Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Maître "tofff"...action ! - Page 7

Mardi 12 Juin 2012 09:19

En regardant le match en entier, c'est le 4ème set qui est pour moi le meilleur avec un point vraiment sympa à 3/3 et une bonne variation de mes coups. C'est d'ailleurs souvent quand je suis au pied du mur que je joue le mieux...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 13 Juin 2012 02:08

si je peux me permettre Toff , tous les top CD que tu rates c'est que ton buste ne suit pas le mouvement de ton bras ,ton bras part trop vite pour ton buste en somme et ta trajectoire de top est moins controlé , au moins 1 ou 2 balles perdues par set d'après ce que je vois .

Et c'est moi ou bien Toff j'ai l'impression de voir Benoit Poolevort ??Rire

Jeudi 14 Juin 2012 17:59

Citation de dagle :
si je peux me permettre Toff , tous les top CD que tu rates c'est que ton buste ne suit pas le mouvement de ton bras ,ton bras part trop vite pour ton buste en somme et ta trajectoire de top est moins controlé , au moins 1 ou 2 balles perdues par set d'après ce que je vois .

Et c'est moi ou bien Toff j'ai l'impression de voir Benoit Poolevort ??Rire


Poelvoorde et non Poolevort Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 14 Juin 2012 18:13

Vidéos très instructives dont je ressors quelques éléments :
1) Concernant les services, j'aurais arrêté dès le deuxième point le match, on ne peut pas servir aussi faux quand on est 20, on doit se faire violence pour la lever au moins de 16 cm...c'est d'autant plus dommage que beaucoup de joueurs ne vont retenir que ce secteur du jeu...
2) Pour le reste, c'est du très très lourd, on sent bien qu'on est dans les places numérotées ou juste à la limite, c'est propre, beau fléchissement, grosse énergie qui se dégage, attaque vive, remise tendue, revers déroutant, vraiment du beau jeu...
Hossegor tennis de table

Jeudi 14 Juin 2012 20:18

Y a vraiment des commentaires qui font marrer. Plaque spéciale en RV, fort CD, services deux rebonds.... et ça jouerait pas 20?? on critique le fait que la balle ne revienne pas derrière le premier top, parce qu'on ne voit pas de points comme Ma Long et Jike. On sent les mecs qui s'y connaissent en ping quand même.
Pour faire un beau match, il faut deux joueurs de même niveau, c'est impératif. Evidemment que sur un 16 la balle ne reviendra pas, faut réfléchir un minimum.
En tout cas, certes le lancer de ton service est faux, mais je pense que peu de gens te font des remarques: c'est un service marteau, même sur la vidéo on peut lire l'effet, c'est dire s'il n'y a aucune surprise, et il n'est à aucun moment caché par le bras... faut vraiment vouloir faire chier si on se met à critiquer ça.
Je suis halluciné de la qualité de tes déplacements et de ton physique en générale, faudrait pas oublier que c'était le championnat des V1!!
En bref, félicitations pour ton jeu, et merci pour la vidéo. Clin d'oeil
~Madness rules~

Jeudi 14 Juin 2012 20:40

Franchement aucune remarque des joueurs que j'ai joué, juste une fois par un arbitre. Ma balle est lancée, donc pas de service "collé" et effectivement pas de surprise dans l'effet. En contrepartie, j'ai joué un 17 qui servait derrière la hanche et dans ce cas, bah je me tais forcement...Sinon merci pour les compliments ! C'est vrai que mon physique reste un avantage pour moi, il est de toute façon indispensable pour que je puisse développer correctement mon jeu.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Juin 2012 00:44

"En tout cas, certes le lancer de ton service est faux, mais je pense que peu de gens te font des remarques: c'est un service marteau, même sur la vidéo on peut lire l'effet, c'est dire s'il n'y a aucune surprise, et il n'est à aucun moment caché par le bras... faut vraiment vouloir faire chier si on se met à critiquer ça."

Je vais essayer d'expliquer pourquoi c'est tout simplement pas possible de laisser dire ça concernant le service...
Certes, à aucun moment, le service est directement gagnant mais, à aucun moment toff ne se prend une prune derrière son service, tout simplement car c'est pratiquement impossibleà ce niveau que l'adversaire voit où part la balle : courte à gauche, courte à droite, courte au milieu, etc...et ne peut armer son geste ce qui a pour conséquence que la balle revient très souvent plus haute et facile à démarrer que ce soit avec le backside ou le picot...cette technique "vicieuse" assez répandue et datant de la nuit des temps du "non lancer de la balle au service" permet facilement à moyen terme de gagner 1 à 2 classements...quand on voit une victoire à la belle 12-10 contre un 19, on peut fortement penser que toff aurait perdu avec un service "conforme"....
Je me bats depuis des années ici et là pour que les services soient un minimum respecté et quand je vois un 1/8 de finale V1 de championnat de france avec aucune remarque de la part du corps arbitral, et bien, ça me fout les glandes car je me dis que ceux qui se cassent le c.. pour faire de bons services, et bien, c'est les dindons de la farce...je n'ai rien contre toi toff, c'est plus le laxisme des arbitres qui me désolent surtout à ce niveau où l'on est en droit d'attendre plus de professionalisme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 00:51 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Juin 2012 12:37

Citation de boubou64 :
...
cette technique "vicieuse" assez répandue et datant de la nuit des temps du "non lancer de la balle au service" permet facilement
...

???Vous êtes aveugles ou quoi??? Émoticône

Si on ouvre les yeux, on voit clairement que Toff lance toujours la balle pour servir!!!

Par contre, son lancer est loin d'être vertical puisqu'il le fait presque systématiquement vers lui en arrière. Et comme c'est un service marteau (où on ne cache rien), c'est encore plus flagrant grâce à l'angle de prise de vue de la caméra. Alors qu'une fois en face de lui, je ne suis pas sûr que ça soit autant évident à voir que le lancer n'est pas 100% réglementaire.

Vendredi 15 Juin 2012 15:43

Oui, c'est vrai, il y a peut-être à tout casser 8 cm de devant vers l'arrière...mais à peine 4 cm concernant la verticale...dans tous les cas, on est très loin du lancer de 16 cm à la verticale...qu'on serve au-dessus de la table ou qu'on cache avec son bras, je mets ce genre de service dans le même panier...j'enlèverai donc juste le mot "maître" du titre de la vidéo...à travailler toff, à travailler !!!
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Juin 2012 17:47

Citation de boubou64 :
Oui, c'est vrai, il y a peut-être à tout casser 8 cm de devant vers l'arrière...mais à peine 4 cm concernant la verticale...dans tous les cas, on est très loin du lancer de 16 cm à la verticale...qu'on serve au-dessus de la table ou qu'on cache avec son bras, je mets ce genre de service dans le même panier...j'enlèverai donc juste le mot "maître" du titre de la vidéo...à travailler toff, à travailler !!!
Émoticône

Émoticône
Il faut revoir tes centimètres. Il la lance d'au moins 25cm en arrière et d'une bonne dizaine de centimètres en hauteur.

Les 16cm règlementaires représentent un lancer vraiment pas très haut puisque c'est à peine plu haut que la hauteur du filet (15.25cm).
Donc concernant le service du Tofff, on peut uniquement lui reprocher de ne pas lancer la balle à la verticale, mais pas plus (il lance suffisamment la balle, ne la cache pas, etcc..)

Vendredi 15 Juin 2012 18:12

Heu ... c' est le procès de Toff là ou quoi ?

On pourrait pas passer à autre chose les mecs là ? Ca commence à devenir lourd ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 18:12 par -Big-

Vendredi 15 Juin 2012 18:49

T'inquiète Big. Mon service n'est pas réglementaire c'est un fait. Mais dire que je lance la balle seulement de 4 cm la pas d'accord car mon lancé part du bord de la table et je prends la balle au dessus de la ligne du filet, mais il faudrait filmer de face pour s'en rendre compte.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 15 Juin 2012 21:22

Tofff, tu fais quoi au final comme résultat dans cette compétition???? Les meilleurs sont à combien?
Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 15 Juin 2012 21:59

Citation de -Big- :
Heu ... c' est le procès de Toff là ou quoi ?

On pourrait pas passer à autre chose les mecs là ? Ca commence à devenir lourd ...


Pareil... quand je vois le nombre de types qui laissent trainer le bras au service, ça m'exaspère qu'on râle sur ceux de Tofff...

Samedi 16 Juin 2012 08:23

Citation de Manche35 :
Tofff, tu fais quoi au final comme résultat dans cette compétition???? Les meilleurs sont à combien?
Merci.


Les vainqueurs ? Ils étaient pratiquement des intouchables....N°400 et N°80 !!!
Je crois que le N°80 n'a pas perdu un seul set....

Samedi 16 Juin 2012 08:26

Citation de boubou64 :
Oui, c'est vrai, il y a peut-être à tout casser 8 cm de devant vers l'arrière...mais à peine 4 cm concernant la verticale...dans tous les cas, on est très loin du lancer de 16 cm à la verticale...qu'on serve au-dessus de la table ou qu'on cache avec son bras, je mets ce genre de service dans le même panier...j'enlèverai donc juste le mot "maître" du titre de la vidéo...à travailler toff, à travailler !!!
Émoticône


Je ne changerai pas le titre, tout simplement parce que la vidéo a été faite pour montrer aux autres la technique de "tofff" avec l'Orthodox et le jeu qui va avec.

Son service a été critiqué mais parce qu'il le lançait derrière et non pour une histoire de hauteur (qui n'existe pas d'ailleurs)......

Voilà, donc je ne changerai pas le titre....

Samedi 16 Juin 2012 08:55

Citation de Manche35 :
Tofff, tu fais quoi au final comme résultat dans cette compétition???? Les meilleurs sont à combien?
Merci.


On perd un seul match, en 1/4 contre un 19 (que je bats 3/0) et un 500 (que je perds 3/1). On finit 5ème sur 27 au final, tous les matchs de classements étant joués.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????
0
5
137 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos