Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Qui sera le futur n°1 mondial ? - Page 2

Vendredi 01 Juin 2012 13:43

Citation de Lolo4217 :
J'aimerai bien un européen... c'est beau de rêver
Au pire, éviter une porte-plume, donc, Xu Xin, non merci
C'est incroyable comme on a des copiés collés chez les chinois (un peu)
Ma Long, moins grand mais costauds CD+R comme Wang Liqin
Zhang Jike me fait beaucoup penser à Kong LingHui
et les prises chinoises, plus logiques même si le toucher de Ma Lin et le revers de Wang Hao ont beaucoup amené...

Ma Long sera mon favori, dommage pour les JO, en espérant que ça ne le plombe pas trop.

Fallais qu'il soit meilleurs aux championnat du monde 2011^^

moi perso je prefère Zang Jike et sa prise de balle très tôt ou Joo si on lui fabrique un picot long super génant^^

Vendredi 01 Juin 2012 14:23

Donc à priori + favorable aux attaquants :-) Peut-être à nouveau moyen de finir les points un peu plus rapidements alors!
Citation de speed29 :
La nouvelle balle sera à priori plus rapide, çà rebondit plus. L'australien William Henzel l'a essayée. Pour les effets, je ne sais plus ce qu'il disait.

Vendredi 01 Juin 2012 16:25

Citation de pasping :
Donc à priori + favorable aux attaquants :-) Peut-être à nouveau moyen de finir les points un peu plus rapidements alors!
Citation de speed29 :
La nouvelle balle sera à priori plus rapide, çà rebondit plus. L'australien William Henzel l'a essayée. Pour les effets, je ne sais plus ce qu'il disait.

Pas sur que ça favorise tellement les attaquants ! Ce n'est pas la vitesse qui gène le plus les défenseurs, au contraire : si elle arrive vite avec moins d'effet, ça permettra de bien sabrer la balle ... Pas contre, si elle rebondit plus haut, les effets coupés seront moins gênant ...

Samedi 02 Juin 2012 03:34

Effectivement si la nouvelle balle rebondit plus haut, même bien coupée, c le topspin de la mort assuré, avec un XU XIN en face. Surtout qu'il exécute déjà les défenseurs avec la balle actuelle.
Je me souviens d'un match relativement récent contre JO, c'était un vrai carnage!
Et pourtant c'est bien le meilleur défenseur et de loin...

Samedi 02 Juin 2012 03:44

Au mois de juin c'est Zhang Jike qui passe devant Ma Long d'1 point
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 02 Juin 2012 10:57

et Xu Xin, n3, son meilleur classement en carrière. Chuang est n8, son meilleur classement depuis presque 8 ans.

Samedi 02 Juin 2012 13:36

Citation de Werner66 :
Tristan Flore^^ ou Quentin Robinot^^

voir Gauzy Simon

allez, soyons chauvins^^

lol aucun des 3 ne sera numéro 1 mondial.

Samedi 02 Juin 2012 21:41

simsdu33, ça va être très difficile c sûr, mais certainement pas impossible! la volonté d'y arriver et la persévérance jouera beaucoup. On verra bien comment ils évoluent dans les années à venir, en espérant le meilleur pour eux.

Dimanche 03 Juin 2012 23:26

Le jeu de ZHANG JIKE est très esthétique aussi c vrai! bien + que celui de MA LONG, en tout cas à mon goût. Et XU XIN lui, est le plus jeune des 3 et a sans doute la plus grande marge de progression
Citation de anelo :
Au mois de juin c'est Zhang Jike qui passe devant Ma Long d'1 point

Lundi 04 Juin 2012 13:48

Citation de simsdu33 :
Citation de Werner66 :

voir Gauzy Simon

allez, soyons chauvins^^

Pas d'accord, qui aurais prédit gatien n°1 mondiale et champion du monde, personne

donc a voir^^

Lundi 04 Juin 2012 16:41

Citation de Werner66 :
Citation de simsdu33 :
Citation de Werner66 :

voir Gauzy Simon

allez, soyons chauvins^^

Pas d'accord, qui aurais prédit gatien n°1 mondiale et champion du monde, personne

donc a voir^^

Je pense que la compétition à son age était un peu différente de celle d'aujourd'hui ...
On a 5 chinois au 5 premières places ...puis justes quelques uns dans les 50 ... Ils ne sortent que les meilleurs et gardent les autres sous le coude au cas ou ...
Les jeunes français bénéficient aussi d'une absence quasi complète de 2 générations en France...
Regarde aux France, entre les quadras et les juniors, pas grand monde : Mattenet, dans une moindre mesure Lebesson, et c'est tout.

Lundi 04 Juin 2012 16:52

Zhang Jike va dominer encore quelques temps, avec Ma Long et Xu Xin, ce dernier peut-être au-dessus des deux autres d'ici un ou deux ans. Ensuite ce sera le tour de Yan An et d'un ou deux autres qu'on ne connaît pas encore bien. Koki Niwa, oui... bien qu'il me semble manquer un peu de puissance, alors ça va dépendre de son expansion musculaire dans les deux ans à venir. Pour Mizutani c'est déjà cuit. Les français j'y crois pas trop, ils sont beaux à voir jouer mais ils manquent d'efficacité, Gauzy ou Flore rentreront peut-être dans le top 20 mais pas au-delà. Ovtcharov a un coup à jouer mais il faut qu'il se dépêche ; en tous cas il a progressé dans le bon sens.

Lundi 04 Juin 2012 18:41

C un peu ça oui, bon résumé Popette! quoique je donne une bonne chance à NIWA quand même, avec son jeu actuel, il inquiète déjà très sérieusement les meilleurs. Mais c plus sur la variation et l’intelligence de jeu qu'il peu faire la différence et puis son touché lui donne une vitesse de balle étonnante sans grande puissance physique.

Samedi 09 Juin 2012 22:14

Alexander SHIBAEV était vraiment étonnant à l'open du Japon, il fume tour à tour Koki NIWA à qui il met 11/3 dans chacun des 3 derniers sets (si mes souvenirs sont exacts), puis ensuite il corrige assez sévèrement JO.
Tous ses coups sont puissants et rapides, en tout NIWA n'a retourné que très rarement les démarrages de SHIBAEV et JO a eu un mal fou en défense aussi.
Ce qui ma le plus impressionné c'est qu'il démarre plus vite que son ombre (un nouveau Lucky Luke ;-) ).
Peut-être utilise t-il une nouvelle molécule qui boost la vivacité mentale :-), car vraiment très rapide dans ses réactions et démarrage ! Et je ne lui vois aucun point faible, très fort en revers comme du coup droit et bon contre l'initiative aussi.
Vidéo du match contre NIWA >> http://cdn.laola1.tv/ittf/iframe/player.html?pfad=CHANNEL1-Seniors/2012/ittf_japan/120609_SHIBAEV_NIWA_t2

Samedi 09 Juin 2012 22:18

Son point faible, c'est la tête. Quand tout va bien et qu'on lui joue dans la raquette, il a pratiquement un niveau top 20 mondial. Par contre, il est capable de se liquéfier littéralement dans des matchs qu'il domine outrageusement dès que le momentum change. Ce qui explique pourquoi il n'arrive pas pour l'instant à s'installer durablement ne serait-ce que dans le top 50.

Dimanche 10 Juin 2012 15:35

Euhhhh... Top 20 non non, largement top 10 !! quand il joue son meilleur ping.
il a d'ailleurs battu OVTCHAROV il n'y pas si longtemps et là il met une correction terrible à NIWA, écrase JO, puis mène 8/4 à la belle contre MIZUTANI...
Mizutani par contre un vrai guerrier en fin de set ! Le nombre de fois où il est mené largement et revient pour finalement remporter le set, vraiment impressionnant !
En finale de l'Open de Japon, contre OH il a encore confirmer sa force mentale sur les fins de sets. En demi contre SHIBAEV il était mené 8/4 à la belle et finalement remonte et gagne le match !
Citation de Fenriyl :
Son point faible, c'est la tête. Quand tout va bien et qu'on lui joue dans la raquette, il a pratiquement un niveau top 20 mondial. Par contre, il est capable de se liquéfier littéralement dans des matchs qu'il domine outrageusement dès que le momentum change. Ce qui explique pourquoi il n'arrive pas pour l'instant à s'installer durablement ne serait-ce que dans le top 50.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 17:12 par pasping

Dimanche 10 Juin 2012 22:53

Shibaev ... futur top 20 mondiql Émoticône
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général