Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 25

Samedi 14 Septembre 2013 20:45

sinon maikeul M2 ou M3 ? Merci

Samedi 14 Septembre 2013 20:57

il parle du M2 mais perso j'ai eu de grosse variations entre les différents M3 aussi. Pas forcément une variation de qualité mais une variation énorme de dureté. J'en ai eu un plus dur qu'un T64 et plus tendre qu'un T64FX puis différentes duretés entre les deux...

Samedi 14 Septembre 2013 21:24

est ce que les évolution FXP de tibhar sont plus linéaires ? Apparemment , c'est une plaque quasi à l'identique du M3

Samedi 14 Septembre 2013 21:26

niveau linéarité ils sont également très proches je pense. Plus linéaire que la plupart des tensors mais moins linéaires que les Tenergy.

Samedi 14 Septembre 2013 21:37

oui je parle des M2

Samedi 14 Septembre 2013 21:37

on en reviens toujours au même à savoir tenergy au dessus du reste ! quel tenergy serait le plus rapprochant du M3 ?

Samedi 14 Septembre 2013 21:50

tenergy tres bien ....mais franchement la serie Ryzhm de joola vaut le coup ...surtout pour le prix ...idem pour la serie vega de xiom

Samedi 14 Septembre 2013 21:51

sinon tu devrais essayer les Joola Maxxx tres proche en sensation des bluefire (mousse poreuse, vitesse, angle de rejet et rotation) (peut etre topsheet plus elastique quand meme)

Samedi 14 Septembre 2013 21:52

Le fait que les Tenergy soient plus linéaires est apprécié par beaucoup de personnes mais pas tout le monde. Pour certains plus linéaire ne veut pas dire meilleur.

Samedi 14 Septembre 2013 21:53

j'ai d'ailleurs remplacer vendredi mon bluefire m2 bullé (avec de strajectoires bizarres) par un joola maxxx 450 ...j'ai as ressenti de difference flagrante voir même rien du tout ...sauf qu'avec le joola maxxx j'ai pas eu de bulle ..... Content

Samedi 14 Septembre 2013 22:22

J ai acheté un m2 et un acuda s2 collées en juillet sans voc. En septembre je décolle. Le bluefire a rétrécis de 5 mm. Je précise que je fais toujours attention de ne pas tendre mes plaques.
Est que ces bluefire sont déjà trop tendu. Moi perso les plaques allemandes m'ont toujours rebute pour ça. J ai déjà faitonte des raquettes par le fournisseur qui colle a la blanche, résultats les gamins se retrouvent avec des plaques qui se raptisse de 3 ou 4 mm sur le bois. Ce qui est dingue c est que la plaque reste très bien colle. Il me semble que j ai contourne ce problème en laiisant les plaques s aérées plusieus heures hors emballages. Y a t il un topic qui traite se problème. un sinus qui rétrécis de 5 mm et le sriver g3 collée le même jour qui reste pareil.
Je pense que c est une des raisons pour laquelle j ai lâche un moment les plaques allemandes tellement tendues quelles perdent vite leurs adhérence... S il y a des témoignages ou des solutions je suis preneur

Dimanche 15 Septembre 2013 19:14

Maikeul : tu penses que le Maxxx400 équivaut au M3 ? Je craint qu'il soit plus lent ??

Dimanche 15 Septembre 2013 19:25

en terme de vitesse ,de dynamisme et de spin , je n'ai pas ressenti de differences entre le BlueFire M2 et Joola Maxxx 450
je pense juste que le topsheet est un poil plus tendre que celui du M2 (plus ferme)
le topsheet parait plus adherent que celui du BlueFire ...mais bon cela reste juste visuel

si je n'avais pas eu autant de pb de qualité avec le BlueFire M2 je l'aurai gardé car j'aimais bien cette plaque ...mais actuellement ce n'est pas possible pour moi de jouer avec un materiel d'aussi mauvaise qualité

j'essaierai de laisser des photos des differents topsheet pour que vous vous rendiez compte ....

je note aussi que la mousse etait encore plus poreuse (difficile de lire les inscriptions dessus) et qu'il etait tres cassant et bcp plus tendre

il y avait deja eu un sujet sur ce forum sur le razka 7 soft qui avait aussi ce genre de pb (mousse tres tres poreuse, micro bulles et adherence bizarre)

j'ai aussi remarqué des bluefire avec l'inscription avec des des N° de serie et mots en anglais et d'autres avec inscriptions chinoises .... et vous ??

Dimanche 15 Septembre 2013 19:25

pour ma part il ya eu le meme genre de pbs aussi bien sur les 2 (euro et chinois)

Dimanche 15 Septembre 2013 21:31

Perso après essai du bluefire M2, je préfère quand même assez nettement le Rakza7, plus efficace de mon point vu, meilleure accroche en topspin et également topspin plus efficaces/difficile à remettre pour l'adversaire, de même pour les services.
Le Rakza, est encore meilleur avec une grosse couche d'huile sur la mousse Clin d'oeil

Lundi 16 Septembre 2013 13:02

j'hésite d'ailleurs à échanger mon M3 pour Rakza 7 soft ??

Lundi 16 Septembre 2013 14:01

Moi qui m'étais stabilisé sur le M2 en CD, ces disparités de production ne me rassurent pas vraiment. En tout cas, RAS de mon coté avec un M2 noir en 2 MM acheté chez Pongori, sans inscriptions façon caractères chinois...

Le topsheet s'est "matifié" sans grandes conséquences sur l'adhérence ou les sensations de jeu. Il n'a pas non plus l'air de s'être rétrécis.

En équivalents, juste au cas où, à part le Joola Maxxx 450, qu'est ce vous conseilleriez dans les mêmes cotations de dureté / rapidité / adhérence et contrôle ??

Lundi 16 Septembre 2013 14:47

L'avantage du Rakza je trouve, c'est son topsheet plus tendre, qui permet "d'accrocher" plus facilement des balles relativement courtes et coupées, qu'il faut relever un peu et, le top peut rester dynamique même sur ces balles difficiles.
Après c'est surtout une question de gestuelle et de feeling qui est propre à chacun.
Le R7 soft a également un angle de rejet un peu plus haut, en tout cas comparé au M2 que j'ai testé, et il est vraiment dynamique.
Citation de jstef59 :
j'hésite d'ailleurs à échanger mon M3 pour Rakza 7 soft ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 14:58 par pasping

Lundi 16 Septembre 2013 15:16

d'autres alternatives:
Vega Japan le plus proche en dureté
Rhyzm plus dur
Rhyzm 425 plus tendre

Lundi 16 Septembre 2013 16:02

Tu lis dans mes pensées, Bison : j'étais en train de parcourir le topic des Rhyzm et spécialement ce qui se disait à propos du 425...

De toute façon, si le M2 tient ses promesses en terme de longévité, il restera dans mon CD jusque fin octobre/début novembre. Je le renouvellerai une fois quand même auprès de la même épicerie (Pongori), et si je constate de grosses disparités, je vous tiendrai informés et passerai à autre chose.

Le Victas V01 m'a l'air également prometteur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Septembre 2013 16:03 par Jericho667
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements