Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Donic Bluefire M1, M2, M3 - Page 24

Vendredi 06 Septembre 2013 15:51

j'ai un M3 et M2 2 ou max je sais plus en RV et CD, c'est niquel tout passe: top frappés, rotassions, même en claque ça va encre! je garde! Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Septembre 2013 15:52 par guitch

Lundi 09 Septembre 2013 00:46

Savez-vous où je peux trouver un Bluefire M2 en promo en ce moment? je ne trouve pas sur les différents sites mais je ne les connais pas tous! sinon peut-être décathlon?

Lundi 09 Septembre 2013 19:22

Citation de AG89 :
Savez-vous où je peux trouver un Bluefire M2 en promo en ce moment? je ne trouve pas sur les différents sites mais je ne les connais pas tous! sinon peut-être décathlon?

J'en ai un rouge avec qq heures de jeu à vendre, + de précisions en mp si tu veux!

Lundi 09 Septembre 2013 19:57

moi pareil g un M2 rouge en 2mm à vendre en mp

Lundi 09 Septembre 2013 23:34

sinon appellesau telephone sping je crois qu'ils font des ristournes ( -25%) sur donic ...

Lundi 09 Septembre 2013 23:35

Merci les gars pour votre proposition mais c'est une plaque noir que je recherche! puis je préfère avoir le plaisir d'acheter une neuve que je puisse découpé sur mon bois.
Sinon vous les revendez parce que vous avez pas aimé?

Mardi 10 Septembre 2013 11:35

Pongori !! Il était encore en promo il y a 2/3 semaines !!

Mardi 10 Septembre 2013 12:52

en vente car je préfere le M3 qui est plus tendre

Mardi 10 Septembre 2013 13:39

Tu devrais essayer le Rakza 7 alorsRire
Citation de jstef59 :
en vente car je préfere le M3 qui est plus tendre

Mardi 10 Septembre 2013 14:06

Bon ben j'attends mon M2 avec impatience... Aujourd'hui peut-être ou demain Content
Histoire de le comparer à mon Rakza7
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 14:10 par pasping

Mardi 10 Septembre 2013 23:20

moi j'en revends deux quasi neuf 3h de jeu (1 noir 1,8 et 1 rouge 2mm) pour un pote qui lui n'a pas aimé (mais ej epnse que ca a aussi a voir avec le bois qu'il utilise et son systeme de jeu tout en rotation
il va passer au ryzhm

Mercredi 11 Septembre 2013 10:38

Citation de pasping :
Bon ben j'attends mon M2 avec impatience... Aujourd'hui peut-être ou demain Content

Ayant joué également pas mal de temps avec le Rakza 7, je serais curieux de connaître ton avis.

Mercredi 11 Septembre 2013 22:16

Premiers tapotages de balles avec le M2 (10 minutes de robot);
Tout cela est sans doute encore un peu subjectif, vu que le revêtement est vraiment tout frais, il y aura certainement quelques évolutions dans les sensations.
Mais là, au premier abord, cela me rappelle un peu la série Tibhar Evolution, que j'avais essayé il y a quelque temps, avec toutefois un topsheet plus ferme pour le Donic, les mousses elles, semblent avoir exactement les mêmes caractéristiques de jeu.

Le M2 est plus tendre que le Rakza7, malgré ça, j'ai eu l'impression qu'il nécessitait un peu plus d'investissement physique en topspin?
Il permet également de servir bien court, avec au moins autant de rotations que le R7. Le dwell time me paraît également plus important sur le M2, ce qui le rend plus sécurisant, car on peut guider la balle plus longtemps, c'est aussi de là que vient sûrement, le besoin d'investissement physique supérieur.

Voilà, tout ça est bien-sûr à revoir en conditions réelles et après que ce M2 est engrangé quelques heures de jeu.
Citation de Jericho667 :
Citation de pasping :

Ayant joué également pas mal de temps avec le Rakza 7, je serais curieux de connaître ton avis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Septembre 2013 22:18 par pasping

Jeudi 12 Septembre 2013 11:52

Les Bluefire ont besoin d un petit rodage qui leur fait gagner un peu en vitesse et dynamisme.
Sinon globalement on se rejoint sur tes premières impressions. Avec le recul, j'accorde toutefois un léger avantage au Rakza en terme de petit jeu, blocs et frappes, mais il n'y a rien de rédhibitoire concernant le Bluefire dans ces secteurs de jeu, il est juste un peu moins précis.
C'est d'ailleurs assez logique, le Rakza étant plus dur.

Vendredi 13 Septembre 2013 20:02

Petit jeu effectivement meilleur avec le R7 et topspin plus gênant/lourd pour l'adversaire avec + de rotations même dans les tops frappés

Samedi 14 Septembre 2013 10:27

Bon .....RAS LE BOL des Bluefire
non pas à cause des sensations de jeu mais bien a cause des bulles et bosses sur le topsheet et sur ce que cela occasionne sur le jeu en lui même (balle injouable, incontrolable etc ...)
même constat chez plusieurs potes qui avaient aussi essayé cette plaque et qui ont les mêmes soucis que moi

Apres plusieiurs mail à Dnic resté sans réponses , je peux dire que je n'utiliserai plus jamais du matos Donic

Je suis tres deçu car j'adorai le bluefire ...mais là P.... 4 bluefire merdique sur 6 !!!

Mefiez vous de la qualité de fabrication de cette plaque !!!

Samedi 14 Septembre 2013 10:31

tu as des problémes sur M2 ou M3 ?

Samedi 14 Septembre 2013 14:01

Uep ça pourrait être bien de connaître le modèle, l'épaisseur, la couleur et l'endroit d'où ils proviennent Maikeul !!

Quand j'avais fait ma petite revue du web en cherchant un remplaçant au T05, j'étais tombé aussi sur quelques mécontents qui se plaignaient des rouges, mais de mémoire ça concernait davantage l'adhérence et la longévité du topsheet et aucun pb de bullage mentionné...

Samedi 14 Septembre 2013 19:08

- 3 magasins differents (dont le plus gros d'entre tous) qui se fournissent tout 3 chez donic allemagne (volklingen)
perso j'ai eu des pbs sur du 1,8mm rouge 2 fois et 1 fois sur du 2mm noir
mon pote a eu le soucis sur du 1,8mmnoir et du 2mm rouge

de mon côté je revends tout le stock qui me reste en relative bon etat (je en sais meme plus si ca va pas trop se deteriorer avec le temps ...en effet j'avais aussi un noir 2mm sans pb qui d'un coup s'est mis a bullé lui aussi ....P...on croit rêver !!!)

vraiment dommage ca j'avais trouvé la plaque qui me convenait parfaitement sur le revers

Samedi 14 Septembre 2013 19:11

bah y'a eu plusieurs mecontents dans mon entourage

alors est ce que ca vient d'un pb de conservation chez les revendeurs ?
d'un pb de fabrication (ce que je pense plus du fait des revendeurs differents)?

en tous cas pas de reponses à mes mails de donic là où les autres marques repondent dans la semaine maximum ... Tres Pro Pleurer
11
12
594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements