Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Législatives 2012 - Page 5

Jeudi 24 Mai 2012 14:33

Citation de TTAR9 :
Je ne suis pas technicien, tu n'auras donc pas de réponse de ma part sur le plan purement technique. Ceci dit ce n'est pas pour rien que j'ai cité plusieurs articles que je t'invite à consulter et qui pointent justement les différents problèmes qui peuvent survenir.

Un peu facile, si tu n'es pas technicien, comment alors peux tu juger de la pertinence des articles ?
Si on devait prendre pour argent comptant tous les articles qu'on trouve sur le web, par sur qu'on devienne plus intélligent MDR

Jeudi 24 Mai 2012 14:35

Je reste doté d'un esprit critique, je peux croiser les sources, etc. Bref si tu ne parlais que de ce que tu connaissais parfaitement alors tu ne pourrais parler de quasiment rien, en l'occurrence je m'y connais un peu en technologies et en politique, je me permet donc de parler du sujet.

Jeudi 24 Mai 2012 14:46

Citation de TTAR9 :
Je reste doté d'un esprit critique, je peux croiser les sources, etc. Bref si tu ne parlais que de ce que tu connaissais parfaitement alors tu ne pourrais parler de quasiment rien, en l'occurrence je m'y connais un peu en technologies et en politique, je me permet donc de parler du sujet.

Je t'empêche pas de parler du sujet mais par contre de faire croire que ce qui est écrit correspond à la vérité Clin d'oeil
L'histoire récente nous a montré (exemple des armes de destructions massives en Irak) que bon nombre d'articles racontent n'importe quoi.

En plus si tu dis avoir suivant les liens de tes articles, tu verras que certaines failles ne concernent pas le système de vote mais le formulaire de support quand on a un problème d'accès à l'application pour voter
http://www.paulds.fr/2012/05/faille-vote-electronique-france-legislatives/

Jeudi 24 Mai 2012 17:36

Et si l'on votait ... façon Bush/Kerry?

Tout bien réfléchi, euh ... vaut mieux pas: de notre candidat, Bush n'en ferait ... que des confettis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mai 2012 05:12 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Mai 2012 15:29

Pour rire un peu

Vendredi 25 Mai 2012 16:17

Excellent ! Émoticône "quand j'vois Moscovici, tout rétrécit" Émoticône

Dimanche 10 Juin 2012 11:36

A voté.

J'espère que pour les résultats de ce soir et contrairement au 6 mai, ma (nouvelle) box SFR ... (hihihi) ne me lâchera pas.

Dimanche 10 Juin 2012 18:44

sondages de sortie des urnes défavorables à la gauche
ps 30/31%
droite 34/35%
fn 14/15%
front de gauche 7/8%
modem 3%
verts 5%
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 19:48 par eric68

Lundi 11 Juin 2012 07:04

Un chiffon, une craie et, hop, un p'tit (re)tour au tableau noir, eric68!

Lundi 11 Juin 2012 10:32

c'était les sondages de la tsr à 18h
évidemment si on additionne toute la gauche, ils sont devant mais à moins de 50%
et on pourra dire ce que l'on veut mais ça c'est une démocratie.
fn 13% 0 à 3 députés, front de gauche et écolos plus de 20 à 25 députés avec un score moitié moindre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 10:33 par eric68

Lundi 11 Juin 2012 10:34

le seul vainqueur, c'est l'abstention

Lundi 11 Juin 2012 14:53

Chez moi y'a pas de PS ... (ou alors il y a eu une alliance ... dont je n'étais même pas au courant)
- UMP 32%
- Modem 21%
- FN 18%
- Vert 12%
- 9% pour un mec ... sans camp Rire Enfin je sais pas vraiment pour qui il militait

Le reste c'est des miettes à largement mois de 10%
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 11 Juin 2012 21:20

Le PS autour de 40% dans la Nièvre (2 circ.), l'UMP à 30, le FN à 15-20... Pas de surprise quoi, le PS passera quoiqu'il arrive, on est chez Tonton ici.

Pour ma part je pensais avoir le temps de voter en rentrant de week-end, je n'ai pas eu le temps de rentrer avant que ça ferme... Mais dimanche prochain je serai là au 2nd tour. Content

Sinon, Guéant a été très puant hier sur France 2, Morano pathétique et Copé insupportable... UMP, rien de nouveau. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Juin 2012 21:22 par tomcr58
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 11 Juin 2012 21:25

Vive la démocratie et leur alliances pour contrer certains parti ...

Lundi 11 Juin 2012 22:07

chez nous pas de ps non plus mais un eelv, investit par tout ce petit microcosme gauchisant, antoine waechter
reitzer, ump passe au premier tour, 55%
fn 13.4
ps, eelv, 10.5
delmond, écolo dissident, soutenu par l'ex député sortant ump, 9.3%
dimanche prochain, ping le matin et pêche (pas au voix) l'après midi!!!

Mardi 12 Juin 2012 07:37

Citation de eric68 :
le seul vainqueur, c'est l'abstention

Oui mais non!
C'est la participation (57,1%).

Il n'y a pas ... une abstention mais plusieurs. Aux motivations diverses. Pareil pour la participation.

Mardi 12 Juin 2012 10:24

L'abstention s'explique facilement : tout le monde a déjà plus ou moins acté le fait que la gauche allait gagner vu qu'elle a gagné la présidentielle. Beaucoup estiment que c'est la logique des choses et qu'une cohabitation n'amènerait pas grand-chose de bon. Donc mis à part les inconditionnels de tel ou tel parti ou ceux qui ont un intérêt plus local pour voter pour un mec ou l'autre, les gens se déplacent moins. Moi qui vous parle je ne me suis pas déplacé, j'ai pas eu trop le temps et pour tout dire je ne l'ai pas pris, on avait des invités, falait préparer tout ça... et vu que là où je vote le député UMP sortant a été élu au premier tour la dernière fois, je me suis dit qu'il n'y avait pas d'enjeu. ça s'est vérifié d'ailleurs, il est à 48% et devrait passer dans un fauteuil. j'irai peut-être voter la prochaine fois... histoire d'être sûr que la gauche ne gratte pas un siège de plus Émoticône

Pour donner un enjeu aux législatives, il faudrait les placer avant les présidentielles. Tant qu'on aura cette parité de calendrier, les législatives seront de plus en plus négligées par les électeurs.

Mardi 12 Juin 2012 11:44

Popette, tu n'avais pas dit qu'aux législatives tu voterais pour le camp gagnant par honnêteté intellectuelle, pour lui donner les pouvoirs ? Ca aurait été si dur que ça de voter PS finalement ? Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mardi 12 Juin 2012 12:05

Citation de popette59 :
Pour donner un enjeu aux législatives, il faudrait les placer avant les présidentielles. Tant qu'on aura cette parité de calendrier, les législatives seront de plus en plus négligées par les électeurs.
Tout ton message est très bon, et ta conclusion parfaite. Nous avons une élection inutile, monarchique et égocentrique, puis un mois après l'élection la plus importante pour la France. Ca ne peut qu'être négatif pour la démocratie.

Sinon, à propos de la droite, on voit clairement le futur aujourd'hui. On est passé d'un système RPR-UDF à un regroupement général UMP, lentement gangréné par le FN, ça va donc nous donner dans quelques années un système UMP (ou quelque soit son futur nom) - FN (ou quelque soit son futur nom), avec des alliances comme à l'époque UDF RPR et aujourd'hui entre le PS et le reste de la gauche... Pour toutes les personnes voulant des fronts républicains aux précédentes législatives, ou pour les gens de gauches ayant fait le front républicain en 2002, ça fait un peu mal, mais quand on voit aujourd'hui les sondages disant que 66% des électeurs UMP sont pour des accords avec le FN, ben c'est l'évolution de la politique actuelle française... On verra bien ce que ça donnera...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 12 Juin 2012 12:21

Une élection monarchique ! Émoticône
0
2
299 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café