Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Législatives 2012 - Page 8

Mercredi 13 Juin 2012 19:11

Tu t'informes comment, toi antirep parce que dans un autre message tu marques également ta méfiance à l' égard des experts en économie !!! ?

Ceci dit, il faut évidemment avoir un esprit critique .

Mercredi 13 Juin 2012 20:40

Citation de Fedo' :
Je suis d'accord que ça pue grave ... Mais de la à dire que ça pue plus à l'UMP qu'au PS ... Émoticône (mais c'est mon avis perso)

Enfin pour être précis, au PS ça pue pas encore comme à l'UMP mais ça risque de puer encore pire ... Enfin je le craint que ça arrivera Émoticône

Je parlais surtout des dérives bling-bling et racistes, le reste, c'est habituel quand un "camp" s'installe trop longtemps au pouvoir au point d'en oublier qu'il peut en être dégagé. Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 13 Juin 2012 21:45

Mais c'est bon tom, tu peux te détendre du slip, le bling-bling c'est fini. Faut passer à autre chose mantenant. Maintenant c'est la république bourre-pif ! Émoticône

Mercredi 13 Juin 2012 21:45

Bon c'est pas tout ça, je vais vérifier mon abri souterrain. paraît qu'on a vu des chars soviétiques près de la frontière Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Juin 2012 21:46 par popette59

Mercredi 13 Juin 2012 22:07

Citation de popette59 :
Bon c'est pas tout ça, je vais vérifier mon abri souterrain. paraît qu'on a vu des chars soviétiques près de la frontière Émoticône Émoticône

Tu viens de recevoir 2 sms pour te prévenir ? Émoticône

Jeudi 14 Juin 2012 00:34

Citation de poky :
Tu t'informes comment, toi antirep parce que dans un autre message tu marques également ta méfiance à l' égard des experts en économie !!! ?

Ceci dit, il faut évidemment avoir un esprit critique .

Je me méfie surtout des plateaux télé ou tout le monde est d'accord pour n'être en désaccord que sur des points mineurs mais ne jamais remettre en cause les fondamentaux.
Pour les experts en économie par exemple, une séquence du film "les nouveaux chiens de garde" montre bien que ce sont presque toujours exclusivement les mêmes qui passent à la télé et que les voix discordantes bien que nombreuses sont très rarement invitées.
Je ne prétend pas être à l'abri de toute erreur ou de toute manipulation, mais pour éviter cet écueil j'essaye au maximum de m'informer à diverses sources, beaucoup sur internet, à travers un mélange de sites, plus ou moins professionnels ou amateurs, de sites institutionnels aussi parfois, ainsi qu'en discutant avec des gens tout simplement et en essayant de confronter en permanence les informations avec ce que je sais. Comme j'ai fait pas mal d'études notamment en socio et en communication politique ça aide aussi pas mal pour s'y retrouver.

Jeudi 14 Juin 2012 08:27

Le problème aussi aujourd'hui c'est que c'est très rare de trouver une source objective.
J'entends par la que chaque source est plus ou moins orienté dans une direction ou une autre.
- Les journalistes "télé" (chaine publique, chaine privée)
- Les journalistes "journaux* (pro-Hollande, pro-Sarkozy)
- Les écologistes
- Les économistes
- etc, et j'en passe

On ne verra jamais un écologiste avouer les bienfaits du nucléaire.
Comme on ne verra jamais un trader dire qu'il joue sur les dettes des autres.
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 14 Juin 2012 08:38

Citation de popette59 :

Vrai? Ils sont enfin renvoyés chez eux? Alors je dis bravo à M. Le Drian.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juin 2012 08:54

Mouais... même si j'utilise aussi beaucoup internet pour m'informer, il faut être très vigilant car il est simple, pour qui maîtrise bien la plume et la technique du web, d'avoir l'air très sérieux et informé et de présenter un site à l'apparence solide, même si en réalité les infos fournies sont complètement erronnées.

Jeudi 14 Juin 2012 09:04

Ah! tu en s'rais donc revenu ... (hihihi) d'Atlantico.fr?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 14 Juin 2012 11:01

Citation de Fedo' :

On ne verra jamais un écologiste avouer les bienfaits du nucléaire.

Quels bienfaits?

Jeudi 14 Juin 2012 14:31

de l'électricité Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 14:32 par eric68

Jeudi 14 Juin 2012 14:52

Le minimum de place pour le maximum d'énergie, et niveau propreté, le moins pire qu'on ait trouvé jusque-là, en attendant de trouver quelque chose d'à la fois viable et propre/naturel...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 14 Juin 2012 14:58

Oui c'est vrai qu'une source d'énergie qui laisse des déchets mortels et dangereux pour les 100 000 ans à venir et dont on ne sait que faire c'est bien. Sans parler des dangers liés aux accidents...

Et sinon on pourrait aussi diminuer notre consommation d'énergie, au lieu de pousser en permanence au gaspillage.

Jeudi 14 Juin 2012 15:48

La source d'énergie la moins polluante est celle qui présente la meilleure rentabilité thermodynamique. Et de ce point de vue l'énergie nucléaire est loin, loin, devant les autres. C'est aussi simple que ça.

Jeudi 14 Juin 2012 16:05

C'est beau comme discours popette, donc si je comprend bien on privilégie la rentabilité thermodynamique à l'avenir de l'humanité! Ça se tient comme argument... ou pas.

Jeudi 14 Juin 2012 16:29

La rentabilité thermodynamique c'est pas celle du portefeuille, en tout cas pas uniquement. Plus une réaction physico-chimique a un fort rendement, moins il y a de déchets pour plus d'énergie fabriquée. Les déchets radioactifs représentent un danger particulier, mais qu'en est-il des déchets ou des à-côtés des autres sources d'énergie ? La combustion des énergies fossiles c'est pire que le nucléaire. Comment tu évalues les conséquences des déchets de combustion dans l'air ? L'impact sur l'environnement, sur l'effet de serre ? Tu penses que le réchauffement de la planète c'est mieux que les déchets radioactifs ?
Et combien tu mets d'éoliennes pour remplacer une centrale nucléaire ? Tu penses qu'elles n'auront aucune conséquence écologique sur la faune et la flore ? Et les éoliennes sous-marines ou en pleine mer ? Et les centrales hydroélectriques qui nécessitent la construction de barrages qui ensevelissent des vallées entières ?

Ok le nucléaire c'est pas le top, mais faut argumenter un peu plus. Au final, tout bien considéré, c'est le rendement de la réaction thermodynamique qu'il faut privilégier. L'idéal sera la fusion nucléaire, mais on n'y est pas encore.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Juin 2012 16:29 par popette59

Jeudi 14 Juin 2012 16:49

mais non popette, il y a une solution économique, écologique et qui réglerai ton problème physique.
un vélo d'appartement.
tu pédales et tu produits l'électricité dont tu as besoin.....

blagues muis à part j'ai parlé avec un architecte qui travaille avec des allemands.
ils ont lancés une maison positive, qui peut produire plus d'energie qu'elle n'en consomme.
et ils ont en effet prévu une salle de sport avec un vélo, susceptible de produire de l'énergie pour l'eau chaude.
c'est annecdotique mais ça se rajoute à tout le reste...

Jeudi 14 Juin 2012 17:02

C'est clair que là où je suis d'accord avec antirep, c'est que l'économie d'énergie est la solution ultime pour en consommer moins. Mais produire moins c'est bien, il faut quand même produire.

Jeudi 14 Juin 2012 17:03

Et sinon comme popette n'a visiblement pas relevé, on peut aussi faire des économies d'énergie.

Quant au nucléaire c'est marrant mais tu n'as pas du tout questionné sa dangerosité mais uniquement rappelé que les autres sources d'énergie polluaient aussi, cela ne devrait pourtant pas te dispenser de penser un peu les problèmes liés au nucléaire.
0
2
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café