J'ai joué contre Lilian une fois... Il étais 12, moi 8 ^^ donc comment dire ... c'est la seule fois où un gamin de moins de 10 ans m'a mis une telle volée (un truc dans le genre 11-2 11-4 11-1 je crois... Pourtant j'avais pas si mal joué que ça...
Je sais bien qu'il est difficile de juger la hauteur ou la verticalité du service, mais là il ne lançait même pas la balle du tout : il se contentait de la lâcher. Et ce n'est pas tant le service qui m'a posé problème mais bien sa façon de réagir...
Je ne lui ai pas enlevé de points et j'ai attendu la fin de set pour lui faire remarquer, afin de ne pas le désavantager... mais c'est sur que la prochaine, j'y réfléchirais à deux fois : peut-être qu'au moins il aurait évité de réagir comme ça.
Bonjour,
Je sais qu'à présent c'est trop tard mais je voulais demander au cas où cela se reproduisait.
Hier soir, match de classement en départ. Je ne joue pas. Je décide malgré tout d'aller voir la rencontre du club à domicile en D4. Je me retrouve à arbitrer un match faute de joueur "volontaire".
Un des joueurs adverses ne sert pas correctement : pas de lancer de balle, et quand il la lance un peu , c'est vers lui. je me dit bon, ils sont en D4, vais pas pinailler, je vais aller le voir entre deux sets.
Il me semble que la règle est simple : 16 cm horizontalement et la balle doit être visible du joueur adverse avant le lancer et pendant ?
Je vais donc le voir alors qu'il mène deux manches zéro (11-2 11-3).
- Nan jm'en *** ma balle elle est lancée. Elle est lancée ma balle. Qu'est ce que tu viens me faire ***. Tu ldit après le matc mais pas maintenant. jm'en *** jveux pas discuter.
Malheureusement le juge arbitre du club est absent : à l'hopital. Je me dit bon c'est pas grave, on réglera ça à la fin du match. je laisse donc jouer la troisième manche ( qu'il gagne 11-3) et vais le voir à la fin du match.
Il me répond de nouveau comme s'il voulait me bouffer. Soi disant que 'il a joué en D1 et qu'on lui a jamais rien dit... Et que du coup faut pas que je vienne lui casser les *** en D4.
Je trouve ça inadmissible de répondre comme ça. Comme il n'y avait pas de JA, pas de sanction.
La question est que suis-je censé faire face à un mec qui répond comme ça?
En plus ses arguments sont bidons : a-t-il joué en D1 peut-être (mais bon il est six donc j'en doute). En tout cas moi oui et j'ai jamais vu un joueur servir comme ça. Et en indiv quand on me reproche mon service, j'écoute et je m'applique à plus lancer la balle...
Cette fois ci c'est trop tard, et je ne veux pas chercher les ennuis inutilement à cause d'un bouffon de D4 qui veux pas se plier au règlement. Mais si cela se reproduit que puis-je faire en l'absence de JA?
Mon équipe a terminé 2ème de D4, et j'ai entendu dire qu'un repêchage était possible pour la meilleurs 2ème.
Citation de Cronos :
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il existe un moyen de connaitre les équipes qui montent d'un niveau, une fois tous les matches d'une phase terminés ?
Mon équipe a terminé 2ème de D4, et j'ai entendu dire qu'un repêchage était possible pour la meilleurs 2ème. Le site de FFTT le permet t'il ?
Merci
Les repêchages au deuxièmes restent rares... Pour avoir fait deux fois deuxième de D4 je peut t'assurer qu'on est pas monté ^^
Maintenant ça dépend : quand une équipe de D4 peut pas monter ou refuse la montée, la 2ème est repêchée...
Un copain 10 a contré vendredi soir à 5...
Coup de malchance : raquette qui casse dans le match d'avant contre un 9 : pas de raquette de rechange car oubliée chez lui donc il récupère une raquette à un coéquipier (pas la mienne). il bat le 9 malgré une raquette absolument pas adaptée à son jeu...
La raquette était beaucoup plus lente que la sienne. Du coup contre 9 9 et 8 il gagne sans souci car il a pas besoin de faire le jeu mais contre le cinq, il doit faire le jeu et il arrive pas à démarrer du coup il se fait contrer régulièrement.
Voilà résultat ? Contre à cinq en perdant 11 8 à la belle. - 29 points d'un coup; super fin de soirée ^^ comment dire... Il faisait la tronche !
J'étais écroulé en lisant le sujet, je crois que je me suis pas arrêté de rire du début à la fin...
Un 5 qui joue en R ? Y a pas des règles qui l'interdisent. Il me semble que si
-->>>
Effectivement ne pas regarder la feuille de match avant est une bonne astuce... (sauf en indiv quand tu joue contre un pote dont tu connais le niveau et le classement ^^).
Dis toi que c'est ton adversaire, s'il a 100 points de plus que toi, qui à la pression : si il perd ça fait mal (bon 5-6 pas trop non plus mais bon sur le principe...).
Mais le mieux reste quand même de ne pas regarder les classements avant de jouer et de prendre tout les matchs comme si ton adversaire était plus fort que toi et donc que tu n'as rien à perdre.
moi quand je regarde les classements, j'ai un classement assez moyen mais contre les 5-6 je fait des match affreux : j'ose rien, ça passe pas etc... alors que contre 9-10 je joue mon jru et je suis détendu...
Un petit conseil sinon qui fait toute la différence à ce niveau là : soit patient. tu déplore d'être loin de la table et de ne faire que défendre ? Alors défends bien... Au lieu de simplement renvoyer sur la table, coupe ta balle, ne cherche pas à gagner le point mais simplement à faire jouer à ton adversaire un coup de plus. Au niveau 5-6 on fait pas mal de faute : oblige l'adversaire à jouer un fois de plus et coupe ta balle et à force, l'adversaire finira par la mettre dans la filet ou a forcer et -->DEHORS !