Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Banco Megaspin 45 - Page 3

Vendredi 13 Juillet 2012 11:19

J'ai joué avec le megaspin 40 coup droit et revers hier soir. Je confirme que c'est une très bonne plaque pour le top, très très rapide, pas mal de jus (autant que les autres derniers tensors), mais la plaque a un gros défaut : on bouffe les effets comme c'est pas permis. Donc en bloc pour moi çà ne va pas du tout. Je pense que c'est accentué par le fait que la plaque est relativement tendre, et que du coup la balle en bloc rentre bien dedans et ressort catapultée. J'ai fait des blocs qui sortaient à au moins 2 mètres de la table.

Lundi 30 Juillet 2012 01:40

Bonsoir,

j'ai fait des essais sur un bois honotec off +, avec deux megaspin 40. En topspin revers c'est un régal surtout dans l'initiative, en bloc il est vrai que même avec mes calibra lt spin je controle mieux(angle de rejet moins haut). la version noir m'a vraiment parut plus tendre et moins plongeante.
POur le cd intéressant dans l'initiative par contre sa manque de puissance en top dur à mi distance (la mousse s'écrase de trop donc pour ceux qui ont un coup droit puissant c'est trop mou.) je vais quand même recoller ma version rouge que je trouve décidemmnt avec un angle de rejet bien plus bas que la noir. j'ai stipulé dans un message précédent que le top sheet est bien plus épais que mes calibra mais en fait c'est juste un tout petit chouilla plus épais.
bref la première impression est bonne mais je vais les poser sur un clipper et un boll alc qui ont un angle de rejet plus bas.

Mardi 07 Mai 2013 01:22

J'ai testé le Megaspin 40 quelques minutes et ça me fait beaucoup penser au Calibra LT Sound en un peu plus ferme. Avec le dynamisme on peut mettre une pression énorme en bloc actif, si on arrive à contrôler bien sûr Content

Lundi 04 Novembre 2013 01:17

Bonsoir des retour du megaspin ,45.?
Moins 40 pour cent chez ws.

Jeudi 18 Décembre 2014 14:53

Une bien et très belle surprise : c'est que je retiens de mon 1er entrainement avec le Banco MegaSpin45.

Je cherche un remplaçant à mon Calibra LT max (avec lequel je joue depuis...longtemps!) qui je considère trop fragile (surtout depuis que je mets une couche de booster). Je m'étais dit que j'attendrai la trêve et j'ai acheté cette plaque méconnue en 2.1 (noire) chez WS, au détour d'une intéressante promo et je l'avais déjà repéré car ses 45° annoncés sont pile-poil dans ce que je cherche comme dureté affichée.
Donc, un entrainement/match plus tard contre un (très) bon joueur, mes 1ères impressions, plutôt (très) encourageantes : plaque dynamique, bonne accroche au service et bon contrôle. Un chouilla moins linéaire que la calibra LT (la grande force de ce dernier je trouve) mais c'est tout bon quand même. Peut-être un peu plus dure aussi à la sensation comparé au LT.
J'ai juste fait quelques fautes inhabituelles chez moi de simples démarrages (les balles sortaient, de peu, mais elles sortaient !) sur balle coupées, basses sur retour de Service, mais je mets cela sur le compte de la nouveauté.
Donc, Je n'ai pas moins bien joué malgré que je ne connaisse pas la plaque et on a attaqué le match après les 15 mns environ d'échauffement classique.

Je vais donc pour l'instant garder la plaque collée sur mon OSP, ce qui est chez moi un signe encourageant car généralement, je me rend compte de suite si une plaque me convient ou pas. Pour info, j'avais renvoyé direct le Véga Pro au placard (trop dur, pas assez dynamique pour moi).
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 18 Décembre 2014 14:55

Citation de bison parlant :
J'ai testé le Megaspin 40 quelques minutes et ça me fait beaucoup penser au Calibra LT Sound en un peu plus ferme. Avec le dynamisme on peut mettre une pression énorme en bloc actif, si on arrive à contrôler bien sûr Content

A titre de comparaison, je n'ai pas vu non plus d'énorme différences entre le Calibra LT et le MegaSpin 45...

Mardi 23 Décembre 2014 10:22

Deuxième entraînement hier avec le mégaspin 45 : il est définitivement adopté pour la 2ème phase en remplacement de mon Calibra LT.

Je me suis rapidement habitué à cette très bonne plaque et les petites fautes de démarrage de la semaine dernière ont disparu ! Il est aussi très bon en bloc je trouve et en contre-offensive, on sent bien la balle qui gicle de la plaque. Il faut par contre un bon niveau car son dynamisme n'autorise pas les approximations : ça va vite et fort. Mes CDs (rotations et top frappés) font mouches. Bonnes sensations également au service.

Bref, je suis tombé complètement par hasard sur cette plaque mais malgré le fait que "Banco", c'est moins sexy que "Tenergy" ou "Stiga", ce revêtement méconnu mériterait certainement plus de considération...

Mardi 23 Décembre 2014 14:18

Citation de Manche35 :
Citation de bison parlant :

A titre de comparaison, je n'ai pas vu non plus d'énorme différences entre le Calibra LT et le MegaSpin 45...

C'est quand même bien moins bon en bloc que le sound car l'Angle de rejet est bien plus haut... le méga spin 45 connais pas. Mais intéressant s'il ressemble au calibra lt

Mardi 23 Décembre 2014 16:57

Franchement, je cherchais une plaque un chouilla plus dynamique que le LT pour finir les points en CD plus franchement et ce Megaspin 45 répond à ce besoin.
Je verrais en compétition officielle début d'année si mes première sensations se confirment. Prochain entraînement mardi prochain.

Je n'essaierai pas par contre la version 40° car trop mou pour moi.

Mardi 23 Décembre 2014 17:05

il à l'air intéressant pour ceux aimant ce genre de plaque bien dynamique... apres ça va t'a une bonne base en dessous avec le virtuoso+ Manche35, lui non plus ne fait pas dans l'approximation ça aide je pense Clin d'oeil (si t'es dans un bon jour tout passe avec ce bois et les top-spin comme tu le sait son fantastique), ces virtuoso se marient vraiment super bien avec les plaques mi-dur à dur en CD c'est clair (42/45°), reste juste à trouver la plaque qui te donnera l'angle de rejet adequate à ton style de jeu avec ces bois c'est tout... (ainsi que la vitesse et le dynamisme souhaiter)
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 23 Décembre 2014 17:09 par Stephtt67

Mardi 23 Décembre 2014 17:32

Mon retour d'expérience : j'ai joué un peu (Une demie-phase) avec cette plaque, mais cela ne m'a pas convenu : trop dynamique, angle de rejet trop haut. Tous mes démarrages un peu appuyés sortaient, j'étais constamment sur la retenue, et j'ai donc abandonné ce revêtement assez rapidement, car je n'avais pas ni le temps ni l'envie de passer des heures à l'apprivoiser.

Puis, après quelque temps sans la jouer, j'ai découvert que la plaque, pourtant stockée correctement, avait fortement rétréci et beaucoup perdu de son adhérence. Le phénomène n'est sans doute pas plus prononcé qu'avec les autres tensors modernes, mais pour comparer, je n'avais pas eu de souci avec un Nimbus précédent. Etant de l'ancienne école, celle où les revêtements duraient des années, cela m'a fortement incité à passer aux plaques chinoises.

Mardi 23 Décembre 2014 18:38

Pour l'avoir essayé, je l'ai trouvé assez proche d'un Tibhar Genius, pour ceux qui aiment les rejets hauts et la sensation tensor, ça conviendra. J'ai pas réussi à me faire au topsheet ultra tendre et élastique, étant habitué à plus de fermeté (tenergy, Vega Japan, Omega Euro) j'ai été trop dépaysé, j'avais l'impression, comme avec le Genius, de joué avec de l'ultra tendre.

Mercredi 24 Décembre 2014 14:29

Oui, c'est sur, faut savoir/pouvoir le maîtriser et cela rejette bien haut avec le Virtuso+ mais quel régal pour les jeux à base de rotations comme le mien...
Justement, contrairement à toi vivan4tt, je n'arrive pas à me faire au top Sheet trop dur car pas assez de sensations. Mais tout cela est bien sûr subjectif et fonction des jeux de chacun...
Ixache, pour l'adhérence dans le temps, on m'a aussi effectivement dit que ce n'est pas le fort de la plaque mais si j'arrive à la garder au moins 2 à 3 mois, ce sera pour moi un bon investissement au regard du prix de la plaque en promotion...je vous tiendrai au courant. C'est marrant pour la plaque qui rétrécie, il est arrivé la même chose à un collègue de club avec la version 40°.

Jeudi 25 Décembre 2014 13:27

Ma version 40 s'est bien rétractée aussi. Impressionnant comment elle peut faire ça????
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 25 Décembre 2014 18:50

Le boostage d'usine qui s' évapore? ???? Émoticône
Vous m'inquiétez, j'espère que je vais récupérer une raquette en état de marche pour mardi prochain Émoticône

Mercredi 11 Mars 2015 14:56

Après 2.5 mois de bons et loyaux services, j'ai donc mis un MegaSpin 45 neuf sur mon CD (que je booste légèrement)
Disons-le tout de suite, à tout ceux qui me prédisaient une durée vie raccourcie, il a tenu aussi bien que mes précédents Calibra LT. Voir mieux car les Topsheet de mes derniers calibra se fendaient sous l'effet du boost, une vraie plaie !!! Pour le MegaSpin, nickel, aucun problème !
Pour le reste, il me convient à merveille comme le prédisait mes premières sensations (dynamisme, accroche...) et je suis ravi de finir la saison avec un nouveau !

Mercredi 11 Mars 2015 16:32

J'ai pas du tout le même ressenti que Manche, j'ai joué avec le mégaspin 45 pendant 6 mois, j'avais pas envie de ré investir dans une autre plaque mais trés honnêtement le mégaspin 45 est l'une des pire plaque que j'ai pu tester c'est infame, aucune elasticité dau topsheet + mousse dure = maxi brique avec trajectoire rectiligne.
J'étais même obligé de déformer mon geste cd pour passer des balles habituellement trés facile.

Par contre j'étais satisfait du 40 en revers.

Mercredi 11 Mars 2015 19:42

Citation de luckyflop :
....le mégaspin 45 est l'une des pire plaque que j'ai pu tester c'est infame, aucune elasticité dau topsheet + mousse dure = maxi brique avec trajectoire rectiligne.....

Ouaaah, effectivement !!!
Aucune élasticité du topsheet, je dirai tout le contraire car c'est pour moi une plaque rapide, dynamique et c'est un bonheur de toper avec (rejette haut) mais bon, on doit donc avoir des sensations très différentes. Je dirai même plus opposées Émoticône !!!

Mercredi 11 Mars 2015 19:51

Citation de Manche35 :
Citation de luckyflop :
....le mégaspin 45 est l'une des pire plaque que j'ai pu tester c'est infame, aucune elasticité dau topsheet + mousse dure = maxi brique avec trajectoire rectiligne.....

Ouaaah, effectivement !!!
Aucune élasticité du topsheet, je dirai tout le contraire car c'est pour moi une plaque rapide, dynamique et c'est un bonheur de toper avec (rejette haut) mais bon, on doit donc avoir des sensations très différentes. Je dirai même plus opposées Émoticône !!!

J'ai lu que le tien est légérement boosté aussi, boost + un peu de tension avec un rouleau lors du collage ca peut énormement changer le comportement. Je l'ai testé que sur un bois carbonne aussi.

Je t'avoue que meme moi j'étais surpris de trouvé ca aussi dur, parce que je suis habitué aux plaques trés hard , c'est vraiment le topsheet qui me posait problème. Et c'est vrai que j'y suis allé fort sur le commentaire mais j'en ai un tellement mauvais souvenir^^

Mercredi 11 Mars 2015 20:02

La fraicheur de la plaque semble compter énormément (surtout si on bosste pas), car un plaque qui rétrécie aussi fortement ça veut dire qu'elle perd vite ses propriété d'élasticité et de souplesse. Et comme le megaspin est souvent en promo, je soupçonne que la fraicheur est pas forcément là, même lorsqu'on en achète un tout neuf.
3
2
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements