Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le nucléaire : à remplacer ou irremplaçable ? - Page 5

Sondage

Selon vous le nucléaire est :

Irremplaçable - 38.7% - 12 vote(s)
à stopper au plus vite - 6.5% - 2 vote(s)
à remplacer progressivement - 54.8% - 17 vote(s)

Mardi 19 Juin 2012 16:36

Lol voilà qu'il me reparle de rendement. Ton problème est incomplet car tu sous entend que la nature des déchets serait la même et qu'il n'existerait aucun autre problème, comme les risques d'accidents et leurs conséquences. Donc je ne répondrais pas à une question biaisée ^^

Mardi 19 Juin 2012 16:39

C'est bizarre, quand on sait que la réponse qu'on va donner montrera qu'on aie tort on essaie alors d'éviter de répondre MDR

Mardi 19 Juin 2012 16:44

Je travaille dans une société fabricant des centrales électriques de tout type (nucléaire, thermique, hydraulique, renouvable, etc ...).
Je suis moi même chargé de tels projets, et je vous donne mon avis.

Vu le rythme où les hommes pillent les ressources naturelles de la planète, les centrales nucléaires et les centrale thermiques (gaz, charbon et fuel) sont de toute façon voués à disparaitre dans le futur.
Les centrales thermiques sont des poisons à court terme, et les centrales nucléaires le sont sur le long terme.
Cependant au vu de la technologie connue à ce jour, les centrales à energies renouvables (soleil, éoliens, etc ...), ne sont pas pas capable de prendre le relais des centrales thermiques et nucléaires. Leur puissance est trop faible, leur disponibilté aléatoire, et entraîne d'autres problèmes écologiques si on souhaite stocker cette énergie.

Le mieux reste encore les barrages hydrauliques. Cependant, chaque région du monde est différente et ne permet pas d'installer ce type de centrale.

Donc je dirais que oui, aujourd'hui le nucléaire et irremplacable. Mais profitons du temps que nous disposons encore grâce à l'energie nucléaire, pour développer de nouvelles technologies pour développer le renouvable, qui ne peut être que l'avenir à terme.
Si nous ne faisons pas ces recherches, nous allons droit dans le mur, surtout si nous attendons le dernier moment.

Mardi 19 Juin 2012 16:53

Bon ben voilà. Rien à ajouter.

Mardi 19 Juin 2012 20:12

J'avais donc raison Clin d'oeil

Mardi 19 Juin 2012 23:38

Et moi aussi ! Émoticône

Mercredi 20 Juin 2012 00:14

Citation de poky :
Et moi aussi ! Émoticône

Copieur. MDR

Sinon ça serait bien quand même bien de trouver un remplaçant qui serait plus puissant, plus pratique et meilleur rendement que le nucléaire mais malheureusement il n'y en a pas (pour l'instant)...

Mercredi 20 Juin 2012 01:52

Vive le spam...

Mercredi 20 Juin 2012 03:23

Citation de Antirep :
Vive le spam...

Et ce que tu as écrit c'est quoi ?

A part ça, tu n'as pas d'autre arguments ? Content

Mercredi 20 Juin 2012 03:41

Impressionnant tout de même, je viens de parcourir l'historique de tes messages, enfin juste la première page. Bilan : pas un seul post de plus de 2 lignes... Si dans certains sujets parlant de ping ça peut se justifier, ici ça frise juste le ridicule. Certes je ne devrais pas nourrir le troll mais je trouve quand même hallucinant que tu puisses encore sévir en tout impunité...

Mercredi 20 Juin 2012 04:13

On évite de répondre quand on sait que la réponse qu'on va donner montrera qu'on a tort MDR

C'est vraiment tout à fait toi ça non ? Clin d'oeil

Sinon tu ne voudrais pas revenir au sujet (au lieu de faire de hors sujet) et me dire si il existe vraiment maintenant un remplaçant au nucléaire qui est plus puissant, plus pratique, plus efficace et meilleur rendement.

J'attends ta réponse MDR

Mercredi 20 Juin 2012 11:00

@ Antirep : merci d'arrêter avec tes remarques agressives concernant d'autres forumeurs ou la modération.

@ tous : merci de garder à ce débat un caractère correct.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 20 Juin 2012 13:36

@ Joël

J'essaye de rester le plus correct possible seulement quand TP-Link passe son temps à provoquer dans tous les sujets, répétant inlassablement le même type de questions quand bien même ont lui répond, je ne comprend pas que cela ne pose pas de problème. M'enfin comme je l'ai dit j'ai arrêté d'essayer de comprendre ta modération, ceci dit visiblement je ne suis pas le seul à avoir du mal avec (cf le post de decompte dans un autre sujet ou encore plusieurs échanges de mp)

Peut être un petit peu plus de "pédagogie", moi si cher à tous nos gouvernants, ne serait pas de trop pour faire comprendre ce qui fait que mes messages posent problème là où d'autres passent comme une lettre à la poste.

Mercredi 20 Juin 2012 14:00

Quand je pose une question à une personne et que cette personne évite de répondre à cette question et m'insulte, je continue à poser la même question. Mais au moins, je n'insulte pas. Content

Bref Antirep, je te demande "poliment" si tu connais maintenant un remplaçant au nucléaire qui serait plus puissant, plus pratique, plus efficace et meilleur rendement stp. Tu ne m'as pas encore vraiment répondu.

Je te remercie par avance pour ta future réponse.

Mercredi 20 Juin 2012 14:05

TP-Link on t'a répondu douze fois que ce qu'il fallait c'était des énergies alternatives et un système qui ne soit pas basé sur le gaspillage mais tu continues à poster ta question quelle que soit la façon dont on te l'explique...

Mercredi 20 Juin 2012 14:13

Citation de Antirep :
TP-Link on t'a répondu douze fois que ce qu'il fallait c'était des énergies alternatives et un système qui ne soit pas basé sur le gaspillage mais tu continues à poster ta question quelle que soit la façon dont on te l'explique...

Oui les autres m'ont répondu et même certains avec des détails mais toi tu ne m'as toujours pas donné un exemple précis d'un remplaçant plus puissant, plus pratique, plus efficace et meilleur rendement qu'on pourrait utiliser et mettre en place dès maintenant. J'aimerais avoir ton propre avis et ton propre exemple Content

J'espère avoir été clair et que tu vas me répondre sans problème Content

Merci Clin d'oeil

Mercredi 20 Juin 2012 14:21

Je viens de te répondre et comme tu l'as dit d'autres t'ont déjà répondu donc merci d'arrêter de tourner en boucle.

Mercredi 20 Juin 2012 14:24

Tu vois que tu essaies d'éviter de me donner TA propre réponse et TON propre exemple Clin d'oeil

J'aimerais avoir un exemple PRÉCIS. J'espère que cette fois ci tu vas comprendre.

Peut-être que j'écris mal en français et que tu n'arrives pas à comprendre alors je suis désolé. Content

Mercredi 20 Juin 2012 14:32

TP-Link j'aimerais bien que tu me donnes ton exemple pour montrer comment on peut survivre avec le nucléaire.

Si je n'écris pas bien français désolé.

Mercredi 20 Juin 2012 14:37

Citation de Antirep :
TP-Link j'aimerais bien que tu me donnes ton exemple pour montrer comment on peut survivre avec le nucléaire.

Si je n'écris pas bien français désolé.

Tu ne sais même pas comment tu as pu survivre jusqu'à maintenant ?

Sinon j'attends toujours ton exemple précis. Content

Belle tentative pour ne pas me répondre mais ça n'a pas marché MDR
0
0
181 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café