Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutations dans les Hauts de Seine (92) 2012/2013 - Page 3

Dimanche 27 Mai 2012 20:44

Citation de pongidf :
@ jujuping210 :
Si tu parles des ressources financières, le montant de la subvention municipale 2010 est publiée sur le web de la ville de Courbevoie. Est-ce une source assez sûre ?
(Une loi oblige les villes à publier numériquement les montants des subventions qu'elles octroient chaque année aux associations. Beaucoup de villes ne respectent pas cette obligation, la ville de Courbevoie si, dont acte).

mais le club a aussi des obligations vis a vis de la municpalité et ses comptes sont soumis a un cabinet d expert comptable qui transmet le bilan a la mairie

maintenant oui courbevoie a une subvention municipale comme tous club generalement plus ou moins " genereuse" voila c est tout et si maintenant on en revenait au forum mutation
pongidf tu as peut etre raison peut etre tort mais dans ces conditions crée un sujet et arretons sur celui la
sportivemment

Dimanche 27 Mai 2012 20:46

Citation de Fluffy :
@curlp3: pour des questions d'assurance... ou de subventions aussi parfois.
je ne dénigre pas courbevoie... je dis juste qu'il n'y a pas de honte a être dans un club riche. ça sert a rien de se voiler la face... ou chercher des excuses.

En cherchant 30 secondes, on voit que le club touche de la mairie
85 000 en 2006 / 90 000 en 2007 / 90 000 en 2008 / 100 000 en 2009 / 100 000 en 2010. Je n'ai pas trouvé 2011 et 2012 mais cela doit être tout autant!
peut etre mais tous joueurs loisir est couvert par une assurance

Dimanche 27 Mai 2012 20:51

Cela dépend des clubs... dans certains cas, seuls les licenciés sont assurés. Je ne connais pas le cas de Courbevoie, donc je ne peux pas en dire plus.

Je trouve juste bizarre d'avoir 17 licenciés promo (loisir) et 200 non licenciés loisir! pourquoi en avoir licencié 17?

Sinon, pongidf a raison sur le montant de la subvention... c'est fou que tu parles d'un truc et que des mecs exterieurs soient plus informés. regarde ce lien: http://www.ville-courbevoie.fr/fileadmin/decouvrir_courbevoie/Actualites/2011/2011_3etrim/Ville_de_Courbevoie_-_Subventions_aux_associations_en_2010.pdf

Dimanche 27 Mai 2012 21:37

le sujet est clos revenons aux mutations

Dimanche 27 Mai 2012 22:02

Chut !
jujuping210 et curlp3 ne veulent pas que l'on évoque le généreux montant de la subvention municipale, évoqué pourtant sans jalousie, juste à titre d'info.

Alors, revenons aux mutations :
Pour dire que c'est quand même bien plus facile BUDGETAIREMENT de recruter par mutations (au pluriel, volontairement) des bons joueurs quand on connait le coût des taxes fédérales que constitue les mutations !

Dimanche 27 Mai 2012 22:07

Citation de curlp3 :
Citation de Fluffy :
Neomatrix, sur spid, vous avez 137 licenciés... c'est une source assez sure?

Après pour les filles en nationale, c’était une simple question...


mais 300 adherents
pourquoi licencies des personnes qui sont la pour le plaisir mais aussi des joueurs dautres clubs qui prennent une adhesion loisir chez nous


Si tous les clubs de France avaient la même politique de licenciation, la FFTT aurait globalement 120.000 licenciés (les traditionnels) au lieu de 190.000 environ.

Dimanche 27 Mai 2012 22:16

toi qui es si parfait pongidf pourquoi ne te presentes tu pas a la presidence de la ligue idf et comme tu disais dans un autre forum tu baisserais les tarifs
merci

Dimanche 27 Mai 2012 23:28

Beaucoup d'approximation curlp3 !
Il y a un monde entre s'indigner des augmentations considérables décidées par la ligue IDF et une baisse des tarifs. Le juste milieu est à trouver (la modération ?) pour ne pas léser les clubs.

Lundi 28 Mai 2012 00:47

Pongidf, je pense que tu es encore une fois hors sujet ne t'en déplaise.
Si tu veux comparer les différents budget alloués aux clubs, tu devrais ouvrir un nouveau post. Comme ça tu pourras à ta guise te prendre la tête sur les facilités ou pas de former des pongistes avec un budget type.
Oups ! j'oubliais, tu devrais revoir tes sources ou peut-être n'as-tu pas assez d'euros pour te les monnayer. Tu veux 10 euros ?
Je m'aperçois malheureusement chez toi que tu es très sujet à la critique.
Peut-être devrais-tu postuler à la Fédé et demander une réforme "Platini" pour les clubs de tennis de table ? Je ne sais pas ce que tu fais dans le tennis de table d'ailleurs. A force de critiquer les instances, je commence à croire que tu vis dans un monde parallèle... ton monde...
Il existe d'autre forme de championnat FSGT, UFOLEP, etc..., tu devrais créer le tien avec tes bisounours.
Dans cette section du forum, on discute des mutations, principalement dans les Hauts de Seine. Allez Bises !

Lundi 28 Mai 2012 11:12

Citation de neomatrix :
Pongidf, j'oubliais, tu devrais revoir tes sources

Sur ce coup là, c'est toi qui devrait revoir tes sources...
Il n'a peut être pas raison sur tout ce qu'il dit, mais sur la subvention, il a raison. il balance l'info et vous trois vous excitez comme s'il vous avait insulté ou balancé les pire calomnies.

Tu veux revenir aux mutations, soit... mais dans ce cas là, ne rajoute pas de l'huile sur le feu, juste avant. tu sais très bien que cela engendrera des réponses. Tu n'aurais pas répondu, je n'aurais pas posté.

Pourquoi veux tu qu'on pense que le montant est faux alors qu'on a les faits sous les yeux (j'attends tjs le nom des joueuses et une explication sur les licences)?

Pourquoi insistes tu sur le fait que le niveau de Courbevoie est du à la formation alors que ce n'est pas le cas? (je ne dis pas qu'ils ne font pas de formation, je dis juste que ce n'est pas ce qui les a amenés là où ils sont)

En quoi est ce mal d'avoir bcp de subventions?
Sur celle là, je vais répondre pour toi: ce n'est pas mal, tant que c'est bien utilisé. Et vu le succès, ça semble bien utilisé, doc tant mieux, et j'espère pour vous que vous aurez encore plus dans le futur!

Lundi 28 Mai 2012 11:29

et sinon pour les mutés ?
bien dans sa peau avec les corpos...

Lundi 28 Mai 2012 11:32

Je n'ai rien à dire sur le montant de la subvention qui est celle qu'on mérite d'avoir au vu de nos résultats : 4 filles formées au club au niveau national (Maeva Causse, Iris Cusin, Maela Grevet, Julie Ha Phong et en garçon Miguel Faucheux...) pour les plus jeunes... Courbevoie c'est : Vainqueur des Bernard Jeu 2012 des Hauts de Seine, vainqueur de l'Open des Hauts de Seine 2012, Champion de France N2 2012, 3ème des Bernard Jeu régional 2012 et qualifié pour la 2ème année consécutive pour les Bernard Jeu nationaux 2012... excuse moi du peu, pour ce qui est du nombre de nos adhérents environ 330... Pour revenir 2 secondes à la subvention sache qu'il existe des subventions en millions d'euros pour certain club de tennis de table... Voilà pour ma part, je clos le sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 11:40 par neomatrix

Lundi 28 Mai 2012 13:40

Allez, tu m'as titillé...
Que certains aient des millions et vous 100 000... grand bien vous (leur) fasse!
Cela ne me gêne pas, et ne devrait gêner personne. Tout comme le fait que cela se sache ne devrait pas vous gêner.

Pour les adhérents, je ne conteste pas que vous soyez 300, je me demandais juste pourquoi avoir fait des licences promo pour certains...

Je te signale juste que Julie est une mutation entrante... sur le coup, pour la formation, tu repasseras.

Et tu peux me citer tout le palmarès que tu veux, il est en très grande partie dû aux joueurs mutés chez vous au fil des ans et non à la formation... Je suis pas là pour savoir qui pisse le plus loin...

Ne crois pas que cela me pose problème... tant mieux pour vous! S'ils viennent, c'est qu'ils y trouvent leur compte, donc tout est bien dans le meilleur des mondes! Je ne vous reproche pas de réussir!

Mais de grâce, ne viens par faire de la pub en disant que Courbevoie en est là où vous êtes grâce a la formation... car c'est complétement faux!

Lundi 28 Mai 2012 13:41

Citation de bryce :
et sinon pour les mutés ?
bah, ça bouge, mais comme d'hab, c'est secret défense... les clubs ou joueurs l’annonceront eux mêmes.

Lundi 28 Mai 2012 13:50

Julie Ha Phong est arrivée de Nanterre à Courbevoie avec un total de point négatif. De plus elle évoluait en Départemental lorsqu'elle a muté.
Depuis 2011, ne trouvant pas son compte à Nanterre en terme d'entrainement elle s'entrainait déjà à Courbevoie. Alors épargne moi tes discours quand tu n'as pas toutes infos merci.

Lundi 28 Mai 2012 14:05

Et avant Nanterre, elle jouait à Rueil...
Et oui, tu vois que j'ai des infos... Je ne parle pas lorsque je ne sais pas...
Dans le cas de Courbevoie, je sais de quoi je parle!

Lundi 28 Mai 2012 14:52

Si un club a des subventions tant mieux pour lui, on voit que malheureusement meme dans le ping il est quasiment impossible de monter une équipe compétitive en Nationale sans subventions :

Le point qui me gène c'est qu'en Idf j'ai l'impression que les subventions sont très volatiles, du coup on voit des clubs monter jusqu'en N3 (voire N2) puis leurs nationales explosent en un an ou deux, j'ai en tete ponthierry, L'hay les roses voire st maur cette année.
Je me doute que le problème budgétaire n'est forçément le seul responsable et que des mésententes dans les équipes peuent aussi expliquer les problèmes de clubs mais le résultat est que l'idf est très sous-représenté en Nationale par rapport au potentiel de la région (et que la PN ressemble a une mini-N3 ...).
Après la ville de Courbevoie étant assise sur la mine d'or de La Défense, les subventions seront peut etre moins volatiles.

Après du simple point de vue sportif j'ai du mal a comprendre la mutation de brandon (surtout avant les Play-off ...) Si il était resté à P13 il jouerait en A de N3, et au vu de leur équipe je pense qu'ils se maintiendraient tranquillement.
Là à Courbevoie il peut jouer en B de N1, niveau duquel il est quand meme aujourd'hui loin et qui me semble peu compatible avec les ambitions du club.
Après si il joue dans leur PN, elle montera probablement en N3 mais avec seulement 2 montées en phase 1 un accident est vite arrivé et c'est au moins 6 mois à jouer en contres.
Réponse en septembre Émoticône
Restez Vigilant

Lundi 28 Mai 2012 15:03

Si tu as de bonnes infos, tu dois certainement connaître le niveau qu'elle avait à Rueil, non ?
Tous les entraineurs du 92 y compris le CTD te le diront, Julie est une autre depuis qu'elle est à Courbevoie et je sais de quoi je parle !
C'est pour cette raison que je parle de formation mais tu as du oublier les autres noms cités. Ils sont sortis du Saint-Esprit ?
Tu serais étonnés de savoir qu'à l'entrainement à Courbevoie il n'est pas rare de voir évoluer des joueurs licenciés à Rueil, ACBB, Neuilly,... comme d'autres venant des Clubs aux alentours et même de province. C'est bizarre tout de même ? A croire qu'ils sont assez fous pour venir dans un club où il ne se passe rien !

Lundi 28 Mai 2012 15:29

brandon le ne vient pas a courbevoie
merci
juste une rumeur

Lundi 28 Mai 2012 15:32

Citation de Fluffy :
Ne crois pas que cela me pose problème... tant mieux pour vous! S'ils viennent, c'est qu'ils y trouvent leur compte, donc tout est bien dans le meilleur des mondes! Je ne vous reproche pas de réussir!

Mais de grâce, ne viens par faire de la pub en disant que Courbevoie en est là où vous êtes grâce a la formation... car c'est complétement faux!

Je n'ai jamais dit qu'il ne s'y passait rien, bien au contraire, vous bénéficiez d'une bonne dynamique. Oserais tu dire que l'argent y est étranger?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Mai 2012 15:33 par Fluffy
2
7
123 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations