Selon vous le nucléaire est :
Samedi 16 Juin 2012 10:51
Je suis d'accord sur le fait qu'on ait pas trouvé mieux (ou moins pire) jusque-là. Ceci dit si on trouve une énergie 100% propre destinée à remplacer dans la nucléaire, tu serais tout de même d'accord pour changer de voie rassure-moi ?
Samedi 16 Juin 2012 11:01
Non non, je préfère risquer d'irradier des centaines de milliers de personnes la prochaine fois qu'un réacteur pète...
bien sûr que je serais d'accord. Ce serait super.Samedi 16 Juin 2012 11:46
Pour ceux qui pense que le nucléaire est une énergie irremplaçable, j'aimerai vous faire découvrir un excellente site qui résume bien les dangers du nucléaire et surtout les nombreux solutions qui permettent d'y suppléer (solaire thermique ou photovoltaïque, éolien, bois et la biomasse, biogaz, géothermie, hyroélectricité, énergies marines, etc.).Samedi 16 Juin 2012 11:48
Tout ça c'est bien joli mais il y a autant de contraintes que d'avantages et à chaque fois un rendement de misère...Samedi 16 Juin 2012 13:28
Le rendement toujours le rendement... Et le rendement de la survie de l’humanité tu l'exprimes comment?Samedi 16 Juin 2012 15:08
Samedi 16 Juin 2012 21:22
Dimanche 17 Juin 2012 00:40
Je ne répondrais qu'à une partie de ton post vu que tu fais de même avec les miens, en l’occurrence je répondrais de façon très mature au smiley qui conclue ta saillie par un "c'est toi le boulet".Dimanche 17 Juin 2012 03:08
Désolé je croyais avoir quoté toute ta citation. Si tu avais d'autres arguments, je ne les ai pas vus.
Dimanche 17 Juin 2012 12:00
C'est simple comme tu sembles places le rendement au dessus de toute autre considération, dis moi donc quel est le rendement de la survie de l'humanité?Dimanche 17 Juin 2012 14:02
@Antirep: Pourquoi poses tu des questions qui n'ont aucun sens? Si je te demande combien combien font un camion + une vache? tu vas me dire que je suis "débile" xD ben la c'est pareil pour ta question.
Dimanche 17 Juin 2012 14:47
Beaucoup d'arguments ont été donnés depuis les économies d'énergie au développement d'autres sources d'énergie. Pour ma part je n'ai de cesse de répéter qu'il faut de toute manière inévitablement remettre en question notre modèle de développement.Dimanche 17 Juin 2012 16:01
Merci d'avoir fait l'effort d'approfondir, car juste avec la remarque sur le "rendement de la survie de l'humanité" je pense pas être le seul à ne rien avoir compris ou presque à quoi tu faisais allusion.Dimanche 17 Juin 2012 16:40
Dimanche 17 Juin 2012 16:48
Sans doute un compromis entre les 2 thèses, le temps qu'il faudra pour que la fusion nucléaire devienne opérationnelle. C'est un beau et grand projet qui devrait mobiliser les meilleurs cerveaux de la planète.Dimanche 17 Juin 2012 17:17
Antirep tu tombes dans la caricature là, "l'argent" ne veut pas dire que "gros patron qui s'en met plein les fouilles"...
Quand on te parle de changer de farine pour baisser le prix du pain (exemple au hasard), tu vas traiter le boulanger de sale capitaliste ?
Dimanche 17 Juin 2012 17:55
Quand on te parle de changer de farine pour baisser le prix du pain (exemple au hasard), tu vas traiter le boulanger de sale capitaliste ?Dimanche 17 Juin 2012 21:26
Le fait que popette parle du prix, en parlant de celui que le consommateur paiera, et toi qui enchaînes sur "un bon business", en gros l'argent que EDF ou autre va se faire. Je me trompe ?Dimanche 17 Juin 2012 22:03
Encore une fois je ne vois absolument pas ce que tu racontes, peut être qu'avec la citation précise je verrais mieux parce que là...Dimanche 17 Juin 2012 23:12
On ne voit que ce qu'on veut voir et surtout que ce qui nous arrange
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café