Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe - Galaxy 980 - Page 4

Mercredi 26 Décembre 2012 22:38

Bon, reçu mon 2ème bois 980 pour avoir une raquette de secours presque semblable à celle que j'utilise actuellement (980+backside Jupiter 1.8 et new GDT0x ) ; ce sera un 980 avec tjrs un new GDT0x et un T05 1.7mm que je vais prochainement tester... sur les conseils souvent (!) avisés de Capoblanco... Je vais voir si ce Tenergy mérite sa réputation et son prix... j'ai pas mal hésiter entre un T25 et un T05 car je suis qd même souvent à la table (voir sur la table) et mon top est plutôt rare... Mais le T05 semble plus passe partout et c'est l’occasion de reculer d'un pas et de démarrer en douceur pour construire le point et non pas essayer de forcer dès la première balle, style "ça passe où ça casse...".

Mercredi 26 Décembre 2012 23:02

Tu seras étonné par le T05. Malgré sa vitesse, il donne l'impression que tout est plus facile.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 29 Décembre 2012 18:48

Testé hier soir ce T05 sur le bois 980 et c'est pas mal du tout ; le backside est assez tendre sans l'être trop et pas trop dur comme mon précédent Jupiter. Un N°600 qui s’entraînait testait aussi un T05 en max et me disait que c'est une plaque avec laquelle il faut s'engager assez fort pour bien exploiter son potentiel.
Pour ma part, j'ai joué contre un PL et les rares blocs que j'ai eu à faire et que je redoutais de peur d'un angle de rejet très haut furent efficaces sans rejet haut. Quand au début je prenais vite l'initiative, en frappe ou en top, c'était très efficace et beaucoup plus simple qu'avant. Par contre, à la fin, j'ai levé un peu le pied par fatigue et là, je reviens à un jeu plus classique avec bcp plus d'échanges de PL sur PL ; j'ai alors fait bcp de fautes inhabituelles de PL sur PL et où je faisais largement sortir la balle alors qu'il n'y avait pas de difficultés particulières... Comme si la mousse du T05 avait une incidence sur le GDT0x... Bon, à relativiser car le bois 980 est neuf et le GDT0x forcément un peu différent de celui de ma raquette précédente ; et le GDT0x, de par son effet de catapultage est souvent retors sur certaines balles et les échanges à mi-hauteur de PL sur PL pas aussi simples que ça à bien négocier... il me faut prendre le tout en main avec quelques entraînements sur des joueurs offensifs et voir en condition réelle ce 13 janvier pour le 3ème tour des indivs en régional et où le niveau pourrait être élevé pour moi (16-18) si je m'en sors bien... à suivre donc...

Mercredi 02 Janvier 2013 20:09

Bon j'ai craqué je viens de le commander

quelqu'un a la hauteur de la palette voir si je vais avoir des soucis avec mes plaques actuels de mon PG8

Mercredi 02 Janvier 2013 20:17

Manche ovale: 100 x 30 x 20
Palette: 165 x 155

Samedi 05 Janvier 2013 12:41

Bois recu ce jour, test dans 1h

Poids 90g, ca change pas de mon PG8 actuel, et avec un PL 0x ca limite de toute façon le poids

Comme me l'avait dis Capo, la palette est énorme, mon DG et H3neo flotte bien dedans, bon c'est pour le test, j'ai un H3neo neuf qui attend sa découpe et le DG je peux toujours en racheter un.

On va voir ce que m'apporte le 980 avec le PL et le CD, autant je pense qu'avec le PL ca va m'apporter encore plus de controle, placement et facilité dans les chop/bloc, autant j'ai peur de la réaction avec mon CD, surprise ^^

Samedi 05 Janvier 2013 15:41

Bon autant je pouvais avoir un avis direct sur le DG hier, autant avec le 980 je vais devoir attendre quelques heures de jeu en plus.

Ma peur avec mon CD est en tout cas en partie eteinte, j'avais un bon touché, une bonne rotation de balle, peut etre moins de vitesse mais jouant sur la l'effet ca m'affecte peu.

Avec le DG j'ai eu l'impression de faire plus d'erreur mais avec plus de controle et d'arriver a envoyer des balles bien plus compliqué, il me faut plus de jeu pour la prise en main total, vu que Capo joue avec ce duo bois + Ox c'est que c'est jouableRire
Par contre la frape est bien sur moins sèche donc plus sur a sortir, enfin en Ox on tape pas 10 fois par set.

j'ai fais surtout des erreurs inhabituel en chope, ca ta fait ca aussi Capo au début ?

Samedi y a l'indiv 3, le test parfait pour avoir un vrai compte rendu et du temps de jeu pour l'avis quasi définitif.

Samedi 05 Janvier 2013 16:13

Citation de Kheops :
vu que Capo joue avec ce duo bois + Ox c'est que c'est jouableRire
j'ai fais surtout des erreurs inhabituel en chope, ca ta fait ca aussi Capo au début ?

C'est difficile de comparer, puisque j'ai fait le chemin inverse du tien. Je suis passé d'un bois moins rapide, le LQ-2 au 980, plus rapide. Toi, tu viens d'un bois plus rapide que le 980.
Mes sensations ont été de suite excellentes. Je chop de temps en temps, mais ce n'est pas (plus) ma spécialité, mais je le fais assez bien avec le 980.
Je trouve qu'avec ce bois et le DG, il est particulièrement aisé de faire un chop-bloc, à 1,50m de la table. Un coup entre le bloque à la table et le chop à distance.

Je pense que tu dois te donner quelques séances d'entraînement pour te faire au changement de vitesse. Tu vas probablement apprendre à rentrer plus fort dans la balle pour compenser la moins grande vitesse et tu gagneras en contrôle et en régularité, tout en gardant un bois avec lequel on peut très bien aller chercher les points en attaque, à la manière d'un bois JSH, par exemple.

Dimanche 06 Janvier 2013 15:03

Pour le chop block c'est un coup que je ne fais peu voir très peu, faut que je le travail, avec le neptune et un bois plutot rapide, c'était compliqué, faut que j'essaye avec le DG+980 et trouver le coup.

Le chop a l'avantage d'etre sécurisant et plutot simple mais une petite erreur et la balle monte un peu et surtout la gene n'est pas extraordinaire dès qu'on sait bien jouer.

Par contre niveau placement de balle j'ai vu direct la différence avec mon PG8, j'ai tenté des trucs assez improbable niveau trajectoire.

Comme tu as dis, me faut quelques seances pour avoir au final un meilleur retour, pas trop en picot je pense, car je dois apprendre aussi le DG mais surtout en CD ou je dois trouver la compensation dans le geste/vitesse/rotation pour gagner le point sur le 1er coup. Avec mon test d'hier j'avais pas de soucis au niveau du placement de la balle sur mon top.

Par contre niveau service, incroyable comme d'un coup j'arrivé a les faire plus court aussi facilement, tu me valide cette impact ou ca vient juste de moi

Mardi 29 Janvier 2013 13:21

Capo y as tu fais des vidéo de toi jouant avec le 980 + DG?

Mardi 29 Janvier 2013 15:20

Citation de Kheops :

Non, malheureusement.
Un de ces jours, peut-être, si je suis d'humeur...

Mardi 29 Janvier 2013 15:26

dommage j'aurais bien voulu te voir a l'oeuvre pour voir tes gestes

Mardi 26 Février 2013 10:52

Bonjour aux pongistes du forum.
Juste une petite question, comment se comporte le Hurricane 3 Neo avec le 980 ?
Blocs, top, poussettes sont assez faciles à réaliser, après un temps d'adaptation, évidemment.

Merci Émoticône
je vais revenir...

Mardi 26 Février 2013 18:50

Perso j'ai pas senti de gros temps d'adaptation, tu retrouve direct les sensations de la plaque sur bois plus rapide

La différence c'est que tu perd en vitesse (logique) mais perso j'ai trouvé avoir gagné en rotation.

Mardi 26 Février 2013 20:20

Merci pour ta réponse rapide, je reçois ce bois demain et pour le tester en CD toujours le Hurricane 3 Néo(c'est pour ça la question) et en revers, je laisse de côté mon 979 et deux essais: Météor et DG, dont ce dernier a déjà été monté sur un bois Def+, mais toujours le même soucis, les balles sortent du fait que le bois est très tendre, pas de problème avec des bois plus sec mais c'est trop rapide pour mon jeu.
A voir demain soir à l'entrainement Émoticône
je vais revenir...

Mercredi 27 Février 2013 15:10

Reçu aujourd'hui, que la palette est grande ! Le Hurricane est même juste en longueur.
Météor 8512 en Ox et Hurricane 3 Néo pour le test de ce soir. Bois vraiment différent de mes précédents, plus lourd mais pas de trop, l'équilibrage aussi est différent, le manche est bien pour ma main, à voir sur la table ce soir.
je vais revenir...

Mercredi 27 Février 2013 15:22

Oui la palette est énorme, j'ai du racheter un H3N pour que ca soit réglementaire (j'ai pu passer au noir comme ca qui est meilleur et plus utilisé)

et meme avec le neuf d'origine, j'arrive pas en haut qd tu colle bien la plaque le long du manche ^^

En effet il parait lourd mais en faite non, perso j'ai pas eu de temps d'adaptation, tu sens bien sur la vitesse en moins (étant un top spineur avec une plaque orienté top spin ca marque pas trop) et c'est en Ox que j'ai vu la différence en prise en main.

Mais toi tu es déja en bois def alors que j'étais en offensif moi.

Mercredi 27 Février 2013 15:56

Citation de Capoblanco :
Citation de Kheops :

Non, malheureusement.
Un de ces jours, peut-être, si je suis d'humeur...

Pour toi Kheops

Mercredi 27 Février 2013 15:57

Deja vu mais Capo ne joue pas en DG+980 la dessus.

Jeudi 28 Février 2013 16:40

C'est la cata ! rien ne va plus, le bateau coule...
Super bois mais pas pour moi, dommage mais ne convient pas du tout à mon jeu, par contre en jouant plus actif, c'est un très bon bois qui envoie du lourd quand on se donne comme il faut, les attaques picots ok mais trop rapide et je fatigue trop vite et il y a le poids également , bref je ne sais plus... Par dépit , j'ai repris mon vieux Stiga ULF avec soft en CD et un vieux Xiying Ox en RV, après je ne voie plus que le gaz....
C'est un bois des années 80, customisé pour le manche et pour le poids, un contrôle super, il faut que j'arrive à m'amuser sinon l'envie se sauve Émoticône
je vais revenir...
4
5
205 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois