rien d' autre. Sans compter que les matchs imposés tous les dimanches ... ça va coincer pour certains aussi. Mais on va voir, wait and see ...

J' espère sincèrement me tromper et que les gens seront plus impliqués que je ne le pense. Mais franchement, je pense que ça va coincer dans pas mal de clubs ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Juillet 2012 18:02 par -Big-

Lundi 16 Juillet 2012 19:00

Je crois qu'en fait vous avez raisons tout les deux, donc pas besoin de s'énerver.
Ces réformes vont dans le bon sens, par contre sont elles applicables par tous les clubs?
Ben, ça c'est moins sur car comme le dit Big, la plupart des joueurs ne s'impliquent pas dans les clubs et viennent seulement pour jouer.
Mais d'un autre coté, à eux de réfléchir et de ce dire que si ils ne mettent pas la main à la pâte et bien ils ne pourront pas jouer dans leur club à leur niveau !
Alors que va t'il se passer, et bien on va assister à de nombreuses mutations dans des clubs structurés, formateurs en jeunes ou alors à des arrêts de club ou des regroupements.

Lundi 16 Juillet 2012 19:01

Citation de mangegrain :
On va se retrouver avec des mutations d'arbitres........
Espérons que la liste soit plus importante car on est loin des 8 équipes pour la PN et des 16 pour la R1.......


Nous on a un JA , on pourra jouer en R1 !

Lundi 16 Juillet 2012 19:56

Boh, non, pas énervé moi JP. De toute façon, avec les équipes à 4 joueurs, ce sera très bien la R2. Comme je l' ai dit, j' espère me tromper JP...

Déjà à Fesches, avec un bon 17 et cinq 15, si personne ne se lance... ben on montera pas, on restera en R2 et on fera du mal à bien des équipes... heureux seront les 2èmes de la poule, qui pourront monter enR1, s' ils remplissent les conditions... sinon ce sera les 3èmes ? les 4èmes ? etc etc... ? Et en R1 ? Les équipes qui n' auront pas un JA1 et deux AR ? Elles seront rétrogradées en R2 ? Hein ?

Faudra qu' on m' explique aussi comment faire au sein des clubs comment faire pour impliquer, motiver les autres joueurs que ceux de R1 à se lancer dans l' arbitrage...

Je pose juste des questions moi... Je n' ai pas les réponses.

Lundi 16 Juillet 2012 22:57

Citation de -Big- :
Boh, non, pas énervé moi JP. De toute façon, avec les équipes à 4 joueurs, ce sera très bien la R2. Comme je l' ai dit, j' espère me tromper JP...

Déjà à Fesches, avec un bon 17 et cinq 15, si personne ne se lance... ben on montera pas, on restera en R2 et on fera du mal à bien des équipes... heureux seront les 2èmes de la poule, qui pourront monter enR1, s' ils remplissent les conditions... sinon ce sera les 3èmes ? les 4èmes ? etc etc... ? Et en R1 ? Les équipes qui n' auront pas un JA1 et deux AR ? Elles seront rétrogradées en R2 ? Hein ?

Faudra qu' on m' explique aussi comment faire au sein des clubs comment faire pour impliquer, motiver les autres joueurs que ceux de R1 à se lancer dans l' arbitrage...

Je pose juste des questions moi... Je n' ai pas les réponses.



Je sais bien Big que tu poses des questions, car on te pond un truc dans le réglement comme ça sans concertation et donc forcément cela fait s'interroger les gens.
Ca moi non plus j'ai pas les réponses, tout ce que je sais c'est qu'il y a un règlement qui impose cela et donc aux clubs à se débrouiller chacun de leur coté pour être dans les clous.Et donc il faut que les gens s'impliquent d'avantage dans leur club respectif, ça c'est une réflexion que chacun doit avoir dans son club pour que tout marche comme il faut.Et je pense que cela va dans le bon sens pour faire développer notre sport et le dynamiser.

Lundi 16 Juillet 2012 23:33

Humm... Avec des mesures un peu plus progressives dans le temps, ça passerait plus en douceur je pense. Là, ça va quand même être un peu brutal pour les équipes de R1 (et de R2 qui joueraient la montée), et si on ne peut pas monter, on n' aurait pas intérêt à blinder les équipes en dessous ?

Lundi 16 Juillet 2012 23:46

Je pense que ça va discuter pas mal aux prochaines AG des clubs concernés.

Perso, je jouerai dans l' équipe qu' on me demandera d' intégrer dans le cadre de la stratégie choisie par le club.

Mardi 17 Juillet 2012 04:11

Citation de -Big- :
Humm... Avec des mesures un peu plus progressives dans le temps, ça passerait plus en douceur je pense. Là, ça va quand même être un peu brutal pour les équipes de R1 (et de R2 qui joueraient la montée), et si on ne peut pas monter, on n' aurait pas intérêt à blinder les équipes en dessous ?


Je suis d'accord sur ce point avec toi Big. Les mesures auraient du être progressives comme je l'indiquait dans mon post précédent.

De plus, ce qui est dommage, c'est de mettre en place ce règlement a la fin de la saison quand les joueurs sont en "vacances". Drôles de surprises a la reprise...

Au final, le fond de ce règlement est bien mais la forme un peu moins.

Mardi 17 Juillet 2012 10:19

Salut les gars,

Faut voir les cotés positifs aussi, on va avoir un ligue qui ressemble à toutes les autres ligues, c'est quand même appréciable ... après c'est clair que ça va demander un peu plus d'investissement mais on a rien sans rien, les licences loisirs existent toujours pour ceux qui veulent juste jouer sans s'investir (que se soit volontaire ou non, évidemment qu'on a pas tous le temps de s'investir).
En tout cas perso, je me réjouis au moins d'une chose, un JA neutre pour chaque rencontre ... enfin !!!

Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée
J'en profite pour annoncer le tournoi de Torpes le 9 septembre VENEZ NOMBREUX !!!
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 17 Juillet 2012 10:23

Citation de Davido25 :
Salut les gars,

Faut voir les cotés positifs aussi, on va avoir un ligue qui ressemble à toutes les autres ligues, c'est quand même appréciable ... après c'est clair que ça va demander un peu plus d'investissement mais on a rien sans rien, les licences loisirs existent toujours pour ceux qui veulent juste jouer sans s'investir (que se soit volontaire ou non, évidemment qu'on a pas tous le temps de s'investir).
En tout cas perso, je me réjouis au moins d'une chose, un JA neutre pour chaque rencontre ... enfin !!!

Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée
J'en profite pour annoncer le tournoi de Torpes le 9 septembre VENEZ NOMBREUX !!!

Le 9 Septembre ???? Émoticône Émoticône Émoticône
C'est l'AG de la Ligue !!!!!!
ALLEZ PELOUSEY !!!

Mardi 17 Juillet 2012 10:29

Citation de Jean-Mi25 :
Citation de Davido25 :
Salut les gars,

Faut voir les cotés positifs aussi, on va avoir un ligue qui ressemble à toutes les autres ligues, c'est quand même appréciable ... après c'est clair que ça va demander un peu plus d'investissement mais on a rien sans rien, les licences loisirs existent toujours pour ceux qui veulent juste jouer sans s'investir (que se soit volontaire ou non, évidemment qu'on a pas tous le temps de s'investir).
En tout cas perso, je me réjouis au moins d'une chose, un JA neutre pour chaque rencontre ... enfin !!!

Bonnes vacances à tous et rdv à la rentrée
J'en profite pour annoncer le tournoi de Torpes le 9 septembre VENEZ NOMBREUX !!!

Le 9 Septembre ???? Émoticône Émoticône Émoticône
C'est l'AG de la Ligue !!!!!!


oula, je préviens de suite mon président ... merci de l'info
jusqu'ici tout va vien ... jusqu'ici tous va bien ... l'important c'est pas la chute .. c'est l'atterissage !!!

Mardi 17 Juillet 2012 10:43

Objet : Convocation
Besançon, Le 06 juillet 2012


Madame, Monsieur, le (la) Président(e),

L’Assemblée Générale statutaire de la ligue de Franche-Comté de tennis de table aura lieu le

LE DIMANCHE 09 SEPTEMBRE 2012
Maison de quartier des Forges
3 rue de Marseille
90000 BELFORT


Pointage des délégués à 8h15.
Début de l’Assemblée Générale à 8h45.
ALLEZ PELOUSEY !!!
11
15
2799 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes