Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tests du DR NEUBAUER TERMINATOR: - Page 8

Vendredi 25 Octobre 2013 16:46

C'est bien ce que je ressens avec le terminator :
Sensibilité à l'inclinaison et difficultés à gérer les balles molles et sans effets .
Quelqu'un a une solution ?
J'essaye le 563, meilleur contrôle, mais est-il aussi gênant ? A voir.
Le bois a certainement une grande influence, je me demande avec un combi Neubauer au revers très lent (seule difficulté ces bois sont chères pour une essai).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 16:34 par Macpro

Lundi 28 Octobre 2013 10:46

Macpro, si je peux me permettre le connaissant un peu, ton T-11 n'est sans doute pas le meilleur des bois pour contrôler ton Terminator. Le Bulldog est par contre excellent et il n'est pas si cher que ça : comparativement aux autres bois Neubauer, il est même donné...

Sensibilité à l'inclinaison : c'est pour ça qu'il faut de l'entraînement...

Balles molles sans effets : il faut rentrer dedans de façon encore plus engagée ; caricaturer tes gestes et ça passe bien. En aucun cas ce revêt n'est fait pour un jeu attentiste, c'est à toi de provoquer la balle.

Résultat des courses, hervé63 ?
pingalex

Lundi 28 Octobre 2013 12:38

Citation de pingalex :
Macpro, si je peux me permettre le connaissant un peu, ton T-11 n'est sans doute pas le meilleur des bois pour contrôler ton Terminator. Le Bulldog est par contre excellent et il n'est pas si cher que ça : comparativement aux autres bois Neubauer, il est même donné...

Balles molles sans effets : il faut rentrer dedans de façon encore plus engagée ; caricaturer tes gestes et ça passe bien. En aucun cas ce revêt n'est fait pour un jeu attentiste, c'est à toi de provoquer la balle.

Effectivement le terminator n'est pas fait pour un jeu attentiste,mais par contre sur balle molle je n'ai plus trop de difficulté d'angle de raquette,moi c'est plutôt le dosage,car soi c'est filet ou balles qui sortent ou trop haut et je me prends une prune.
Moi a contrario de Macpro cette semaine n'ayant pas de match, à l'entrainement je vais essayer sur un bois plus rapide avec carbone(andro super core carbone light all+).

Lundi 28 Octobre 2013 16:26

Merci pour vos commentaires, je n'ai pas de bulldog mais je vais refaire un essai sur le firewall ou d'autres bois.
J'avais vu d'autres jeux avec des combos du Doc, cela n'avait l'air pas mal.
Ce soir, je joue en corporatif et je vais essayer le 563.

Lundi 28 Octobre 2013 22:45

Citation de pingalex :

Eh ben resultat catastrophique a l'entrainement vendredi soir
avec le Terminator !
autant avec le robot c'etait pas trop mal ,autant avec mes collegues (quelque soit leur classement) j'ai pas reussi en mettre une de droite ;-(
c'etait filet ou fond du gymnase , impossible de retrouver mes marques ,jeu cour ,jeu long ..... j'etais a la rue complet !
J'ai quand mieux reussi avec le Bulldog qu'avec mon R.Emotion.avec cette plaque....
Du coup j'ai fais mes indivs avec mon Pistol en RV ....
et la beaucoup mieux ,pas de perfs ,mais pas de contre non plus
j'ai meme acroché un 1245 3 sets a 2..... je vais donc resté avec mon Pistol
en Rv sur le Bulldog .....je verrai a la treve si je re-essaye avec le Terminator....

Mardi 29 Octobre 2013 08:24

herve63,

Si tu peux jouer avec un pistol en revers, il te faut un grand d'adaptation pour jouer avec le terminator, c'est complètement différent.

J'ai essayé le 563, je contrôle bien, mais mes revers sont moins perturbants qu'avec le terminator. Je vais me concentrer sur l'essais de différents bois, c'est vrai que le bulldog me tente, mais encore l'achat d'un bois ? Émoticône

Je jouais hier contre Armando qui a été intéressé par le terminator, nous allons nous revoir probablement ce soir pour lui permettre d'approfondir son essai du terminator.
De son côté il va m'apporté un cbc3 comme bois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 09:15 par Macpro

Mardi 29 Octobre 2013 09:11

Citation de Macpro :
herve63,

Si tu peux jouer avec un pistol en revers, il te faut un grand d'adaptation pour jouer avec le terminator, c'est complètement différent.

J'ai essayé le 563, je contrôle bien, mais mes revers sont moins perturbants qu'avec le terminator. Je vais me concentrer sur l'essais de différents bois, c'est vrai que le bulldog me tente, mais encore l'achat d'un bois ? Émoticône

Je jouais hier contre Armando qui a été intéressé par le terminator, nous allons nous revoir probablement ce soir pour lui permettre d'approfondir son essai du terminator.
De son côté il va m'apporté un cb3 comme bois.

salut Macpro
oui tu as raison ,il y a un monde entre le Terminator et le Pistol !
J'arrive beaucoup mieux a maitriser ce dernier , je pense que ma façon de jouer
y fait beaucoup .... ceci dit j'ai bien aimé le Terminator ,mieux que le DR Evil
(ds le meme style de plaque)Son controle est moins aleatoire ..... Je vais continuer ma phase avec le Pistol car je fais beaucoup moins de fautes (je ne peux pas penaliser mon equipe avec mes conneries ) Je re-essayerai le Terminator sur mon Bulldog mais je pense aussi le re-tester avec mon R. Emotion a la treve .......perseverance....
Je ne connais pas du tout le 563 ,
le cb3 est un bois combi ?

Mardi 29 Octobre 2013 09:23

Pour le CBC 3 et le 563, tu trouveras facilement les informations en faisant une recherche.
Le CBC 3 est un bois combi, pas chère et le 563 est un mi-long de Friendship qui date de la nuit des temps.
Le DR Evil est encore plus sec et plus lent que te terminator, donc encore plus d'adaptation en venant du Pistol. Passer d'une plaque avec un effet catapulte prononcé à un sans mousse est vraiment différent.
Si tu essayes le terminator sur Bulldog, je suis intéressé par ton retour.

Mardi 29 Octobre 2013 09:30

Citation de Macpro :
Pour le CBC 3 et le 563, tu trouveras facilement les informations en faisant une recherche.
Le CBC 3 est un bois combi, pas chère et le 563 est un mi-long de Friendship qui date de la nuit des temps.
Le DR Evil est encore plus sec et plus lent que te terminator, donc encore plus d'adaptation en venant du Pistol. Passer d'une plaque avec un effet catapulte prononcé à un sans mousse est vraiment différent.
Si tu essayes le terminator sur Bulldog, je suis intéressé par ton retour.

pas de soucis ,mais ça sera surement pas avant la treve de fin d'année... ;-)

Mardi 29 Octobre 2013 11:54

Terminator + Bulldog, j'ai joué ça quelques mois l'année dernière... en phase de découverte du Terminator justement. Et je pense que c'est le meilleur choix pour bien se régler avec le revêt' sans avoir à "souffrir" des caractéristiques du bois, le Bulldog étant un des plus sains et contrôlable sans être ridicule en phase active. Vraiment un bois top pour le jeu Allround actif ! Après, je suis passé au Rossi Emotion... mais seulement après...
Quant au 563, c'est une super assise pour se familiariser au monde des mi-longs, mais franchement, tu n'as pas ce même niveau de gène et d'attaques surprenantes obtenu avec le Terminator. Il n'y a vraiment pas photo. Sans parler du contrôle qui est bien meilleur également.
Quant au Pistol, je ne l'ai jamais joué mais de ce que j'en ai lu c'est un pur soft rapide : pas du tout le même type de jeu, donc, rien d'étonnant ! Le Terminator n'est PAS UN SOFT contrairement à ce qui est écrit ici et là, je redis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Octobre 2013 11:55 par pingalex
pingalex

Mardi 29 Octobre 2013 12:39

En effet c'est vraiment une plaque hybride,un mixte de PL;ML et soft,tu l'as classerai dans quoi?

Mardi 29 Octobre 2013 13:30

Il est classé dans les picots courts sans mousse, mais c'est vrai qu'en frappe, il est comme un soft, mais il donne avec d'autres gestes une fois comme un pl, l'autre comme un ml, c'est ce mix des genres qui le rend dangereux pour l'adversaire.
Avec cette plaque on est moins enfermé dans un style pl ou autre, c'est vraiment hybride (inclassable ?)

Mercredi 30 Octobre 2013 09:48

Test hier de bois avec Armando21, qui a été enchanté de la plaque et a mis un sujet sur les bois, vu que le balsa comme le firewall+ ne convenait pas.

Les bois mous ne conviennent pas, ou du moins rendent moins les effets du Terminator.
Avec le T11, l'effet est bien rendu, mais le balsa plus carbone catapulte pas mal et avec une grande vitesse.
Avec le Kung FU, c'est pas mal, mais un peu lent.
Je me demande comme dit Pingalex, un Bulldog ou le nouveau Phenoménom ?

Mercredi 30 Octobre 2013 13:12

Citation de Macpro :
Test hier de bois avec Armando21, qui a été enchanté de la plaque et a mis un sujet sur les bois, vu que le balsa comme le firewall+ ne convenait pas.

Les bois mous ne conviennent pas, ou du moins rendent moins les effets du Terminator.
Avec le T11, l'effet est bien rendu, mais le balsa plus carbone catapulte pas mal et avec une grande vitesse.
Avec le Kung FU, c'est pas mal, mais un peu lent.
Je me demande comme dit Pingalex, un Bulldog ou le nouveau Phenoménom ?

Il y a également des bois avec carbone plus lent que ton T11 style l'andro que je vais essayé ce soir,car ton T11 c'est quand même du lance-missiles.

Jeudi 31 Octobre 2013 08:38

Essaie hier soir du terminator avec l'andro citer plus haut,première impression plutôt bonne.
Ce bois bois accentue l'effet de gêne du terminator particulièrement en poussettes agressives ou j'ai eu des bons renvoi de balles hautes comme du temps ou je jouais avec Pl(piranja) avec le plaisir de claquer en cd derrière.
Par contre en bloc il y a encore du règlage à faire,surtout en bloc coupé ou je sortais plus de balle qu'avec le bois de mon profil,en bloc amorti là il y avait pas trop de problème.
affaire à suivre... si ces bonnes impressions ce confirment au prochain entrainement ça sera mise en pratique au prochain match de championnat vendredi 8.

Jeudi 31 Octobre 2013 08:41

C'est effectivement lance missile mais vu mes plaques c'est nécessaire.
Sauf que l'effet catapulte me dérange avec le terminator. En phase active c'est ok, mais lorsque je reçois une attaque rapide, juste une petite erreur de touché et c'est en dehors ou trop long sur la table.
Mon impératif est de garder une raquette super légère, ma configuration fait sur ma balance de cuisine, 99 gr.
L'andro, je ne connais pas bien, je vais voir le poids.

Jeudi 31 Octobre 2013 10:31

Mon andro fait 66g c'est bien light. Émoticône

Jeudi 31 Octobre 2013 11:17

Citation de Macpro :
C'est effectivement lance missile mais vu mes plaques c'est nécessaire.
Sauf que l'effet catapulte me dérange avec le terminator. En phase active c'est ok, mais lorsque je reçois une attaque rapide, juste une petite erreur de touché et c'est en dehors ou trop long sur la table.
Mon impératif est de garder une raquette super légère, ma configuration fait sur ma balance de cuisine, 99 gr.
L'andro, je ne connais pas bien, je vais voir le poids.

c'est exactement ce qui c'est passé lors de mes tests : " lorsque je reçois une attaque rapide, juste une petite erreur de touché et c'est en dehors ou trop long sur la table." avec mon bulldog (67g)
bon contrairement a vousj'ai encore beaucoup a apprendre ;-)

Mercredi 06 Novembre 2013 13:20

J'ai essayé pas mal de bois avec le terminator, vous conseillez le Bulldog pourriez-vous me dire le différence avec le Kung Fu que j'ai essayé.
Je reproche au KF un peu lent et trop sec, le Bulldog apporterait-il un plus ?
Sinon herve63, j'ai un peu le même problème avec le terminator, une petite erreur de touché et cela ne pardonne pas, je suis plus régulier avec l'orthodox, mais c'est moins gênant et je prends plus l'effet. L'efficacité de ces deux plaques dépend du style de jeu de mon adversaire.

Mercredi 06 Novembre 2013 14:29

Concernant le bois, je fonctionne dans l'autre sens : j'ai mon bois (un vieux Kenny Style Content ), et je recherche plutôt le revêtement qui y est adapté. Le Kenny Style est un bois des années 70/80 qui est le meilleur bois de bloc avec lequel j'ai jamais joué, il est dur et a un contrôle exceptionnel. Dans cette configuration, le Terminator me satisfait presque totalement, reste à régler ce problème sur les balles molles ou rapides et sans effet. Je pense que ça viendra avec le temps, en tout cas pour l'instant je le garde.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
2
10
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements